Aller au contenu
Warhammer Forum

[DA] 1500 points de Green/Raven/Deathwing !


Allister-Nenko

Messages recommandés

Salut à tous ! Aujourd'hui, je viens vous proposer une liste de mon cru mêlant les trois "Wings" de nos chers Dark Angels.
Sans plus tarder, la liste :


[b][u]Liste ToS DA (Dark Angels) : 1500 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Archiviste[/u][/color] [list][*] 1x Auspex [*] 1x Bombes à fusion [*] 1x Moto [*] 1x Psyker (niveau 2)
[/list][*][color=red][u]Azrael[/u][/color] [*][color=red][u]Escouade de commandement de la Ravenwing[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#a1410d][u]4x Chevalier noir[/u][/color] [*][color=#a1410d][u]Champion Ravenwing[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Chevaliers de la Deathwing[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#a1410d][u]4x Chevalier de la Deathwing[/u][/color] [*][color=#a1410d][u]Maître chevalier[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escadron d'attaque de la Ravenwing[/u][/color] (4 unités)
[list][*][color=#a1410d][u]2x Motard de la Ravenwing[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur
[/list][*][color=#a1410d][u]Moto d'assaut Ravenwing[/u][/color] [list][*] 1x Multi-fuseur
[/list][*][color=#a1410d][u]Sergent de la Ravenwing[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escadron d'attaque de la Ravenwing[/u][/color] (4 unités)
[list][*][color=#a1410d][u]2x Motard de la Ravenwing[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur
[/list][*][color=#a1410d][u]Moto d'assaut Ravenwing[/u][/color] [list][*] 1x Multi-fuseur
[/list][*][color=#a1410d][u]Sergent de la Ravenwing[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade tactique[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#a1410d][u]4x Space marine Tactique[/u][/color] [list][*] 1x Fusil à plasma
[/list][*][color=#a1410d][u]Sergent space marine[/u][/color] [*][color=#a1410d][u]Razorback[/u][/color] [list][*] 1x Canon d'assaut jumelé
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade terminator de la Deathwing[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#a1410d][u]4x Terminator[/u][/color] [list][*] 1x Canon d'assaut[*] 1x Poing tronçonneur
[/list][*][color=#a1410d][u]Sergent terminator[/u][/color] [/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Voilou'. Bon, j'avoue que je doute pas mal du bien fondé d'Azrael, mais le temps et l'argent font que j'ai eu besoin de diversifier l'armée pour pouvoir être sûr de la jouer au tounoi. Malheureusement, ça ramollit très certainement le tout. Bref, j'aimerais pouvoir faire du mieux possible niveau optimisation en gardant l'idée de la liste.
Pour ce qui est de la stratégie, elle est toute trouvée : normalement, les Terminators de tir lancent l'Assaut DW T1, tandis que les Chevaliers Deathwing attendront le tour 2 que je sois bien pénétré dans les lignes adverses pour sonner le glas de l'ennemi *.*

[u]Niveau tir, j'ai quoi ?[/u]
- Les Terminators
- Les Bolters de mes Motos
- Moult Plasmas
- Moult Fuseurs
- L'Archiviste, qui tirera normalement en Télépathie, la Plainte Psychique apportant un vrai plus à tous les niveaux, notamment contre les CMs Tyranides, la piétaille de masse, etc...
Pas forcément énormément de saturation, mais un impact pas négligeable au close devrait compenser ce manque...

[u]Niveau close, j'ai quoi ?[/u]
- Les Terminators
- Les Chevaliers Deathwing
- Les Chevaliers Noirs
- Potentiellement Azrael, qui pourra éventuellement se splitter pour aller trancher du méchant.

(Je précise ici que je sais que dans mon magasin, peu d'armées populeuses sont jouées (en réalité, on a un seul joueur Tyranide, et ce dernier jouant Gronyde, je vais pas m'éterniser sur de la piétaille qui me tire à CT3 F4 sur de l'E5 3+...)
Donc voilà, je mise sur la vitesse de l'attaque pour mettre la pression dès le départ en posant les motos, les Chevaliers Noirs, les Termis, et les Chevaliers Deathwing T2 au plus tard dans le camp adverse. J'ai plutôt peur des Marcheurs, j'ai donc renforcé la dose de Fuseurs. J'avais aussi peur des Créatures Monstrueuses (Riptide entre autre, qui pourrait bien fleurir chez mes ennemis), donc la Plainte Psychique et le Plasma seront de mise pour la descendre afin d'éviter un gang bang de mes Terminators dès l'arrivée (tout le monde la jouera Interception/Galette PA2, c'est certain...)

Voilà, avez-vous des conseils/remarques ? Je gagnerai en votre nom (j'espère !) *.*

A.N.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 QG à 1500pts dont 1 à plus de 200pts ça me parait énorme.

Les Chevaliers qui ne frappent pas en assaut deathwing ça veut dire qu'ils chargent au mieux t3, voire t4 si pas de chance au jet de réserve, ça leur laisse pas lourd pour se rentabiliser. Je serai toi, je multiplierai les menaces t1, ton adversaire devra choisir entre gérer tes chevaliers noirs, deathwing ou tes termis avec les motos qui menacent ses blindés ça peut payer.

Pas fan de ta tactique en razorback qui est ton seul blindage et qui contient en plus ton QG... Un canon laser et Azrael ne fera rien de la partie, joue la liste à fond, un pod et une menace de plus t1! Scout + fep + pod, 100% de ta liste dans son camp t1.

Maintenant ce n'est que mon avis, et si tu veux tout savoir je n'arrive pas à monter une liste qui me plaise avec Azrael à 2000pts alors à 1500!

J'espère que ça pourra t'aider. Bon jeu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaah, effectivement, pas bête le coup du pod... Je pense que je dois suivre ton conseil de tout mettre dans le camp adverse dès le T1, ça pourrait être vraiment pas mal...

Par contre, je me demande si je retire l'Archiviste, que mettre à la place ? Gonfler l'Escouade Tactique et y mettre 1 arme spé ? Pas sûr que ça soit le plus rentable... Mais en même temps, ça me ferait des Troupes bien bien gonflées quand même... Pas sûr, l'Archiviste apporte quand même un vrai plus à l'armée quoi... De plus, sans l'Archiviste, pas d'Escouade de Cdt Ravenwing, et donc je paye les Chevaliers Noirs plein pot (ça fait 10 pts de plus ici, c'est pas énorme, mais ça pourrait faire la différence !). Franchement, je tiens à mon Archiviste, et je maintiens mes attentes de sa part, notamment sur le contre de psykers (du Démon en face, également du Tyranide), et pour l'impact et l'aide des pouvoirs... Je vais attendre de voir si j'ai d'autres retours négatifs, je garde l'idée en tête, je pourrai peut-être le remplacer par d'autres motos... A voir en money money également.

Pour le Razorback changé en pod, c'est fait. Du coup, j'ai gonflé l'Escouade à 8 membres + Fuseur avec Azrael. Du coup, techniquement, j'ai toute mon armée T1 dans le camp adverse... Ca devrait le faire.

D'autres idées ?

A.N.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis d'accord avec toi, garde l'archiviste et l'escouade de cdt.
+1 pour le pod.
J'ajouterai un apothicaire dans l'escouade de com, 30pts c'est un investissement mais qui sera vite rentabilisé dès que tu sauveras un PV (à min 40pts le gus...). Le FNP sur de l'endu 5 c'est très rentable car quasiment toujours utile et ça te permettrait de survivre à du helldrake, de la galette PA2 sans couvert (en plus d'un bon placement) ou à de la satu force 7... etc.

Pour les points ça peut se trouver en enlevant une moto d'assaut par exemple... (déjà 5 fuseurs et un MF mobile..). Tu pourrais ainsi grossir la tactique avec les points restants (+1 gus + combi fuseur pour le sgt)

Qu'en penses tu?


EDIT: Ah et un lance grenade pour les chevaliers Raven (t'as pas précisé :whistling:) Modifié par Ham
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ham, merci pour ton commentaire !

Ok pour le pod, c'est mis.
Ajouter un Apothicaire, j'y avais pensé, mais j'étais pas sûr de vouloir mettre 230 points dans 5 motos... Finalement, ce que tu proposes réduit encore les frais, booste un peu l'Escouade Tactique, et me permettrait d'avoir une vraie unité bien bourrine et résistante avec les CN... Je pense que je vais craquer.
Pour ce qui est du Lance-Grenades Raven, j'suis pas forcément convaincu, mais j'en ai bien mis un, oui :)

Bon, je devrais sortir un autre jet dans la journée, en fonction des recommandations, sauf si d'autres comment's arrivent avant ?

A.N.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.