Aller au contenu
Warhammer Forum

transport figs/peintures en avion


gritche

Messages recommandés

Bonjour,

Quelques questions aux voyageurs du forum;

Partant loin prochainement je voulais savoir comment transporter mes figurines et peintures en avion.
En soute? En bagage à main?
Voilà merci de me faire partager vos retours d'expérience:-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bagage à main, impossible: pas de liquide en cabine (et pas de couteau de modélisme/trucs pointus/tranchants, ouef corse).

Le mieux reste en soute, mais faut veiller à fermer tes pots de peinture avec du scotch histoire d'être sur qu'ils ne s'ouvrent pas^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='gritche' timestamp='1368698874' post='2364175']
Merci pour ces infos^^

Une autre précision:
Les figurines passent elles en bagage à main?
[/quote]

Je ne vois pas de raison de refuser, tant qu'elles sont dans un sac qui tient dans le compartiment. Les agents qui passent les bagages au rayon risquent de se tiquer, mais c'est sûrement tout (en même temps, ils doivent en voir passer des trucs étranges ...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peinture en soute sinon tu vas être ennuyé (pour parler ploiement).
Figurine en bagage à main.
Testé, approuvé pour un voyage France -> nouvelle caledonie.
Pour avoir constaté de visu le traitement des bagages lors du chargement, il faut surtout pas mettre de figs montés en soute. Après si c'est encore la version sur les plaques non montée y a pas de soucis (2 baneblade neuf sans soucis Canada -> France). Modifié par Carenath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Warhound' timestamp='1368701343' post='2364196']
Il me semble d'ailleurs qu'a un moment, ils ont ouvert ses rhino pour voir si il y avait pas de la drogue dedans...
[/quote]

Ça pourrait donner des idées de conversions sympa ça (dealer space marines go! :mrgreen:)

Bref plus sérieusement, pour tes figurines les plus fragiles évite de les mettre en soute et garde les en cabine, comme dit plus haut le traitement infligés aux bagages en soutes est peu propice au transport de nos ptits bonhommes. Après selon les figurines ça peut quand même passer en soute du moment que c'est bien emballé comme il faut, par exemple des gaunts ou space marine tactique avec un peu de papier bulle ça doit être bon.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait venir 3 avions montés et peints et un reaver (en 3 morceaux) dans des valises en soute et je n'ai pas eu de casse. Si tu emballes bien, il n'y aura pas de problème mais il ne faut pas être radin sur le carton/papier bulle;)...

De même, j'ai fait convoyer des dizaines et des dizaines de totors et SM peints dans une boite en plastique rigide (genre tupperwear) et beaucoup de PQ sans aucun souci en soute...

Par contre il e seble que les bombes de peinture (sous couche, army painter) sont strictement interdites même en soute...

Mes expériences sont des A/R Cayenne-Paris avec Air-France...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors attention!
J'ai pas mal voyager (surtout dans l’hémisphère sud) et deux fois je me suis vu faire revenir ma valise de la soute pour y remettre une figurine de chevalier en résine qui avait une épée (en résine et pas plus gros qu'un cure dent <_< ). Deux fois avec des compagnie neo-Zélandaise et australienne.
Donc tout dépend de la chance que tu as... personnellement, je ne m'amuserais pas à trimbaler un trigon avec des pics partout dans mon bagage à main, je suis vacciné à présent.

Après ça dépend de ta destination je pense (si c'est les USA, ils sont très pointilleux :-x )



PS: je n'ai pas non plus une tête de terroriste en puissance :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs A/R avec la Turquie. J'ai pu mettre mes peintures dans mon sac et les passer en cabine comme en soute. Aucun problème.

Pour les figurines idem j'ai pu les faire passer dans les deux mais ils m'ont quand même demandé d'ouvrir le contenu d'une des mallettes quand je les ai pris en cabine. Et en soute, j'ai une mallette où j'ai eu des figurines qui ont morflé mais c'était plus dû au fait qu'il manquait un peu de mousse et que la façon dont je les avais rangé laissait à désirer.

Par contre tout ce qui est bombe/outils de modélisme c'est soute, pour des raisons évidentes. Et les bombes de sous-couche ainsi que propellant passe très bien en soute, aucun souci. Modifié par Origami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend clairement des tes stops et de la personne avec qui tu tombes au contrôle. Perso:

- Australie, il m'ont demandé une fois de mettre ma malette GW (avec armée skav) en soute, et une autre fois ont rien dis (armée démon)
- Japon idem ils ont tiqué sur le dragon metal qu'il y avait dans mon sac mais ont finalement laissé passer (après 1h de discussion, heureusement que j'avais 9h de transit)

Par contre oui, les fois ou j'ai zappés et conserver du sable de modélisme (même sachet neuf) et/ou de la peinture ils ont pas laissé passé et ont m'a confisqué les produits. Modifié par Wodan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans après...

Bonjour, j’aurai également une question. J’ai une mallette en métal et pas mal de figurines dedans dont une en métal. J’aimerais la prendre avec moi mais j’ai vraiment pas envie de me les faire confisqué dans l’avion. J’ai également de l’herbe artificielle dans un autre sac. 
Qu’est-ce que je peux me permettre de pendre sachant que je voyage avec Ryanair? 
merci des conseils 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.