Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC] Liste variée


tetsuo666

Messages recommandés

[b][u]2000pts variée (Marines du Chaos) : 1999 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Buveur de sang[/u][/color] [list][*] 2x Récompenses majeures
[/list][*][color=red][u]1x Seigneur du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Hache de fureur aveugle[*] 1x Bombes à fusion , 1x Don de mutation , 1x Juggernaute de Khorne , 1x Marque de Khorne , 1x Sceau de corruption , 1x Vétérans de la Longue Guerre
[/list][*][color=red][u]1x Sorcier du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Psyker (niveau 3) , 1x § Discipline (Biomancie)
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Cultistes du Chaos[/u][/color] (15 unités)
[list][*][color=#00a650][u]14x Cultiste du Chaos[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Champion cultiste[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Cultistes du Chaos[/u][/color] (15 unités)
[list][*][color=#00a650][u]14x Cultiste du Chaos[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Champion cultiste[/u][/color] [/list][*][color=red][u]10x Portepeste[/u][/color] [*][color=red][u]Space marines du Chaos[/u][/color] (10 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space marine du Chaos[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur[*] 9x Vétérans de la Longue Guerre
[/list][*][color=#00a650][u]1x Aspirant champion[/u][/color] [list][*] 1x Epée énergétique[*] 1x Bombes à fusion , 1x Vétérans de la Longue Guerre
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]5x Enfant du Chaos[/u][/color] [*][color=red][u]1x Heldrake[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Broyeur d'Âmes[/u][/color] [list][*] 1x Bombardement de Phlegme[*] 1x Démon de Nurgle
[/list] [*][color=red][u]Havocs[/u][/color] (7 unités)
[list][*][color=#00a650][u]6x Havoc[/u][/color] [list][*] 4x Autocanon
[/list][*][color=#00a650][u]1x Aspirant champion[/u][/color] [/list][*][color=red][u]3x Obliterator[/u][/color] [list][*] 3x Marque de Nurgle
[/list][*][color=red][u]1x Vindicator du Chaos[/u][/color] [/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]


Les enfants du chaos avec mon seigneur. Soit ils foncent dans le cas d'une armée de tirs soit ils se positionnent pour contrer une unité de CaC rapide adverse.
Le buveur de sang fait pareil
Les cultistes la plupart du temps ne seront pas sur la table au premier au tour ensuite ils s'approchent des éventuels objos.
Les 10 SMC sont avec le sorcier et avancent doucement en soutien du seigneur ou se positionnent en attendant des FEP, puis s'ils survivent se dirigent vers un objo.
Le broyeur d'âme avance tout en tirant pour ajouter un danger en plus du seigneur et du buveur.
Les portepestes campent sur un objo.
Le oblits, les havoks et le vindic campent également.

Voyez-vous des choses choquantes ou manquantes ? Modifié par tetsuo666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Scarcoon' timestamp='1367261357' post='2353999']
La marque de Tzzentch sur tes enfants, j'aime beaucoup. Tu gagnes une invu à 5+ (ca commence à devenir résistant).[/quote]

6+. C'est pas hyper utile sur des mecs à poil la marque de Tzeentch :)

Sinon, essaie le rhino pour tes SMC à pattes. Mobilité accrue= efficacité décuplée pour une unité à plus de 300 points.

Ah oui, et méfie-toi des Cultistes. Ça prend la mort hyper vite on se rend pas compte ^^

Bonne chance!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Scarcoon' timestamp='1367261357' post='2353999']
Hmm j'aurai fait un gros pack de cultiste (genre 20) avec 2 lance flamme. Ils vont pouvoir encaisser 5 morts avant de faire un test (ca arrive vite).
Le seigneur sorcier, je suis pas fan du tout. Il va resté avec les 10 space marine. Ils vont être 11 donc avoir difficilement en une svg de couvert. J'aurai donc baissé les effectif de ton escouade à 7 sans le sorcier si tu veux toujours le mettre.
La marque de Tzzentch sur tes enfants, j'aime beaucoup. Tu gagnes une invu à 5+ (ca commence à devenir résistant).
J'aurai gonflé de 3 les portepestes pour retarder le test d'instabilité démoniaque.
Le vindicator passera difficilement 2 phase de tir adverse (voir même 1). Tu as aucun véhicule pouvant écranter et protéger ses flans. Tu vas peut-être pouvoir faire une phase de tir avant de voir ton soutien partir en fumé.
[/quote]

7 SMC je perd le 2ème fuseur :(
Le sorcier c'est clair que j'ai pas souvent réussi à bien l'utiliser, peut être un manque d'habitude.
Les portepestes ne font pas de test d'instabilité suite à des pertes au tir.
Le vindic tu as raison mais comme ça il détourne certains tirs :whistling:

[quote name='Shark'la' timestamp='1367262645' post='2354010']
Sinon, essaie le rhino pour tes SMC à pattes. Mobilité accrue= efficacité décuplée pour une unité à plus de 300 points.
Ah oui, et méfie-toi des Cultistes. Ça prend la mort hyper vite on se rend pas compte ^^
Bonne chance!
[/quote]

Le rhino j'y ai pensé mais je me suis dit qu'il allait crever en premier et filé le premier sang à tous les coups.
Les cultistes je les joues de façon très prudente, j'ai très rarement perdu tous mes cultistes, le reste est beaucoup plus dangeureux donc ils sont peinards :ph34r: Modifié par tetsuo666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mettrais bien le sorcier à moto avec les Enfants du Chaos et le Seigneur. Avec le bon pouvoir de Biomancie (Endurance je crois), tu peux bien les booster mais également booster le Buveur en arrivant à le suivre. Même si tu as d'autres pouvoirs, je pense que le Sorcier sera plus efficace avec le Seigneur (bon, niveau fluff ça va être compliqué à expliquer ... :) ) Les 10 SMC, je les mettrais en Rhino : ton attaque sera plus compacte (Enfants-Seigneur-Sorcier, Rhino-SMC, Buveur) et devrait avoir plus d'impact.

Pour "protéger" le Rhino, tu peux l'entourer des Enfants : il bénéficiera d'un couvert à 4+, c'est déjà ça. Modifié par Ondskapt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.