Aller au contenu
Warhammer Forum

[HElfes] Liste 2500 pts


Salad' Bio

Messages recommandés

Salut tout le monde!

Avec la nouvelle sortie du LA Haut Elfe j'ai redécouvert une armée chère à mon coeur et la contemple sous un nouveau jour. Une armée plus riche, plus variée, avec de belles figouze, bref, un amour de jeunesse (1ère armée collectionnée, il y a de ça plus de 10 ans) même si elle ne se place qu'en 2e position dans mon petit coeur elfique (les Elfes Sylvains restant ma feuille de salade favorite [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/flowers.gif[/img] ).

Cette liste se veut compétitive, équilibrée, et donc pourra être jouée en tournoi, sans rentrer dans un no-limit abusif. Elle pourra aussi bien être jouée en milieu dur, que dans un milieu amical (donc mi dur voir mou).

Je vais essayer de suivre certaines restrictions devenu habituelle (doublette rare et triplette spé interdite, pas de perso spé) et m'interdis la "bannière du dragon-monde" qui sera, je pense, régulièrement proscrite dans les tournois.

Quand à la thématique, je vais m'axer sur de belle figurines et beaucoup de mobilité. J'aime contrôler le champ de bataille par des mouvement tactique et mettre la pression à l'adversaire. J'y suis habitué avec mes Elfes Sylvains et je voudrais retrouver ce genre d'approche tactique plutôt que frontale ou juste "no brain" (des gros pack qui fonce tout droit).
Pour conclure, je veux retrouver de la mobilité (donc cela se traduira par des volants ou des unités maniables/légères), du tir (pour mettre la pression avec autre chose que des mouvements) et un peu de magie (dur mais je vais essayer, car la magie est essentielle pour une liste équilibrée).

Sans plus attendre voila la liste :
[b][u]
[/u][/b]
[b][u]SEIGNEUR (535/625 points)[/u][/b]

[b]- Elu d'Asuryan sur Phénix Coeur de Givre[/b]
[u]objets magiques[/u] : [i]armure de fer argent, pierre de l'aube, l'autre badine du trompeur[/i]

[i]On a ici un bon général bien résistant (2+ relancable/4++), qui tape à F5 avec "frappe en 1er", et accompagné d'un phénix qui réduit la force des attaques et fait attaquer en dernier l'adversaire (sans parler de son potentiel offensif plus qu'enviable). Il sera la pour accompagner les autres volants et mettre une grosse pression sur un flanc.[/i]
[i]
[/i]
[u][b]HEROS (/625 pts)[/b][/u]
[u][b]
[/b][/u]
[u][b]UNITES DE BASE (630/625+ PTS)[/b][/u]

[b]- 5 Patrouilleurs Ellyriens [/b]
Bannière, musicien, arc et lance
115 pts

[b]- 5 Patrouilleurs Ellyriens [/b]
Bannière, musicien, arc et lance
115 pts

[i]Il seront là pour chasser le léger et les machines et attirer quelques tirs si besoin est. De plus ils pourront faire quelques tirs d'arc et dans un cas extrême (car coûteux) il serviront à la redirection. Les bannières pourront être enlevées si les scénarios n'en nécessite pas.[/i]

[b]- 13 Archers[/b]
Bannière, musicien,[i] Bannière de la Flamme Eternelle[/i]
160 pts

[b]- 10 archers[/b]
Bannière, musicien
120 pts

[b]- 10 archers[/b]
Bannière, musicien
120 pts

[i]Ils assureront un bon potentiel au tir et affaibliront les unités peut protégé pour permettre aux autres unités de finir le travail.[/i]
[i]
[/i]
[b][u]UNITES SPECIALES (380/1250 pts)[/u][/b]

[b]- Cotre Volant de Lothern[/b]
Baliste Oeil d'Aigle
120 pts

[b]- Cotre Volant de Lothern[/b]
Baliste Oeil d'Aigle
120 pts

[i]Ils appuieront ma force au tir, tout en restant une bonne force de dissuasion en contre charge si quelques chose menace mon centre d'archers. Au besoin ils pourront aussi appuyer ma force de volants en les suivant à distance puis en chargeant une fois l'ennemi engagé.[/i]

[b]- 5 Guerriers Fantôme[/b]
70 pts

[b]- 5 Guerriers Fantôme[/b]
70 pts

[i]Ceux là auront les même tache que les Patrouilleurs Pllyriens. Avoir 4 unités de harcèlement permettra à ma force de frappe principale de ne pas avoir à chasser ou s'occuper du léger et se concentrer sur "les gros" adverses.[/i]
[i]
[/i]
[b][u]UNITES RARES (585/625 pts)[/u][/b]

[b]- Phénix Spire de Feu[/b]
225 pts

[b]- Phénix Coeur de Givre[/b]
240 pts

[i]Ils constitueront une part important de ma force de frappe, qui combiné aux personnages devrait mettre une bonne pression sur le camp adverse. Le Spire de Feu pourra de plus utiliser son "sillon de feu" afin de réduire les unités nombreuses ou légères.[/i]

[b]- Grand aigle[/b]
50 pts

[i]Un classique, pas besoin d'épiloguer. Par contre je n'en met qu'un car je n'ai pas vu inscrit "2 pour un choix rare"...oubli ou pas ? Dans le doute je n'ai pas doubler le choix mais bon.[/i]

[b]- Baliste Serre d'Aigle[/b]
70 pts

[i]La baliste sera encore un appui à ma force de tir, qui combiné au archers et autres peut amocher un peu les lignes adverses.[/i]
[i]
[/i]
[b][u]Total : 2130 points[/u][/b]
[i]
[/i]
Il me reste donc 370 points de disponible. J'ai plusieurs options en tête, à vous de me dire ce qui vous paraîtra le plus judicieux.

[u]==> Mettre un Héros de Lothern en GB sur un Cotre Volant avec l'arc du patrouilleur/potion de force/bouclier enchanté.[/u]
Il permettra d'apporter les relance de la GB, tout en donnant un impact non négligeable au tir et une bonne force de frappe en charge.
[u]==> un Mage Dragon ? [/u]
Il rentrerai dans le thème de la mobilité et donnerai le potentiel magique manquant...d'une pierre deux coups quoi [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cool.gif[/img]
[u]==> Mettre un héros sur griffon (GB ou pas ?)[/u]
Lui apportera plus de potentiel offensif tout en gardant l'intérêt de la mobilité de la liste. Le mettre en GB je sais pas car si je me souviens bien si il fuit il meurt direct...donc dangereux. Mais pas de GB dans une armée c'est plutôt dangereux aussi [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]

Après, avec tout ça je n'ai pas caser de magie [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/crying.gif[/img] Donc quoi gratter pour en mettre un peu. L'idéal serait d'avoir un mage longue distance (feu ou ombre) avec un PAM et l'anneau de khaine au cas où (170 pts donc).

Sinon, si on fait le bilan actuel de la liste :
[b]- potentiel au tir[/b]
33 archers, 10 guerriers fantômes, 10 patrouilleurs ellyriens ; ca nous fait du 53 tir d'arcs. On le combien à deux balistes sur les cotres et une baliste à répétition en rare, c'est un bon impact en phase de tir. Le seul problème, les troupes à grosses svg, mais c'est la que les gros interviennent.
[b]- force de frappe[/b]
1 seigneur sur phénix, 2 phénix
Ensemble ils pourront, je pense, donner des suées à l'adversaire. Combiné sur un flanc ils peuvent se faire pas mal de choses.
[b]- contre attaque[/b]
les 2 cotres ne sont pas à négliger, ils tirs et peuvent appuyer un corps à corps avec un bon impact en charge. Ils servent aussi à protéger le centre de tir des unités rapide ou légère adverse.
[b]- harcèlement[/b]
5 unités (guerriers fantôme, patrouilleurs ellyriens, grand aigle) d'harcèlement pour aller chercher les petites unités ou machines. potentiel de redirection si besoin est.

Voila, je pense avoir fait le tour, merci d'avance pour vos réponses et conseils [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img] Modifié par Laerthis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les PE, précise dans les options s'ils ont des arcs à la place ou en complément des lances. En Base, seule une unité de Lanciers peut avoir une Bannière Magique (25PA max) désormais donc celle des Archers n'est pas conforme.
En rare, prends plutôt 2phénix spire-de-feu au lieu d'un spire-de-feu et un cœur-de-givre, avoir Renaissance deux fois est pratique. Pour les GA, la taille de l'unité est de 1 minimum, il n'y a pas de maximum; tu peux donc avoir 5GA pour un seul choix de Rare par exemple. Le GA s'accorde bien avec le thème de ton armée mais n'en prendre qu'un seul alors que tu n'es plus limité par le nombre gâche des points; je le remplacerai par une seconde Baliste.
J'aime bien les GF mais en avoir 2 unités de 5 est risqué à mon avis: une seule unité de 7-8 avec le champion équipé de l'Arc de Patrouilleur.
Pour la Magie, prends un Mage Dragon avec armure dragon, PAM et Anneau de Fureur de Khaine; tu auras 3 sorts ce qui est peu à ce format mais les 2 sorts du domaine du Feu (Épée ardente de Rhuin automatique et je te conseille le primaire Boule de Feu) pourront être lancés en version supérieure.
Par contre les 3 unités d'Archers devraient être remplacées par une unité de 30GML; cette dernière sous l'effet de l'[size=2]Épée[/size][size=2] ardente de Rhuin fait des ravages que ce soit au tir ou au càc.[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors merci pour ta réponse.

- pour les patrouilleurs je vais corriger, ils on un arc en supplément et pas en remplacement. Ainsi ils peuvent harceler et avoir un minimum d'impact au corps à corps.

- pour la bannière des archers, je pense que ça vient d'un vieux réflexe du LA V7 [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]

- pour les phénix en rare, j'ai fait ce choix car j'ai écrit que je me tenais au fait de ne pas doubler les choix rares, comme le font beaucoup de tournoi. Donc doublette de spire de feu impossible

- concernant l'aigle, je n'ai peut être pas été clair. En fait, avant je prenais toujours deux grands aigles en 2*1, car ils sont super utiles pour les redirections et autres taches similaires. J'ai bien vu que l'on pouvait en faire des unités mais là n'est pas le but. Il va clairement servir à rediriger, ou dans un deuxième temps chasser les machines/unités légères. Il est clair que la deuxième baliste me tente bien, mais je perdrai une unité d'harcèlement. Pourquoi pas mais dans cette optique là je pense laisser les GF en 2*5, afin de ne pas trop réduire le nombre de mes unités de redirection/harcèlement.

- pour la magie, le mage dragon me semble aussi un bon choix. Mais je lui mettrai un peu de protection quand même, genre bouclier enchanté et couronne d'or d'atrazar, histoire qu'il ne meure pas trop vite. Vu que ce sera mon seul mage il fera une cible de choix. Je pense qu'il sera équipé ainsi : bouclier enchanté, couronne d'or d'atrazar, PAM, lame de morsure, armure dragon. Il aura une 2+ monté, la couronne pour le 1er boulet ou autre et une arme magique avec -1 svg.

- pour la base, j'avoue les GML ca envoie, mais ne vais-je pas trop y perdre car tout les tirs en pourront s'effectuer que sur une seule cible, et ça fait beaucoup d'oeuf dans un même panier comparer aux petites unités d'archers. De plus si scénario avec bannière il y a, dans le caca je serais [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]

Sinon, si je pars pour le mage dragon, je mettrai le héros sur griffon ou cotre à 3000 pts je pense.

J'attend tes retours et peut être d'autres commentaire avant de modifier la liste. Merci ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné que tu n'as pas de bonus pour dissiper avec le Mage Dragon, le PAM est obligatoire et combiné avec l'Anneau de Fureur de Khaine, tu auras une invulnérable à 5+ (6+ avec l'armure dragon avec le +1 de l'attribut de domaine de la Haute Magie) et une sauvegarde à 4+ ce qui est pas mal pour un sorcier d'où exit la Lame de Morsure et la Couronne.
En ce qui concerne les GML, je n'étais pas fan au début mais après les avoir vus en oeuvre (pack de 30 sous Épée Ardente de Rhuin qui poutre un Terreurgheist en une phase de tir) et demandé conseil à un vendeur GW qui joue Hauts Elfes, j'ai commencé à convertir mes 48 Lanciers en GML (1 unité de 28 et 1 de 20). Dans ta liste actuelle, l'Épée[size=2] Ardente de Rhuin ne sera bénéfique qu'à 13 piétons maximum et ce que pour le tir alors qu'avec des GML, ce sera utile au tir ET au CàC (30 attaques qui seront relançables la plupart du temps et qui blesseront au pire sur 4+, tout en annulant les éventuelles sauvegardes de régénération). Certes c'est beaucoup [/size]d’œufs[size=2] dans le même panier mais vu ses dégâts potentiels ça peut valoir le coup. [/size]
[size=2]Pour le scénario à bannières, tes Archers se feront ciblés (magie et/ou tir adverses) et mourront très rapidement à cause de leur absence d'armure (1blessure=1mort) et de la bannière qui est surtout utile en cas de CàC ce qui n'est pas leur domaine de prédilection. Je prends des Archers pour atteindre les 25% de base et rien d'autre; ils font des pertes tant mieux sinon tant q'ils ne rapportent pas de points à l'adversaire, j'en suis satisfait.[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux rentrer dans les restrictions "classiques", tu en oublie une principale qui est le nombre limité de tireurs, par exemple 45 tireurs max est souvent utilisé, tu pourras ajuster la liste au besoin si tu tombes face à ce genre de restriction, mais vu comme la liste est construite, il y aura quelques sacrifices notoires :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Vaniel' timestamp='1368100134' post='2359870']
Etant donné que tu n'as pas de bonus pour dissiper avec le Mage Dragon[...]
[/quote]

Les mages(dragon ou pas) hauts elfes n'ont plus le +1 pour dissiper me semble-t-il. Ou alors j'ai loupé quelque chose.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a plus le +1 pour dissiper pour lequel il fallait un Mage ou un Archimage ; c'est remplacé par Bienfait de Lileath (+1 pour les sorts de Haute Magie). Par contre, la règle "Téméraire" du Mage dragon t'octroie désormais un bonus de +2 (cumulable à ton niveau et autre) pour lancer les sorts du domaine du Feu mais tu ne reçoit aucun bonus pour dissiper. Modifié par Vaniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrai rajouter une baliste et un grand aigle avec tes points (ça fait partie des seuls rares qui ne sont pas interdits en doublettes). Après, un ou 2 petits mages ne feraient pas de mal avec tes points restants. Quoi qu'il arrive, je te conseille d'utiliser les points restants dans des personnages.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YOP

Alors sans jouer haut-elfe mais en les ayant affronté régulièrement dont plusieurs fois avec le nouveau LA.

-comme dit plus haut, un mage avec PAM est obligatoire.
- Un GB aussi. Tu veut rester dans le thème du volant donc n'hésite pas à sortir un GB sur aigle.
- passer le phénix de feu et phénix de givre, pasque ben c'est fort^^

Voila mes deux sous au passage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors merci à tous pour vos réponses, voila la nouvelle mouture suite à vos conseils.
[b][u]
[/u][/b]
[b][u]SEIGNEUR (535/625 points)[/u][/b]

[b]- Elu d'Asuryan sur Phénix Coeur de Givre[/b]
[u]objets magiques[/u] : [i]armure de fer argent, pierre de l'aube, l'autre badine du trompeur[/i]
535 pts

[i]On a ici un bon général bien résistant (2+ relancable/4++), qui tape à F5 avec "frappe en 1er", et accompagné d'un phénix qui réduit la force des attaques et fait attaquer en dernier l'adversaire (sans parler de son potentiel offensif plus qu'enviable). Il sera la pour accompagner les autres volants et mettre une grosse pression sur un flanc.[/i]
[i]
[/i]
[u][b]HEROS (440/625 pts)[/b][/u]

[b]- Heaume des Mers de Lothern sur Cotre Volant[/b]
Grande Bannière
[u]objets magiques :[/u] [i]arc du patrouilleur, bouclier de ptolos[/i]
270 pts

[i]Une GB mobile et qui reste assez "safe" car elle recherche d'abord le tir et donner ses relance où le besoin s'en fait sentir. Lui et son char ont une invu.4+ au tir, et le bouclier de ptolos lui assure une autre bonne dose de protection la dessus. En effet, étant GB il sera pris pour cible au tir et à la magie je pense. Equipé comme ca il peut tenir comme il faut. De plus le fait d'être légèrement équipé pour le corps à corps (svg 4+ et pas d'arme magique pour plus de punch) n'est pas un problème vu que son rôle sera le même que les cotre volant, charger pour contre attaquer ou appuyer d'autres unités.[/i]

[b]- Mage[/b]
Niveau 2 (domaine?)
[u]objets magiques :[/u] [i]PAM, Anneau de Khaine[/i]
170 pts

[i]Ayant suivi le conseil de mettre un GB, je ne pouvais plus me permettre de mettre un mage dragon. Il est la avec un bon équipement je pense, par contre quel domaine prendre je me pose encore la question (haute magie, feu, cieux ?...)[/i]
[b][u]
[/u][/b]
[u][b]UNITES DE BASE (630/625+ PTS)[/b][/u]

[b]- 30 Gardes Maritimes[/b]
Etat-major complet
390 pts

Un bon centre offensif et défensif, du tir, du corps à corps, bref que du bon!

[b]- 10 archers[/b]
Bannière, musicien
120 pts

[b]- 10 archers[/b]
Bannière, musicien
120 pts

[i]Ils assureront un bon potentiel au tir et affaibliront les unités peut protégé pour permettre aux autres unités de finir le travail.[/i]
[i]
[/i]
[b][u]UNITES SPECIALES (310/1250 pts)[/u][/b]

[b]- Cotre Volant de Lothern[/b]
Baliste Oeil d'Aigle
120 pts

[b]- Cotre Volant de Lothern[/b]
Baliste Oeil d'Aigle
120 pts

[i]Ils appuieront ma force au tir, tout en restant une bonne force de dissuasion en contre charge si quelques chose menace mon centre d'archers. Au besoin ils pourront aussi appuyer ma force de volants en les suivant à distance puis en chargeant une fois l'ennemi engagé.[/i]

[b]- 5 Guerriers Fantômes[/b]
70 pts

[i]Serviront à chasser les machines et de redirecteurs.[/i]

[b][u]UNITES RARES (585/625 pts)[/u][/b]

[b]- Phénix Spire de Feu[/b]
225 pts

[b]- Phénix Coeur de Givre[/b]
240 pts

[i]Ils constitueront une part important de ma force de frappe, qui combiné aux personnages devrait mettre une bonne pression sur le camp adverse. Le Spire de Feu pourra de plus utiliser son "sillon de feu" afin de réduire les unités nombreuses ou légères.[/i]

[b]- Grand aigle[/b]
50 pts

[i]Un classique, pas besoin d'épiloguer. Par contre je n'en met qu'un car je n'ai pas vu inscrit "2 pour un choix rare"...oubli ou pas ? Dans le doute je n'ai pas doubler le choix mais bon.[/i]

[b]- Baliste Serre d'Aigle[/b]
70 pts

[i]La baliste sera encore un appui à ma force de tir, qui combiné au archers et autres peut amocher un peu les lignes adverses.[/i]
[i]
[/i]
[b][u]Total : 2500 points tout rond ![/u][/b]
[b][u]
[/u][/b]
Alors en gros, on voit des changements où ?

==> en base : on gagne un pack costaud de 30 GML avec un soutient de 20 archers. On garde donc un bon potentiel au tir, mais on perd des bannières (bon encore ca va) mais surtout on perd les patrouilleurs. Hors on remarque que le nombre d'unités légère s'est largement réduit... La je me pose la question : de ce fait mes grosses unités qui sont faite pour aller basher les gros en face ne vont-ils pas se retrouver à faire le taf de "chasse machines ou autres" à leur place.

==> en spé : on perd une unité de GF. Même constat qu'au dessus.

==> en héros : le GB offre du tir et un autre impact au CàC, plutôt intéressant. Il pourra donner ses relance facilement avec son mouvement de vol (certes à 10 pas mais bon, c'est meixu que rien[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]).
Apparition du mage, offrant une phase de magie (booster avec l'anneau), et une défense magique (quelqu'un qui dissip', et aussi le PAM). Le domaine je sais pas trop.

[u]Autre réponse à certain conseils : [/u]
- doubler les balistes et les aigle.
Je ne peux pas du fait de la limite de points, même si je pense remettre une baliste à 3000 pts. Par contre, rien n'indique que les tournois permettront de doubler les aigles, rien n'est dit dans le LA du style "vous pouvez prendre 2 agile pour un seul choix rare". Donc, à moins qu'on ne m'éclaire le dessus, je ne peux pas doubler les aigles à 3000 pts.
- concernant la GB
je l'ai mise sur cotre volant, par pur choix esthétique et parce que c'est pas si mal non plus. Mais pour vous le choix de la GB sur aigle est-il plus judicieux ?


Voilou, merci encore !! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] Modifié par Salad' Bio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, très belle liste, j'envisage aussi de mettre des angry bird dans la mienne.

Pour ta liste ce que tu pourrais faire c'est passer le phénix de glace en feu , retirer l'aigle et rajouter à la place une deuxième baliste car une seul c'est pas génial.

Comme ca tu as deux gros piaf de feu pour affaiblir les lignes adverses et tu as deux balistes pour cibé les gros trucs. Modifié par Tiberius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Apparition du mage, offrant une phase de magie (booster avec l'anneau), et une défense magique (quelqu'un qui dissip', et aussi le PAM). Le domaine je sais pas trop[/quote]

haute magie pour doubler le primaire, métal pour la gestion de l'armure (à noté que le primaire est assez cher quand même, mais ta liste aura à mon avis un peu de mal contre toute les armées bien armurés). Ou sinon inévitable domaine du feu pour accentuer la saturation et compléter la gestion de la regen avec le phénix de feu (hydre, abo, trolls)

pour le reste la liste est sympatoche et fluff :) à mon avis un peu light contre certaines listes dures (chaos, empire ...), en revanche tu peux doubler le GA sans trop de crainte, les tournois limitant les doublettes passsseront à mon avis outre pour le GA (d'autant que tu peux plus en jouer 4 ^^)

j'aurais sans doute jouer un pack de heaume d'argent par 10 à la place d'1 pack d'archer et de quelques gardes (tu as déjà pas mal de tir léger, mais une unité d'impact pour faire tampon sur le front et venir caler des cotres en coin ça peut se faire)

Belle liste en tout cas :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, merci pour tes remarques.

Concernant les phénix tu n'es pas le premier à me faire cette reflexion, mais j'ai à chaque fois donné mes raisons. Pour ce faire je vais énoncer plus clairement ce que je m'impose en terme de restrictions pour aller dans le sens de nombreux tournois:
- pas de doublette en rare
- pas de triplette en spé
- pas de héros spé
- 45 tireurs max (celle-là je viens de la rajouter, je vais devoir la liste en fonction)

Donc pas de doublette spire de feu [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

Concernant les balistes et aigles, la limite de pts me bloque. Donc c'est soit 2 aigles, soit 2 balistes, soit un de chaque mais pas plus.

Sinon, vu que je vais devoir réduire mon nombre de tireur, je vais sûrement devoir virer 10 archers. Je vais peut être remettre les patrouilleurs de ce fait là.
==> D'ailleurs, les persos/cotre/balistes rentre t-ils dans la limite des 45 tireurs ? Modifié par Salad' Bio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]- doubler les balistes et les aigle.
Je ne peux pas du fait de la limite de points, même si je pense remettre une baliste à 3000 pts. Par contre, rien n'indique que les tournois permettront de doubler les aigles, rien n'est dit dans le LA du style "vous pouvez prendre 2 agile pour un seul choix rare". Donc, à moins qu'on ne m'éclaire le dessus, je ne peux pas doubler les aigles à 3000 pts.[/quote]

C'est plutôt l'inverse je dirais (mais pas toujours), par exemple format ETC, y a des précisions sur ce point, il est donc possible de prendre 2 vargulfs en rare, mais pas 2 Terrogheists. On imagine que pour les HE ce sera 2 balistes & 2 aigles autorisés, mais pas 2 phoenix du même type.

Remarque ceci en fait est un biais, peut être qu'on aura pas 2 phoenix [u]tout court[/u].. Modifié par Zarakaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci de l'info !

Mais alors, dans ce cas, vaut-il mieux que je double balistes et aigles au détriment d'un phénix ? Cela me semble peu judicieux, je n'ai pas tellement d'unité de force de frappe, m'enlever un phénix serait plutôt pénalisant je trouve. Qu'en pensez vous ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les GA, la taille d'unité est désormais de 1+ ce qui signifie qu'une unité de GA doit en comporter un minimum sans aucune limite pour le maximum. Exemple: tu peux avoir 5 GA pour un seul choix d'unité rare.
Pour le domaine du Mage, je dirais Haute Magie car , avec l'Anneau de Fureur de Khaine, tu peux aller jusqu'à une sauvegarde invulnérable de 4+ ce qui devien très intéressant si ton Mage se trouve avec les GML.
Sinon précise dans ta liste que le Heaume des Mers se trouve sur un Cotre de Lothern.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet enlever un Phoenix serait très pénalisant pour ta liste.. je pense faut laisser les deux, le must serait double phoenix givrés, mais là ça sera clairement restreint, après ce sont quand même deux profil "différents", à savoir ils n'ont pas les même roles, donc on se dit que c'est envisageable d'avoir la doublette en rare.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai rajouter l'oubli du cotre volant pour la GB (merci).

Pour la haute magie, j'aime aussi, en fait j'hésiter entre ça et le métal car contre les grosses svg je peux me retrouver embêter.

Pour les GA, je ne veux pas faire non plus d'unités d'aigles (donc plus d'un par unité). Je vois un aigle comme un redirecteur ou chasseur de machine, pas besoin d'en mettre plus que cela lorsque j'en fait cette utilisation.

Sinon, en y ayant réfléchi, la limite des 45 tireurs m'embête pas mal [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sleep.gif[/img] Avec 30 GML, 10 archers et GF je suis pil poil au bon compte. Donc en base on oubli les patrouilleurs. Des HA peut être ? un peu cher à mon goût mais bon....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.