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Call of Warhammer


Musashi

Messages recommandés

[size=18]
[center][b][color=darkred]Call of Warhammer[/color][/b]
[/center][/size]

[u][b]Introduction[/b][/u]

J'ai noté sur le forum la présence de plusieurs sujets concernant ce mod mais pas de présentation complète du mod (si j'ai loupé quelque chose n'hésitez pas à supprimer, mes screens sont sauvegardés ailleurs)

"Call of Warhammer est donc un mod pour Medieval II - Total War: Kingdoms se déroulant dans l'Univers imaginaire de Warhammer. Dans ce mod vous pourrez incarner une des nombreuses factions de ce Monde et combattre pour la Lumière ou pour le Chaos.

Le mod est une conversion totale, et de fait change absolument tous les aspects du jeu original comme les factions, les unités, les effets spéciaux, la carte
de campagne, la musique, les graphismes, les scripts, les bâtiments, les menus et interfaces et beaucoup d'autres choses, pour recréer aussi fidèlement que
possible le Monde du célèbre wargame. Call of Warhammer: les Champions du Chaos ont marqué un point en unifiant le nord, créant un raz de marée qui se dirige vers les terres du sud. Les Orcs, se sentant à l'étroit dans les Badlands, commencent à s'agiter. Une WAAGGHH !! est inévitable, et la Horde des Peaux-Vertes lancera bientôt une nouvelle invasion. Le mystérieux Roi Phénix a envoyé une expédition vers le Vieux Monde pour que les Forces de la Lumière se lèvent et tiennent bon dans le conflit à venir. L'Empire et Kislev devront tenir la ligne et rester fermes, attendant l'arrivée de la Tempête du Chaos."


[i]source[/i] : forum mundusbellicus (http://www.mundusbellicus.fr/forum/showthread.php?3671-Call-of-Warhammer-1-51-Pr%E9sentation-T%E9l%E9chargement-et-Installation)

Notons que le mod est développé par des passionnés originaires de Russie. Le jeux est, dans sa version la plus récente, disponible en anglais (ou en russe) mais une traduction française devrait arriver prochainement. N'oublions pas aussi que le mod est toujours en développement et que dès lors certains bugs existent penser donc à sauvegarder régulièrement. Le mod nécessite Medieval 2 ainsi que son extension kingdoms (patché en 1.5).

[u][b]Téléchargement et installation[/b][/u]

http://www.mundusbellicus.fr/forum/showthread.php?3671-Call-of-Warhammer-1-51-Pr%E9sentation-T%E9l%E9chargement-et-Installation

[u][b]Vidéo d'introduction du mod[/b][/u]

[media]http://www.youtube.com/watch?v=pbBjbvcmvKY[/media]

[u][b]Liste des factions disponibles[/b][/u]


[list]

[*] Expédition Haut-Elfes
[*] Karaz Ankor (Nains)
[*] Adeptes de Khorne
[*] Adeptes de Tzeentch
[*] Adeptes de Nurgle
[*] Adeptes de Slaanesh
[*] Expédition de Naggoroth (Elfes Noirs)
[*] Sylvanie (Vampires)
[*] Orcs & Gobelins
[*] Grande Principauté du Reikland (Empire)
[*] Grande Principauté d'Ostland (Empire)
[*] Grand Comté du Wissenland (Empire)
[*] Grand Comté d'Averland (Empire)
[*] Grand Comté du Stirland (Empire)
[*] Grand Duché du Middenland (Empire)
[*] Grand Duché du Talabecland (Empire)
[*] Ligue de l'Ostermark (Empire)
[*] Grande Baronnie du Hochland (Empire)
[*] Grande Baronnie du Nordland (Empire)
[*] Confédération des Princes Frontaliers
[*] Kislev
[*] Les Nains du Chaos
[/list]

On note l'absence de certaines factions phares comme les bretonniens ou les skavens mais ils seront surement intégrés plus tard au cours du développement (les skavens sont par exemples en cours d'élaborations tout comme les rois des tombes)

[u][b]Quelques screens personnels[/b][/u]

La qualité n'est pas terrible du fait que le jeu est relativement ancien (mais pour moi c'est plus qu'acceptable) puis j'ai été obligé de réduire les screens pour une meilleure visibilité sur le forum. Je tendrai à l'exhaustivité en montrant un maximum d'unités (même si je ne vais pas montrer les épéistes impériaux de chaque province).

[i]Kislev[/i]

[spoiler][img]http://imageshack.us/a/img22/2823/kingdoms201305041408100.jpg[/img]
[img]http://imageshack.us/a/img809/9550/kingdoms201305041408032.png[/img]
[img]http://imageshack.us/a/img594/6271/kingdoms201305041408192.png[/img]
[img]http://imageshack.us/a/img716/373/kingdoms201305041407569.png[/img]
[img]http://imageshack.us/a/img713/8545/kingdoms201305041407450.png[/img][/spoiler]

[i]Dévôts de Slaanesh[/i]

[spoiler][img]http://imageshack.us/a/img191/786/kingdoms201305041413110.png[/img]
[img]http://imageshack.us/a/img811/2374/kingdoms201305041413028.jpg[/img]
[img]http://imageshack.us/a/img51/8791/kingdoms201305041412447.png[/img]
[img]http://imageshack.us/a/img577/3907/kingdoms201305041412304.png[/img]
[img]http://imageshack.us/a/img560/3167/kingdoms201305041412177.png[/img]
[img]http://imageshack.us/a/img839/4321/kingdoms201305041412058.png[/img][/spoiler] Modifié par Musashi
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[url="http://www.mundusbellicus.fr/forum/showthread.php?4349-Nouveaut%E9s-Images&p=126885&viewfull=1#post126885"]Quelques images[/url] des unités [size="3"]des[b] Rois des Tombes [/b]alors que la version 1.6 approc[size="3"]he ! :)[/size][/size]
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  • 2 semaines après...
Petite question: ont-ils réglé le problème des sauvegarde....

Nan, parce que ce mod est une tuerie, une vraie, un travail de malade. Je pense que si même les gars qui ont créé la série des Total War se penchait sur Warhammer, on aurait pas mieux (sauf peut-être graphiquement).

C'est d'autant plus navrant que les sauvegardes ne marchent pas (pour moi en tous cas, et j'ai vu ici et là que je suis pas le seul), elles plantent quasiment toute au bout d'un moment... Et jouer à un TW sans sauvegarde, c'est impossible, surtout la campagne, qui est énormissime (un peu bourrin quand des dizaines d'armées chaotiques vous tombent dessus en même temps, mais bon, c'est russe!).
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[quote]C'est une tuerie ou pas ce jeu? J'hésite vraiment a le télécharger, je voulais votre avis sur la gestion des provinces, et la difficulté des batailles?[/quote]

Oui, lit mon post au-dessus: c'est vraiment un truc de malade, chaque unité des LA est fidèlement modélisée, chaque province du fluff est présente, chaque personnage....

La campagne est plutôt difficile, intense en tous cas, puisqu'elle reprend Tempête du Chaos: quand on joue l'Empire, on a donc des invasions massives qui déboulent régulièrement (on peut jouer chaque province de l'Empire, j'avais testé l'Averland). Les hommes bêtes émergent régulièrement des forêts. Bref, tout ça est très bien foutu, même si un peu bourrin.

Reste ce problème de sauvegarde qui m'ont fait abandonner le mod (j'ai totalement perdu ma campagne avec l'Averland par exemple).
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Oui je peux confirmé que la campagne est plutôt coriace pour mon petit cerveau^^.
Je me planque en prenant le contrôle du reikland,mais ses satanés orques et gobelins arrivent en masse par le sud,j'arrive pas à convaincre les autres contes de venir m'aidé,et en l'espace de 3 ou 4 jours,je me fais prendre quasiment toute mes cités,sauf altdorf !!!

Mais cela est vrai qu'il est bien fichu se mod,mais dans certaine vidéo,ont pouvaient y voir des géants,mais dans le mod 1.5.1 impossible de mettre la main dessus en bataille personnalisé ?
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Ce mod a un ENORME défaut c'est qu'il est totalement instable, même au but de la énième version on ne constate AUCUNE amélioration quant à la stabilité, à savoir que vous vous tapez des crash to desk très souvent. Les sauvegardes peuvent planter aussi. De plus la campagne est hyper scriptée avec des grosses armées (fullstacks) qui spawn (apparaissent) souvent et de façon répétitive ce qui est très très pénible (l'invasion ultra bourrine du chaos avec 20 fullstacks spawnés, c'est drôle une fois...).

Il y a un bien meilleur mod warhammer qui s'appelle THE SUNDERING :
[url="http://www.mundusbellicus.fr/forum/forumdisplay.php?317-The-Sundering-Rise-of-the-Witch-King"]http://www.mundusbel...-the-Witch-King[/url]

=> Il n'en est pour l'instant qu'à ses balbutiements (version 0.69) mais il est très stable et la campagne n'est pas scriptée. Pour l'instant on ne peut jouer que la campagne RISE OF THE WITCH KING qui retrace la guerre civile elfe entre Naggarond et les factions loyales. En batailles personnalisées il est possible de jouer avec les nains, les orcs, les skavens, et les rois des tombes (et les elfes noirs je crois).

Mais dès la prochaine version, la 0.7 qui s'appellera STRUGGLE FOR THE OLD WORLD, la campagne se situera dans le vieux monde, avec une map bien plus grande (tout le vieux monde) que celle de call of warhammer et les factions suivantes :

[quote]
Araby
Beasts of Chaos
Bretonnia
Dark Elves
Dwarfs
Empire
Estalia
High Elves
Orcs and Goblins
Skaven
Tilea
Tomb Kings
Wood Elves

[/quote]

Les previews ici :
[url="http://www.twcenter.net/forums/forumdisplay.php?1878-Previews"]http://www.twcenter....p?1878-Previews[/url] Modifié par ZeCid
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En effet, ce mod a l'air bien sympathique. Et si ça me change des problèmes de crash de CoW, je prends !
Et au passage :[url="http://www.youtube.com/watch?v=eUSeHWEGtD4"]http://www.youtube.com/watch?v=eUSeHWEGtD4[/url]

C'est un américain qui a une chaîne youtube assez bien fichue sur les total war, notamment sur call of warhammer et sur the Sundering: Rise of the witch king, pour ceux que ça intéresse.
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C'est bizarre,j'ai téléchargé les 4 parties du mod,et se sont des fichiers VLC ???,comment je fais pour installé ceci dans le répertoire du jeux ?? :'(

Si quelqu'un peut m'aidé,je l'en remercie par avance.
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Non ce sont des .bin. Tu as 4 parties et le .exe à télécharger. Une fois que tu as tout, tu double clic sur le .exe pour lancer l'installation.

Tout est expliqué ici :
http://www.mundusbellicus.fr/forum/showthread.php?4728-The-Sundering-Rise-of-the-Witch-King-Pr%E9sentation-amp-T%E9l%E9chargement
[quote][size="3"][b]1.[/b] Téléchargez les 4 parties du mod
[b]2.[/b] Lancez l’exécutable .exe
[b]3.[/b] Vérifiez bien que le chemin d'installation est correct : ...[i]Medieval II Total War\mods\The_Sundering[/i]
(Exemple : [i]C:\Program Files (x86)\SEGA\Medieval II Total War\mods\The_Sundering[/i] ou [i]C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\medieval ii total war\mods\The_Sundering[/i] si vous utilisez Steam)
[b]4.[/b] Extrayez les fichiers contenus dans l'archive du patch dans le répertoire [i]Medieval II Total War/mods/The_Sundering[/i]
[b]5.[/b] Lancez le mod avec le raccourci créé sur votre bureau[/size][/quote]
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Ah oui d'accord,je viens de comprendre,merci à toi Zecid.

Je viens de tester une bataille,c'est pas mal du tout,mais il y a moins d'unité que dans call of warhammer,mais je les trouves mieux rendu sur se mod là !!!

Et les géants que je cherchais,et bien,ils sont sur se mod là,et non sur call of warhammer,par contre ils sont costaud à dégommé avec mes nains je me suis pris une sacré raclé dans une bataille custom.
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Non se que je voulais dire par le nombre d'unité,c'est le nombre de soldat par unité ^^,je me suis mal exprimé !!! :skull:

Car dans call of warhammer on à 150 orques par régiment ou unité,et là seulement 82 ou 90,je n'ai pas fait attention.
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Il faut que tu ailles dans les options "paramètres de jeu" mettre la taille des unités en "très grande" (huge) et tu as des unités d'orcs de 160 à 180, et des bandes de gobs à 250 ^_^
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Pour certains, il faut telecharger la version de Gigantus (rebaptisé Rage of the dark gods tellement il a dû taffer dessus) ainsi que les patchs. Perso je n'ai plus aucun crash et pb de svg, si ce n'est en cas de trop gros renforts (et encore ce n'est pas tout le temps, je n'ai pas réussi à savoir la cause. mais c'est principalement contre les gobs de la nuit).

Apres pour le debat script ou pas, perso j'ai du mal à jouer à un total war sans ces scripts maintenant. je m'ennui ferme. Plus de risque d'attaque surprise au milieu de son royaume, quasi plus de batailles heroic ni de siège ultra serré. J'ai testé Sundering et au bout d'une quinzaine de tours je passais mon temps à passer mon tour pour faire monter mon économie et monter une armée. à la différence de COW où on passe minimum plusieurs heures juste pour faire 3-4 tours tant il y a d'actions.
Bon par contre faut reconnaitre à la Team de Sundering d'avoir eu l'authorisation de recup tout les skin de War online donne un superbe visuel.
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[quote] à la différence de COW où on passe minimum plusieurs heures juste pour faire 3-4 tours tant il y a d'actions.[/quote]

Oui mais pour moi c'est bien le problème : en 50 tours on a fait 100 batailles et ça ne rime plus à rien, on a beau détruire une armée il en revient une aussi sec, trop d'action tue l'action. Et les scripts font qu'on rejoue toujours la même campagne.
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Personnellement ma version de Call of Warhammer est vraiment très stable ! (installée avec les liens donnés plus haut dans mon premier post).

Bon par contre certaines unités semblent un peu cheatée, les minotaures par exemple sont pratiquement inarrêtable (puissant et surtout super résistant tant physiquement que moralement)
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[quote]Pour certains, il faut telecharger la version de Gigantus (rebaptisé Rage of the dark gods tellement il a dû taffer dessus) ainsi que les patchs. Perso je n'ai plus aucun crash et pb de svg, si ce n'est en cas de trop gros renforts (et encore ce n'est pas tout le temps, je n'ai pas réussi à savoir la cause. mais c'est principalement contre les gobs de la nuit).[/quote]
T'as bien dla chance :'(
Perso ça crash régulièrement, et si jusqu'à présent c'était en fin de tour (donc pas de perte via les autosave) mais là ça commence à faire des crash graphiques (donc n'importe quand -__-) et c'est vite fait pénible.
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Et même en baissant les options graphiques ça continuait, et même avec la version 1.5.1 de Gigantus, même en enlevant les scripts du campaign-script.
Pour la majorité des gens les plantages sont insolubles. Moi person j'ai tout essayé, et j'ai bien perdu mon temps.
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Ah call of warhammer,la seule chose qui me soit arrivé c'est un retour windows sur des batailles rapide contre l'ordinateur,mais en campagne le seule soucis que j'ai rencontré, se sont les dizaines d'armées qui vous attaquent au bout de 8 tours de jeux,et qui apparaissent comme ça par enchantement ou alors qui creuse et émergent du sous sol, :lol:

Sinon dans l'ensemble call of warhammer sur mon ordinateur est stable également.

Mais je préfère the surfering ^^maintenant
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