Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Démons Vs Hauts Elfes


Dromar

Messages recommandés

Ca y est, j'ai enfin pu tester mes démons à 2500pts!
Mon adversaire était un joueur haut elfe qui découvrait son nouveau livre d'armée.
Pour cette occasion nous avions utilisé quelques proxys histoire de tester les nouveautés.

[color="#FF0000"]Ma liste d'armée:
-Gardiens des secrets niveau 3, don majeur et mineur, domaine de slaanesh.

-hérault niveau 1, grande bannière, privilège mineur.

-2x5 véneuses avec bannières

-2 bêtes de nurgle

-5 gargouilles de slaanesh

-6 bêtes de slaanesh

-2x25 démonettes avec état-major

-Broyeur d'âmes de slaanesh avec pince d'os démoniaque

-Canon à crânes[/color]


[color="#0000FF"]La liste d'armée hauts elfes:
-Archimage niveau 4, haute magie, livre de hoeth, talisman de préservation

-Noble avec armure lourde, bouclier, arme de base, grande bannière

-Mage niveau 2 de la mort, parchemin de dissipation

-2x16 archers avec état-major

-28 gardes phénix avec état-major, bannière du dragon monde

-5 patrouilleurs élyriens avec arcs et lances, musicien

-8 heaumes d'argent avec boucliers et état-major

-Phénix coeur de givre

-2 balistes serres d'aigle

-15 soeurs d'avelorn, soeur supérieure avec arc du patrouilleur[/color]


TOUR 1:
Les heaumes d'argent chargent et détruisent les véneuses grâce à un 11 sur leur jet de charge (je m'étais mis à 20ps d'eux grâce à l'avant-garde).
Les archers épinglent quelques démonettes ainsi qu'une bête de slaanesh, la magie ne fait rien car les vents sont très faibles: 3dés.

Les démons font mouvement pleine blinde vers l'ost elfique, une bête de nurgle charge les impétueux heaumes d'argent tandis que les patrouilleurs sont massacrés dans leur tentative de fuite par les véneuses restantes.
En phase de magie je sort le double 1!!! Et bam, je perds une bête de nurgle, mes gargouilles et mon canon à crânes subit 1 blessure, ça commence bien tiens! Rien ne passe au niveau des sorts. La bête de nurgle ayant engagé les heaumes d'argent leur fait peur, en tue 2, les met en fuite et les rattrape!


TOUR 2:
Le phénix charge la bête victorieuse mais reste bloqué, les gardes phénix chargent mes véneuses de flanc, les tuent et se reforment.
Les tirs se concentrent sur mes bêtes de slaanesh et 2 d'entre elles sont épinglées, principalement grâce aux efforts des soeurs d'avelorn sous main de gloire. Quelques démonettes trépassent fléchées à mort.

Mon gardien des secrets qui a souffle empoisonné et lames d'escrimeur charge le phénix, mon broyeur va dans les archers et les bêtes engagent les soeurs d'avelorn, non sans perdre une copine lors du tir de riposte. Sur mon flanc droit, mes démonettes et mon canon échouent tout deux dans leur tentative de charger le second pack d'archer et subissent quelques blessures.

En magie le cauchemar continue vu que je fais 3: mon gardien réussit heureusement son test d'instabilité mais aucun sort n'est lancé.
Au corps à corps, mon broyeur écrase 7 archers mais subit une blessure et ne parvient pas à les démoraliser car ils sont indomptables.
Les bêtes de slaanesh ne sont plus que deux pour taper mais parviennent à gagner le combat qui se poursuit.
Et là, gros craquage: le phénix coeur de givre tue ma bête de nurgle et le gardien ne lui fait rien! 7 attaques de CC10 F5 perfo et 0 blessures!
Néanmoins il perd le combat et fuit. Je mesure: il est à 8ps du bord de table, je laisse fuir pour me reformer en prévoyant sa sortie.... Il fuit évidemment de 5!
Je hai ce piaf!


TOUR 3:
Ralliement du phénix, CD9 en plus cette saleté!
Les gardes phénix tentent de charger mes démonettes mais sont trop loin, la magie voit une convocation ardente tuer 11 démonettes.
Les tirs épinglent quelques démons de ci-de là mais rien de très notable.
Au close, les archers sont mis en fuite et rattrapés, non sans avoir infligé une seconde blessure au broyeur d'âmes!
Les soeurs quant à elles ont peur des bêtes et tombent de fait à CC0 du fait de la règle "muscs soporifiques" ! J'en tue 7, fait fuir les autres et les rattrapent!

A mon tour, le gardien des secrets charge une nouvelle fois le phénix tandis que les bêtes et le broyeur se mettent dans le dos du pavé de gardes phénix avec archimage et grande bannière. Mes démonettes du flanc droit chargent enfin les archers, supportés par le canon à crânes.
La magie donne 5 dés ce qui me permet de lancer la cacophonie qui tue une baliste.
Au close, les archers se font laminer et je me reforme pour encercler les gardes phénix, mon pavé de démonettes faisant face à ces derniers recule.
Le gardien des secrets se viande lamentablement une fois de plus, ne faisant rien au pioupiou et subissant deux blessures en retour, c'est vraiment la loose!


TOUR 4:
Nouvelle tentative de charge des gardes phénix sur mes démonettes, nouvel échec.
Sa baliste en vie tente de blesser mon canon mais se rate, la magie incinère quelques démons mineurs.
Le gardien reste scotché dans une égalité.

A mon tour je rapatrie le broyeur et les deux dernières bêtes de slaanesh vers mon général qui décidément ne s'en sort pas.
Le gardien lance la cacophonie en irrésistible sur le phénix et lui fait perdre 2 points de vie, ses premières plumes en moins de la partie!
Le fiasco qui en résulte le blesse ce qui fait qu'il n'est plus qu'à 2PV!

Ah et Tzeentch s'énerve sur les garde phénix, tuant l'un d'entre eux malgré la bannière du dragon monde.
Mes démonettes ayant croqué les archers achèvent les servants de la dernière baliste. Ras pour le cac du gardien VS phénix.


SUITE ET FIN:
En gros, le phénix parvient à buter mon général, empochant d'un coup 620pts alors qu'il n'en coûte que 240pts, je l'ai mauvaise!
Heureusement, le broyeur d'âme et les bêtes lui font sa fête mais cette saloperie parvient à achever les bêtes de Slaanesh avant de crever.
C'est officiel, je déteste ce piaf!

Les gardes-phénix quant à eux arrivent enfin à charger mes démonettes qui se font poutrer avec leur GB dans la foulée. Il ne reste aux HE que le pavé de gardes phénix avec GB + archimage sur la table contre 3 démonettes, le canon à crânes et le broyeur d'âmes. Au niveau des points c'est assez serré mais les elfes l'emportent grâce à la bannière du dragon monde qui rendait leur unité imprenable.

Bonne partie avec pas mal de rebondissement, j'ai quand même été assez frustré par mes jets de dés et mes phases de magie pitoyables.
Perdre mes redirecteurs au tour 1 m'a fait beaucoup de tors car j'aurai pu bloquer plus longtemps les gardes phénix et ainsi préserver mes démonettes et ma GB.
Le phénix de givre est quant à lui très très pénible: non seulement il est résistant mais il cogne dur et sape grandement le potentiel offensif de ses adversaires.
Je n'aurais pas du le laisser filer lors du premier round et le canon à crânes aurait du l'avoiner au tir.

Sinon décu par le gardien mais il est mal tombé et a eu des jets franchement pourris, je l'ai testé deux fois contre un guerrier du chaos et il a été magique, il reste mon choix préféré même si je sais désormais qu'il lui faudra se payer une arme plus percutante lors de la revanche contre ces maudits elfes.

Satisfait par le bêtes et le broyeur: ça va vite et ça cogne bien, les muscs sont jouissifs lorsque l'ennemi rate son test de peur! malheureusement je n'ai pas pu placer un coeur cacophonique au bon endroit pour poper des bêtes de slaanesh via l'attribut de domaine. Je pense que 6 est un minimum syndical, les elfes avaient une cible de choix pour leurs flèches et traits de baliste: E4 et save à 5+, ça part assez vite mine de rien. Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve pas mal de chose étrange sur le peu que tu as écrit (2er tour) :

[quote]Les heaumes d'argent chargent et détruisent les véneuses grâce à un 11 sur leur jet de charge. [/quote]
- Comment c'est possible Tour 1 alors que l'elfe commence ?
La cavalerie légère ne peut pas faire son mouvement et charger juste après ce me semble...

- Le broyeur en charge qui tue 7 archers n'arrivent pas à les faire fuir ?
Avec un test de CD à -7 ?????

[quote]Les soeurs quant à elles ont peur des bêtes et tombent de fait à CC0! [/quote]
- Test de peur rater c'est CC1 pas 0

En tout cas il semble que tu ai enchainé les mauvais jet de dés. Moche :)

Edit : en suivant les édit au fur et à mesure du rapport Modifié par Imo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Imo' timestamp='1368987620' post='2366225']
[quote]Les heaumes d'argent chargent et détruisent les véneuses grâce à un 11 sur leur jet de charge. [/quote]
- Comment c'est possible Tour 1 alors que l'elfe commence ?
La cavalerie légère ne peut pas faire son mouvement et charger juste après ce me semble...
[/quote]

Les heaumes d'argent ne sont pas de la cavalerie légère, mais les véneuses oui et de fait peuvent faire un mouvement d'avant-garde de 12 pas avant le début de la partie. S'il y a 24 pas entre les deux joueurs, avec l'avancée des véneuses il ne reste que 12 pas à faire aux heuames d'argent (à supposer qu'ils soient en face).

[quote name='Imo' timestamp='1368987620' post='2366225']
- Le broyeur en charge qui tue 7 archers n'arrivent pas à les faire fuir ?
Avec un test de CD à -7 ?????
[/quote]

Sûrement un courage insensé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Aniki' timestamp='1368990591' post='2366267']
Je pense que c'est juste pas possible un Gardiens des Secrets avec une Lame d'escrimeur.(Voir même aucuns démons)

Les Démons on accès qu'a leurs OM grâce aux dons et seulement les bannières du GBR.
[/quote]

3 réponses qui dénotent une méconnaissance des règles^^

-Oui les véneuses avaient fait un mouvement d'avant-garde qui les avait mis à 20ps des heaumes d'argent.
Ceux-ci commencent et déclarent une charge: ils ont M9, ils obtiennent 11, leur charge est donc valide.

-Le broyeur a bel et bien tué 7 archers mais il en restait 9 avec un rang d'au moins 5 figurines: l'unité était donc indomptable et a réussi sont test de CD à 8.

-Le 0 des dons démoniaques permet de prendre une arme magique du livre de règles d'une valeur de 25pts max pour un don mineur et 50pts max pour un majeur.
J'avais donc parfaitement le droit de prendre les lames d'escrimeurs en remplacement du jet de dé moisi de mon don majeur (annule les save d'armure au cac face à des HE: caca )

-Enfin le musc soporifique des bêtes de slaanesh inflige un malus de -1 en CC et I aux figurines en contact.
L'unité avait peur et descendait à CC1 puis se prenait le malus: CC0. Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini d'éditer, dites-moi ce que vous en pensez ^^
Pour ma part, ce que je retire des nouveaux hauts elfes:

-La haute magie est cool sans faire des étincelles, la convocation ardente fait néanmoins des dégâts sur l'infanterie mal protégée.
La main de gloire est franchement sympa: sur des archers ou des soeurs d'avelorn, ça a permis de toucher à 2+ et donc de bien fiabiliser les tirs.
Le livre de hoeth n'a pas pu être utilisé à son plein potentiel vu les vents de magie en berne mais s'est avéré utile quand même, affaire à suivre donc.

-La bannière de dragon monde est très pénible: protège des fiascos et de toutes les attaques démoniaques, j'ai passé la partie a tenter d'éviter la death star qui la brandissait.

-Les soeurs d'avelorn sont bonnes: CT élevée, F4, ça fait de bons dégâts et ça se défend au corps à corps, une bonne unité que je reverrai très certainement.

-Le phénix coeur de givre est une véritable saloperie, il a buté une bête de nurgle, mon gardien des secrets et 2 bêtes de slaanesh!
Certes j'ai pas eu beaucoup de bol mais quand même, il est affreusement chiant à éliminer pour un monstre isolé et le grignote petit à petit.
Le malus en force est juste affreusement lourd tout comme la règle frappe en dernier qu'il inflige.
Et en plus, cette saleté a CC6 CD9 I3 et vol! Clairement le choix le plus fort du codex.
Il est dur à toucher, dur a blesser, il faut passer son invu et même si il fuit il se rallie easy et les tests d'initiative sont plus sereins que les autres monstres:
un Must Have pour mon adversaire. Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dromar' timestamp='1368986754' post='2366214']
Au niveau des points c'est assez serré mais les elfes l'emportent grâce à la bannière du dragon monde qui rendait leur unité imprenable.
[/quote]

Quel surprise j'ai envie de dire :) Enfin tu t'en es très bien sorti vu les listes.

Et encore il a été très gentil de la mettre sur les gardes Phénix qui ont déjà une invu à 4+ car des Lions blancs avec la 2+ ça aurait été une autre paire de manches.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon adversaire est en train de construire son armée haut elfe, il n'a pas encore les figurines nécessaires pour poser une vrai menace ou jouer sérieusement alors on a utilisé des proxy.

Pour le moment, il a:
-1 mage dragon
-1 noble GB
-1 archimage
-1 maître du savoir
-32 Gardes maritimes
-16 archers
-16 lanciers
-10 maîtres des épées
-8 heaumes d'argent
-10 princes dragons
-5 patrouilleurs
-1 char de chrace
-1 baliste

Les gardes phénix, il voulait tester et je pense qu'il va en jouer dans ses listes: bien résistants, causent la peur (!) Ca me fait penser qu'ils étaient immunisés pour le coup ^^ Ca cogne assez bien et ça garde la relance pour toucher. Il les jouera en 6x5 avec une bannière perforante voire la dragon monde je pense.

Après je lui ai conseillé de choper une seconde baliste et 2 aigles en plus du phénix coeur de givre.
Pour la partie, j'ai pas eu de bol avec mes redirecteurs: double 1 au vents de magie au premier tour ça m'a cassé sans quoi ses gardes phénix n'auraient pas mangé mes démonettes et ma GB.
mais en tout cas, la dragon monde ne me stresse pas plus que ça et pourtant je joue démons! C'est jamais qu'une seule unité à gérer, pas facile à manier et pas très mobile.
Il faudra juste éviter que le mage passe le sort N°4 de la haute magie dessus et ça devrait aller ^^ Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympathique partie à suivre, sa donne clairement une idée de comment fonctionne ces 2 armées, je trouve après que mettre la DM sur les GF c'est un peu gaché mais bon dans le cas présent sa lui a servit, face à un mec qui joue des sorts anti saves il risque d'avoir une salle surprise !

[QUOTE]Néanmoins il perd le combat et fuit. Je mesure: il est à 8ps du bord de table, je laisse fuir pour me reformer en prévoyant sa sortie....[/QUOTE]

Mais qu'est-ce que t'a foutu O_O poursuit toujours comme ça au moins tu prends une phase de tir en moins sur lui !

Bon après c'est vrais que t'a vraiment pas eut de chance, une prochaine avec tes nains du chaos ? Il verra si sa DM lui sert toujours :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kapteyn' timestamp='1369067788' post='2366961']
Sans plan ni photos, c'est pas tres compréhensible. Par exemple, comment des veneuses peuvent charger des patrouilleurs sans s'être pris les tirs de 16 archers avant.
[/quote]

Et bien parce que les archers étaient obnubilés par d'autres cibles et que les patrouilleurs s'étaient avancés juste devant les véneuses avec leur avant garde.

Pour les gardes phénix, je trouve au contraire que c'est une très bonne unité: invu 4+ qui passe vite à 3+, peur, les hallebardes avec first strike, c'est résistant contre tout et la DM rajoute une couche. Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le rapport. Merci.

T'as effectivement pas eu de bol du tout aux vents de magie. Du coup je me dis que le tome chromatique est peut être indispensable pour le joueur démon.

Pour l'arme du gardien des secrets, les lames d'escrimeur ne lui apportent pas grand chose je trouve. Il a déjà une CC 9. J'aurais mieux vu l'épée +2 attaques ou +2 en force, ou même le fouet. Comme ça tu tapais sur le phénix à distance et donc à force 6.

D'accord avec toi pour le phénix de givre, c'est LA super entrée du LA, des carac et des règles bien sympa pour un coût acceptable. Modifié par gaialily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='gaialily' timestamp='1369085625' post='2367225']
Sympa le rapport. Merci.

T'as effectivement pas eu de bol du tout aux vents de magie. Du coup je me dis que le tome chromatique est peut être indispensable pour le joueur démon.

Pour l'arme du gardien des secrets, les lames d'escrimeur ne lui apportent pas grand chose je trouve. Il a déjà une CC 9. J'aurais mieux vu l'épée +2 attaques ou +2 en force, ou même le fouet. Comme ça tu tapais sur le phénix à distance et donc à force 6.

D'accord avec toi pour le phénix de givre, c'est LA super entrée du LA, des carac et des règles bien sympa pour un coût acceptable.
[/quote]

Pour l'instant, sur 4 parties jouées c'est la première fois que je sors le double 1.
J'ai sorti également 1 fois le double 6, 3 fois le 9 qui n'a rien fait, 3 fois le 6, 2 fois le 7 donc c'est pas des stats de ouf non plus.
Je préfère mettre du stuff magique à mon gardien et en faire un vrai QG de close plutôt que de payer 75pts pour relancer les vents (et offrir cette relance à l'adversaire).

Les lames n'étaient pas un bon choix effectivement, la lame ogre aurait fait un meilleur travail et le fouet aurait pu être cool, je testerai de nouveau avec deux dons majeurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi pour le tome chromatique. C'est clairement pas l'objet qui me fait rêver, je préfère prendre des objets pour bien taper.
Mais quand je vois la conséquence que ça eu pour toi sur cette partie . Mais bon effectivement ça ne sort pas souvent.

Je pense que le tome est plutôt réservé lorsque l'on mise beaucoup sur la magie, comme un duc par exemple.

Je verrai bien un majeur et 2 mineur. Ca te fait le fouet + essayer de choper l'ASF en don mineur et sinon prendre une épée +1 en force si t'es au close tu choisis ton arme tranquilou. Modifié par gaialily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le broyeur a bel et bien tué 7 archers mais il en restait 9 avec un rang d'au moins 5 figurines: l'unité était donc indomptable et a réussi sont test de CD à 8[/quote]
Ce qui vient de me confirmer qu'on compte l'indomptable a partir du premier rang, chez nous on a l'habitude de compter comme les bonus de rang :whistling:

De mémoire, en ayant feuilleté rapidement le LA helfe il y a 1/2 semaine, le phenix a une règle spé à chaque début de phase de magie. Je ne l'ai pas vu ici, soit vous l'avez zappé soit il est jamais tombé sur un effet influant beaucoup.

Je serais l'elfe, je testerai le perso sur phenix de feu. Bien équipé, il a tendance à ne pas disparaitre sur un 2+ (effet phénix +1) ce qui force l'adversaire à faire un choix au CAC : tapper le phénix avec le risque qu'il revienne avec le perso, ou tapper le perso laissant le phénix à son plein potentiel (donc avec un perso défensif, ça doit pouvoir tenir pas mal).
Pareil la bannière dragon monde sur des bucherons ou des phénix c'est classique ... Pourquoi ne pas la mettre sur des princes dragon ? Les gars avec une 2+ d'armure de base et à qui il ne manque que de la protection magique ? :)

Pour le démon, bin je connais vraiment peu ton LA... Peut être quelque unités un poil plus endurantes a rajouter pour les CAC ? Je verrai bien du khorne pour le coup (je ne sais pas ce que peuvent donner leur grosse cavalerie).
Sinon le coup du sorcier de tzentch sur disque avec l'invu 3+ dont tu relance les 1... Pis tu essaye de bloquer le pack avec la bannière dragon monde. Mais la je gage pas que tu perde pas trop de point pour rien :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Imo' timestamp='1369153595' post='2367745']
De mémoire, en ayant feuilleté rapidement le LA helfe il y a 1/2 semaine, le phenix a une règle spé à chaque début de phase de magie. Je ne l'ai pas vu ici, soit vous l'avez zappé soit il est jamais tombé sur un effet influant beaucoup.
[/quote]

tu prend les D6 le plus elevé des vents de magie lors de la phase HE et tu as
6: +1 a l'invu donc 4+
5 +1 F
4 +1 A
3 -1 init
2 -1 F
1 -1 invu donc 6+
dure jusqu'à la prochaine phase de magie de l'elfe.

quant au perso sur phenix, l'Elu d'Asuryan il est plus interessant a prendre a pieds vu qu'il offre des bonus interessant à son unité eventuelle alors que sur phenix ca n'ajoute pas grand chose (RM2, immu psy, invu 6+)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue une armée sur le thème de Slaanesh, je m'interdis donc de m'en écarter trop en incluant des sanguinaires ou des équarrisseurs et autres démons non affiliés au prince du chaos.

Le phénix a eu deux fois -1 en force, 1 fois +1 attaque et 2 fois +1 en force.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Sinon le coup du sorcier de tzentch sur disque avec l'invu 3+ dont tu relance les 1... Pis tu essaye de bloquer le pack avec la bannière dragon monde. Mais la je gage pas que tu perde pas trop de point pour rien :whistling: [/quote]

Tu confonds les guerriers et les démons.


[quote]Pour le démon, bin je connais vraiment peu ton LA... Peut être quelque unités un poil plus endurantes a rajouter pour les CAC ? Je verrai bien du khorne pour le coup (je ne sais pas ce que peuvent donner leur grosse cavalerie).[/quote]

Endu 3 c'est aussi moisi que les démonettes sur ce point.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]quant au perso sur phenix, l'Elu d'Asuryan il est plus interessant a prendre a pieds vu qu'il offre des bonus interessant à son unité eventuelle alors que sur phenix ca n'ajoute pas grand chose (RM2, immu psy, invu 6+) [/quote]
Monté il a la règle du phénix qui le fait revenir en ajoutant un +1 sur le tableau, ce qui lui donne 1 chance sur 2 de revivre. Je pense qu'il peut être intéressant dans les deux cas :)

[quote]Tu confonds les guerriers et les démons.[/quote]
Je vais vraiment potasser les démons moi ... :lol:

[quote]Je joue une armée sur le thème de Slaanesh[/quote]
Et bien bon courage contre cette bannière, je suivrais tes éventuelles rapport de bataille ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Imo' timestamp='1369162873' post='2367901']
[quote]quant au perso sur phenix, l'Elu d'Asuryan il est plus interessant a prendre a pieds vu qu'il offre des bonus interessant à son unité eventuelle alors que sur phenix ca n'ajoute pas grand chose (RM2, immu psy, invu 6+) [/quote]
Monté il a la règle du phénix qui le fait revenir en ajoutant un +1 sur le tableau, ce qui lui donne 1 chance sur 2 de revivre. Je pense qu'il peut être intéressant dans les deux cas :)
[/quote]
attention il ne revit que sur 6+ sans elu donc 5-6 avec elu, donc une chance sur 3 pas 2. et seulement si l'elu n'est pas tué avant le phoenix. par contre si le phoenix est tué avant tu vas te passer des 2 le temps qu'il ressucite (autant dire qu'il s'autoredirectionne ^^) c'est sur que t'as plus de chance qu'il revienne à la vie s'il a un cavalier.

Une banniere DM dans une unité et un elu dans une autre ca fait 2 unités tres resistantes (MdE avec DM et mage haute magie => invu 2+ contre la magie, 5+ voire 4+ contre le tir et 5ou6+ au cac // LB avec Elu => 3+ contre le tir, invu4+ contre la magie, elu tenace et LB invu 6+ immu psycho)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en aura mais pas avant juillet j'en ai bien peur, je pars sur les chemins un mois durant avec ma démonette. ^^

Pour les prochains rapports, j'affronterai les hauts elfes avec le domaine de slaanesh qui me semble parfaitement adapté à cet adversaire.

Concernant l'élu sur phénix il faut bien faire gaffe à une chose:
Tu n'as +1 pour faire revivre les deux uniquement sir leur décès a été simultané.
En clair, si le phénix meurt et que le gars se retrouve à pieds puis meurt: pas de bonus.
Si le mec se fait shooter puis que le phénix est plumé: pas de bonus.

Au final c'est très anecdotique puisqu'il faudra un boulet de canon ou des attaques du même rang d'initiative pour buter les deux d'un seul coup.
Non franchement, le phénix coeur de givre est bien plus violent (et lui ne prends pas de pts de seigneurs).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dromar' timestamp='1369166147' post='2367933']
Concernant l'élu sur phénix il faut bien faire gaffe à une chose:
Tu n'as +1 pour faire revivre les deux uniquement sir leur décès a été simultané.
En clair, si le phénix meurt et que le gars se retrouve à pieds puis meurt: pas de bonus.
[/quote]
non: <<[i] si un phenix spire de feu avait un cavalier au moment ou il perd son dernier PV, le cavalier et sa monture sont retirés[...][/i]>> (p.53 LA HE)

[quote name='Dromar' timestamp='1369166147' post='2367933']
Si le mec se fait shooter puis que le phénix est plumé: pas de bonus.
Non franchement, le phénix coeur de givre est bien plus violent (et lui ne prends pas de pts de seigneurs).
[/quote]
la dessus on est d'accord sur toute la ligne ^^ Modifié par Ely
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le même rôle pour le feu et le givre aussi ^^. Le feu est de l'anti-troupe voire anti regen ultime (passe au dessus d'un hydre et colle lui 1d6 force 4 enflammée avant la phase de tir...), plus résistant que le givre (invu de 2+ contre 3/4 des machines de guerres et beaucoup des sorts de dommages direct) et quand il meurt il pourris la vie de l'adversaire et peut repartir pour un tour. Bref, le harcéleur ultime pour le moment ^^.

Le givre est beaucoup plus soutien, voire bloqueur et la capacité spé qui rend les porteurs d'armes lourdes encore plus violent ^^.

Il y a pas de quoi dromar pour le domaine de slanesh :P.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Virer la régénération en phase de mouvement ne sert pas à grand chose puisqu'elle sera de retour en phase de tir ^^
Et puis contrairement à ce que tu avances, peu de machines de guerre ont encore des attaques enflammées vu la prolifération des cibles avec une protection contre ce genre d'attaques.
Alors oui le feu ne lui fait rien et ok il peut se relever de ses cendres mais fera toujours moins de dégâts que le coeur de givre à mon sens.

M'enfin on verra bien ce que mes adversaires décideront de m'aligner, j'ai hâte de voir des listes elfiques un peu plus variées
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.