Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC] Liste 1000 pts the Purge


newdeal

Messages recommandés

[b][u][b][u][faction the purge] (Marines du Chaos) : 999 Points[/u][/b][/u][/b]
[b][u]
[/u][/b]
[b][u]petite liste en 1000 pts [/u][/b]
[b][u] [/u][/b]
[b][u][b][color="blue"]QG[/color][/b][/u][/b]
[list]
[*][b][u][color="red"][u]1x Prince Démon[/u][/color] (145/220 pts) [/u][/b][list][b][u][*]Arme de corps à corps[/u][/b][*][b][u] 1x Ailes , 1x Armure énergétique , Démon , 1x Démon de Nurgle , Sans peur , Vétérans de la Longue Guerre [/u][/b]
[/list][*][b][u][color="red"][u]1x Seigneur du Chaos[/u][/color] (65/95 pts) [/u][/b][list][b][u][*] 1x Arme énergétique, Pistolet bolter[/u][/b][*][b][u]Armure énergétique , Champion du Chaos , Grenades anti-chars , Grenades frag , 1x Marque de Nurgle , Personnage indépendant , Sans peur [/u][/b]
[/list][/list]
[b][u][b][color="blue"]Elite[/color][/b][/u][/b]
[list]
[b][u] [/u][/b][*][b][u][color="red"][u]Berserks de Khorne[/u][/color] (9 unités / 222 pts)[/u][/b]
[list][*][b][u][color="#00a650"][u]7x Berserk de Khorne[/u][/color] (133 pts) [/u][/b][list][b][u][*]Arme de corps à corps, Pistolet bolter[/u][/b][*][b][u]Armure énergétique , Charge féroce , Grenades anti-chars , Grenades frag , Marque de Khorne , Sans peur [/u][/b]
[/list][*][b][u][color="#00a650"][u]1x Champion berserk[/u][/color] (29/54 pts) [/u][/b][list][b][u][*] 1x Gantelet énergétique, Pistolet bolter[/u][/b][*][b][u]Armure énergétique , Champion du Chaos , Charge féroce , Grenades anti-chars , Grenades frag , Marque de Khorne , Sans peur [/u][/b]
[/list][*][b][u][color="#00a650"][u]1x Rhino du Chaos[/u][/color] (35 pts) [/u][/b][list][b][u][*]Combi-bolter[/u][/b][*][b][u]Fumigènes , Projecteur , Réparation [/u][/b]
[/list][/list][/list]
[b][u][b][color="blue"]Troupes[/color][/b][/u][/b]
[list]
[b][u] [/u][/b][*][b][u][color="red"][u]Plagues marines[/u][/color] (5 unités / 155 pts)[/u][/b]
[list][*][b][u][color="#00a650"][u]4x Plague marine[/u][/color] (96/126 pts) [/u][/b][list][b][u][*]Bolter, Glaive pestilentiel, Pistolet bolter, 2x Pistolet à plasma[/u][/b][*][b][u]Armure énergétique , Grenades anti-chars , Grenades buboniques , Insensible à la douleur , Marque de Nurgle , Sans peur [/u][/b]
[/list][*][b][u][color="#00a650"][u]1x Champion plague marine[/u][/color] (24/29 pts) [/u][/b][list][b][u][*]Bolter, Glaive pestilentiel, Pistolet bolter[/u][/b][*][b][u]Armure énergétique , 1x Bombes à fusion , Champion du Chaos , Grenades anti-chars , Grenades buboniques , Insensible à la douleur , Marque de Nurgle , Sans peur [/u][/b]
[/list][/list][b][u] [/u][/b][*][b][u][color="red"][u]Space marines du Chaos[/u][/color] (10 unités / 155 pts)[/u][/b]
[list][*][b][u][color="#00a650"][u]9x Space marine du Chaos[/u][/color] (117/132 pts) [/u][/b][list][b][u][*]Bolter, 1x Lance-missiles[/u][/b][*][b][u]Armure énergétique , Grenades anti-chars , Grenades frag [/u][/b]
[/list][*][b][u][color="#00a650"][u]1x Aspirant champion[/u][/color] (23 pts) [/u][/b][list][b][u][*]Arme de corps à corps, Bolter, Pistolet bolter[/u][/b][*][b][u]Armure énergétique , Champion du Chaos , Grenades anti-chars , Grenades frag [/u][/b]
[/list][/list][/list]
[b][u][b][color="blue"]Soutien[/color][/b][/u][/b]
[list]
[*][b][u][color="red"][u]1x Obliterator[/u][/color] (70/76 pts) [/u][/b][list][b][u][*]Canon d'assaut, Canon laser, Canon à plasma, Fuseurs jumelés, Fusils à plasma jumelés, Gantelet énergétique, Lance-flammes jumelés, Lance-flammes lourd, Multi-fuseur[/u][/b][*][b][u]Armes d'obliterator , Démon , Frappe en profondeur , Lent et méthodique , 1x Marque de Nurgle , Massif , Metalloderme [/u][/b]
[/list][*][b][u][color="red"][u]1x Obliterator[/u][/color] (70/76 pts) [/u][/b][list][b][u][*]Canon d'assaut, Canon laser, Canon à plasma, Fuseurs jumelés, Fusils à plasma jumelés, Gantelet énergétique, Lance-flammes jumelés, Lance-flammes lourd, Multi-fuseur[/u][/b][*][b][u]Armes d'obliterator , Démon , Frappe en profondeur , Lent et méthodique , 1x Marque de Nurgle , Massif , Metalloderme [/u][/b]
[/list][/list]
[b][u] [/u][/b]
[b][u][i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i][/u][/b]


voici la liste une fois modifié. dons le seigneur vas avancer dans le rhino avec les berserks sur un objectif tenu par l'adversaire. ( je sais que normalement j'ai pas le droit de mixé les marques mais sa gène pas se avec qui je joue donc sa pose pas de problème si je fait sa )
le prince fonce le plus vite possible au cac en profitant peut être pour mettre une petite frappe vectoriel au passage. les marines tiennent un objectif et utilise au maximum le lance missile. ensuite soit les plagues marines tiennent un autres objectif soit il rejoigne l'objectif pris pour cible par les berserks en prenant soin de rester à l'abris le plus possible. Enfin les oblits tenterons de faire taire l'artillerie ennemi.
[size=2]Je suis [/size]conscient[size=2] que cette liste reste encore imparfaite est c'est pour sa que je serais content de pouvoir avoir vos avis.[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Pour conclure je tenais juste à rappeler que je débute et que je fait surtout sa pour m'amuser avec mes amis donc garder sa à l'esprit quand vous commenterez cette liste merci :) [/size] Modifié par newdeal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout abords bienvenue sur le forum (ton tag n'est pas bon regarde les épinglés)
1er avis rapide en passant:
En 1000 points 2 QG c'est beaucoup trop je te conseil d'enlever le prince
Pour berserck rhino il y a soucis: je n'ai pas mon codex sous les yeux mais je crois qu'il est impossible de mixer les marque donc seigneur et berserck :skull:
De plus le berserck à beaucoup perdu en V6 de même que le rhino rush donc la combinaison est inutile.
Sinon pour les troupes je note surtout une absence d'arme spé (notamment sur les pesteux) et peu d’effectifs.
Pour du mille points je te conseil les enfants du chaos fun à jouer et bon rapport qualité/prix.
Les trois obliterator séparé pas tip-top ils partiront en une phase de tir et arriveront sans doute à des tours différents de plus en petit format une escouade de deux est plus que suffisante.
En soutien je te conseil les fabuleux...:sorcerer: havock autocanon.
Voilà quelques pistes afin que tu améliores ta liste bonne chance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okay je vais regarder sa. J'ai proposer cette liste car se sont les troupes que je possède est c''est avec ces figurine que je souhaiterai jouer.
Mais je vais quand même tenir compte de tes conseil pour le teste de cette composition d'armée.
J'ai déjà jouer sans le prince avec un seigneur équiper d'une armure Terminator et de griffes éclaire mais le problème était de lui trouver une suite car il ne pouvais rejoindre les berserks dans leur rhino.
Le faire frapper en profondeur c'est souvent avéré risquer. C'est pour sa que je l'ai placé sans armure term avec les berserks pour rendre le tout plus dynamique.
Pour le tag je sais pas comment le changer donc si on pouvais m'aider la dessus parce que j'ai juste recopier se qu'il était conseiller de faire dans la rubrique liste des tag à utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je joue contre du tau, eldars, eldars noire, tyranydes et space marines et on joue en amical.
Pour le mixage des marques je sais pas par contre mais jusqu'à présent on ne ma pas empêcher de le faire donc je sais vraiment pas Modifié par newdeal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben quitte à avoir une escouade des Légions en Elite, autant marquer Khorne ton seigneur et passer les Plague en Elite. De plus, former une escouade de 2 Oblis est à ce format une bonne idée, je pense [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

Je te conseille les Ailes pour le Prince qui l'aideront à rester mobile et en feront une cible valable dès le tour 2.

Bonne Chasse!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais sinon y'a pas à cherché, un personnage marqué ne peut rejoindre qu'une unité sans marque ou marqué du même dieu, donc ici le seigneur avec les plagues ^^


Meme avis qu'au dessus pour le prince, de Nurgle et sans ailes il va avoir du mal... Modifié par Arabidopsis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay merci du conseil je vais changer la marque je pense. en tout cas j'ignorais cette règle avant.
En se qui concerne les ailes pour le prince je suis complètement d'accord c'est une option super intéressante mais dans la liste que j'ai je peut pas lui ajouter 40 pts[size=2].[/size]
[size=2]Après pour les oblits je pense vraiment en garder 3 pour avoir un maximum de chance de faire tomber les blindés [/size]ennemis[size=2] ( surtout hammerhead avec canon rail ) et ainsi éviter au possible une mort instante sur mon seigneur ou sur le prince [/size]

Je vous remercie pour ces conseils et je suis presser de tester sa[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img][size=2].[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après l'intérêt de mettre les oblit 1 par 1 c'est que tu n'as pas de tests de Cd si tu en perd 1.

Sinon les plagues sans arme spéciale c'est dommage, je pense qu'à vouloir mettre trop de choix ils ne sont pas assez efficace séparément.
Il faudrait voir à en affaiblir un, voir retirer un, pour améliorer les autres, par exemple si tu retire ton prince à pied, tu peux potentiellement ajouter encore un oblit pour faire un groupe de 2x1 + 1x2 ou alors 2x2, et ajouté des armes spé + rhino aux plague.

Après le rhino contre les tau qui ont un tir F5 en base c'est toujours risqué, ça veut dire que l'unité de base peut le descendre. En même temps dans ta liste ce qu'il va se passer:
tu vas avoir 1 rhino (seigneur + zerk) qui va avancer, 2 unités à pieds, 1 prince démon à pied.

Ton rhino va être la cible prioritaire, il avance plus vite, il sera à porté de presque toute l'armée adverse, les autres ne seront pas encore un problème : tour 1 tu n'auras plus de rhino...
Avec un 2e tu augmente un peu les chances, ça divise les tir et en plus ça ajoute des couvert aux autres troupes à pied.

Sinon quitte à y aller fort, vu que tu ne profites pas des armes spé des plagues, tu les passe en marine de nurgle de base, voir même sans marque, tu passe en prince en ailé, et si tu peux grater encore des points pour une masse noir, ton adversaire sera bien trop occupé à essayer de le tuer et ton rhino gagne encore un peu de chance. Bon après sortir le prince ailé masse noir à 1000 pts c'est un peu cochon / pile ou face / sac à points (suivant les points de vu).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que je vais essayer se que tu propose. donc enlever un oblitérator ajouter les ailes au prince prince, 2 fusils plasma pour les plague marines et une bombe à fusion pour le champion plague.
Pour la marque du seigneur je me suis arranger avec se avec qui je joue est sa les gène pas si je mixe les marques. Les plagues seront donc sur un objectif prêt a massacré tout ceux qui s'approcherons.
Après c'est quand même risquer de mettre tant de points sur le prince car sa garantie pas que mon rhino survive mais équipé comme sa le prince seras juste carrément plus efficace.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouve que le prince tout équipé est vachement risquer surtout que tu à déjà un choix de QG car même tout équipé il sera toujours possible pour ton adversaire de le descendre à distance.
Avec une armé de nurgle il est inutile de chercher le contact (a part pour les Taux), je retirerais le rhino et le prince et ainsi tu pourra gonfler tes effectifs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jouer offensif est toujours risquer mais je préfère cette tactique a de l'arrière courre qui est nettement moins passionnante, comme je vous l'ai dit je joue pas que pour la gagne. mais il me semblai nécessaire de demander votre avis pour éviter que je me face trop l'aminer.
Pour se qui est de ton idée c'est vrai je pense que sa s'applique aux troupes de nurgle mais cela ne correspond pas à mon mode de jeu.
enfin se qui est surement la raison principales de cette liste je veut jouer les figurines que je possède j'ai pris plaisir à les peindre est cela malgré le faite que je risque de perdre.
Cela dit merci quand même qui sais je changerais peut être d'avis ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.