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Warhammer Forum

[SMC] Black Legion 500pts patrouille


jij66

Messages recommandés

Bonjour à tous, voici une petite liste pour les SMC de la Black Legion que je suis en train de monter et peindre ...
Je monte cette armée dans le but d'avoir une base a compléter plus tard avec d'autres unités et surtout du char.

Comme vous le verrez, il n'y a ni psyker ni volant, ce qui est normal car cette armée est surtout prévue pour affronter du SM ou de la GImp identique, pas de volant ni psy.

Ce sujet est en parallèle avec le suivant, mon autre armée de Crimson Fists qu'elle affrontera bien sur (et peut être même la seule [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img])
[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=202255"]http://www.warhammer...howtopic=202255[/url][b][u][b][u]
[/u][/b]
[b][u]
[/u][/b]Black Legion 1000pts (Marines du Chaos) : 1001 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Prince Démon de Nurgle[/u][/color] (145/255 pts) [list][*]Arme de corps à corps, 1x Brandon de Skalathrax[*] 1x Ailes , 1x Armure énergétique , 1x Toxines sanguines[/list][/list][b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Plagues marines[/u][/color] (7 unités / 213 pts)[list][*][color="#00a650"][u]6x Plague marine[/u][/color] (144/174 pts) [list][*]Bolter, 2x Fusil à plasma, Glaive pestilentiel, Pistolet bolter[/list][*][color="#00a650"][u]1x Champion plague marine[/u][/color] (24/39 pts) [list][*]Bolter, Glaive pestilentiel, 1x Pistolet à plasma[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Space marines du Chaos[/u][/color] (11 unités / 253 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Space marine du Chaos[/u][/color] (117/163 pts) [list][*] 9x Arme de corps à corps, Bolter, 2x Lance-flammes, Pistolet bolter[*]9x Marque de Khorne[/list][*][color="#00a650"][u]1x Aspirant champion[/u][/color] (23/55 pts) [list][*]1x Gantelet énergétique, Pistolet bolter[*]1x Bombes à fusion, 1x Marque de Khorne[/list][*][color="#00a650"][u]1x Rhino du Chaos[/u][/color] (35 pts) [list][*]Combi-bolter[/list][/list] [*][color="red"][u]Space marines du Chaos[/u][/color] (5 unités / 105 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Space marine du Chaos[/u][/color] (52/62 pts) [list][*]Bolter, 1x Fuseur, Pistolet bolter[/list][*][color="#00a650"][u]1x Aspirant champion[/u][/color] (23/43 pts) [list][*] 1x Arme énergétique, Bolter, Pistolet bolter[*]1x Bombes à fusion[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Ferrocentaurus[/u][/color] (175 pts) [list][*]Paire d'autocanons Hades[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Je pensais utiliser les Plague Marines pour de la prise d'objo, le prince démon avec ses ailes ou le besoin se fait sentir avec le brandon (pas celui de berverly hills (bon ok désolé je sors [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img])) pour griller les méchants (enfin les gentils) et les toxines qui peuvent etre rigolotes ; les SMC avec marque de Khorne sur l'unité de CàC ennemie et l'autre unité comme chasseuse de char avec fuseur et BàF.
si je ne met pas les toxines au démons ca me fait economise 5 pts mais dans ce cas je ne sais pas quoi en faire !?
Après je ne sais pas si l'armure su le prince démon est utile, Svg a 3+ et invul à 5+ ; [size="2"]et si la moufle je la laisse sur l'unité de 10 pour le CàC ou sur celle de 5 pour les chars... [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/huh.gif[/img]

Voila, qu'en pensez vous ? a savoir que c'est pour s'amuser, je ne cherche pas a écraser l'ennemi (mon pauvre fils [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img] mouaaa !!!), je cherche le fun , en sachant que je suis un peu novice pour cette V6

Merci par avance... Modifié par jij66
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[quote name='jij66' timestamp='1367684736' post='2357004']

[list][*][color="red"][u]1x Prince Démon de Nurgle[/u][/color] (145/255 pts) [list][*]1x Hache de fureur aveugle[*]
[/quote]
La hache de fureur, c'est seulement pour les figs avec la marque de Khorne si je ne me trompe pas. Modifié par golbarg
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[quote name='golbarg' timestamp='1367685174' post='2357009']
[quote name='jij66' timestamp='1367684736' post='2357004']
[list][*][color="red"][u]1x Prince Démon de Nurgle[/u][/color] (145/255 pts) [list][*]1x Hache de fureur aveugle[*]
[/quote]
La hache de fureur, c'est seulement pour les figs avec la marque de Khorne si je ne me trompe pas.
[/quote]

oh oh bien vu !!! dommage , je change ca de suite Merci
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[quote name='Belesprit' timestamp='1367686799' post='2357028']
Tu n'as pas grand chose pour éliminer le LR adverse à moins d'y mettre toute tes unités
[/quote]

Je pensais qu'avec l'unité de 5 SMC fuseur et BàF ça suffirait. Après c'est sûr que je n'ai que ça et en cas d'unité détruite y a plus grand chose a part les pesteux avec les LP ; je ne sais pas du tout, qu'est ce que tu en pense ?
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Le LR c'est 14 en blindage pour 4PC, le LP ne servira à rien puisque F7. Le fuseur n'est efficace qu'en dessous de 6ps du LR

Mais tu n'a pas que ça, le prince est une CM et ( je ne reviens pas sur le nom de la règle) il a la possibilité de sacrifier la moitié de ses attaques pour doubler sa F. C'est lui qui est réellement dangereux pour le LR plus que ton unité.

Tu peux rajouter un combi-fuseur sur ton sergent pour renforcer le rôle anti-char de ton unité.

L'ensemble n'est pas un problème en soi, reste que si cette armée est destinée à être jouer par ton fils. Le fait qu'il ai du mal a détruire le LR risque d'être frustrant.
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[quote name='Belesprit' timestamp='1367690278' post='2357052']
Le LR c'est 14 en blindage pour 4PC, le LP ne servira à rien puisque F7. Le fuseur n'est efficace qu'en dessous de 6ps du LR
[/quote]
[size=2]Bien vu, j'ai fait mes listes d'armées sans penser aux détails de la concurrence, je n'y avais pas du tout pensé ...[/size]
du coup a part le canon laser, ou a la rigueur l'autocanon hades avec beaucoup mais alors beaucoup de chance (8 tirs F8)
ou alors encore, il faudrait que je retire les 2 lance flammes de l unité de CàC et mettre 2 fuseurs a la place

[quote name='Belesprit' timestamp='1367690278' post='2357052']
L'ensemble n'est pas un problème en soi, reste que si cette armée est destinée à être jouer par ton fils. Le fait qu'il ai du mal a détruire le LR risque d'être frustrant.
[/quote]
[size=2]pas mal, tu penses plus a mon fils que moi même, honte a moi [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blushing.gif[/img][size=2] ... (mais je pense que ce sera plus moi avec cette armée)[/size] Modifié par jij66
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Hihi, c'est parce que je passe par là. Il vient d'avoir 8 ans. Perso, je préfère que mon fils me dise avec un grand sourire "PAPA, je t'ai battu !!!"[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] que le voir râler.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]

Par contre, j'utilise un système "commando" avec des règles maisons (1 seul profil, pas de PV multiple ni de règle avancée). Histoire de faire des parties rapides et de gérer mes propres frustrations. J'ajoute au fur et à mesure, là je joue avec +/- 20 figs, 1 dread et 1 transport assigné avec décors depuis le début.

Edit : En fait la première partie c'est résumée au fait qu'il a avancé à portée de tir et s'est joué à règlement de compte à OK coral. Pourtant je lui avais expliqué l'intérêt des couvert (relance de la SvG pour le coup). Modifié par Belesprit
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Une bonne petite base d'armée pour apprendre le jeu en douceur, surtout si ton fils est jeune (le mien a 8 ans également, et on joue à peu près sur des compositions identiques, mais en appliquant toutes les règles) et découvre le jeu.

Les conseils filés pour la gestion du Land Raider sont bons, rien à redire là-dessus.

En revanche, deux points me semblent discutables:

- l'aspirant-champion de ton escouade avec lance-flammes a un gantelet énergétique: personnellement, je mettrais plutôt une lame énergétique pour pouvoir frapper au rang 4. Là, au premier défi, en étant sûr de frapper en dernier, tu es quasimment sûr de le voir passer à la casserole au premier défi.

- ton escouade avec fuseur n'est pas motorisée: comme dit précédemment, le fuseur est efficace à 6 ps ou moins, pour arriver là, la protection accordée par le Rhino et le surcroît de vitesse sont non-négligeables.

Bon courage,

Celtic_Cauldron
:skull:
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Pour vous répondre, mon fils a 7 ans 1/2, et pour etre franc je n'ai pas encore testé cette V6, je lis et relis les regles mais il est vrai que les points comme le défi ou forcement tu frappe en dernier ...
je n'y pense pas du tout, je pensait qu'il fallait absolument mettre des gants a tous mes champions et sergent pour les SM "normaux" ...
je croyais que l'unité de CàC de base (pas ultime on s'entend bien) etait lance flammes et moufle pour pouvoir s'attaquer à n'importe quelle unité en face, car du fuseur face du scout ou du GI ce serait gaché, enfin je crois [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/crying.gif[/img]

Mon armée est en cours de construction, grattée mais pas peinte , mais presque finie d'assemblée.
mon unité de CàC avec marque de khorne je pensait que de la mettre avec lance flammes et moufle lui permettrait d'affronter de tout, du SM ou du populeux comme du GI (ma 3ème armée sous couchée, mais ça j'en parlerais plus tard [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]
j'ai encore beaucoup de mal a bien structurer mes unités n'ayant pas l'occasion de les tester

et ensuite pour le moment je pensait utiliser une petite table de jeu du style 1mx1m20 et je rajouterai le rhino plus tard, quand il sera peint au pire
et il est vrai que les commandos est une bonne base pour debuter, j'y avait pas pensé non plus ... oui vous allez dire que je pense a rien en fait [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blushing.gif[/img]

en plus SM face a du SMC me semble assez équilibré pour commencer

la pour le moment, j'ai fais mes 2 premières listes par rapport à ce que j'ai de peint (SM) et ce qui me plait le plus (SMC et qui est juste sous couché)
pour les SM ma prochaine unité en tête est Pedro avec 8 vétérans d'appui et un archiviste dans un rhino (oui je sais gros sac a point mais je trouve que ça en jette un max (bientôt les photos promis)
pour les SMC tout est sous couché et j'ai un gros faible pour le démon de nurgle, les pesteux et j'ai reçu y a 3 jours 1 boite de zombis et de GI pour Typhus
donc mes armées n'en sont qu'a leur début, j'ai plein de choses en tête et je parle même pas des GI avec 10 chars et 160 piétons à peindre

en fait je stock des figs par dizaines, je les grattes et monte mais rien n'est peints depuis des années, et là je m'y remet pour mon fils (et moi aussi quand même), sans oublier les DA de la boite VN qu'il veut en gris métalisé ... ouf on n'est pas prés d'avoir fini [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]

et pour revenir aux recommandation, je peux :
- mettre mon unité de 10 SMC de CàC avec arme énregétique et lance flammes (ou fuseur)
- mettre le gantelet a mon unité de 5 avec fuseur et le tout dans un rhino ???

Modifié par jij66
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Si tu découvres à peine la V6, alors reste sur des choses simples, à la manière de ce qu'Ondskapt t'a décrit (profil unique, règles de base...), puis ajoute les subtilités au fur et à mesure: il m'a fallu une vingtaine de parties (les premières se limitant au choc titanesque de... deux escouades) pour introduire la totalité des règles du GBN et du codex, en terminant par les véhicules et les pouvoirs psychiques.

Quelques précisions, cela dit:

- En défi en particulier, et au corps-à-corps en général, les combattants frappent par ordre d'initiative, depuis la plus haute jusqu'à la plus basse. Les soldats tués avant leur tour ne frappent pas.

- Le problème du gantelet est sa règle spéciale "encombrant", qui réduit l'initiative à 1 (il en va de même pour le poing tronçonneur et la hache énergétique). A moins d'avoir du solide (Marine de la Peste, Terminator...), il y a donc de fortes chances que ton champion y passe avant d'avoir pu taper. Si tu veux gérer l'antichar, la bombe à fusion est ton amie. Garde une épée ou une masse énergétiques pout traiter l'infanterie et les personnages adverses.

- La taille de la table est parfaite pour débuter: elle te garantit de meilleures chances de pouvoir enchaîner mouvements, tirs et corps-à-corps.

En espérant t'avoir aidé.

Celtic_Cauldron
:skull:
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Bonsoir tout le monde.
Suite aux différents conseils/remarques sur les 2 topics (commencer avec moins de points, moins d'unités trop puissantes et surtout éviter les frustrations de mon fils) j'ai revu mes copies ....
Je vais voir moins grand et commencer avec de la patrouille (1 QG en option et 1 troupes minimum comme d'habitude quoi)

En attendant d'avoir réussi a établir 2 listes plus ou moins équilibrées je vais continuer ici avant de passer à la peinture et au forum pour les armées multiples.

Mais avant tout, pour plus de clarté pour moi et mes petites armées, j'aimerais juste avoir des conseils concernant les gantelets énergétiques,
a savoir qu'avant il en fallait "partout" et maintenant il faut éviter pour ne pas perdre le chef/champion/perso (rayer la mention inutile) dès le moindre défi a relever ...
Donc j'aimerais savoir quand en mettre ; sur une unité anti char, du pesteux avec ses sauvegardes d'insensible ??? je ne sais pas [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]

mais en attendant vos avis, voici un premier jet pour une patrouille, en sachant que pour le moment ça sera toujours face a du SM (voir premier post)

[b][u]SMC patrouilles (Marines du Chaos) : 409 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Plagues marines[/u][/color] (6 unités / 204 pts)[list][*][color="#00a650"][u]5x Plague marine[/u][/color] (120/150 pts) [list][*] 2x Fusil à plasma, Glaive pestilentiel, Pistolet bolter[*]Grenades buboniques , Insensible à la douleur , Marque de Nurgle[/list][*][color="#00a650"][u]1x Champion plague marine[/u][/color] (24/54 pts) [list][*]1x Masse énergétique ou épée, 1x Pistolet à plasma[*]Champion du ChaosInsensible à la douleur , Marque de Nurgle , Sans peur[/list][/list][/list][b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Space marines du Chaos[/u][/color] (10 unités / 170 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Space marine du Chaos[/u][/color] (117/127 pts) [list][*]1x Fuseur[/list][*][color="#00a650"][u]1x Aspirant champion[/u][/color] (23/43 pts) [list][*]1x Epée énergétique,[*]1x Bombes à fusion , Champion du Chaos[/list][/list][/list][b][color="blue"]Véhicule[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Rhino du Chaos[/u][/color] (35 pts)[/list][i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Donc voila, une troupe de SMC pour prise d'objo ou deplacement sur la table avec rhino
une unité de pesteux avec LP pour tuer du SMC ou tenir un objo

Merci par avance de votre aide ...

toujours l'autre post : [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=202255&st=0&p=2357013&fromsearch=1&#entry2357013"]http://www.warhammer... 1[/url] n'hésiter pas à y jeter un coup d'oeil comme ça vous verrez a quoi ressemble l'armée inverse [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img] Modifié par jij66
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[quote name='jij66' timestamp='1368387184' post='2361766']
Bonsoir tout le monde.
Suite aux différents conseils/remarques sur les 2 topics (commencer avec moins de points, moins d'unités trop puissantes et surtout éviter les frustrations de mon fils) j'ai revu mes copies ....
Je vais voir moins grand et commencer avec de la patrouille (1 QG en option et 1 troupes minimum comme d'habitude quoi)

En attendant d'avoir réussi a établir 2 listes plus ou moins équilibrées je vais continuer ici avant de passer à la peinture et au forum pour les armées multiples.

Mais avant tout, pour plus de clarté pour moi et mes petites armées, j'aimerais juste avoir des conseils concernant les gantelets énergétiques,
a savoir qu'avant il en fallait "partout" et maintenant il faut éviter pour ne pas perdre le chef/champion/perso (rayer la mention inutile) dès le moindre défi a relever ...
Donc j'aimerais savoir quand en mettre ; sur une unité anti char, du pesteux avec ses sauvegardes d'insensible ??? je ne sais pas [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]

mais en attendant vos avis, voici un premier jet pour une patrouille, en sachant que pour le moment ça sera toujours face a du SM (voir premier post)

[b][u]SMC patrouilles (Marines du Chaos) : 409 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Plagues marines[/u][/color] (6 unités / 204 pts)[list][*][color="#00a650"][u]5x Plague marine[/u][/color] (120/150 pts) [list][*] 2x Fusil à plasma, Glaive pestilentiel, Pistolet bolter[*]Grenades buboniques , Insensible à la douleur , Marque de Nurgle[/list][*][color="#00a650"][u]1x Champion plague marine[/u][/color] (24/54 pts) [list][*]1x Masse énergétique ou épée, 1x Pistolet à plasma[*]Champion du ChaosInsensible à la douleur , Marque de Nurgle , Sans peur[/list][/list][/list][b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Space marines du Chaos[/u][/color] (10 unités / 170 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Space marine du Chaos[/u][/color] (117/127 pts) [list][*]1x Fuseur[/list][*][color="#00a650"][u]1x Aspirant champion[/u][/color] (23/43 pts) [list][*]1x Epée énergétique,[*]1x Bombes à fusion , Champion du Chaos[/list][/list][/list][b][color="blue"]Véhicule[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Rhino du Chaos[/u][/color] (35 pts)[/list][i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Donc voila, une troupe de SMC pour prise d'objo ou deplacement sur la table avec rhino
une unité de pesteux avec LP pour tuer du SMC ou tenir un objo

Merci par avance de votre aide ...

toujours l'autre post : [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=202255&st=0&p=2357013&fromsearch=1&#entry2357013"]http://www.warhammer... 1[/url] n'hésiter pas à y jeter un coup d'oeil comme ça vous verrez a quoi ressemble l'armée inverse [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]
[/quote]

La liste est sympa, mais je trouve dommage le fait que tu n'ajoutes pas un seigneur de Nurgle dans le lot. Au moins toute ton armée est opé, après tu peux très bien lui mettre juste la marque et une arme énergétique, ça te permettra d'incarner sur le terrain le grogromechant de l'armée adverse. Et ton fils sera encore plus heureux si il arrive à en venir à bout ^^
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Pour le gantelet, c'est surtout une question de coût et d'init. Sur un plague à init 3 étant donné qu'il frappe déjà après un SM classique ça peux passer. Reste qu'à 25pts le gantelet, c'est un coup de poker.

Sinon, un classique chez moi, c'est de mettre un perso défi accompagné d'un perso gantelet
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Moi , je trouve dommage d'avoir une escouade de 10 smc et d'avoir uniquement une arme spé ! :unsure: Soit tu devrais prendre un lance-flamme (pour apprendre à manier les armes à souffle .) ou une arme lourde (un lance-missile serait pas mal avec ses 2 modes de tir et manier une arme à explosion...et leur déviation... :'( )

Par contre , je t'envie toi et ton fils ! La phase de découverte de 40k est vraiment la plus passionnante ! :clap:
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[quote name='Ezekyle' timestamp='1368393186' post='2361826']
La liste est sympa, mais je trouve dommage le fait que tu n'ajoutes pas un seigneur de Nurgle dans le lot. Au moins toute ton armée est opé, après tu peux très bien lui mettre juste la marque et une arme énergétique, ça te permettra d'incarner sur le terrain le grogromechant de l'armée adverse. Et ton fils sera encore plus heureux si il arrive à en venir à bout ^^
[/quote]

Je plussoie.... Ajoute un QG (light) dans chacune de tes armées, ça rajoute du piquant dans la bataille ("[i]m**de, il faut que je protège mon QG tout en tapant le sien...[/i]") et passer d'environ 400 points à 500 ne va pas compliquer/rallonger plus que ça tes parties....
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Bonjour à tous , tout d'abord merci pour vos conseils ; ça encourage a continuer quand on se sent accompagné [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]

[quote name='Ezekyle' timestamp='1368393186' post='2361826']
[size="2"]La liste est sympa, mais je trouve dommage le fait que tu n'ajoutes pas un seigneur de Nurgle dans le lot.{...] ça te permettra d'incarner sur le terrain le grogromechant de l'armée adverse. Et ton fils sera encore plus heureux si il arrive à en venir à bout ^^[/size][/quote]
[size="2"]Voila ça c'est fait, vous avez raison, c'est juste que je ne voulait pas trop en mettre, surtout pour l'armée de mon fils où je vais juste rajouter un capitaine à poil, donc je trouvait juste ça dommage mais vu comme ça c'est clair que ça va rajouter une petite trame narrative et règles à voir.[/size]

[quote name='La Terreur' timestamp='1368398268' post='2361861']
Moi , je trouve dommage d'avoir une escouade de 10 smc et d'avoir uniquement une arme spé ! :unsure: Soit tu devrais prendre un lance-flamme (pour apprendre à manier les armes à souffle .) ou une arme lourde (un lance-missile serait pas mal avec ses 2 modes de tir et manier une arme à explosion...et leur déviation...[size="2"][/quote][/size]
[size="2"]Voilà, lance flammes rajouté pour le gabarit, par contre pas de LM en ma possession pour les SMC (ouuuuh pas bien !!) et en plus ça ferait trop de point , déjà que là je déborde et que je pourrais supprimer le fuseur (face à du rhino et du razorback) pour faire redescendre l'armée a 504 pts mais bon on n'est pas là pour chipoter ...[/size]

[quote name='La Terreur' timestamp='1368398268' post='2361861']
[color="#330000"][size="2"]Par contre , je t'envie toi et ton fils ! La phase de découverte de 40k est vraiment la plus passionnante ! [/size][/color]:clap:[size="2"][/quote][/size]
Moi j'ai 30 ans et je connais warhammer depuis la 6ème (la classe pas la V6) et j'ai surtout joué a la V4 au lycée, et depuis je peint par épisode,d'où une accumulation de figs ; au moins entre 12 et 15000 pts qui dorment entre W40K et WHB (mais non peintes je précise [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img][size="2"])[/size]
Donc en fait je reprend tout à zéro quasiment


Voilà la Bête !!

[b][u]SMC patrouilles (Marines du Chaos) : 509 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Seigneur du Chaos[/u][/color] (65/110 pts) [list][*] 1x Arme énergétique, 1x Pistolet à plasma[*]Armure énergétique , Champion du Chaos , Grenades anti-chars , Grenades frag , 1x Marque de Nurgle , Personnage indépendant , Sans peur[/list][/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Plagues marines[/u][/color] (6 unités / 189 pts)[list][*][color="#00a650"][u]5x Plague marine[/u][/color] (120/150 pts) [list][*]Bolter, 2x Fusil à plasma, Glaive pestilentiel, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Grenades anti-chars , Grenades buboniques , Insensible à la douleur , Marque de Nurgle , Sans peur[/list][*][color="#00a650"][u]1x Champion plague marine[/u][/color] (24/39 pts) [list][*]Bolter, Glaive pestilentiel, 1x Pistolet à plasma[*]Armure énergétique , Champion du Chaos , Grenades anti-chars , Grenades buboniques , Insensible à la douleur , Marque de Nurgle , Sans peur[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Space marines du Chaos[/u][/color] (10 unités / 175 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Space marine du Chaos[/u][/color] (117/132 pts) [list][*]Bolter, 1x Fuseur, 1x Lance-flammes, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Grenades anti-chars , Grenades frag[/list][*][color="#00a650"][u]1x Aspirant champion[/u][/color] (23/43 pts) [list][*]Bolter, 1x Epée énergétique, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , 1x Bombes à fusion , Champion du Chaos , Grenades anti-chars , Grenades frag[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Véhicule[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Rhino du Chaos[/u][/color] (35 pts) [list][*]Combi-bolter[*]Fumigènes , Projecteur , Réparation[size=2] [/size][/list][/list][i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Alors , vite fait, pour l'idée de départ, les pesteux pour chasser les SM avec les LP
et pour les autres SMC pareil aussi en fait, avec 2 unités dans chaque camp y'a pas trop a chercher je pense
et s'il y a de l'objo ca sera pour les pesteux et les SMC pour détruire les chars avec les BàF et fuseur Modifié par jij66
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Mes avis :

Les marines de la peste lance plasma sont bien pour "camper" ton objo. Mais sinon privilégie Fuseur ou Lance flamme.
Les deux sont des armes d'assaut, ce qui te permet de charger après le tir. Le fuseur étant bon pour faire de la MI, ou détruire un transport avant de charger son contenu. Le Lance Flamme c'est bien pour être... plus "mou" contre ton fils ^^
Pour le Gantelet, sur le Pesteux tu peux y aller sans trop hésiter (sinon, Hache énergétique).

Pour tes questions sur le Gantelet, il est toujours aussi utile qu'avant, mais dans une armée de SMC il a ses limites. En fait le vrai problème viens de l'OBLIGATION des perso' SMC de lancer/accepter des défis.
Ceci dit, sur une unité axé anti char, le Gantelet reste très bon (F8 PA2 sur du blindage arrière) et tout aussi viable contre du Marcheur.

Tes SMC sont polyvalent. C'est bien. En fait en général on spécialise une unité, mais comme tu ne joues pas pour la gagne ou pour du tournoi, mais simplement du fun avec ton fils. Et du coup cette unité est flexible. Il aurait peut être été sympa de mettre un Combi-fuseur ou Combi-Flamer sur l'aspirant.


N'oublie pas que tes Marines de la peste sont des choix TROUPE et non ELITE. (du fait que tu ais mis la marque de Nurgle sur ton Seigneur, comme recommander par Ezekyl) Modifié par Befa
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