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Warhammer Forum

[ETau] Première liste Tau du Gue'vesa TmoT


TmoT

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Salut à tous!

Je me lance dans une armée TAU après avoir potassé le nouveau codex du bien suprême. J'aimerais avoir votre avis sur cette liste qui me semble bien sympa à jouer.

Pour info, ce sera pour taper du marines, du Tau, du Tau et encore du Tau (tout le monde s'y met donc forcément), encore un peu de marines et parfois de l'orc et de l'eldar noir. Mais surtout du Tau et du marines. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/pinch.gif[/img]

Si vous pouviez me lancer des cailloux avec votre avis inscrit au dos, je me ferais une joie de les lire.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]

Trêve de bullS*** voila la liste.


[b][u]Tau 993 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Commandeur[/u][/color] (3 unités / 298 pts)[list][*][color="#00a650"][u]1x Commandeur[/u][/color] (85/148 pts) [list][*] 1x Fusil à plasma froid jumelé[*]1x Exo armure XV8-02 iridium , 1x Injection de stimulants , 1x Système de ciblage avancé.[/list][*][color="#00a650"][u]2x Equipe d'escorte XV8 Crisis[/u][/color] (64/150 pts) [list][*]Garde N°1: 1x Cyclo-éclateur à ions (standard), 1x Fusil à plasma froid, 1x Injection de stimulants, 1x Système de ciblage avancé[*]Garde N°2: 1x Fusil à plasma froid jumelé 1x Injection de stimulants, 1x Système de ciblage avancé[/list][/list][*][color="red"][u]1x Sabre de feu[/u][/color] (60 pts) [list][*]Désignateur laser, Fusil à impulsion[/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Equipe de Guerriers de feu[/u][/color] (12 unités / 118 pts)[list][*][color="#00a650"][u]11x Guerrier de feu[/u][/color] (99 pts) [list][*]Fusil à impulsion[/list][/list]
[list][*][color="#00a650"][u]1x Shas'ui Guerrier de feu[/u][/color] (19 pts) [list][*]Fusil à impulsion[/list][/list] [*][color="red"][u]Equipe de Guerriers de feu[/u][/color] (12 unités / 118 pts)[list][*][color="#00a650"][u]11x Guerrier de feu[/u][/color] (99 pts) [list][*]Fusil à impulsion[/list][/list][list][*][color="#00a650"][u]1x Shas'ui Guerrier de feu[/u][/color] (19 pts) [list][*]Fusil à impulsion[/list][/list][/list][list][*][color="red"][u]16x Kroot[/u][/color] (96 pts) [list][*]Fusil Kroot[/list][/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Piranhas[/u][/color] (40/65 pts) [list][*]Canon à induction[*]Drone d'attaque x2 , 1x Nacelle de brouillage , 1x Système de ciblage avancé[/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Char Hammerhead[/u][/color] (125/155 pts) [list][*]Canon rail à munitions solides, 1x Canon rail à sous munitions[*]Drone d'attaque x2 , 1x Nacelle de brouillage , 1x Système de ciblage avancé[/list][/list]
[list][*][color="red"][u]1x Shas'ui Broadside[/u][/color] (65/83 pts) [list][*]Fusils rails lourds jumelés, Missiles autodirecteurs jumelés[*]1x Injection de stimulants , 1x Système de ciblage avancé[/list][/list]
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Yop!!


Pas de Cibleurs? C'est vraiment un gros plus, une escouade de 4, grand minimum, c'est 44 points, ça te fait statistiquement 2 touches de laser, t'as une escouade de GdF qui passe à CT5! Pour optimiser le coup, tu t'arranges pour que ce soit la troupe de GdF avec le Sabre de feu qui utilise les touches de lasers et ça te fait 24 tirs F5PA5 qui touche sur 2+. Sur du marines, c'est 13.3 saves à faire, donc 4.4 morts (save 3+), sur du Tau, c'est 6.67 morts (save 4+), sur du Boyz c'est 13.3 morts.. :whistling:

Donc pense aux cibleurs, c'est ultra bourrin! Pour les nacelles de brouillage, en 1000 points c'est très peu utile, en toute logique, la table sera plus petite que pour du gros format d'armée, donc le Canon laser marines seront très vite à portée, je parle pas des Rails Tau. Tu gagnes 30 points. ;)

Injection de stimulants? Why? ^^ Ciblage avancé, tu comptes tenter de sniper une perso indépendant avec ton HH? ^^

Niveau anti aérien, t'as que dalle, donc retire injections de stimulants et Système de ciblage avancé sur ton HH et ta Broadside pour offrir à ta Broadside le traqueur de vélocité.

Les Shas'ui des équipes de GdF tu peux les retirer, tu gagnes 20 points.

Entre les nacelles de brouillage inutiles, et les Shas'ui pas très utile non plus (surtout que t'as un Sabre pour une escouade), tu gagnes 50 points. Avec ces 50 points, tu peux prendre 4 Cibleurs pour 44 points et t'as un rabe de 6 points.

Pour le commandeur et son escorte, à 1000 points, ça fait bien sac à points (30% de ton effectif), pour quoi faire? Qu'est ce que va faire ton commandeur et son escorte? Anti-élite? Chasse de blindé?

Tes Kroots, retires-en quelqu'uns et donne leur munitions de fusils snipers, comme ça ils ont perforant et font du pilonnage, ça casse un rush sur tes GdF, ça peut te faire gagner une partie en format 1000 points. :) Modifié par Paulo7892
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Salut.

A 1000 Points, 2 QG c'est peut être un peu trop.
Les escortes crisis sont trop chères, pourquoi ne pas mettre des crisis normales ?
Les prototypes d'armes comme le cyclo éclateur à ion bidule, je ne suis pas sûr de l'intérêt.

L'injecteur de stimulant pour la broadside ? Une 2+ et une couvert à 4+ devrait suffire.

Piranha avec canon induction, je vois pas trop l'intérêt toute seule. Avec un fuseur, pourquoi pas.
Ca manque de satu F7 à mon avis via les crisis.
Avec un QG en moins tu peux peut être avoir un 2ème pirahna
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Yo!
Alors, comme ça a déjà été dit, mais:
-2 qgs, c'est un peu trop à 1000pts, mais bon, pourquoi pas.
-Vire les shas'ui (+20pts).
-Un piranha tout seul, ça servira à rien,( +65pts de gagnés, tu rajoutes une broadside).
-Enlèves tous les systemes de ciblages avancés, à 1000pts, t'en auras pas besoin (+22pts)
-Passe ton hammer en IonHead je pense que ce serait plus utile. Quoi que... Le rail te sauverait d'un éventuel blindage 14.
-Laisse uniquement les stimulants au qg, ça te fait (+45pts).

Soit, +152pts.
Tu peux soit rajouter 2 broadsides (130pts), soit passer tes gardes en crisis normales, donc +120=270 (3 crisis avec 2 l-plasmas chacune 156pts) + un 2° lance-plasma au qg, il te reste 99pts. Tu peux alors rajouter une autre broadside et payer 2 traqueurs de vélocité.

En gros, ça donne ça:
-Commandeur avec XV-02, injecteurs de stimulants, verouillage de cible, systeme de ciblage avancé et 2 l-plasmas.135pts.
-Sabre de feu.60pts.

-3 crisis avec 2 l-plasmas chacune. 154pts.

-2*12 GDF. 216pts.
-16 kroots avec munitions sniper. 112pts.

-2 broadsides avec railgun et missiles directeurs, 2 traqueurs de vélocité. 170pts.
-RailHead avec nacelle. 145pts.

Soit 1000pts tout rond si je ne me trompe pas ^^

Là, tu as un bon potentie anti-marines puisque de 8 à 16 tirs de plasmas et le qg a verouillage si tu veux cibler une autre unité. Le sabre de feu monte un peu le moral de l'unité qu'il rejoint et booste ses tirs. Les kroots sont snipers, 2 broadisdes en rail ou en full missiles comme tu sens. La F7 peut-être sympa, surtout que tu as l'antiaérien. Le railhead pour s'occuper des blindages 14.


Alma
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Ah ca fait plaisir de voir que ce post n'a pas été fait pour rien! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]

@Paulo: les cibleurs sont clairement une unité nécessaire pour une liste de TAU et au final je m'étonne moi même de ne pas les avoir ajouté. J'ai fait cette liste à partir des figurine que je possède et ce que j'ai commandé à mon revendeur ce qui correspond à ce qui est sur cette liste (et une escouade de stealth qui n'est pas dans la liste).

Pour les cibleurs, je les intégrerai dans ma liste, mais pas tout de suite.

L'anti aérien, en 1000 pts dans mon cercle de jeu, c'est pas monnaie courante.
Pour l''injecteur de stimulant, je m'étonne de voir que tu n'apprécies pas. Un insensible à la douleur, c'est un grand plus. Surtout pour un seigneur de guerre.

Les shas'hui permettent de gagner 1 pt de cmdt de plus. Pour l'escouade sans SDF ([img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]) c'est utile. Pour l'autre en revanche, tu as entièrement raison.

Kroot: bonne idée le pilonnage "contre-charge". Je n'y avais pas pensé, c'est indispensable en effet!

@feeltheway: 2 QG en 1000pts, je ne trouve pas cela de trop. Surtout lorsque SDF (re-[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]) me permet d'obtenir un tir supplémentaire par bonhomme dans son unité. Et il est clairement trop faible pour être un seigneur de guerre. Il se ferait exploser en un rien de temps.

Pour les pirahnas, je compte l'utiliser en att. rapide que je balancerai sur un véhicule qui serait hors de portée/ vue de mes troupes/broad etc... Un deuxième, ca me fait moyennement envie. Surtout vu la tronche du bobsleigh.

@Alma: 2 QG c'est trop? rrrroooooo [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]

Les shas'hui, voir au-dessus.

Pirhana tout seul, je sais pas. Ca sonne speeder pour moi. Et un speeder tt seul ca fait son travail correctement.

Ciblage avancé: pour tirer un sergent/porteur d'arme spéciale d'une unité ennemie, pour moi ca parait évident.

HH: Le ion du HH est quand même discutable (comme tu l'as noté, face à un blindage 14) et en terme esthétique, faut admettre que la puissance phalique du rail est incontestable![img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]

Stimulants que au QG: bonne idée, ca me fera des pts en plus.

Ton petit résumé de fin me convient parfaitement. Il décrit bien une force équilibré.


Merci à vous messieurs (dames?) pour ces commentaires, je vais peaufiner tout ca. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]
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Messieurs, pour ma part :)
Pour le HH, disons que sa galette PA3 peut te sortir de l'embaras, mais, c'est quand même un tir de F10 en moins, ce qui est pas mal quand même!
Pour le "snipe" des persos/porteurs d'armes, c'est sur un 6, ou 5 ou 6, donc pas super fiable je trouve.
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[b][u]Tau (Tau) : 985 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Commandeur[/u][/color] (85/148 pts) [list][*] 1x Fusil à plasma froid jumelé[*]1x Exo armure XV8-02 Iridium, 1x Injection de stimulants, 1x Système de ciblage avancé[/list][*][color="red"][u]1x Sabre de feu[/u][/color] (60 pts) [list][*]Désignateur laser, Fusil à impulsion[/list][/list][b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]2x Shas'ui Crisis[/u][/color] (44/114 pts) [list][*] 2x Fusil à plasma froid jumelé[*]2x Injection de stimulants[/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]12x Guerrier de feu[/u][/color] (108 pts) [list][*]Fusil à impulsion[/list] [*][color="red"][u]Equipe de Guerriers de feu[/u][/color] (12 unités / 118 pts)[list][*][color="#00a650"][u]11x Guerrier de feu[/u][/color] (99 pts) [list][*]Fusil à impulsion[/list][*][color="#00a650"][u]1x Shas'ui Guerrier de feu[/u][/color] (19 pts) [list][*]Fusil à impulsion[/list][/list][*][color="red"][u]14x Kroot[/u][/color] (84/98 pts) [list][*]Fusil Kroot[*]14x Balles sniper[/list][/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]6x Cibleur[/u][/color] (66 pts) [list][*]Carabine à impulsions[*]Appui feu , Armure de reconnaissance , Désignateur laser , Grenades à photons , Scouts[/list][*][color="red"][u]1x Piranhas[/u][/color] (40/50 pts) [list][*]Canon à induction[*]Drone d'attaque x2 , 1x Système de ciblage avancé[/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Char Hammerhead[/u][/color] (125/140 pts) [list][*]Canon rail à munitions solides, 1x Canon rail à sous munitions[*]Drone d'attaque x2 , 1x Système de ciblage avancé[/list][*][color="red"][u]1x Shas'ui Broadside[/u][/color] (65/83 pts) [list][*]Fusils rails lourds jumelés, Missiles autodirecteurs jumelés[*]1x Injection de stimulants , 1x Système de ciblage avancé[/list][/list]
J'ai rajouté des cibleurs, passé les Crisis en Elite (et non plus en escorte de QG), viré la nacelle de brouillage du HH, rajouté des balles sniper aux kroots (en diminuant leur unité au passage) et viré la nacelle de brouillage du pirahna.

Des idées pour les 15 pts restant?
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Salut,

Donc plusieurs chose à redire à ta liste. Déjà, quitte à prendre un commandeur, autant ne pas jumelé les armes car tu "gâches" sa CT5. Je précise donc que tu peux prendre 2 fusils à plasma froid, mais cela te coûtera plus cher. Le système de ciblage avancé est pratique sur un commandeur je trouve donc bon choix, idem de l'Iridium et du stimulant. Le sare de feu te sera peu utile, tu devrais le remplacer par un éthéré qui t'offrira plus de possibilités. Enfin les deux ont leur utilité propre mais le sabre de feu est moins polyvalent je trouve.

Pour tes crisis, les injecteurs sont assez peu utiles, car s'ils tombent sur une arme de force 8 (si tu joues contre des marines ce sera obligé qu'il y en ait au moins une) bah ton insensible passe à la trappe. Après c'est pratique mais je ne pense pas que ce soit réellement un bon choix de système personnellement.
Ta broadside est illégale sinon, elle n'a le droit qu'à un seul système de soutien, donc soit tu vires le SCA, soit l'insensible. Moi je virerai les deux personnellement pour autre chose mais ce n'est que mon avis (le SCA restant un bon outils pour peu cher). Le hammerhead par contre, son système est vraiment pas utile pour son coût, vaut mieux prendre le photo-régulateur qui est bien plus utile et coûte rien du tout.

Pour l'attaque rapide, je ne suis que peu fan des cibleurs, car bouffant un slot pour avoir des désignateurs lasers, mais cela reste mon avis. Mais le piranha tout seul, autant mettre un chaton en compagnie de tigres, autant dire qu'il ne fera rien et ne passera pas plus de 2 tours, surtout avec l'équipement qu'il a, non vraiment épargne lui des souffrances inutiles, il se fera trop saturer (surtout contre du tau).

Pour les troupes, je n'ai rien a redire même si les balles snipers ... mais bon c'est un plus sympathique quand même donc pourquoi pas. J'aurai quand même vu une troupe de 6 en devilfish en plus pour aller chercher les objos en fin de partie.

Voila mon avis ^^
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Pas pour les Cibleurs, contre les balles de snipers Kroots qui offre le précieux pilonnage (et perforant à moindre mesure). Shas'Cross wtf?! ^^

Pour la Broadsides complètement d'accord, faut retirer l'équipement inutile et lui donner Traqueur de vélocité pour l'AA qui manque cruellement (- 0pts, car +20 pts en enlevant FNP et SCA - 20pts pour le traqueur), et elle devient légale.

Le Piranha sans fuseur ça sert à rien comme dit précédemment, avec fuseur ça peut faire du one sur un Bl 14 donc pourquoi pas. (-10 points)

Tu peux retirer le Shas'ui de l'escouade de GdF, t'as le sabre de feu (+10 pts)



Pour l'essentiel c'est là. Après, proposition suivante mais c'est de grosses modifications dans la stratégie, donc à toi de voir, mais :

Les Crisis c'est bien, une Riptide c'est beaucoup mieux! :D Après c'est peut-être trop de modif, mais je ferai sauter le Commandeur et le Piranha au profit d'une Riptide et je passerai les deux Crisis en LM pour ajouter un peu d'AA et de polyvalence en gardant de la mobilité. :)
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Liste sympa.
Bcp de chose ont ete dite: le plasma sur le commandeur peu utile.
Tu peux prendre un controleur de drone.sur ton commandeur avec 2 drones de ciblage. Cela te donne du designateur en plus de tes cibleurs
pour les crisis passe en plasma + plasma jumelee a la place de l injecteur c est bcp bcp plus efficace (a la rigeur tu alloues des drones pour leurs sauver les fesses)
quittr a avoir un sha'sui dans tes gdf rajoute un drone pour augmenter ton initiative en cas de cac perdu
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Salut mon poto.
2 troupes c'est juste.
La broadside par 1 c'est trop limite si tu n'a pas ciblé les cibles avant.
Je me marre bien avec un éthéré.....je le trouve plus opti' que le sabre de feu....
Voilou, c'est tout ce que je peux te dire avec mes 2 parties Tau :blushing:

Si tu veux poutrer du marine, 3 riptides avec canon à ions (F8 PA2 grosse galette) :devil:

Bien à toi,
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Pour ma part ce que je peux te conseiller c'est de retirer le FNP à tes crisis pour ma part inutile. De 1 comme dit précédemment la moindre F8 qui passe et pouf, néanmoins tu peux répondre à ça: "j'alloue les blessures F8 à mon chef E5" (dans la mesure du possible). Ensuite je ne suis pas fan du "Juste" plasma Ju, je suis tout simplement tombé amoureux du groupe de 3 avec 2 plasma par guss. Tu as autant de chance d'avoir des touches avec la possibilité d'en avoir même plus. Ok ça coûte 10pts/mec de plus mais bon avec les pts de FNP c'est possible.

Pareil que les copains SDF il est beau, il est mignon, il a de la gueule. Mais l'éthéré reste plus polyvalent.

Je retirerais la broad et la remplacerait par 2 crisis 2Lm chacune. Oui j'aime saturer et alors?! tu aura le Blindage léger alaise et tu a le HH pour le BL14.

Je rejoins Cross sur le piranha également tu peux avoir n'importe quel BL et ça met un pression psychologique énorme à ton adversaire. Un piranha c'est obligatoirement en nacelle et plus du zig zag tu ne craindra rien. Pour le HH également mais moins important.

Balle sniper c'est fun mais si tu compte dessus seulement pour la contre charge voyons qui peut te charger: Tout le monde ok mais qui le fera? Du marines "je décide de réussir mon test". Du démon? "je suis sans peur bouh!" De la moto? On ne pilone pas un motard. Et j'en passe. Bref tu économise quelque points ce que tu veux [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img] Modifié par Mazok
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