Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Doléance à propos de T³


Dreadaxe

Messages recommandés

Comme suggéré
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=202182&view=findpost&p=2357778
[quote name='otto von gruggen' timestamp='1367790768' post='2357778']
Bon, le serveur a un prix, le temps passé doit être important. Donc que se soit payant, soit, je le conçois tout à fait.

Après, il faut commencer à envisager d'autres options par le biais du site pour les orgas si on veut qu'il continue à se justifier. Alors commençons à exprimer ce dont les orgas ont besoin et qui justifiera de payer, la discussion sera plus utile à mon avis.
Pour l'instant on a :
- la possibilité de donner des infos de base d'un tournoi qui s'affiche sur une carte et dans un calendrier selon son système de jeu
- les préinscriptions/inscriptions en vitrine
- les mails de groupe qui sont perfectionnables aisément
- un classement national parfaitement ridicule

Bref, rien de vraiment folichon, la seule chose pour laquelle on s'inscrit c'est la communauté du site, en publiant son tournoi on touche large.

[b]Il m'a manqué :[/b]
- la possibilité de récupérer l'adresse mail des pré-inscrit et leurs coordonnées (oui, quand un joueur se pointe pas le deuxième matin on aimerait avoir des coordonnées complètes pour s'en inquiéter ; pour les adresses mails, le système de mailist est trop incomplet)
- la possibilité d'adjoindre deux co-organisateur au tournoi
- la possibilité de modifier les infos de création du tournoi (oui, le paiement est obligatoire, non, le tournoi n'est pas gratuit, oui tu payes avant de venir, oui, l'orga n'a pas fait exprès de cliquer sur l'icone paiement le jour du tournoi)
- la possibilité de donner des infos sur le tournoi pour le classement national

[b]Mon avis sur le classement national :[/b]
Qu'est-ce que j'ai ri en voyant le miens, et mes amis aussi.
J'ai fait deux tournois dans ma vie où je finis classé 4/16 et 11/24 rien de folichon donc mais je suis 753 de france, la blague.
Pourquoi un tournoi entre potes avec restrictions sévères et un second tournoi avec restrictions me permettent-ils d'avoir un classement national ?
Il faut dissocier tournois appliquant strictement les règles dd'un jeu (dans le cas de W40k, tout permis, persos nommés, full volant ...) et tournoi restreignant les joueurs (pas de persos nommés et limite à un aéronef dans le cas de mon premier tournoi).
Je considère que mon premier tournoi n'est pas le jeu w40k pur mais une modif des orgas donc ne devrait pas compter dans le classement national.
Je suis premier national d'un jeu où mon seul tournoi m'a vu finir deuxième ?

Les jeux ne sont pas à jour, il manque des jeux, d'autres ne proposent pas les factions du jeu mais des factions sorties de je ne sais où. (je pense au seigneur des anneaux, 50 armées disponibles ? WTF ? j'en vois moins de 10 dans les règles, ça explique pourquoi le classement des factions est à chi** sur ce jeu)


Bon, ne prenez pas ces remarques dans le sens : votre site est nul. Je ne le pense pas, je dis juste ce qui me passe par la tête comme améliorations pour justifier un paiement.

Otto

EDIT : après vérification vous devriez mettre à jour les armées de W40k aussi, :
Adeptus Sororitas
[s]Chasseurs de Démons [/s]
[s]Chasseurs de Sorcières [/s]
Démons du Chaos
[s]Égarés & Damnés [/s]
Eldars
Eldars Noir
[s]Culte Céraste [/s]
Garde Impériale
[s]Armored Battlegroup [/s]
[s]Death Korps of Krieg [/s]
[s]Elysian Regiment [/s]
[s]Tank Company [/s]
Grey Knights
[s]Mercenaires Kroot [/s]
Nécrons
Orks
[s]Feral Orks [/s]
[s]Kult de la vitesse [/s]
[s]Ork Dread Mob [/s]
[s]Renegades and Heretics: Servants of Decay [/s]
[s]Renegades and Heretics: Servants of Slaughter [/s]
[s]Renegades and Heretics: The Defenders of Vraks [/s]
Space Marines
[s]13th Company [/s]
Black Templars
Blood Angels
Dark Angels
Space Wolves
Space Marines du Chaos
Tau
[s]The Tyrant's Legion [/s]
[s]Tyranides[/s]
[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='otto von gruggen' timestamp='1367790768' post='2357778']
[b]Il m'a manqué :[/b]
- la possibilité de récupérer l'adresse mail des pré-inscrit et leurs coordonnées (oui, quand un joueur se pointe pas le deuxième matin on aimerait avoir des coordonnées complètes pour s'en inquiéter ; pour les adresses mails, le système de mailist est trop incomplet)[/quote]

Tu n'as pas bien cherché
Dans la partie orga liste des inscrits tu cliques sur ce bouton

[img]http://img507.imageshack.us/img507/8065/capturennj.png[/img]

[quote]- la possibilité d'adjoindre deux co-organisateur au tournoi[/quote]

C'est possible regarde
[url="http://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament.php?tid=10133"]http://www.tabletopt...t.php?tid=10133[/url]

[quote]- la possibilité de modifier les infos de création du tournoi (oui, le paiement est obligatoire, non, le tournoi n'est pas gratuit, oui tu payes avant de venir, oui, l'orga n'a pas fait exprès de cliquer sur l'icone paiement le jour du tournoi)[/quote]

Certaines choses sont possible d'autres demande l'intervention d'admin.

[quote]- la possibilité de donner des infos sur le tournoi pour le classement national[/quote]

C'est à dire ?

[quote][b]Mon avis sur le classement national :[/b]
Qu'est-ce que j'ai ri en voyant le miens, et mes amis aussi.
J'ai fait deux tournois dans ma vie où je finis classé 4/16 et 11/24 rien de folichon donc mais je suis 753 de france, la blague.
Pourquoi un tournoi entre potes avec restrictions sévères et un second tournoi avec restrictions me permettent-ils d'avoir un classement national ?
Il faut dissocier tournois appliquant strictement les règles dd'un jeu (dans le cas de W40k, tout permis, persos nommés, full volant ...) et tournoi restreignant les joueurs (pas de persos nommés et limite à un aéronef dans le cas de mon premier tournoi).
Je considère que mon premier tournoi n'est pas le jeu w40k pur mais une modif des orgas donc ne devrait pas compter dans le classement national.[/quote]

Le CNT a toujours été un fourre tout. T³ est près à exporter les résultats pour qu'un site tierce les fasse passer dans un autre algorithme en choisissant que les tournois qui l'intéressent. C'est complétement possible.
Sinon il y a possibilité pour des tournois de ne pas rentrer dans le CNT sur de demande de l'orga a admin.

[quote]Je suis premier national d'un jeu où mon seul tournoi m'a vu finir deuxième ?[/quote]

[url="http://www.tabletoptournaments.net/t3_ntr_show.php?gid=93&cid=10"]http://www.tabletopt...p?gid=93&cid=10[/url] vous êtes tous à zéro en gros les résultats on perdu de l'important au vu du temps et du nombre de participant. On pourrai presque dire qu'ils sont caduques. C'est le fonctionnement du CNT. Plus d'informations : [url="http://www.tabletoptournaments.net/t3_faq.php?cat=2"]http://www.tabletopt...3_faq.php?cat=2[/url]

[quote]Les jeux ne sont pas à jour, il manque des jeux, d'autres ne proposent pas les factions du jeu mais des factions sorties de je ne sais où. (je pense au seigneur des anneaux, 50 armées disponibles ? WTF ? j'en vois moins de 10 dans les règles, ça explique pourquoi le classement des factions est à chi** sur ce jeu)[/quote]

Il suffit d'envoyer un mail aux admin pour les mise à jour de faction. Pour le SdA ce sont les armées de "Légions de la Terre du Milieu" c'est peut-être plus à jour.

[quote]Bon, ne prenez pas ces remarques dans le sens : votre site est nul. Je ne le pense pas, je dis juste ce qui me passe par la tête comme améliorations pour justifier un paiement.[/quote]

Bien entendu.

[quote]EDIT : après vérification vous devriez mettre à jour les armées de W40k aussi, :
Adeptus Sororitas
[s]Chasseurs de Démons [/s]
[s]Chasseurs de Sorcières [/s]
Démons du Chaos
[s]Égarés & Damnés [/s]
Eldars
Eldars Noir
[s]Culte Céraste [/s]
Garde Impériale
[s]Armored Battlegroup [/s]
[s]Death Korps of Krieg [/s]
[s]Elysian Regiment [/s]
[s]Tank Company [/s]
Grey Knights
[s]Mercenaires Kroot [/s]
Nécrons
Orks
[s]Feral Orks [/s]
[s]Kult de la vitesse [/s]
[s]Ork Dread Mob [/s]
[s]Renegades and Heretics: Servants of Decay [/s]
[s]Renegades and Heretics: Servants of Slaughter [/s]
[s]Renegades and Heretics: The Defenders of Vraks [/s]
Space Marines
[s]13th Company [/s]
Black Templars
Blood Angels
Dark Angels
Space Wolves
Space Marines du Chaos
Tau
[s]The Tyrant's Legion [/s]
[s]Tyranides[/s]
[/quote]

À voir quand les armées restent jouable (tant que le Codex n'a pas été refait). Je ne suis pas un pro 40k. Je me renseigne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dreadaxe' timestamp='1367928551' post='2358710']Tu n'as pas bien cherché
Dans la partie orga liste des inscrits tu cliques sur ce bouton
[img]http://img507.imageshack.us/img507/8065/capturennj.png[/img]
[/quote] Il permet de récupérer le numéro de téléphone et l'adresse mail des inscrits ? Ca a du mal marché pour moi alors ...
Le système de mailing de t3 est plutôt mauvais, et aucune des trois personnes utilisant mon compte pour ce tournoi n'a réussi à récupérer l'adresse mail du joueur que l'on voulait contacter, un comble quand l'un des membres du trio est informaticien et un autre admin sur d'autres sites.

[quote][quote]- la possibilité d'adjoindre deux co-organisateur au tournoi[/quote][size=2]C'est possible regarde[/size]
[url="http://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament.php?tid=10133"]http://www.tabletopt...t.php?tid=10133[/url][/quote] Pas évident, on ré-essayera l'an prochain, ça marchera peut être ...

[quote][quote]- la possibilité de modifier les infos de création du tournoi (oui, le paiement est obligatoire, non, le tournoi n'est pas gratuit, oui tu payes avant de venir, oui, l'orga n'a pas fait exprès de cliquer sur l'icone paiement le jour du tournoi)[/quote]Certaines choses sont possible d'autres demande l'intervention d'admin.[/quote] Et comment on demande l'intervention d'un admin ?
J'ai voulu contacter un admin, je n'ai pas trouvé de fonction pour cela.

[size=2][/size][quote][size=2][quote][/size][b]Mon avis sur le classement national :[/b]
[...][/quote]Le CNT a toujours été un fourre tout. T³ est près à exporter les résultats pour qu'un site tierce les fasse passer dans un autre algorithme en choisissant que les tournois qui l'intéressent. C'est complétement possible.
Sinon il y a possibilité pour des tournois de ne pas rentrer dans le CNT sur de demande de l'orga a admin.[/quote] Donc il ne sert à rien, c'est ça ?
N'est-il pas possible de le rendre significatif ?

[quote][quote]Je suis premier national d'un jeu où mon seul tournoi m'a vu finir deuxième ?[/quote][url="http://www.tabletoptournaments.net/t3_ntr_show.php?gid=93&cid=10"]http://www.tabletopt...p?gid=93&cid=10[/url] vous êtes tous à zéro en gros les résultats on perdu de l'important au vu du temps et du nombre de participant. On pourrai presque dire qu'ils sont caduques. C'est le fonctionnement du CNT. Plus d'informations : [url="http://www.tabletoptournaments.net/t3_faq.php?cat=2"]http://www.tabletopt...3_faq.php?cat=2[/url][/quote] Le serveur gaspille donc de la place et des ressources à afficher ce classement, une optimisation de l'espace et des ressources permettrait surement de faire baisser le coût d'hébergement.

[quote][quote]Les jeux ne sont pas à jour, il manque des jeux, d'autres ne proposent pas les factions du jeu mais des factions sorties de je ne sais où. (je pense au seigneur des anneaux, 50 armées disponibles ? WTF ? j'en vois moins de 10 dans les règles, ça explique pourquoi le classement des factions est à chi** sur ce jeu)[/quote]Il suffit d'envoyer un mail aux admin pour les mise à jour de faction. Pour le SdA ce sont les armées de "Légions de la Terre du Milieu" c'est peut-être plus à jour.[/quote] Comment on contacte un admin ?
Cela fait plus d'un an pour le seigneur des anneaux, et comme il n'y a que des fausses armées en propositions, les classement armées/joueurs, n'ont pas de sens.

[size=2][quote][/size]À voir quand les armées restent jouable (tant que le Codex n'a pas été refait). Je ne suis pas un pro 40k. Je me renseigne.[/quote] Que veux tu dire ?

Le codex soeurs de batailles n'a pas été refait, je ne l'ai donc pas rayé.
Ce que j'ai rayé ce sont les armées définitivement injouables (souvent car le codex a changé de nom)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='otto von gruggen' timestamp='1367929479' post='2358720'] Il permet de récupérer le numéro de téléphone et l'adresse mail des inscrits ? Ca a du mal marché pour moi alors ...[/quote]

Yep. En cliquant sur le bouton développé tu as accès à ces informations.

[quote]Le système de mailing de t3 est plutôt mauvais, et aucune des trois personnes utilisant mon compte pour ce tournoi n'a réussi à récupérer l'adresse mail du joueur que l'on voulait contacter, un comble quand l'un des membres du trio est informaticien et un autre admin sur d'autres sites.[/quote]

Vous êtes pas doué ;) et c'est surement une problème d’ergonomie du site. L'idée de la section mail est de faire de l'envoi groupé pas de récupérer les mails, mais la section joueur permet de le faire et d'avoir accès à toute la fiche du joueur.

[quote]Pas évident, on ré-essayera l'an prochain, ça marchera peut être ...[/quote]

Ça marche sans soucis depuis des lustres. Vous avez bloqué où ?

[quote]J'ai voulu contacter un admin, je n'ai pas trouvé de fonction pour cela.[/quote]

http://www.tabletoptournaments.net/fr/impressum

[quote]Donc il ne sert à rien, c'est ça ?
N'est-il pas possible de le rendre significatif ?[/quote]

Il sert à rigoler de mon point de vue
Bon courage pour le rendre plus significatif… À mon sens seul un classement type ELO serait plus significatif mais il demande de rentrer les résultats ronde par ronde… C'est fastidieux pour un orga.

[quote]Le serveur gaspille donc de la place et des ressources à afficher ce classement, une optimisation de l'espace et des ressources permettrait surement de faire baisser le coût d'hébergement.[/quote]

Je n'ai pas de chiffre en tête mais je ne crois que que ça soit 3 résultats qui coûtent au serveur.

[quote]Comment on contacte un admin ?
Cela fait plus d'un an pour le seigneur des anneaux, et comme il n'y a que des fausses armées en propositions, les classement armées/joueurs, n'ont pas de sens.[/quote]

Ça fait déjà un an pour les suppléments SdA ?! C'est ça les nouvelles armées ?

Les Royaumes des Hommes
[list][*]Arnor[*]Minas Tirith[*]Rohan[*]Les Fiefs[*]Númenor [/list]Les Gens Libres
[list][*]Le Peuple de Durin[*]Eregion et Fondcombe[*]La Lothlorien et Mirkwood[*]La Communauté[*]La Comté[*]Les Vagabonds des Terres Sauvages[*]Le Conseil Blanc[/list]Les Royaumes Déchus
[list][*]Harad et Umbar[*]Isengard[*]Les Royaumes Orientaux[/list]
Mordor
Moria
Angmar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en fait tout est possible sur ce site, mais inaccessible pour le néophyte.
Refaire l'ergonomie permettrait aux orgas d'voir la vie plus simple.

Pour les résultats, demander aux orgas s'ils jugent le tournoi représentatif du jeu et applique les jeux sans adaptation ou contrainte supplémentaire.
Ca permettrait peut être de trier un peu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='otto von gruggen' timestamp='1367964031' post='2359071']
Donc en fait tout est possible sur ce site, mais inaccessible pour le néophyte.
Refaire l'ergonomie permettrait aux orgas d'voir la vie plus simple.[/quote]

C'est la plan
http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_news.php?nid=660
“Si nous sommes en mesure de mettre en place un financement stable, cela nous donnera la possibilité de travailler sur toutes ces améliorations et idées inutilisées que nous avons recueillies au cours des années. Le code de base est ancienne et a atteint ses limites. Le design n'est pas vraiment pas la pointe et loooins des normes et des possibilités modernes. [b]L'interface a besoin d'un nettoyage[/b] et les excellents idées d'améliorations pourrait finalement être réalisées.”

[quote]
Pour les résultats, demander aux orgas s'ils jugent le tournoi représentatif du jeu et applique les jeux sans adaptation ou contrainte supplémentaire.
Ca permettrait peut être de trier un peu.
[/quote]

Ça me parait compliqué. Mettre en avant le fait qu'on peut sortir son tournoi du CNT est peut-être mieux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement on est en face d'une Mauvaise Fois Caracteristique là, Otto


[quote]Il permet de récupérer le numéro de téléphone et l'adresse mail des inscrits ? Ca a du mal marché pour moi alors ...

Pas évident, on ré-essayera l'an prochain, ça marchera peut être ...[/quote]

A part Pas doué, je ne vois pas ce qu'on peut te repondre.
C'est trop facile d'accuser un systeme, quand on a soit même deux mains gauches
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas trop le blâmer non plus. Il est vrai que l’ergonomie du site est à revoir. En ce qui concerne ces informations très confidentielles il me semble normal de pas les avoir en vu directement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.