Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6 - 1500 pts] Wasp vs slanneshites


khornate_lapin

Messages recommandés

Partie d'hier soir à 1500 pts contre du Noise avec comme alliés des démons de Slannesh.
Mission: Purgez le xenos!
Déploiement: 2

Mouais, ça me rappelle déjà une défaite...

[u]Ma liste (en gros la même ossature qu'à 2000 pts):[/u]
1 Prince volant DDJ (pouvoirs psy: [i]bras de fer[/i] et [i]hémorragie[/i]) + SdR. Seigneur de guerre: -1 au jet de réserve adverse (ça tombe bien, il n'en n'a pas...)
2x8 Ymgarls, en réserve
2 zozos (plainte psychique x2 + 2 pouvoirs en biomancie que j'ai pas utilisé) en spore
1 tervigon (célérité Warp et primaris)
20 dévogaunts (en AdF)
19 termagants
1 trygon

[u]Sa liste (à peu près, sans les équipements et pouvoirs):[/u]
Un seigneur de slannesh
Un sorcier
3x 6 Noise
Un gardien des secrets
Un prince démon ailé
2x12 démonettes

Il gagne le coté [u][b]mais[/b][/u] moi le déploiement: je choisis de jouer en premier (c'est tellement rare!).

[u]Déploiement:[/u]
Merde, je n'ai pas pris le déploiement en photo. Bon, tant pis, j'ai pris mon tour 1 alors vous verrez le déploiement adverse. Pour ma part, le prince était à coté du tervi, derrière les gaunts et le trygon 6 ps en arrière de sa position au T1.

[u]T1:[/u]
[url="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=100&u=18157505"][img]http://i83.servimg.com/u/f83/18/15/75/05/e010.jpg[/img][/url]
Le tervigon pond 8 gaunts qui avancent vers le DM, sans double. Le prince gagne +1 E et F, il s'envole. Le trygon avance. Les termagants et le tervigon se repositionne pépère. Le prince ratatate au DDJ sur les Noise devant lui et en renvoie 3 dans les bras de Slannesh, criant de douleurs jouissives pendant que les larves les dévorent.
Le PD s'avance en direction des gaunts pondus. Les Noise ne bougent pas. Les démons avancent tout droit. Les noise canardent le prince pour le faire tomber: blessures sauvegardés, tests de crash réussis. Un terma doit mourir d'une autre escouade. Les Démons lancent "Pavane" sur les terma: un mort. Le portail est lancé juste derrière le batiment central et ne dévie pas: +6 démonettes! Outch... ah non, en fait c'est du KP facile!
Premier tour pas mal: le prince est en vol. Bon, 30 démonettes, un PD et un DM qui me ruent dessus, ça met quand même la pression!

[u]T2:[/u]
[url="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=101&u=18157505"][img]http://i83.servimg.com/u/f83/18/15/75/05/e210.jpg[/img][/url]
Les dévogaunts arrivent (du bon coté!), les zozos aussi (sans dévier!), les Ymgarls du centre sortent de l'hibernation mais les autres restent pioncer encore un peu, sales marmottes à 23 pts! Je m'estime quand même heureux, ça se passe bien. Le tervi pond: 6+6+5 (wow, oh merde, il s'arrête! enfin, ça fait 17 gaunts d'un coût, il doit se sentir plus léger ^^). Le prince continue tout droit, le trygon aussi. Le reste se replace un peu, notamment les Ymgarls pour charger le PD. Le prince finit les Noise qu'il avait commencé, le tervi envoie une galette sur les démonettes sorties du portail et en bute une ou deux, les terma pondus T1 n'en laisse qu'une envie. Le trygon et les gaunts fraichement pondus déchargent sur les démonettes face à eux et en renvoie la moitié dans le warp. Les dévogaunts font ce qu'ils savent faire: 60 tirs, 30 touches (les stats, les stats!!), 18 blessures (léger hors stat) => 5 morts (bon, ça devait faire 6, mais tant pis). Le zozos balancent leur [i]plainte psychique[/i] sur le gardien des secrets (moi:"ça fait quoi psyker lvl3 pour l'abju? -lui: +2."), qui abjure sans trop de surprise (niveau règles on ne savait pas si l'abjuration se faisait avant ou après les tests pour toucher mais comme statistiquement ça revient au même, on a joué ça avant, comme pour [i]pavane[/i]). Les Ymgarls chargent le PD qui en fauche deux avant de prendre -2PV dans sa tronche (oups, je pensais vraiment le tomber, lui!). Je balise un peu de me prendre 12 démonettes + 1 GdS + le PD dans la tronche au tour suivent.
Les démonettes ayant compris la menace des dévogaunts, elles obliquent dessus. Le gardien des secrets n'a pas envie de perdre ses PV psychiquement et fait demi-tour vers les zozos tandis que ses suivantes se positionnent pour découper mes Ymgarls. 6 démonettes ressortent du portail. Le seigneur avec un aspi survivant avancent, languissants, vers les dévogaunts. Les Noise avoinent ceux-ci: -11! Test car plus à portée de synapse: 3, je reste! Test d'init pour esquiver une attaque aveuglante: réussi! Il déclare sa charge avec les démonettes, se prend une perte en contre-charge et la rate. Le seigneur et l'aspirant rentrent dans le lard mais n'en tue que 2-3: test de com à 4 :$: 3, je reste! Décidément trop fortes ces bébêtes: écrémage, diversionage et engluage au taquet!
Le PD (pas en forme malgré 5+ 1D3 attaques de folie furieuse) bute 1 Ymgarl. A mon rang, je découpe 5 démonettes, le reste ne fera pas une blessure (pas de 6, dommage). Les tests d'instabilité sont horribles: -2 démonettes et -3 PV sur le prince, qui est banni de l'espace réel pour 1000 ans! Le GdS fait 4 blessures aux zozos, j'en sauve 2: pouf malette pour l'un des deux: oui, monsieur, moi j'englue au zoanthrope, les termagants, c'est surfait...XD!
Excellent tour, j'ai honte de ma chance et de sa malchance combinées...

[u]T3:[/u]
[url="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=102&u=18157505"][img]http://i83.servimg.com/u/f83/18/15/75/05/e310.jpg[/img][/url]
Le prince vire à 90° et sort du champ ...de la photo seulement! Les Ymgarls des Pyrénées se réveillent enfin et sortent de l'Aquila en direction du gardien des secrets. Le trygon avance en direction des 3 démonettes qui ont raté leur charge sur les dévogaunts. Les termagants et le tervigon bougent vers les démonettes sorties du portail. Le prince kärcherise le bâtiment à grands coups de neuro-sangsues et 3 marines partent dans le siphon de la gouttière. Les démonettes fraichement invoquées prennent cher mais pas trop (comprendre "subissent quelques pertes"). Au close, les Ymgarls se débarassent des quelques démonettes restantes (2-3?), le trygon des 3 qu'il avait chargées. Les termas pondus T1 ratent leur charge sur les racoleuses bon marché. Le gardien des secrets découpe 2 Ymgarls, les quatre restantes frappent: 12 attaques, 6 touches (les stats, sans plus), 4 six (là, je suis légèrement ^^ hors stats), -4PV pour le DM qui réussit son test d'instabilité (ouf, j'aurai été méga blasé pour mon adversaire!). Le seigneur et l'aspouille viandent (enfin...!) les derniers dévogaunts et consolident vers le trygon.
Ils se ruent aussitôt vers la grosse bête avec des idées salaces, perverses et probablement zoophiles, espérant une étreinte prolongée entre ses écailles luisantes et musclées! 3 démonettes sortent du portail avec des envies malsaines. Les quelques qui restaient encore en vie chargent les Ymgarls! Les noise envoient leurs Watt sur les terma qui leur font face mais le réglage de leurs armes soniques devait être en phase avec la BO de Microcosmos puisqu'un seul tyranide tombera devant ce déluge de décibels. Les coquines à pinces meurent avant d'avoir caressé la chitine bien dure des Ymgarls. Le seigneur fait perdre un PV au trygon, qui croque l'aspi, non sans blesser le seigneur au passage. Le gardien des secrets décide d'en finir avec le zozo (bah oui, c'est une mission à KP!) mais le chmap warp de la bestiole ne laisse passer qu'une blessure; de leur coté, les Ymgarls n'arrivent pas à blesser le démon majeur.
La partie est à sens unique, on fait quand même un T4.

[u]T4:[/u]
[url="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=103&u=18157505"][img]http://i83.servimg.com/u/f83/18/15/75/05/e510.jpg[/img][/url]
Les gaunts et le tervi avancent un peu. Le prince se pose au premier étage du bâtiment, un sourire carnassier sur la face, un vrombissement électrostatique dans ses dévoreurs. Les Ymgarls qui ont viandé un prince démon et 15 démonettes (rentable, tiens cette unité en fait!) se disent qu'un démon majeur ça ferait bien à leur palmarès et se mettent en route! Les termagants pondus T1 s'avancent vers les 2-3 démonettes qui restent par là-bas. Le prince abat 2-3 marines et les finit au close. Le trygon perd un PV mais découpe en trois le seigneur de Slannesh, dont les morceaux se tortillent encore de plaisir. Les termagants renvoient dans leur bordel immatériel les péripatéticiennes du warp. Les Ymgarls de compèt' ratent leur charge. Le GdS ravage finalement le dernier zoanthrope sans se prendre de blessure de la part des marmottes d'Ymgarls.
A son tour mon adversaire se taille un manteau en fourrure d'Ymgarls.
Il ne lui reste plus que son gardien des secrets avec un unique PV. On décide de s'arrêter là.

[u]Bilan:[/u] beaucoup à très peu. Le plan s'est déroulé quasiment parfaitement. J'ai l'impression qu'avec les tyty c'est tout ou rien.
[u]
Leçons retenues:[/u]
+ l'AdF avec 20 dévogaunts ça décoiffe, surtout quand ça arrive du bon coté!
+ les paquets de 20 termas c'est toujours aussi bien.
+ pondre dès le T2!
+ les démonettes, même pas peur!
+ éviter les tirs, tirer sur les tireurs, closer le premier: ça paie!
+ pas nécessairement besoin de toxines contre les CM.
+ ne pas avancer pour rien, lasser venir les closeux ennemis.
+ quand l'appétit va, tout va!
+ engluer est une mission honorifique, pour des terma comme pour des zozos :)

- les zozos ne servent jamais à ce pourquoi je les prends.

Victorieusement,
K_L Modifié par khornate_lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Honnêtement en tant que joueur slaaneshi j'ai du mal à voir le potentiel de la liste slaaneshi utilisé , sérieux y'a rien de méchant dedans, les noises marines est-ce qu'ils avaient des armes soniques ? car des noises sans armes soniques bah sa sert à rien.... pourquoi uniquement des troupes de 6 ? juste pour le fluff ?
Car quand je vois la liste , j'ai l'impression de retourner en v5 ( les alliés en moins ) , aujourd'hui on peut faire des belles choses avec le dex v6 genre des paquets de 10 noises double destructeur et avec bannière insensible à la douleur , on rajoutes des éclateurs et sa fait 21 tirs f4 igorant les couverts et 2 petits gabarits f8 p3 ignorant les couverts.
Je vois pas l'interêt du sorcier , t'en parle même pas dans le rapport , encore une unité qui sert à rien.
Et le seigneur , quels équipements il avait ? car il a rien fait en 4 tours ,( ok le trygon mais sa tient plus a ta malchance qu'autre chose à mon avis ) car une CM comme le trygon a largement les moyens de battre un seigneur a 3pv , 3+ et endurance 4. Rien qu'avec un brandon et une griffe il aurait put jouer dessus pour déblayer le terrain.

Pour les démons et démonettes, je m'abstiens de dire quoi que ce soit , j'ai beaucoup jouer avec elles mais c'était en v5 avec leur ancien dex et mon adversaire m'autorisait à les jouer en tant qu'allier.

PS: je suis désolé si je donnes l'impression de rager lol ( je doit sans doute l'être un peu ) mais faut comprendre que je suis joueur slaanesh marines du chaos et que mon adversaire régulier jouait tyranide , mais depuis début 2013 il joue space wolves ^^ ; alors quand je vois un marine du chaos full slaanesh v6 se faire battre par un tyranide ben j'ai du mal à comprendre.
PS 2 : sinon le rapport de bataille en lui même est bon , peut-être la prochaine fois les photos un poil plus prés pour mieux voir. Modifié par empereur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais tu as bien l'air de rager!
Les noise n'avaient que des armes soniques si je ne m'abuse: éclateursx4 et destructeur, l'aspi je ne sais plus. Le sorcier n'a pas fait grand chose à part tenter un sort sur les dévogaunts (et le prince mais comme ça n'a pas été impactant, j'ai zappé). Le seigneur avait une épée énergétique, à mon sens il servait à contre-attaquer si je venais titiller les noise, ce qu'il a fait, avec pas mal de malchance. Mais bon, c'est sa liste, c'est pas la mienne alors je ne retiens pas tous les équipements des marines de Slannesh, rien à carrer... en plus je ne joue que du SMC Khorneux! Pour sa défense, il l'a faite à la va-vite, donc pas opti. Mais tu peux lui demander (gentiment): cherhce son pseudo, c'est Korz.
Franchement, j'ai eu peur au début: les noise c'était mortel à 24 ps, en plus un DM psyker lvl 3 (la dernière fois que j'en ai croisé, c'était un Duc et il m'a mis la misère!) et un prince démon psyker et volant! Et puis en fait il n'a pas eu d'bol.
Ses unités c'est fluff: 6 ou 12. L'idée n'était pas de jouer crade mais de se faire plaisir, malheureusement je ne crois pas que ça ait tellement été son cas.

Mais il faut pas pleurer, les tyranides ont toujours du mordant ^^.

Gentilletement,
K_L
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='khornate_lapin' timestamp='1367686088' post='2357020']
Ouais tu as bien l'air de rager!
Les noise n'avaient que des armes soniques si je ne m'abuse: éclateursx4 et destructeur, l'aspi je ne sais plus. Le sorcier n'a pas fait grand chose à part tenter un sort sur les dévogaunts (et le prince mais comme ça n'a pas été impactant, j'ai zappé). Le seigneur avait une épée énergétique, à mon sens il servait à contre-attaquer si je venais titiller les noise, ce qu'il a fait, avec pas mal de malchance. Mais bon, c'est sa liste, c'est pas la mienne alors je ne retiens pas tous les équipements des marines de Slannesh, rien à carrer... en plus je ne joue que du SMC Khorneux! Pour sa défense, il l'a faite à la va-vite, donc pas opti. Mais tu peux lui demander (gentiment): cherhce son pseudo, c'est Korz.
Franchement, j'ai eu peur au début: les noise c'était mortel à 24 ps, en plus un DM psyker lvl 3 (la dernière fois que j'en ai croisé, c'était un Duc et il m'a mis la misère!) et un prince démon psyker et volant! Et puis en fait il n'a pas eu d'bol.
Ses unités c'est fluff: 6 ou 12. L'idée n'était pas de jouer crade mais de se faire plaisir, malheureusement je ne crois pas que ça ait tellement été son cas.

Mais il faut pas pleurer, les tyranides ont toujours du mordant ^^.

Gentilletement,
[/quote]




Franchement je vois pas pourquoi tu devrais avoir peur des psykers, si il y a une qualité que je reconnais encore aujourd'hui aux tyranides c'est bien celle d'être encore de parfaits anti-psyker , avec leur test a 3D6 , les psykers doivent se méfier.
Mais pour avoir le dernier mot :whistling: , je te conseillerais de ne pas crier victoire trop vite car avec une armée ( toujours slaanesh ) mais mieux organiser sans taper dans le dur, t'aurais beaucoup plus galérer que ça ^^ Modifié par empereur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.