Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][DAngels] Règles Seraphicus


filifeu

Messages recommandés

Bonjour, en lisant la feuille de référence de seraphicus, dans les règles avancés ( il n'a qu'une regle avancée ) seul est marqué Litanie des dark angel.
l'unité qu'il rejoint n'a pas la règle sans peur? Car finalement seraphicus n'a que l'équivalent de la règle cercle intérieur.
Es ce que les autres règles du chapelain investigateur s'applique aussi? Sans peur et zélote?
Ayant ennemi juré on peut l'utilisé uniquement que contre SMC?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Q. Combien de points coûte le chapelain Seraphicus de la boîte
de jeuVengeance Noire édition spéciale ?
R. 125 points. Seraphicus est un choix QG dans une armée Dark
Angels, et un personnage spécial. C’est un chapelain-investigateur
armé d’un pistolet à plasma, tel que listé dans le Codex : Dark
Angels. Toutefois, il remplace la règle spéciale zélote des
chapelains-investigateurs par sa propre règle spéciale Litanies
des DarkAngels.[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui donc si je comprends bien la feuille de référence litanie des dark angel c'est juste ennemi jurée smc,une partie de la règle dark angel cercle intérieur, donc même pas utilisable contre une autre armée que smc. De plus seule l'unité qu'il a rejoint en bénéficie. Et l'unité qu'il a rejoint n'est pas sans peur en plus

Je trouve qu'il est cher pour une moitié de règle
Un chapelin interrogateur110 point Un pistolet plasma 15
Total 125 points avec la règle zélote et cercle intérieur c'est beaucoup mieux quand même pour le même coût, ok il peut se jetter à terre super.....!
Si seraphicus donnait ennemi juré à tout l'armée ok! Modifié par filifeu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est mieux qu'un chapelain-investigateur classique contre un joueur space marine du chaos.

Comme il est considéré comme un chapelain-investigateur, il a la règle "Cercle intérieur" (qui donne "sans peur" et "Ennemie juré (space marine du chaos))". Mais il remplace "zélote" (qui donne sans peur et Haine (universelle)) par "Ennemie juré (space marine du chaos)" à toute unité qu'il rejoint.

EDIT, apres comment est tourné la règle "Ennemie juré", il suffit d'une seule figure avec cette regle pour que toute l'unité l'ai. Et comme Seraphicus l'a deja avec "Cercle intérieur", sa litanie n'apporte absolument rien. Modifié par Kaptain Mak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seraphicus ne sert à rien, sur la feuille de référence rien n'indique qu'il donne cercle intérieur sa litanie est égale à ennemi juré smc, pour moi il ne donne pas sans peur, tout à fait d'accord avec ton édit.
Un archiviste DA donne aussi cercle intérieur à l'unité qu'il rejoint. Comme tout les qg DA.
La figurine est jolie, m'enfin il n'a rien de spécial, on peut s'y attendre à ce prix là 125 points, mais au final il est moins bon qu'un chapelain de base DA...bon il peut se jetter pour bénéficier d'une sav de couvert suplementaire dans une ligne de défense mais il doit passer les test de pilonnage...etc...etc...etc....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, le but c'est pas d'en faire un perso optimisé... La boite de darrage a pour but de faire découvrir les règles, pas montrer à quel point on doit poutrer l'autre. 40k est un... Jeu !

Donc, oui, il a pas une règle exceptionnelle et il se fait facilement remplacer par un chapelain ou un archiviste. Mais dès lors que tu as le LA, tu n'es plus dans cette optique de démarrage, non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Valanghe' timestamp='[url="tel:1368769574"]1368769574[/url]' post='[url="tel:2364644"]2364644[/url]']
En même temps, le but c'est pas d'en faire un perso optimisé... La boite de darrage a pour but de faire découvrir les règles, pas montrer à quel point on doit poutrer l'autre. 40k est un... Jeu !

Donc, oui, il a pas une règle exceptionnelle et il se fait facilement remplacer par un chapelain ou un archiviste. Mais dès lors que tu as le LA, tu n'es plus dans cette optique de démarrage, non ?
[/quote]

Je défends le point de vu que pour le même prix en points, y a mieux. Aussi il y en a beaucoup qui achète la boite vengeance car son prix reste relativement attractif, pas parce qu'il sont débutant.....
Mais bon remplacer zélote et pas avoir au moins cercle intérieur c'est effarant, de voir que la faq
Q. Combien de points coûte le chapelain Seraphicus de la boîte
de jeuVengeance Noire édition spéciale ?
R. 125 points. Seraphicus est un choix QG dans une armée Dark
Angels, et un personnage spécial. C’est un chapelain-investigateur
armé d’un pistolet à plasma, tel que listé dans le Codex : Dark
Angels. Toutefois, il remplace la règle spéciale zélote des
chapelains-investigateurs par sa propre règle spéciale Litanies
des DarkAngels.
Même comme boîte de démarrage,es ce que c'est fait pour une utilisation unique? Oui une fois que t'a démarrer tu arrête 40k, ou tu poursuis à construire ton armée. Je te trouve tes arguments un peu léger Valanghe.
D'un côté nulle part n'est marqué qu'il n'a pas cercle intérieur ou qu'il a cercle intérieur, même côté fluff tout les qg font partie du cercle intérieur....Chez les DA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais où est le problème, nom de Zeus ? Si les règles de Seraphicus ne vous conviennent pas dans le cadre d'une partie normale de 40K, jouez-le comme un chapelain-investigateur classique ! La figurine est belle, il serait dommage de la jeter sous prétexte que le personnage attitré n'est pas assez puissant à votre goût...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Caius Pertinax' timestamp='[url="tel:1368799658"]1368799658[/url]' post='[url="tel:2364929"]2364929[/url]']
Mais où est le problème, nom de Zeus ? Si les règles de Seraphicus ne vous conviennent pas dans le cadre d'une partie normale de 40K, jouez-le comme un chapelain-investigateur classique ! La figurine est belle, il serait dommage de la jeter sous prétexte que le personnage attitré n'est pas assez puissant à votre goût...
[/quote]

il est tellement aberrant de voir une faq qui ne prend pas compte ses carracteristiques dans son coût puisque c'est un personnage spécial officiel....s'il n'a aucun intérêt pourquoi le faire apparaître comme personnage reconnu par games workshop. Là est la vrai problématique du sujet, puisquil semble que tu n'ai pas saisi le sens de la remarque....d'où la création de ce sujet.

Comment expliquer le coût d'une " moitié " de chapelain pour un chapelain entier....(presque un sergent à le même rôle)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Caïus Pertinax, c'est une figurine qui peut être ensuite facilement changée en Chapelain-Investigateur classique. Ses règles servent au démarrage, avec cette boite de base. Une fois que tu sors du cadre de cette boîte de base (codex), les règles de ce personnage sont quasi-obsolètes.

Les règles du personnage sont fait pour être utilisés avec la boîte de base. Dans une partie normale de 40k aussi, même si ça ne semble pas te plaire. Dans ce cas, tu ne gardes que sa figurine.

La mention dans la FAQ est là par soucis de redonner les règles qui accompagnent la figurine. Mais si sa figurine est utilisable sous d'autres règles.

Rien ne sert de se plaindre des règles d'un personnage, tu as toute latitude pour en changer les règles...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='filifeu' timestamp='1368802170' post='2364955']il est tellement aberrant de voir une faq qui ne prend pas compte ses carracteristiques dans son coût puisque c'est un personnage spécial officiel....s'il n'a aucun intérêt pourquoi le faire apparaître comme personnage reconnu par games workshop. Là est la vrai problématique du sujet, puisquil semble que tu n'ai pas saisi le sens de la remarque....d'où la création de ce sujet.

Comment expliquer le coût d'une " moitié " de chapelain pour un chapelain entier....(presque un sergent à le même rôle)
[/quote]

Certes mais là ça n'a absolument rien à voir avec un problème de règle, la section dédiée au SM parait plus appropriée. ;)

En fait je vois pas vraiment où il y a matière à débattre, il est nul ? Bah euh et alors ? C'est ni le premier ni le dernier perso spé inutile donc même comme ça je vois pas trop ce qu'il y a à dire de plus. Si encore une armée DA avait obligation de le prendre je comprendrais mais là... :huh:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kaotik MaD' timestamp='[url="tel:1368816556"]1368816556[/url]' post='[url="tel:2365107"]2365107[/url]']
[quote name='filifeu' timestamp='[url="tel:1368802170"]1368802170[/url]' post='[url="tel:2364955"]2364955[/url]']il est tellement aberrant de voir une faq qui ne prend pas compte ses carracteristiques dans son coût puisque c'est un personnage spécial officiel....s'il n'a aucun intérêt pourquoi le faire apparaître comme personnage reconnu par games workshop. Là est la vrai problématique du sujet, puisquil semble que tu n'ai pas saisi le sens de la remarque....d'où la création de ce sujet.

Comment expliquer le coût d'une " moitié " de chapelain pour un chapelain entier....(presque un sergent à le même rôle)
[/quote]

Certes mais là ça n'a absolument rien à voir avec un problème de règle, la section dédiée au SM parait plus appropriée. ;)

En fait je vois pas vraiment où il y a matière à débattre, il est nul ? Bah euh et alors ? C'est ni le premier ni le dernier perso spé inutile donc même comme ça je vois pas trop ce qu'il y a à dire de plus. Si encore une armée DA avait obligation de le prendre je comprendrais mais là... :huh:
[/quote]
C'est vraiment surréaliste,
Comment expliquer le coût d'une " moitié " de chapelain pour un chapelain entier?
Je suis surpris que vous trouvez ça normal!!


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que c'est pas une question de "normal" ou pas. C'est un perso spé obscur sorti d'une boite d'initiation, on s'en tape qu'il soit bon ou pas du moment qu'il fait son taf (qui n'est pas d'être bon, mais de donner un avant-goût des règles). "Litanie des Dark Angels" est claire et précise pour un débutant, "Cercle Intérieur" ne l'est pas, donc il a la première et pas la seconde. Le but d'une boîte d'initiation étant d'introduire les règles sans introduire les mouches.

Comme dit plus haut, l'aspect règles de la question est traité, la discussion sur le thème "Pour ou contre les persos spé pourris dans les boites de base" serait plutôt du ressort de la section Général ou Armées - Space Marines.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Modo TheBoss™ :[/b]

[quote name='filifeu' timestamp='1368873669' post='2365400']Je suis pour une réduction de son coût surtout.[/quote][b]Ce n'est donc pas du ressort de la section Règles mais de la section[/b][url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showforum=56"][b] W40K - Création & Développement[/b][/url][b]. Je ferme.[/b]
[b]Par ailleurs, ici, on essaye de trouver comment les règles fonctionnent. Le fait qu'une option ne soit pas rentable ne rentre pas en compte.
Par ailleurs, il est de notoriété publique qu'à 40k , on peut payer plus cher pour avoir moins bien (exemple : le sergent space marine échangeant ses deux armes contre deux épées énergétiques est moins efficace et plus cher que [/b][b][b]le sergent space marines échangeant une seule de ses armes contre une épée énergétique : ce dernier peut tirer) ([i]n'oublier pas par ailleurs que vous payez ce qui est repré[/i][/b][i]senté sur votre figurines : Wysiwyg)[/i].

[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.