Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Bataille 1600pt


aventurus

Messages recommandés

Les listes :

[b]Nippon[/b]
[list][*]Mda Maitre d'armearc asymetrique grand maitre Lame mille duel200 points[*]DsC Doyen shugenja Cieuxarmure lourde familier esprit199 points[*]N NobleGb armure sakuradite jatte séculaire fléau nunumiritsu156 points[*]ZsV Zelote shugenja Viearmure lourde PAM117 points[*]A1 10 arquebusierétandart tireur d'elite100 points[*]A2 10 Arquebusieretandart tireur d'elite100 point[*]Gdf 20 Guerreirs des fiefsarc asymetrique ETM etandart de jade255 points[*]Gé 20 Garde écarlateETM arc asymetrique etandart voie du guerrier310 points[*]Cs 3 Chasseur sauvagemusicien arc cour163 points[*]Total: 1600 points[/list]
[b]Haut elfes[/b]
[list][*]P Prince+2 F coup fatale relance sav armure invu 4+ bouclier enchanté sav d'armure 2+256 points[*]Mv Mage vieniv 2 choisis ses sorts attaque magique a son régiment180 points[*]Mm Mage mortniv 2 +1 sort et fureur de khaine185 points[*]Gm1 10 Garde maritimebouclier ETM155 points[*]Gm2 15 Garde maritimebouclier ETM resistance magie 2245 points[*]Gp 10 Garde phoenixchampion anneau rubis de ruine étandart magique +1D3 dés de magie249 points[*]Pd 5 Prince dragonchampion masque de ahh etandart ignore test de terrain220 points[*]B 10 Baliste100 point[*]Total: 1591 points[/list]
Maintenant résumé de la partie :

[img]http://i79.servimg.com/u/f79/16/46/39/95/he_vs_10.jpg[/img]

Déploiement : grâce a la relance de la jatte je m'approprie le sud de la table .
Mon adversaire commence a se déployer malgré ma relance je n'obtient pas le plus haut résultat .
Il obtient le premier tour (termine en premier son déploiement et obtint un 6 sur le tirage aux dés )
mon noble et le doyen shugenja ( connait : blisare , convergence harmonique , déluge d'éclair et comète ) dans les guerriers des fiefs , le maitre d'armes et le zelote shugenja ( racine de la terre ) dans la garde écarlate .
Son magicien de la vie (racine de la vigne et bouclier de ronces ) dans les 15 GM ses deux autre héros dans les Gp (son mage de la mort connait buveur d'esprit , soleil violet et dévoreur d'âme ).
Mouvement d'avant garde de mes chasseurs sauvages

Tour haut elfe1 :
[img]http://i79.servimg.com/u/f79/16/46/39/95/he_vs_11.jpg[/img]

Ses 2 unitées de garde maritimes se mettent a porter de tir des chasseur sauvage (leurs tirs ne feras rien.) tandis que les princes dragons et les garde phenix avancent .
Le mage haut elfe de la mort lance le soleil violet de xereus manque de tuer 1 prince dragon et le vortex arrive 6ps devant son sorcier ^^ le reste de sa phase de magie ne vaut pas la peine d'être raconté (choux blanc ) .
La baliste fait feu sur mes GE et en tue 2 .

Mon tour 1 :

[img]http://i79.servimg.com/u/f79/16/46/39/95/he_vs_12.jpg[/img]
Avancé de mes CS et mes GE et guerriers des fiefs se mettent en position de tir .
Ma phase de magie plutot inutile , je passe convergence harmonique sur mes GF , sang de la terre sur mes GE déluge d'éclair dissipé .
Les arquebusier de gauche font feu sur les 10 GM et en tuent 2
Les arquebusier de droite mettent à terre un prince dragon les Guerriers des fiefs quand à vide 2 étriller de plus .
Les gardes écarlate arrivent a tuer 2 garde phénix quatre ayant évité les flèches meurtrière ( 6 blessure avec le tir de maitre sur 10 touche )

Tour 2 haut elfe :

[img]http://i79.servimg.com/u/f79/16/46/39/95/he_vs_13.jpg[/img]
réorganisation de ses 15GM (mal faite vut qu'il m'offre son flanc ) avancé de ses 2 princes dragon survivant et des ses GP
Tir de ses 2 unités de GM sur les CS 2PV de perdu pour moi , la baliste fait elle aussi feu sur ceux ci mais son tir rate ( comme il me voit de flanc il fait un tir unique ) .
Sa phase de magie est déplorable je dissipe bouclier de ronces qu'il tente de lancer sur ses 15GM pour le corps à corps qui vas arriver , il arrive néanmoins à passer dévoreur d'âme en fiasco optant 1PV a mon doyen shugenja mais lui coutant la vie de 2 dévoué GP .

Mon tour 2 :

[img]http://i79.servimg.com/u/f79/16/46/39/95/he_vs_14.jpg[/img]
Charge des CS sur le flanc de ses 15Gm
Phase de magie décevante je passe juste convergence harmonique et la comète et dissipé .
Mes 2 unités d'arquebusier font feu sur les 8GM restant et en tue 3 .
Les prince dragon son annihiler par mes GF et 3 garde phénix rejoignent leurs comprases grâce au tir de la GE ( franchement tir de maitre je t'adore . )
Au corps à corps 5 GM meurent sans faire de blessure ils fuient mais les loups fatigué du carnage ne les rattrapent pas . ( j'ai oublier la haine pour les long crocs a se tour ==' )

Tour 3 elfique :

[img]http://i79.servimg.com/u/f79/16/46/39/95/he_vs_15.jpg[/img]
Les GM en fuite se rallient et se retourne face aux CS . les 5 GM restant se mettent sur la trajectoire des CS et leurs tirent dessus ils achèvent un loup .
Les phénix restant (5 avec le prince et le mage ) se rapprochent de mes lignes ( youpi plus de -1 de longue porté )
Phase de magie qui ressemble au précédente il lance le soleil violet grâce à un fiasco qui lui coutat 1GP et 1 ¨Pv à son mage mais celui ci ne me toucheras pas ( 2 sur le dès d'artillerie il lui aurait fallut 6 )

Mon tour 3 : (ou déroute totale des elfes )

[img]http://i79.servimg.com/u/f79/16/46/39/95/he_vs_16.jpg[/img]
Mes CS charge les 5 GM leur faisant phase .
Phase de magie rien ne se passe les magicien ennemis se réveille et dissipe mais sort . (comète et déluge d'éclair )
Ma phase de tir elle et gratifiante , les 2 unités d'arquebusiers font mordre la poussier à 5 GM leur tournant le dos (ces 2 unités deviennent de l'auto includ dans mes listes ) mes GE et GF tuent les derniers GP .
Massacre des 5 GM par mes CS qui se reforme pour aller chercher la baliste .


Dernier tour elfique :
[img]http://i79.servimg.com/u/f79/16/46/39/95/he_vs_17.jpg[/img]
Le prince seul tente de charger pour un baroud d'honneur les GF mais il trébuche et ne les atteint pas eux par contre lui enlève 1 PV en tir de contre charge .
Son mage de la mort s'étant rapproché de mes GE tentent le tout pour le tout en lançant le soleil violet mes mon PAM intervient .
Son unités de GM qui ne compte plus que 2 menbres et le sorcier font feu sur les GS mais leurs tirs ne touchent pas , la baliste opte 1PV a un loup .

Mon tour ( déroute totale des elfes suite et fin )

[img]http://i79.servimg.com/u/f79/16/46/39/95/he_vs_18.jpg[/img]
Les CS charge la baliste .
Mon doyen shugenja arrivent a lancer déluge d'éclair qui foudroient le mage de la mort elfique ( lui restait 1PV je lui en enlève 6 ^^ ) l'éclair ricoche contre le prine mais celui-ci grâce a sa 4+ invu se sauve de deux blessure .
Mes 2 unités d'arquebusiers finissent leur taffs en supprimant le mage et 2 GM . Mes GE et GF transforme le prince en porc épic en lui optant chacun 1 PV .
Mes CS détruisent la baliste .


Observation après partie :

-Le maitre d'armes devrait passer a 120pt et 20pt pour devenir grand maitre ( le prince elfique coute actuellement 150pt et possèdent presque les même caractéristique sauf la 5+ invu au CC )
car donner charge dévastatrice pour 110pt avec un perso qui a de bonne caractéristique .......

-Les shugenja devrait faire des dissipations irrésistible sur des triples 6 comme pour les pouvoir irrésistible .

-Le cout en point des guerriers des fiefs a fait polémique pour les joueurs vétérans présent et mon adversaire selon eux il devrait valoir le même prix que les lanciers elfique car quand on compare les profils et équipement c'est assez similaire . (je pense qu'on devrait se coller au prix des lanciers de la nouvelle version ) .

-La Ge c'est faite traiter d'unité surcheaté du L.A pour les joueurs présent il devrait couter le même prix que l'élite elfique 15pt ( avec l'arc en option pour 2pt) , je pense que 15pt avec l'arc serait plus juste .

-Les chasseurs sauvages se sont fait dénigrer au début à cause de leur caractéristique mais quand j'ai annoncé leurs cout en point et leur équipement tous le monde c'est excusé ^^

-Les arquebusier sont bien au niveau rapport qualité prix rien a dire . Modifié par aventurus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]-Le maitre d'armes devrait passer a 120pt et 20pt pour devenir grand maitre ( le prince elfique coute actuellement 150pt et possèdent presque les même caractéristique sauf la 5+ invu au CC )
car donner charge dévastatrice pour 110pt avec un perso qui a de bonne caractéristique .......[/quote]
Je suis à peu prêt du même avis.

[quote]-Les shugenja devrait faire des dissipations irrésistible sur des triples 6 comme pour les pouvoir irrésistible .[/quote]
C'est une suggestion intéressante.

[quote]-Le cout en point des guerriers des fiefs a fait polémique pour les joueurs vétérans présent et mon adversaire selon eux il devrait valoir le même prix que les lanciers elfique car quand on compare les profils et équipement c'est assez similaire . (je pense qu'on devrait se coller au prix des lanciers de la nouvelle version ) .[/quote]
Il exagère un peu ^^. Pour 9 points, le lancier HE à M5 et I5, frappe sur 4 rangs et First strike.

[quote]-La Ge c'est faite traiter d'unité surcheaté du L.A pour les joueurs présent il devrait couter le même prix que l'élite elfique 15pt ( avec l'arc en option pour 2pt) , je pense que 15pt avec l'arc serait plus juste .[/quote]
Il exagère la aussi, le garde phénix pour 15pts à I6 C9 cause la peur, First strike, SvG invul 4+, frappe sur 3 rangs, et je ne parle même pas des autres ^^.

En tout cas merci, c'est un excellent rapport.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que mon petit choux, t'es collegues devraient acheter le nouveaux codex HE =) Le prince fait 140, à acces à 3 dragon et un grand aigle un griffon un char, peut avoir une 1+ une invu à 2+ au feu sans le heaume à juste init 8 combat 7 ct 7... Pour la charge dévastatrice il semblerait que tu n'es pas eu à charger avec tes GE... Pour 65 points en empire je donne haine à un paté. Entre 40 attaque en horde sans relance et 30 relance je te laisse faie le calcule =) Ben c'est simple si c'est du 4 t'as 20 touches sur la premiere, et 22.5 sur la deuxieme =) Elle est ou maintenant la régmes fumé ? Au passage les pretres ont des prieres ET canalise...

Pour les shugenja, pourquoi pas, pourla dissipe sur triple 6. Et encore... Ca coute plus cher qu'un sorcier de l'empire qui lui à acces à tout les domaines. Celui des HE coute juste 5 points de plus (nouveau codex bien sur l'autre il est mort) et a acces lui aussi à tout les domaines à acces au domaine de haute magie qui est fumé, peut passer 4 (nous on peut pas faut le rappeler) à +1 pour lancer dans son domaine et à acces au livre de hoeth. Entre +5 sur mes sort relance un dé ou possibilité de cana sur un 4+ (voir +2 pour lancer) je prends le livre sans hésité !! On reparlera de truc fumé plus tard si tu veux bien =)

Guerrier des fiefs, faudrait payer un gars le meme cout en points alors qu'il a -1 en I -1 en M -1 en CT qui ne tape pas en premier (et donc ne relance pas contre 80% du jeu, ben ouias des I6 on en voit pas beaucoup) qui tape sur un rang de plus et qui à une relnace bonus contre de l'elfe noir... A pardon nous on relance les 1 pour toucher, j'avoue c'est op... le guerrier devrait voir sont cout baissé oui =)

L'élite elfique est à 13 points now (MDE et LB) faudrait que tes joueurs vétérans devienne moins vétérans :P :P :P. Tu peux faire le meme nombre de points de garde contre le meme nombre de points de LB et tu m'appeles apres =) Je te parle meme pas du fait que si ton shugenja est dans ta GE ben c'est cool pas de bonus, si le mage HE est dans les LB ou MDE, ben il se retrouvent fastoche avec une Invu à 4+ (3 sort à lancer quand tu sais que tout tes sorts tu les jettes à 1 dés...) Ah est la ou toi tu dois jouer en horde pour faire mal, lui se mets en pack de 3*6 donc il balance s'est 18 attaques, alors que toi t'es qu'a 24 avant qu'il tape .9 morts pour lui. 17 attaque pour toi. 8.5 touche on va dire 9. 6 blessure. une svg 5 mort. Je parle meme pas d'invu potentiel grace au mage. Et le mage dedans tu le verras surtout que tooi ton shug sera dedans aussi. Donc voila tu perds de 4. Il à un rang t'en reste 2 tu gagnes de 5. teste de la garde à 3 ? Tu fuis rembale. J'avoue c'est fumé =)

Le 6 pour blesser c'est annecdotique, c'est fort sur du montre (et encore fautr pas de regen) et le coup demaitre au cac ne servira presque jamais. Ca dissuade de venir au cac pour les grosse créatures, mais les LB et MDE le fond aussi.

Qui s'est qui est tcheaté ? Laj'ai compté hallebarde en plus donc 13 points comme les elites HE =) bref...

50 points pour les chasseurs sauvage, j'espere qu'il on pas dit que c'était fort. Envois les de face dans du lanciers, tu verras. Je parle meme pas dans un pack à endu 4 ou f4... C'est classe pour prendre 10 archer, ben 150 points qui en prenne 100 voir moins, c'est bien non ?

Pour les arquebusiers forcement que c'est bien car ça sert a rien. 80 points pour retrirer 2 à 3 figs dans des packs de 30 ou 40 forcement que c'est pas fort...

T'as aprtie tu la gagnes parceque la liste de ton adversair est tres molle et qu'il me semble n'a pas eu de chance au tir. Mets lui le livre de hoeth et tu verras =) Il à 0 force de frappe la voila tout. Il te jouer 2 fois 20 lion blanc il te plier =) T'es joueurs vétéran ne l'ont pas vu ça ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]T'es joueurs vétéran ne l'ont pas vu ça ? [/quote]

Siiiiiiii ^^ on lui a tous dit sa liste n'est pas jouable ^^


[quote] 2 fois 20 lion blanc il te plier =)[/quote]

Ou pas .......

[quote]Il exagère la aussi, le garde phénix pour 15pts à I6 C9 cause la peur, First strike, SvG invul 4+, frappe sur 3 rangs, et je ne parle même pas des autres ^^.[/quote]

[quote]Guerrier des fiefs, faudrait payer un gars le meme cout en points alors qu'il a -1 en I -1 en M -1 en CT qui ne tape pas en premier (et donc ne relance pas contre 80% du jeu, ben ouias des I6 on en voit pas beaucoup) qui tape sur un rang de plus et qui à une relnace bonus contre de l'elfe noir... A pardon nous on relance les 1 pour toucher, j'avoue c'est op... le guerrier devrait voir sont cout baissé oui =)

L'élite elfique est à 13 points now (MDE et LB) faudrait que tes joueurs vétérans devienne moins vétérans :P :P :P. Tu peux faire le meme nombre de points de garde contre le meme nombre de points de LB et tu m'appeles apres =)
[/quote]


Je suis d'accord avec vous mais les joueurs avec qui j'ai parlé on juste retenue tir de maitre , coup de maitre après on parlait en pt sur le cout des elfes de l'ancien L.A personne n'avait le nouveau ( je joue dans un magasin indépendant )
Pour moi 12pt les Ge c'est bien avec +1pt les arcs et 7pt le guerriers des fiefs

[quote]Celui des HE coute juste 5 points de plus (nouveau codex bien sur l'autre il est mort)[/quote]

Mon adversaire jouait l'ancien et on fait les comparations avec l'ancien .


[quote]Pour 65 points en empire je donne haine à un paté[/quote]

Je savais pas le pretre aussi bourrin je retire ce que j'ai dit sur le maitre .

[quote]Le prince fait 140[/quote]

Oui mais justement à poil contre le maitre d'armes on se rend compte que le maitre d'arme vas le poutrer royalement .

[quote]Pour les arquebusiers forcement que c'est bien car ça sert a rien. 80 points pour retrirer 2 à 3 figs dans des packs de 30 ou 40 forcement que c'est pas fort...[/quote]

Leur intérêt est justement de tirer sur les autre tireur ou infanterie en petit nombre pour faire tester . (après moi sur le pack de 30 en 2 tours virer 6fig pour 160pt je suis preneur c'est toujours sa en moins )
[quote]
50 points pour les chasseurs sauvage, j'espere qu'il on pas dit que c'était fort[/quote]

Quand ils ont vut les caracs si mais après quand ils ont vut le cout ^^

Bon sinon il m'a proposer de refaire une partie mais cette fois si quelqu'un l'assisteras pour sa liste et il joueras avec le nouveau L.A Modifié par aventurus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparer à l'ancien codex ne sert plus à rien =) De plus avant ils avaient la relance meme arme lourde c'était un poil plus fort. Donc meme à 15 points c'etait encore mieux.

2 fois 20 lionblanc tu les geres pas. au tir ils ont une 3+. au cac ils te stratopoutres tes guerriers et Ge (init 4 nous =) )

Pour la comparaison du seigneur à poil contre le maitre d'arme à poil, c'est aps bon. Faut les equiper car il seront jamais à poils. Mets une 1+ relance sur le prince ou une invu, voir les deux et tu verras. Seul le coup demaitre peut faire l'écart. Apres si t'envois ton perso dans une unité qui fait des "coups fatals" ben tu peux t'en prendre qu'a toi meme =)

Pour les arquebus etant donné que c'est 24 ps, il peuvent pas tirer sur les autres tireurs. Sauf s'ils bougent donc perdent une phase de tir que l'autre ne perdra pas. Les archers HE tir à 30 donc tu tirs t1, les arquebusiers bouge de 8, se retrouve à 22, les archers recules de 3 sont plus à porter les arquebusiers. resulats tu creves... les arquebusiers servent juste à gerer une cav légère =) Le type avait une baliste à repet et c'est toi qui tester avec tes arques. Avec le Cd de 6 ...

Faut retester contre une vrai liste et un joueur plus fort justement. Je viens aujourd'hui de défoncer un HE justement avec dragonstellaire phoneix de feu et phoenix de givre. A coté il avait que dalle et moi j'avais tout contre les grosses créatures. Donc voila... Il aurait eu 3 packs genre GP LB MDE ou unmixte de ça, je pense que ca n'aurait pas été pareil.

Les gens disent que le dex est pas equilibré parceque tu retires une créa monstru au t1. Ben j'ai perdu mon colosse t1 la semaine derniere j'ai pa dis que le dex démons etait op... J'ai perdu un griffon au t1 contre du nain j'aipas dis que l'armée naines était op... Ca me fait tjs marer se genre de réflexion. Oh mon dieu il retire la svg sur un 6 ... Ah, j'avais qu'une 6+ osef... Il a fait 20 tir il à payer 2, 6+... Ben t'aaurais mis ton dragon à couvert ou dérriere un truc pour le planquer je l'aurais peut etre pas toucher =)

Avant de parler de ce qui est fort je pense qu'il faut apprendre à jouer :P il semblerait que ton adversaire n'était luipas un vétéran xddd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jdois t'avouer que je ne le joue jamais perforant tout simplement parceque j'oublie et que pour moi ça ne change pas grand chose =)

Dit moi 10 points l'arbalétrier elfe noir cc4ct4i5 haine m5 et tir multiple *2 perfo ca fait polémique chez toi ou ???

Tu sais il va y avoir pas mal de polémique dans ton entourage quand ils auront vu le nouveau codex he. Parcequ'une chez moi une rm 3 (donc une invua4+ à la magie) ca prends un slot de talisman ca prends 45 points sur un perso (en clair quasi tout sur un hero ou la moitié d'un seigneur) et comme c'est sur un perso c'est ciblable au tir (ok attention messire mais quand meme ciblable) ciblable au sort comme la mort, ciblable aussi au cac.
Chez les HE je te donne une 2+ invu (donc 2 points de mieux) contre la magie MAIS AUSSI contre les attaques magiques (ce que ne fait pas la RM) et qui se fait porter par un porte etendard (donc pas ciblable par tout ce que je viens de dire au dessus et qui creve en avant dernier, ca va sur un pack de 30 avec champion faut tuer ses 28potes... voir 29 si aps de champion) et ça vaut 5 points de plus que la RM3...

Je pourrais t'en trouver pleins des polémiques :P Alors un arc perfo ...

sinon juste au ca ou 14 points pour ct5 tir de f4 enflamé magique et perforant contre les armées de la destruction (la moitié des armées quoi pour le perfo seulement le magique et feu c'est de base) C'est cher ? moi je dirais 8 points non ? Je continue ? ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y a hélas, d'abord, l'effet fan made et ensuite, le manque de recul de tout bon joueur vétéran (je parle du vrai vétéran, pas le mec qui fait des listes moisies depuis plus de 10ans). Je suis sur que certains avec le bouquin en main auraient un regard plus justes.
Mais s'ils en viennent à débattre sur le perfo de l'arc, c'est que nous jouons pas dans la même cours. Comme l'a si bien souligné horusiel avec la différence entre archer des fiefs/arbalétrier EN.

Si ça tape des scandales sur le papier, c'est qu'ils doivent être capable de tester par eux même ^^(comme tout bon vétéran). Donc je leur conseillerai de jouer nippon, et toi, je te dirais d'affronter nippon. Pour avoir de véritable retour et non de simple commérage de salon de coiffure. Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 ventre dur c'est crade ? 2 fois 5 loup funeste et 2 chauve souris et ca ne fais rien de la partie =) Entre temps les terror gheist crie en leur tournant au tour... Un soleil violet et c'est la fete =) Nan mais sérieux... Ca doit etre le truc le plus nul que j'ai entendu en ogre loool. J'ai un pote qui est tombé sur un type qui avait une liste un peu comme ca, il a envoyé une hydre et le lord kaeleth et la partie finit en 2 tours =) Enfin j'etais à la table d'a coté et quand j'ai vu le t1 du joueur ogre (il jouait premier) j'ai regardé mon pote j'ai rigolé et j'ai mimé sans le dire avec ma bouche "free win enculay" 2 tour plus tard le type ranger ses figs =)

On doit pas avoir la meme notion de crade. Tu veux du crade ? 2 hydre lord khaeleth 30 furies chaudron 2 cahr sang froid 30-40 arbaletrier 20lancier avec sorciere de la mort dague dedans harpies cavalier noir. De memoire j'ai jamais perdu une partie avec ça.

Tu veux du crade encore ? 2 prince demon de nurgle 7 chars du chaos 2 chimeres 3 massacreurs de khorne et au choix un apo ou une autre crea voir des troll. Le type range ses figs au t2 et se mets à jouer au légo =)

Doivent pas gagner beaucoup de tournois =) Enfin apres ca depends le niveau d'ou tu joues je sais qu'il y a des régoons de france ou le niveau est extremement faible.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.