Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC] Liste 2000 Pts


Serguey

Messages recommandés

Bon allez je me lance, je la teste bientôt

[b][u]Khorne (Marines du Chaos) : 1999 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Seigneur du Chaos[/u][/color] (65/120 pts)[list][*] 1x Epée énergétique, 1x Pistolet à plasma[*] 1x Aura de sombre gloire , 1x Marque de Khorne , 1x Maître des Renégats (Khorne)[/list][/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Berserks de Khorne[/u][/color] (14 unités / 354 pts)[list][*][color="#00a650"][u]13x Berserk de Khorne[/u][/color] (247/310 pts)[list][*] 6x Hache tronçonneuse, 2x Pistolet à plasma[*] 1x Icône de fureur[/list][*][color="#00a650"][u]Champion berserk[/u][/color] (29/44 pts)[list][*] 1x Masse énergétique[/list][/list] [*][color="red"][u]Élus[/u][/color] (6 unités / 215 pts)[list][*][color="#00a650"][u]5x Élu[/u][/color] (90/170 pts)[list][*] 1x Gantelet énergétique, 1x Hache énergétique, 1x Paire de griffes éclair[*] 5x Marque de Khorne[/list][*][color="#00a650"][u]Champion élu[/u][/color] (18/45 pts)[list][*] 1x Masse énergétique[*] 1x Don de mutation , 1x Marque de Khorne[/list][/list][*][color="red"][u]Métabrutus[/u][/color] (100/105 pts)[list][*] 1x Autocanon faucheur[/list] [*][color="red"][u]Terminators du Chaos[/u][/color] (5 unités / 280 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Terminator du Chaos[/u][/color] (124/206 pts)[list][*] 1x Autocanon faucheur, 3x Gantelet énergétique, 1x Poing tronçonneur[*] 4x Marque de Khorne , 4x Vétérans de la Longue Guerre[/list][*][color="#00a650"][u]Champion terminator[/u][/color] (33/74 pts)[list][*] 1x Gantelet énergétique[*] 1x Icône de fureur , 1x Marque de Khorne , 1x Vétérans de la Longue Guerre[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Cultistes du Chaos[/u][/color] (20 unités / 121 pts)[list][*][color="#00a650"][u]19x Cultiste du Chaos[/u][/color] (76/105 pts)[list][*] 19x Fusil d'assaut, 1x Lance-flammes, 1x Mitrailleuse[/list][*][color="#00a650"][u]Champion cultiste[/u][/color] (14/16 pts)[list][*] 1x Fusil à pompe[/list][/list] [*][color="red"][u]Cultistes du Chaos[/u][/color] (20 unités / 142 pts)[list][*][color="#00a650"][u]19x Cultiste du Chaos[/u][/color] (76/124 pts)[list][*] 1x Lance-flammes, 1x Mitrailleuse[*] 19x Marque de Khorne[/list][*][color="#00a650"][u]Champion cultiste[/u][/color] (14/18 pts)[list][*] 1x Fusil à pompe[*] 1x Marque de Khorne[/list][/list] [*][color="red"][u]Space marines du Chaos[/u][/color] (14 unités / 255 pts)[list][*][color="#00a650"][u]13x Space marine du Chaos[/u][/color] (169/205 pts)[list][*] 13x Arme de corps à corps (gratuite), 1x Bolter lourd[*] 13x Marque de Khorne[/list][*][color="#00a650"][u]Aspirant champion[/u][/color] (23/50 pts)[list][*] 1x Hache énergétique[*] 1x Don de mutation , 1x Marque de Khorne[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]2x Enfant du Chaos[/u][/color] (60/64 pts)[list][*] 2x Marque de Khorne[/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Defiler[/u][/color] (195 pts)[*][color="red"][u]Havocs[/u][/color] (5 unités / 148 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Havoc[/u][/color] (52/115 pts)[list][*] 4x Arme de corps à corps, 1x Canon laser, 1x Fusil à plasma, 1x Lance-flammes, 1x Lance-missiles[/list][*][color="#00a650"][u]Aspirant champion[/u][/color] (23/33 pts)[list][*] 1x Combi-fuseur[/list][/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que tu fais avec la boite Vengeance Noire qui n'est pas spécialement terrible niveau équipement ... Après tout dépend de ce que tu cherches niveau jeu.

En vrac :

- le Seigneur gagnerait à avoir autre chose qu'une épée énergétique qui est l'arme la moins intéressante qu'on peut lui donner. Une griffe éclair reste plus intéressant statistiquement pour de la F4 PA3. Sinon les armes démons sont ce qu'il y a de mieux.

- les Elus de close : 35 pts en moyenne pour de l'E4 3+ à pied, c'est très cher. Leur équipement disparate permet de gérer un peu tout, mais il faut les emmener au corps à corps ... Ils gagneraient à être en Land Raider, mais ça fait rapidement sac à point.

- Les Berserks : j'imagine que tu as fait WYSIWYG avec le contenu de la boite ... J'ai essayé une paire de fois de jouer les Berko à pied, je ne trouve pas ça amusant. Le champion gagnerait à avoir une autre arme (griffe éclair) pour avoir plus d'impact dans les défis.

- Les Terminators sont affreusement chers : en moyenne 56 pts pour de l'E4 2+, c'est très risqué. Leur impact sans arme combinée est également assez faible vu qu'ils sont à pied.

- Les cultistes : je mettrais les lance flamme et les mitrailleuses ensemble pour plus de cohérence. L'escouade Lance Flamme avec pistolet et marque de Khorne si tu y tiens vraiment, l'autre avec fusil qui reste statique. Mais marquer les cultistes est généralement une perte de points.

- Les SMC : dommage de ne pas mettre 2 armes spéciales vu qu'ils sont 10+. Le Bolter Lourd est probablement le choix le moins intéressant : un Autocanon ou un Lance Missile est plus polyvalent.

- Les Havocs : il faut harmoniser les armes. Une arme anti char sera "inutile" contre l'infanterie, une arme anti infanterie sera inutile contre les chars. Modifié par Ondskapt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterai à ce que dit Ondskapt, Le full gantelet sur les termi est risqué. En règle générale je fais autocanon gantelet et le reste classique ce qui fait termi fusible. Et pour les Havocs, full arme lourde, les armes spé ? Modifié par Belesprit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars, en fait j'ai fait avec ce que j'ai en figs, et pour faire 2000 points, les termis sont ceux de Vengeance noire scratchés, je les envoie en
frappe profonde

Les cultistes servent à encaisser les premiers tirs, mais bien vu pour regrouper les armes lourdes, peut-être les lance-flamme ensemble
puisqu'ils sont assaut

Les SMC sont les élus recyclés donc faut que je scratch pour les armes lourdes, je dois fignoler le porteur du bolter, et je
pense leur redonner l'icône de fureur qui finalement ne sert pas à grand chose pour les berserkers

C'est une armée full fun, j'aime bien le style agressif, fortement typé :devil: Modifié par Serguey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ondskapt' timestamp='1368256896' post='2360748']
J'imagine que tu fais avec la boite Vengeance Noire qui n'est pas spécialement terrible niveau équipement ... Après tout dépend de ce que tu cherches niveau jeu.

En vrac :

- le Seigneur gagnerait à avoir autre chose qu'une épée énergétique qui est l'arme la moins intéressante qu'on peut lui donner. Une griffe éclair reste plus intéressant statistiquement pour de la F4 PA3. Sinon les armes démons sont ce qu'il y a de mieux.

-Oui mais les armes démons ne sont pas disponibles à tous les seigneurs, mais seulement à des personnages spéciaux à ce que j'ai pu lire sur le codex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux sortes d'armes démons parmis les SMC.

Les premières sont les armes spécifiques à certains QG et que seuls eux peuvent avoir ==>Typhys et sa faux Abaddon et son épée...


Les secondes sont des armes que tu peux librement mettre sur tes sorciers, seigneurs du chaos et autres princes démons, mais au nom d'une seule par armée(partie)=>impossible d'avoir dans la même partie 3 masses noires ou 2 haches de fureur aveugle.

Tu ne peux donc pas mettre le même équipement qu'abaddon, en revanche tu peux tout à fait équiper ton seigneur du chaos avec une arme démon de la seconde catégorie ou tout autre équipement listé comme utilisable par ce dernier dans le codex.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Vangelis' timestamp='1368577850' post='2363317']
Il y a deux sortes d'armes démons parmis les SMC.

Les premières sont les armes spécifiques à certains QG et que seuls eux peuvent avoir ==>Typhys et sa faux Abaddon et son épée...


Les secondes sont des armes que tu peux librement mettre sur tes sorciers, seigneurs du chaos et autres princes démons, mais au nom d'une seule par armée(partie)=>impossible d'avoir dans la même partie 3 masses noires ou 2 haches de fureur aveugle.

Tu ne peux donc pas mettre le même équipement qu'abaddon, en revanche tu peux tout à fait équiper ton seigneur du chaos avec une arme démon de la seconde catégorie ou tout autre équipement listé comme utilisable par ce dernier dans le codex.
[/quote]
Ha oui j'avais pas vu :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.