Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Partenariat avec Tolkiendil


Peredhil

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai été contacté par Elendil de [url="http://forum.tolkiendil.com/index.php"]Tolkiendil[/url] (le site francophone de référence sur Tolkien) dans la perspective de la création d'une section dédié aux adaptations figurinistiques du monde de Tolkien (pas limité à GW bien sûr). Comme je n'ai moi-même pas de figurines en ce moment permettant d'illustrer cette section je me suis dit qu'il pourrait être utile de demander ici si certains sont intéressés.
On privilégiera sans doute les figurines conformes au fluff (les Orques de Cornelius par exemple si l'on excepte leur peau verte) mais toute image est la bienvenue. Des volontaires ?

Il compte également utiliser le compte-rendu de Otto Von Grungen dans une présentation du jeu, son auteur peut-il donner son accord ?

Merci d'avance de vos réponses,

Peredhil Modifié par Peredhil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien, il s'agit juste d'illustrations, quelques photos compatibles avec les descriptions de Tolkien pour présenter des adaptations en figurines? Pas une section en doublon?
Du coup il faudrait plutôt des figurines très bien peintes et bien photographiées, je pense (ce qui rajoute deux défauts à mes Orcs, en plus de leur peau (t'exagère, j'en ai fait de plus olivâtres dernièrement! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img] Et puis olive, c'est vert [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Lucius Cornelius' timestamp='1367744148' post='2357282']
Si je comprends bien, il s'agit juste d'illustrations, quelques photos compatibles avec les descriptions de Tolkien pour présenter des adaptations en figurines? Pas une section en doublon?
Du coup il faudrait plutôt des figurines très bien peintes et bien photographiées, je pense. [/quote]
Pas necessairement. Je l'ai plus pris comme un appel a presenter ses oeuvres sur Tolkiendil.

[quote name='Lucius Cornelius' timestamp='1367744148' post='2357282']
Ce qui rajoute deux défauts à mes Orcs, en plus de leur peau [/quote]
Tes Orques presentent pas mal faut pas exagerer ^_^ Les photos c'est souvent une question de matos mais la il faut etre un passionne, la peinture demande deja pas mal de ressources sans en plus depenser dans un bon appareil.

[quote name='Lucius Cornelius' timestamp='1367744148' post='2357282']
T'exagère, j'en ai fait de plus olivâtres dernièrement! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img] Et puis olive, c'est vert [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img].
[/quote]
Oui mais "olivatre" c'est une traduction de Ledoux qui est tres contestable ;) Le terme anglais est sallow qui peut signifier : palot, maladif, cireux, jaunatre et verdatre. N'oublions pas aussi les Orques a la peau "bronzee" ou "basanee" (swarthy) et noir (comme le traqueur du livre VI). Tolkien decrivait l'Orque de base comme une caricature (physique) de l'envahisseur Mongol aux yeux des Europeens de l'epoque. Dans l'ensemble je doute que la couleur de peau des Orques puisse beaucoup s'eloigner de celle des humains.

[quote name='Smaug74' timestamp='1367745722' post='2357301']
J'ai du Minas Tirith de peint si celà intéresse.
[/quote]
Pourquoi pas ! :) C'est pas l'armee la plus respectueuse de Tolkien mais ca peut-etre interessant.

Je pose la question a Elendil de comment il veut les inclure.

[quote name='Tiki' timestamp='1367751847' post='2357368']
Bonne chose! Il faudrait aussi faire la promotion du travail autour des profils.
[/quote]

C'est en projet aussi :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon sens toute collaboration est la bienvenue si elle n'est effectivement un doublon aux sujet comme projet en cours ou modelisme ici.

Je suis volontaire pour passer quelques clichés ou en refaire des miennes, même si je doute avoir beaucoup de fig qui respectent la hauteur de fluff de Tolkienedil.

Les décors naturelles ou bâtiments identifiés à l'oeuvre de Tolkien aussi sont acceptés?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.