Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6][ETau] Drones et tir en état d'alerte


Nethana

Messages recommandés

Bonsoir.

Voici ce que dit la FàQ du livre de règle de warhammer 40 000 :

[quote]Page 80
–Transports et Assauts
Remplacez la première phrase par
: “Si un véhicule de transport
est chargé, une unité embarquée peut tirer en état d’alerte depuis ses postes de tir – souvenez-vous qu’une unité ne peut tirer en état d’alerte qu’une fois par tour, même si elle est embarquée dans un transport.”[/quote]

Page 33 codex Empire Tau : "Drones, tous : règle spéciale : appui feu."

Appui feu, page 32 codex Empire Tau :

[quote]Lorsqu'une unité ennemie déclare une charge, toutes [i]les unités amies à 6 ps ou moins de la cible de la charge peuvent effectuer un tir en état d'alerte [b]comme si elles en étaient également la cible[/b][/i].[/quote]

Drones de véhicules, page 33 codex Empire Tau :

[quote]Tant qu'ils sont arrimés au véhicule, les drones sont traités comme des passagers embarqués [...] tant qu'ils sont arrimés, ils peuvent tirer comme des passagers à un poste de tir...[/quote]

Page 72, codex Empire Tau, relais de défense ponctuelle :

[quote]Un véhicule équipé d'un relais de défense ponctuelle peut tirer en état d'alerte [...] S'il a des drones [u][i]arrimés[/i][/u], [b]ils peuvent aussi tirer en état d'alerte[/b] avec des armes de F5 ou moins...[/quote]

Bon alors la question, la FàQ et les règles de bases de l'armée Tau semblent très claires : des drones arrimés à des véhicules peuvent tirer en état d'alerte y compris avec leur règle appui feu...

Pourtant, sur 5 lignes de règles du relais de défense ponctuelle, rien moins que 2 sont consacrées à expliquer que cet objet permet apparemment de faire une exception pour permettre aux drones de tirer en état d'alerte, soit dit en passant seulement avec des armes de F5 ou moins ... Sachant que certains drones ont bien des attaques de F7 (drones d'interception du sunshark, unique cas où cette restriction s'appliquerait).

Du coup, qu'est-ce qui prends le pas ? Le relais de défense ponctuelle ne contredit absolument pas les autres règles que j'ai cité avant, mais met tout de même un gros doute sur l'esprit de la règle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi ta question en fait ?

Est ce que les drones peuvent tout le temps tirer en état d'alerte s'ils sont arrimés?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Shaony' timestamp='1367179895' post='2353419']

Est ce que les drones peuvent tout le temps tirer en état d'alerte s'ils sont arrimés?
[/quote]

Oui. En me relisant ma demande était pas claire, donc dit comme ça c'est plus simple.

Considérant tout le blabla précédent, est-ce que les drones peuvent tout le temps tirer en état d'alerte (règle appui feu comprise) lorsqu'ils sont arrimés ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Alors effectivement il a l'air d'y avoir une contradiction.
Perso j'aurais dit oui comme toi car ce sont comme des passages embarqués, mais effectivement pourquoi préciser après qu'avec le matériel, les drones peuvent tirer ?

Il faudrait peut être la version VO pour voir si ce n'est pas une erreur de traduction.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je dirai oui car c'est logique cependant du point de vu de la FER on ne peut tirer en état d'alerte que depuis un véhicule ayant des postes de tirs cependant les véhicules Taux ont très peu de postes de tir.

Je tien à prévenir que je suis nullement d'accord avec cette FER énoncée mais je me prépare toujours au pire de la part de mes ennemis :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est écrit que les drones tirs comme des passagers avec un poste de tir.
Donc pour moi ils peuvent de tout temps tirer...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Roger01' timestamp='1367344549' post='2354636']
J'ai déjà lu en long en large et en travers le gbn, et je n'ai jamais trouvé de ligne qui autorise des passagers à tirer depuis un transport en état d'alerte.

Si ça peut t'aider :P
[/quote]

Gbn p80 : Transport et assaut. Modifié par shikomi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='shikomi' timestamp='1367346331' post='2354650']
[quote name='Roger01' timestamp='1367344549' post='2354636']
J'ai déjà lu en long en large et en travers le gbn, et je n'ai jamais trouvé de ligne qui autorise des passagers à tirer depuis un transport en état d'alerte.

Si ça peut t'aider :P
[/quote]

Gbn p80 : Transport et assaut.
[/quote]

Ha mince exacte, j'ai sauté la 1ere ligne :blushing: donc bah oui, les drones peuvent tirer ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai longtemps hésité à poster. Car j'ai un doute personnel à l'application de :

[quote][color="#330000"]Page 80[/color][color="#330000"]–[/color][color="#ff0000"]Transports et Assauts[/color] [color="#330000"]Remplacez la première phrase par[/color] [color="#330000"]: "Si un [/color][color="#ff0000"][u]véhicule de transport[/u][/color] [color="#330000"]est chargé, une unité embarquée peut tirer en état d'alerte depuis ses postes de tir – souvenez-vous qu'une unité ne peut tirer en état d'alerte qu'une fois par tour, même si elle est embarquée dans un transport."[/color][/quote]

De ce que j'ai lu jusqu'ici (je peux me tromper) est que vous considérez que le fait d'arrimer un drône transforme le véhicule en véhicule de transport et que donc cette règle est applicable.

La précision de

[color="#330000"] [/color][quote]
[color="#330000"][size="2"]Page 72, codex Empire Tau, relais de défense ponctuelle :[/size][/color]

[color="#330000"][size="2"]Un véhicule équipé d'un relais de défense ponctuelle peut tirer en état d'alerte [...] S'il a des drones[/size][/color][color="#330000"] [/color][color="#330000"][size="2"][u][i]arrimés[/i][/u][/size][/color][color="#330000"][size="2"],[/size][/color][color="#330000"] [/color][b]ils peuvent aussi tirer en état d'alerte[/b][color="#330000"] [/color][color="#330000"][size="2"]avec des armes de F5 ou moins...[/size][/color][/quote]

[color="#330000"] [/color]me ferait croire que ce n'est pas le cas.


Le raisonnement tenu jusqu'à présent, bien que valable, ne serai pas applicable à tout les véhicules. Ce qui donne deux lectures de la règle. L'une pour les véhicules de transport et l'autre pour les autres.

Donc entre le "Est-ce voulu ?" et "Cette règle est mal foutue ..." mon cœur balance.

Vos avis ? Modifié par Belesprit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Roger01' timestamp='1367430168' post='2355236']
Et pour le cas d'un devilfish qui lui, est bien un transport? :whistling:
[/quote]

Le raisonnement tenu dans les posts précédents est clairement applicable dans le cas du Devilfish puisque transport. Là, il n'y a aucun doute. Même si ce n'est/ne serait pas voulu par les concepteurs.

C'est en cela que je parlais de deux lectures de la règle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.