Aller au contenu
Warhammer Forum

[Bêtes] V7 1500 points


Dreamburger

Messages recommandés

Hello,

Je me permet de publier le premier jet, mûrement réfléchit mais qui mérite sans aucun doute une poignée de rectifications, de ma liste d'armée [b]Hommes-Bêtes[/b].
Voilà, celle-ci est basée sur les règles [b]V7[/b] pour un total de [b]1470[/b] points et je compte affronter principalement une armée de [b]Nains[/b], entre autres.

[b][size="3"]Héros[/size][/b]

[list]
[*]1 × [b]Chamane[/b], 75 points
[/list]
[b][size="3"]Unités de Base[/size][/b]

[list]
[*]6 × [b]Ungor[/b], 45 points
[list]
[*][size="1"]ARC COURT, ARME À UNE MAIN[/size]
[*][size="1"]HALF-HORN, MUSICIEN[/size][/list]
[/list]
[list]
[*]6 × [b]Ungor[/b], 45 points
[list]
[*][size="1"]ARC COURT, ARME À UNE MAIN[/size]
[*][size="1"]HALF-HORN, MUSICIEN[/size][/list]
[/list]
[list]
[*]20 × [b]Ungor[/b], 135 points
[list]
[*][size="1"]LANCE[/size]
[*][size="1"]ARME À UNE MAIN, BOUCLIER[/size]
[*][size="1"]HALF-HORN, MUSICIEN, PORTE-ÉTENDARD[/size][/list]
[/list]
[list]
[*]20 × [b]Gor[/b], 185 points
[list]
[*][size="1"]ARME À UNE MAIN, BOUCLIER[/size]
[*][size="1"]FOE-RENDER, MUSICIEN, PORTE-ÉTENDARD[/size][/list]
[/list]
[list]
[*]1 × [b]Char à Sangleboucs[/b], 80 points
[/list]
[list]
[*]20 × [b]Gor[/b], 185 points
[list]
[*][size="1"]ARME À UNE MAIN, BOUCLIER[/size]
[*][size="1"]FOE-RENDER, MUSICIEN, PORTE-ÉTENDARD[/size][/list]
[/list]
[list]
[*]1 × [b]Char à Sangleboucs[/b], 80 points
[/list]
[b][size="3"]Unités Spéciales[/size][/b]

[list]
[*]10 × [b]Bestigor[/b], 150 points
[list]
[*][size="1"]ARME LOURDE, ARMURE LOURDE[/size]
[*][size="1"]GOUGE-HORN, MUSICIEN, PORTE-ÉTENDARD[/size][/list]
[/list]
[list]
[*]3 × [b]Minotaures[/b], 215 points
[list]
[*][size="1"]ARME LOURDE, ARMURE LÉGÈRE[/size]
[*][size="1"]BLOODKINE, MUSICIEN, PORTE-ÉTENDARD[/size][/list]
[/list]
[b][size="3"]Unités Rares[/size][/b]

[list]
[*]1 × [b]Cygor[/b], 275 points
[/list]

Je reste intimement persuadé qu'il serait préférable d'améliorer l'équipement de certains personnages tels que le [b]Chamane[/b] ; les critiques et / ou suggestions constructives sont les bienvenues… ;-)

@+

Jules

[b][Modération] Mauvais TAG, j'ai modifié.
Par ailleurs, ta présentation de liste pue le truc fait automatiquement... Je rappelle qu'on fait les listes à la main, à l'ancienne par chez nous! Merci bien![/b]

[i]Navré, ma liste ne « pue » pas le truc fait automatiquement — après, si faire les choses correctement, c'est tricher… Pour information, j'ai passé une bonne heure à tout mettre en page.
Quitte à se justifier, les intéressés pourront [url="https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AjvYL037vN6wdDlGTWk3ckVVMEh2WnFwUFM2REo5NWc&usp=sharing"]consulter ma liste d'armée[/url] et prendre note directement de son évolution, c'est sûrement plus simple.[/i] Modifié par Dreamburger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre du nains je sait pas si le Cygor sera utile. Et comme tu va jouer en V7 pas d'attaque de piétinement. Si tu veut absolument mettre un monstre, le géant sera mieux en rapport qualité/prix. Le Ghorgon à quelque chose de pas fini et comme il aura pas de piétinement, le faire gobber est trop risquer.
De même comme tu va jouer en mode V7, les armes lourdes sont peut être pas le mieux pour tes minotaures. Armes additionnelles ou Bouclier seront déjà mieux. Contre du nain, il y a de grande chance que ce soit toi qui initie les charges et donc tu tapera en premier, autant avoir un peu plus d'attaque pour ensuite éviter à l'adversaire de riposter. Effectivement le Chaman pourrait avoir un peu de matos, un niveau de magie en plus par exemple. Et si jamais tu compte pas le jouer dans un pack de Gor, il peut monter dans le char et prendre une peau d'humain. Histoire de vite charger des unité de tir qui pourrait te faire chier (vu son commandement c'est pas ça qui va changer grand chose). Après tout dépend, tu veut le jouer avec quel domaine? Modifié par Guaruda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Alors je ne joue jamais contre du nain par contre je joue souvent a 1500 points contre du chaos, du démon et de l'empire. Ta premiere crainte chez les nains sera donc les machines de guerre, et pour le coup tu na pas grand chose pour contrer ca.

Pareil que Garuda, je ne suis pas convaincu par le Cygor, il te servira tout juste a balancer son cailloux contre du nain, pour 275 pts c'est cher payer. Tu a besoin de Harpie, pour pouvoir allé tres vite sur les machines de guerre, que tu pourra meme faire jouer en eclaireuse.

Pour les 10 bestigors je ne suis pas convaincu, ca me parait vraiment peu, les seul fois ou je les ai jouer en petit nombre je l'ai amèrement regretter et souvent ils entrainèrent ma défaite. Gonfler un pack de gor me parait plus fiable.
Rien a redire sur les Ungors, meme si leur faible force risque d'avoir du mal a entamer du nains, j'ai tendance a leur préféré des unité plus rapide comme les chien, mais ca c'est une question de façon de jouer.

1 Char est selon moi toujours un bon choix, mais 2 Char c'est encore mieu ! ou bien, etant donner que tu peu economisé du point de spécial en enlevant les bestigor tu peu aussi ouer sur un Char a razorgor pour un meilleur impact.

La Chose cependant qui me dérange le plus c'est l'absence de héros combattant ! Les Héros hommes betes sont des brutes et c'est vraiment un des avantages de notre armée, c'est un must have, qui te sera 5 fois plus utilie que le cygor par exemple pour moin de point, meilleur jet de fureur primitive, de bonne baffe, des combos de stuff qui te permettre de tenir en defis contre la plupart des héros équivalent,.. Non vraiment il te faut un Héros c'est indispensable dans une liste HB et ca te rend un pack beaucoup plus fiable !

Le Chaman a garder, toujours un bon choix lui aussi.





Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs si en face tu es sur que il y aura jamais de Prêtre des runes, oublie la magie et maximise sur l'impact brute.

Tout comme Dioga j'aime bien les Chiens pour leur rapidité, mais il compte pas dans la base et sont moins polyvalent. Les Pillards peuvent au moins tirer avant de se faire charger.

Par contre comme on est en V7 les multiples charges avec des unités assez petites c'est bien puissant, mais je sait pas si les HB sont bon à ce jeu là, c'est plus pour les elfes noirs ou les bretos ce petit jeu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois, le Cygor est loin d'être indispensable… Je dois avouer qu'il s'agissait là plus d'un caprice de hobbyiste que d'un choix mûrement réfléchit.
Dès lors, je vais donc très certainement le remplacer par un Géant, moins gourmand en points et peut-être plus polyvalent, sage décision.

Cependant, je ne souhaite définitivement pas intégrer de Harpies à mon armée — je trouve que ces figurines ont mal vieillit (esthétiquement parlant) et qu'elles ne correspondent absolument pas à l'idée que je me fais d'une harde sauvage… Néanmoins, j'ai longuement hésité à intégrer des Chiens du Chaos ; je les trouve intéressants à jouer et qui plus est, c'est une unité rapide et relativement déstructrice qui pourrait ouvrir la voix à de nombreuses unités sur la table de jeu, à méditer donc. Concernant le Chamane — un niveau supplémentaire de magie semble inévitable — je ne souhaite pas spécialement l'associer à un char pour le moment ; contrairement à un éventuel héros supplémentaire. D'ailleurs, je suis ouvert aux suggestions concernant son équipement, celui-ci ferait certainement front avec les unités de Gors tandis que le premier évoluerait en amont avec les Ungors.

Quant aux Bestigors, je trouve dommage de ne pas pouvoir varier mes unités outre-mesure — quel serait le nombre de figurines idéal pour pouvoir les conserver ?
D'ailleurs, au sujet des Minotaures et de leur équipement, ne serait-il pas plus judicieux d'en augmenter le nombre ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certe les figurines de harpie de chez Gw sont hideuse, mais avatar of war en a fait de tres belle qui vont tres bien avec les HB. (5 plastiques pour 18 euros de mémoire)


Pour Les Minotaures en général par 3 c'est suffisant en petit format, sinon ca devient tres vite un gouffre a point sauf si tu décide de jouer une liste Mino, mais sa implique beaucoup de changement. 3 Minotaure avec areme add ca nous donne tout de meme une douzaine d'attaque force 5 ce qui fait réfléchir la troupaille d'en face.



Le Chamane niveau 2 a l'acoutumé c'est presque obligatoire mais contre du nain je ne sais pas, tu risque d'avoir tellement d'anti magie que ton chamane pourra lancé aucun de ses 2 sorts, c'est donc a rélféchir, je ne sais plus si les domaines en v7 sont les memes je ne peut donc pas dire grand chose. (en v8 je me contente de prendre la bete et de tout faire pour passer l'incantation de Wyssan sur un petit char ou sur un pack)

Les Bestigors a ce format , par 15 ou par 20, en y ajoutant le héros tapeur pourquoi pas, ca te donnera une unité de punch, mais personnelement les bestigors me font peur, a cuase de mes mauvaise expérience avec, qui font que je ne les joue plus, mais ca ne veut pas dire qu'ils sont mauvais ! Des touches relancables pour poser des baffes force 6 personne ne crache dessu.

Le Héros, moi je te conseille un Wargor tank classique, armure lourde, bouclier, peau noueuse( gnarled hide en anglais) et le heaume du belier (ramhor helm) pour arriver a une sav a 1+, qui donne 1 attaque imédiate par blessure sauvegardé. il te reste 20 point d'objet magique a choisir, selon ce qu'il y a en face et tes envies. (la encore je ne me souvien pas des objets magiques du livre v7 mais je suis sur que pour 20 points il y a de quoi faire un petit quelque chose en attaque ou en initiative) Le héros te reviendrais au maximun a 141 points, te reste le choix de l'intégré aux gor ou aux bestigors.


En l'etat tu va devoir prendre du point quelque part, il va faloir faire quelque choix, mon avis serait d'économisé sur les points du géant/cygor pour améliorer out le reste, les grosses betes c'est fun, mais c'est cher et ca ne savère pas toujours aussi bien. sachant que pour son cout, tu peu facilement ajouter le héros et des bestigors, et améliorer le magicien. Modifié par Dioga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dreamburger' timestamp='1367975660' post='2359105']
Je vois, le Cygor est loin d'être indispensable… Je dois avouer qu'il s'agissait là plus d'un caprice de hobbyiste que d'un choix mûrement réfléchit.
Dès lors, je vais donc très certainement le remplacer par un Géant, moins gourmand en points et peut-être plus polyvalent, sage décision.
[/quote]

Tu peut toujours jouer la figurine du Cygor en temps que Géant et y faire une petit conversion.

[quote name='Dreamburger' timestamp='1367975660' post='2359105']
Cependant, je ne souhaite définitivement pas intégrer de Harpies à mon armée — je trouve que ces figurines ont mal vieillit (esthétiquement parlant) et qu'elles ne correspondent absolument pas à l'idée que je me fais d'une harde sauvage…
[/quote]

Demonette de Slanesh + ailes des Gargouille Tyranides ou des ailes de Fléaux Eldars noirs = très bon résultat. Qui s'intègre plutôt bien je trouve. Dans le LA elle sont décrite comme étant "belles", les corps des Demonettes me parait très adapter pour le coup. Après chacun joue comme il le souhaite, mais il ne faut pas nier que contre les armées portées sur les machines, elles sont particulièrement efficace.

[quote name='Dreamburger' timestamp='1367975660' post='2359105']
D'ailleurs, au sujet des Minotaures et de leur équipement, ne serait-il pas plus judicieux d'en augmenter le nombre ?
[/quote]

Si tu porte ton unité à 4 tu va optimiser ton front et permettre à 1 minotaure de taper en plus contre la plupart des unités.

Sinon pour le héros supplémentaire j'ai une idée assez trancher sur le sujet, moi dès que je peut mettre ça: Seigneur Minotaure avec Le Hachoir d'Airain, Bouclier, Armure Lourde, Peau noueuse, Heaume du Bélier, Talisman de Protection, Défense prodigieuse. C'est chère, mais bien jouer il va bouffer ton armée naine en face. Et il craindra que les canons que tu gère grâce au Ungors par exemple. Bon en V8 il y a moyen de le rendre encore plus monstrueux, mais il reste tout de même pas mal. Et si jamais tu le joue, c'est tout seul, pas dans une unité.

@ Dioga: Les OM en V7 sont dans le livre d'armée HB, juste avant leur liste d'OM magique raciale.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de simuler une nouvelle liste d'armée en tenant compte de toutes (ou presque…) vos suggestions ;
Je tape à un total de [b]1575[/b] points, et je me demande si le [b]Chamane[/b] est vraiment utile dans cette nouvelle formule.
Je me suis également permis d'ajouter quelques annotations qui vous aideront peut-être à mieux cerner ma « stratégie » de jeu, sait-on jamais.

[list]
[*]1 × [b]Wargor[/b] pour 205 points
[list]
[*][size="1"]CHAR À SANGLEBOUCS[/size]
[*][size="1"]ARME LOURDE, BOUCLIER, ARMURE LOURDE[/size]
[*][size="1"]PEAU NOUEUSE, HEAUME DU BÉLIER[/size][/list]
[/list]
[list]
[*]15 × [b]Bestigor[/b] pour 210 points
[list]
[*][size="1"]ARME LOURDE, ARMURE LOURDE[/size]
[*][size="1"]GOUGE-HORN, MUSICIEN, PORTE-ÉTENDARD[/size][/list]
[/list]
[i]—› Il serait très certainement appuyé par une harde Bestigors, à voir si c'est intéressant ou anecdotique…[/i]

[list]
[*]1 × [b]Chamane[/b] pour 75 points
[/list]
[i]—› Je doute qu'il soit véritablement utile dans ce format, et qui plus est gourmand en points.[/i]

[list]
[*]6 × [b]Ungor[/b] pour 45 points
[list]
[*][size="1"]ARC COURT, ARME À UNE MAIN[/size]
[*][size="1"]HALF-HORN, MUSICIEN[/size][/list]
[/list]
[list]
[*]6 × [b]Ungor[/b] pour 45 points
[list]
[*][size="1"]ARC COURT, ARME À UNE MAIN[/size]
[*][size="1"]HALF-HORN, MUSICIEN[/size][/list]
[/list]
[list]
[*]5 × [b]Harpies[/b] pour 55 points
[/list]
[i]—› Quelques unités « d'éclaireurs » me permettant d'organiser des embuscades rapidement, les harpies en prime.[/i]

[list]
[*]10 × [b]Chiens du Chaos[/b] pour 60 points
[/list]
[list]
[*]20 × [b]Ungor[/b] pour 135 points
[list]
[*][size="1"]LANCE[/size]
[*][size="1"]ARME À UNE MAIN, BOUCLIER[/size]
[*][size="1"]HALF-HORN, MUSICIEN, PORTE-ÉTENDARD[/size][/list]
[/list]
[i]—› Disposés en première ligne et destinés à encaisser les frappes, ces unités ouvriraient un front appuyé par une meute de Chiens du Chaos.[/i]

[list]
[*]1 × [b]Char à Sangleboucs[/b] pour 80 points
[/list]
[list]
[*]20 × [b]Gor[/b] pour 185 points
[list]
[*][size="1"]ARME À UNE MAIN, BOUCLIER[/size]
[*][size="1"]FOE-RENDER, MUSICIEN, PORTE-ÉTENDARD[/size][/list]
[/list]
[list]
[*]1 × [b]Char à Sangleboucs[/b] pour 80 points
[/list]
[list]
[*]20 × [b]Gor[/b] pour 185 points
[list]
[*][size="1"]ARME À UNE MAIN, BOUCLIER[/size]
[*][size="1"]FOE-RENDER, MUSICIEN, PORTE-ÉTENDARD[/size][/list]
[/list]
[i]—› Il s'agit du cœur de l'armée, capable de réaliser des percées, tout en étant appuyé sur les flancs par les Chars à Sangleboucs.[/i]

[list]
[*]3 × [b]Minotaures[/b] pour 215 points
[list]
[*][size="1"]ARME À UNE MAIN, ARMURE LÉGÈRE[/size]
[*][size="1"]BLOODKINE, MUSICIEN, PORTE-ÉTENDARD[/size][/list]
[/list]
[i]—› Pour terminer, le ventre-dur de l'armée capable d'écraser et / ou stopper les unités adverses en cas de besoin.[/i] Modifié par Dreamburger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Chars ne faisant pas de marche forcée (enfin, il me semble, j'ai pas les règles V7 sous le nez), va bien falloir caler le moment où les Bestigors chargeront pour qu'ils soient assister du Wargor comme tu le souhait. Mais ça peut le faire.

Le Chaman est utile à ce format et d'une manière plus large je dirait que presque toutes les unités sont bonnes à tout les formats SI et seulement SI elles sont correctement employés.
Cependant, si effectivement tu ne va affronter que du Nain, le Chaman ne te servira pas à grand chose (tu économise 75 pts qui te ramène à 1500, ça tombe bien c'est ton format que tu ne doit pas dépasser)

Les Pillard n'ont pas besoin d'un Champion ou d'un Musicien (et l'effectif minimum est conseillé), leur rôle est de mourir pour que tes unités d'impact arrive en bonne état. Les Harpies avec [i]éclaireurs [/i]seront bien pratique pour contrer les machines de guerre.

L'idée de te servir des Chars pour appuyer tes charges est bien, sans oublier qu'ils peuvent aussi rediriger une charge pour prendre de flan juste après.

Les points que tu économise sur les Pillard et le Chaman, sert en pour soit augmenter de 1 Minotaure, leur mettre un équipement et mettre éclaireur au Harpies.

Sinon, l'armée adverse, full tir, mix, full cac, beaucoup d'artillerie?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me renseigner concernant les Chars à Sangleboucs, mais cela me semble envisageable et plutôt intéressant à jouer.
Je vais également exclure le Chamane définitivement, il ré-intégrera mon armée dès que possible mais je peux m'en passer pour l'instant.

Sinon, j'ai réduit l'effectif des Pilliards au minimum, et supprimé l'état major des deux unités pour gratter quelques points ici et là.
D'ailleurs, je n'avais pas vu que l'on pouvait ajouter cette option aux Harpies qui s'avère très utile, c'est désormais chose faite.

Je suis donc à [b]1490[/b] points — il ne me reste qu'une dizaine de points à dépenser, et je doute que cela suffise à équiper convenablement un minotaure, je te laisse m'éclairer à ce sujet.

[list]
[*]1 × [b]Wargor[/b] pour 205 points
[list]
[*][size="1"]CHAR À SANGLEBOUCS[/size]
[*][size="1"]ARME LOURDE, BOUCLIER, ARMURE LOURDE[/size]
[*][size="1"]PEAU NOUEUSE, HEAUME DU BÉLIER[/size][/list]
[/list]
[list]
[*]15 × [b]Bestigor[/b] pour 210 points
[list]
[*][size="1"]ARME LOURDE, ARMURE LOURDE[/size]
[*][size="1"]GOUGE-HORN, MUSICIEN, PORTE-ÉTENDARD[/size][/list]
[/list]
[list]
[*]5 × [b]Ungor[/b] pour 30 points
[list]
[*][size="1"]ARC COURT, ARME À UNE MAIN[/size]
[/list]
[/list]
[list]
[*]5 × [b]Ungor[/b] pour 30 points
[list]
[*][size="1"]ARC COURT, ARME À UNE MAIN[/size]
[/list]
[/list]
[list]
[*]5 × [b]Harpies[/b] pour 75 points
[list]
[*][size="1"]ÉCLAIREUR[/size]
[/list]
[/list]
[list]
[*]10 × [b]Chiens du Chaos[/b] pour 60 points
[/list]
[list]
[*]20 × [b]Ungor[/b] pour 135 points
[list]
[*][size="1"]LANCE[/size]
[*][size="1"]ARME À UNE MAIN, BOUCLIER[/size]
[*][size="1"]HALF-HORN, MUSICIEN, PORTE-ÉTENDARD[/size][/list]
[/list]
[list]
[*]1 × [b]Char à Sangleboucs[/b] pour 80 points
[/list]
[list]
[*]20 × [b]Gor[/b] pour 185 points
[list]
[*][size="1"]ARME À UNE MAIN, BOUCLIER[/size]
[*][size="1"]FOE-RENDER, MUSICIEN, PORTE-ÉTENDARD[/size][/list]
[/list]
[list]
[*]1 × [b]Char à Sangleboucs[/b] pour 80 points
[/list]
[list]
[*]20 × [b]Gor[/b] pour 185 points
[list]
[*][size="1"]ARME À UNE MAIN, BOUCLIER[/size]
[*][size="1"]FOE-RENDER, MUSICIEN, PORTE-ÉTENDARD[/size][/list]
[/list]
[list]
[*]3 × [b]Minotaures[/b] pour 215 points
[list]
[*][size="1"]ARME À UNE MAIN, ARMURE LÉGÈRE[/size]
[*][size="1"]BLOODKINE, MUSICIEN, PORTE-ÉTENDARD[/size][/list]
[/list]
Voilà, tu peux consulter [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=202385"]la liste d'armée adverse[/url] mais a priori, elle serait mixte. Modifié par Dreamburger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton Wargor possède une arme lourde ET un bouclier, ce n'est pas possible. Même si dans l'absolue c'est une bonne idée, puisque si tu réussi des save et des attaque par la même occasion (qui auront +2 en F) via le heaume, puis ensuite que plusieurs de tes attaque passe, les barbues risquent de ne pas apprécier. Donc adieux bouclier.

Les Chiens du Chaos fait plutôt 2 groupes de 5, car non seulement tu fait 2 cible, mais tu écrante mieux et ils assisteront plus efficacement tes minotaures. Car là le but des chiens avec les minotaures, c'est que si tu fait démoralisé et que ça fuis trop loin de tes minotaures (bon ok c'est du nain en face, mais imaginons), les chiens pourront facilement rattraper les fuyards.

Normalement avec le bouclier en moins sur le wargor et ton reste de point, tu as de quoi payer des armes supplémentaire à tes minotaures.

Je voit pas trop quoi te dire d'autre. Mis à part de bien faire gaffe si tu joue des gors en embuscade et de ne pas envoyer tes minotaures sur les tueurs. Mais plutot d'empètrer ou géner ces derniers avec une petite unités qui les fera charger dans un mauvaise direction.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.