Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6][ETau] Node C2 et senseur multispectre en interception


Luce

Messages recommandés

toujours avec ce système Riptide/crisis/broadside + commandeur/shas'vre avec nodeC2 et senseur multispectre, la riptide/crisis/broad bénéficie t'elle des bonus apporté par le commandeur/shas'vre qui par défaut ne tire pas (s'il n'a pas interception), ou faut il qu'il est lui aussi interception et ne tire pas ? et évidemment si et seulement si l'interception est considéré comme une phase de tir (qui est peut être la première question a se poser).

Rappel : les règles des NodeC2 et senseur multispectres, précise qu'ils ne peuvent etre utiliser en état d'alerte, mais rien concernant l'interception (codex Tau P.73 systèmes personnelles)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'interception a lieu pendant une phase de tir, celle de ton ennemie en l'occurrnce GBV p38.

En gris interception c'est que tu utilises ta phase de tir "en avance" sur ton tour puisque tu ne pourras pas tirer à ton tour. Dans ces conditions, les équipements de l'unité ayant la règle interception sont utilisable a mon sens.

Ps: ce qui est différent du tir au jugé dont nous débattons ailleurs ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, le tir en interception se déroule à la fin de la phase de mouvement adverse, donc avant sa phase de tir donc quid des règles s'utilisant en phase de tir ?
là tu nous fais une interprétation, qui va dans mon sens certes mais mon sens n'est peut être pas le bon et j'aime jouer juste !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc qu'est ce qui arrive apres la fin de la phase de mouvement?
La phase de tir

Sinon l'interveption a lieu dans une faille warp ve qui n'est pas precisez dans le GBV.

Jouer juste ok,
Je te renvoi à la régle sur "la règle la plus importante"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

holà attention pour mes potes la fin de la phase de mouvement c'est pas encore la phase de tir, c'est toujours la phase de mouvement, et pour moi aussi autrement ils auraient mis au début de la phase de tir adverse non ?

en fait pour l'interception faudrait voir la formulation anglaise (que je n'ai pas)

oui je sais la règle la plus importante du D6 c'est toujours bien mais il faut aussi avoir des conventions pour les situations qui sont régulières ! Modifié par Luce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P12 du GBV :
"Le processus de tir se résume aux 5 etapes listés ci dessous"

Considérant l'interception comme un tir standard dont le moment où il interviens est décallé, il est assujetti aux règles régissant le tir, ce qui n'est pas le cas du tir en etat d'alerte qui lui est un tir régis par des règles specifique.

Le fait qu'ils indiquent à la fin de la phase de miuvement et pas au debut de la phase de tir, empeche tout ambiguité sur le fait que le joueur opérant puisse tirer sur la dite unité avant son tir d'interception.
La fin de la phase de mouvement implique que les figs ennemie sont placé et ne peuvent plus etre deplacé et ne peuvent pas encore sprinté.

Pour ce qui est du ciblage, le joueur avec qui jr fais des partir m'a confirmé que les pions de ciblages non utilisé etait perdu à la fin du tour de joueur et comme tu l'as dit le bonus de ct ne fonctionne pas en alerte, après je n'ai jamais dit que le profil des armes changeais, juste qu'aucun bonus ne pouvais d'appliquer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les pions de ciblage, la règle précise qu'ils peuvent être utilisés pour augmenter la CT d'un tir en état d'alerte (c'est bien la seule exception à ce jour). par contre en effet a la fin de la phase ils sont enlevé donc en état d'alerte on ne peut utiliser que des pions posés a cette phase, par une autre unité (appuie feu) ou un désignateur multinode Modifié par Luce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.