Aller au contenu
Warhammer Forum

[HElfe] Chrace


aelor

Messages recommandés

Bonjour,

Un peu faché avec la V8, le nouveau LA haut elfe m'a décidé à remettre le pied à l'étrier.
J'ai donc décidé de pondre une liste avec ce que j'ai déjà en stock. Une armée sur le thème Chrace. Il est possible par la suite que je me laisse séduire par une extension de l'armée avec des voisins Naggarothi, mais on y est pas encore.

Pour info, j'ai 2 ou 3 parties V8 max à mon actif, il est donc possible que des incohérences se glissent à droite à gauche dans ma liste. Je compte sur vous pour les pointer du doigt.

La liste :

[b]Seigneur:[/b]
1 archimage (275pts)
niveau 4, livre de Hoeth
[i]Probablement domaine de la vie. Dans un pack de lanciers. Plutôt dans l'optique de lancer plein de petits sorts pour rentabiliser le livre. Dans cette optique le domaine de la mort serait-il plus rentable?[/i]

[b]Héros:[/b]
Korhil (150pts)
[i]Liste Chrace = Korhil. Et puis bon il tape fort. [/i]

1 noble (123pts)
arme lourde, armure lourde
arc du patrouilleur, potion de force
[i]J'avais envie de tester le combo. Ne rentre pas forcément bien dans le thème. A voir donc si je le garde ou pas.[/i]

1 noble (128pts)
arme lourde, armure lourde
porteur de la grande bannière, bannière du dragon monde
[i]Dans le pack de lions blancs. Il ne sera pas facile à prendre celui-là.[/i]

[b]Troupes:[/b]
20 lanciers (200)
musicien, bannière

20 lanciers (200pts)
musicien, bannière

10 archers (100pts)

[i]500 pts de troupes, le minimum syndical. Je me tate à les remplacer par 2 packs de gardes maritimes. Pour l'instant c'est la peinture qui m'en dissuade.[/i]

[b]Élite:[/b]
21 lions blancs (338pts)
musicien, étendard tranchant
[i]Le noyau dur de l'armée. Seront rejoints par Korhil et la GB. L'étendard tranchant c'est pour les saves 1+. Est-ce bien utile?[/i]

1 char de Chrace (120pts)
[i]C'est dans le thème donc il faut bien en mettre. De plus l'ajustement du coût en pts le rend vraiment intéressant.[/i] Un sur chaque flanc de mon pavé de LB en soutien.

1 char de Chrace (120pts)
[i]Figurine non peinte. Du coup si pas intéressant, peut sauter.[/i]

5 Chevaucheurs de lions (PDC) (145pts)
[i]Unité convertie pour entrer dans le thème. Joués sur un flanc. Tenteront d'aller déborder l'ennemi.[/i]


[b]Rare:[/b]
1 grand aigle
[i]Pour la redirection de charge. What else?[/i]

1 grand aigle
[i]Pour la redirection de charge. What else?[/i]

[b]Total: 1999pts[/b]

Voilà.
Mes interrogations sont dans les commentaires en italique.

Petite question également sur les formats les plus fréquemment joués en V8. J'ai vu du 2600pts. Est-ce standard?

Je compte jouer ça contre des amis habitués des tournois, mais je ne compte pas faire de tournoi moi-même. (battle en plus de 40k, on peut pas être partout à la fois...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Aelor !

Alors pour commencer, le thème Chrace, c'est chouette, d'autant que jouer des lions montés, c'est la classe !

Pour tes choix d'armées, mes petits conseils à chaud car le LA V8 Hauts Elfes est encore tout frais et je n'ai aps pu encore trop le voir en face :

- l'Archimage, le mieux est à mon sens la Haute Magie, l'attribut de domaine est extraodinaire, tous les sorts sont utiles et peuvent être sources de combos très fortes. C'est pas un domaine "autowin", mais à force de s'en servir, je pense qu'on va voir des supers combos en sortir;

- si tu mets ton archimage dans un pack de lanciers, au lieu de faire 2*20, fais en un gros imprenable, avec E M C, en fond de table. Ton invul montera petit à petit, tes rangs t'assurent de pas être trop embêté par des tirs, l'idée pour moi : 30+ lanciers EMC, 10 archers, 10 archers;

- si tu fais le sparring partner de copains tournoyeurs, essayes de ne pas sortir la bannière du dragon monde, car elle sera sûrement retirée de tous les tournois à restrictions, donc la majorité;

- 5 Princes Dragons, c'est peut-être trop peu. Pour rester dans le thème, je comprends ton choix, mais les points peuvent servir à pleins de choses (plus de lions blancs, seigneur de bash pour entraîner tes potes à encaisser ... Si tu veux les garder, retire un ou deux chars, et remplis l'unité au max. Avec tes lions à pieds et montés qui avancent en face, ton adversaire va pas être serein. Si en plus tu as une unité qui se retrouve éthéré via la Haute Magie, c'est le carnage assuré;

- Khoril n'a pas de super stats, il fait plus gadget, et pour tes copains tournoyeurs, ils risquent de ne pas le voir souvent. Tu peux garder la figurine et te faire un fluff à part pour sortir un bon gros prince bien burné et basheur (en prenant les points de khoril et des princes, tu as de quoi faire).


Ce ne sont que des conseils d'un jeune tournoyeur, fais en ce que tu veux.

As-tu des images de tes conversions de lions montés ?

++



Lake
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà merci de ta réponse.

Les photos demandées (dsl de la qualité, prises avec mon téléphone)

[url="http://imageshack.us/f/855/20130509205817.jpg/"]bannière[/url]

[url="http://imageshack.us/f/811/20130509205506.jpg/"]Seigneur[/url]

[url="http://imageshack.us/f/833/20130509205455.jpg/"]Seigneur 2[/url]

[url="http://imageshack.us/f/838/20130509205519.jpg/"]Seigneur 3[/url]

[url="http://imageshack.us/f/24/20130509205359.jpg/"]Vue d'ensemble[/url]

[url="http://imageshack.us/f/827/20130509205344.jpg/"]Vue d'ensemble 2[/url]


Voilà t'as tout.

Sinon pour les remarques:
Pour la haute magie, je crois que tu as mal lu l'attribut de domaine. L'invul ne dure qu'un tour. Du coup pas possible de faire monter l'invul tout au long de la partie.
Apres certains sorts sont intéressants mais dans l'ensemble, je suis un peu déçu.

Du coup la remarque sur les lanciers tient-elle toujours le coup?

La bannière du dragon monde, je jouerai peut-être un coup pour tester. C'est vrai qu'elle à l'air cheated. Je crois que le sujet est débattu ailleurs.

Les princes dragons, je peux monter à 6, mais pas plus. Comme tu peux le voir sur les photos, j'en ai que 6. La bannière du dragon monde en moins me permettrai de payer le 6eme.

Korhil: je vais réfléchir à un prince burné. Sachant qu'en pts de seigneur je peux monter à 225 max sans toucher à l'archimage... Peut-être le mettre sur lion pour faire le 6ème de l'escouade de PDC?
Je vais me pencher sur la question.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Concernant l'archi et la Haute Magie.
Tu gagnes, pdt un tour certes, +1 à chaque sort lancé avec succès.
Les valeurs de lancement sont assez basses en plus.
Un archi Haute Magie avec anneau de Khaine devrait t'assurer au moins une 5+ tt au long de la partie...ce qui n'est pas mal qd même.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bon ben a tester. C'est vrai que les sorts sont pas très couteux.

Je reste dubitatif mais puisque tout le monde à l'air d'en être content...


Sinon pour le seigneur à la place de korhil, pour moins de 225pts max j'ai ça:

[b]1 prince (221pts)[/b]
arme lourde
armure de Caledor, pierre de l'aube.

C'est ce que j'ai réussi à faire de mieux. En version montée j'ai jamais assez de points pour mettre ce que je veux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les princes dragons sont vraiment pas assez nombreux, pour moi c'est 10 ou 7 avec perso minimum. Vu que tu es à 2000 points, tu peux essayer d'en mettre plus. Sinon, l'armée est bien avec un gros avantage : elle ne fuira pas souvent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.