Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Demon] 3000pts de Slaaneshii


Dromar

Messages recommandés

Je suis en train de peaufiner ma liste d'armée.
Je souhaiterais respecter au maximum l'esprit de l'armée: un full slaanesh.

La stratégie est assez évidente: Les bêtes, broyeurs, le gardien et les démonettes partent engager l'ennemi au corps à corps, si possible avec le soutien du domaine de l'ombre tandis que les gargouilles et véneuses font de la redirection et du harcèlement d'unités. Les chars peuvent venir appuyer un cac tendu ou chasser de l'unité isolée.
Si en face il y a des cibles difficiles à prendre au cac, mon gardien prendra le fouet de tourment et les broyeurs utiliseront leur tir de mitraille.

Auriez-vous des conseils et critiques à formuler pour cette liste d'armée?
D'avance merci.

[b]SEIGNEUR:[/b]
-[color="#0000FF"]Gardien des secrets[/color] sorcier de niveau 4 avec deux dons mineurs et un majeur.
* Domaine de l'ombre. [color="#FF0000"]580Pts[/color]



[b]HÉROS:[/b]
-[color="#0000FF"]Hérault de Slaanesh[/color] porteur de la grande bannière, privilège majeur de rapidité. [color="#FF0000"]165Pts[/color]



[b]UNITÉS SPÉCIALES:[/b]
-[color="#0000FF"]6 Bêtes de Slaanesh[/color]. [color="#FF0000"]390Pts[/color]

-[color="#0000FF"]2x 5 Véneuses[/color] avec étendard. [color="#FF0000"]220Pts[/color]

-[color="#0000FF"]2x 5 Gargouilles[/color] de Slaanesh. [color="#FF0000"]140Pts [/color]



[b]UNITÉS DE BASE:[/b]
-[color="#0000FF"]30 Démonettes[/color] avec état-major et étendard en os de liche. [color="#FF0000"]375Pts[/color]

-[color="#0000FF"]30 Démonettes[/color] avec état-major et bannière de rapidité. [color="#FF0000"]375Pts[/color]



[b]UNITÉS RARES:[/b]
-[color="#0000FF"]Broyeur d'âmes[/color] de Slaanesh avec pince d'os démoniaque et vomit ardent. [color="#FF0000"]310Pts[/color]

-[color="#0000FF"]Canon à crânes[/color]. [color="#FF0000"]135Pts [/color]

-[color="#0000FF"]Broyeur d'âmes[/color] de Slaanesh avec pince d'os démoniaque et vomit ardent. [color="#FF0000"]310Pts[/color] Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt, ça me paraît pas mal, mais y'a un truc qui me chagrine.
Fais du full full et complètement full slaanesh, dégage le kanon on a l'impression qu'il s'est perdu ou qu'il s'est trompée d'armée le kanon. Lol
A la place du kanon tu pourrais prendre un deuxième héros histoire de bouster la deuxième unité de démonette., je sais tu perds dans ce cas là puissance de feubet de CaC du canon, Mais t'y gagne en fluff sur le full slaanesh.
Perso c'est ce que je ferais.
Cdt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le canon fait tache mais je comptais faire une conversion pour qu'il ai un aspect Slaanesh.

Je préfère ne pas investir dans les héraults, ils sont bien trop fragiles pour leur résistance.

En revanche, plus de bêtes de Slaanesh me paraît être une bonne idée:


[b]SEIGNEUR:[/b]
-[color="#0000FF"]Gardien des secrets[/color] sorcier de niveau 4 avec dons majeur et mineur.
* Domaine de l'ombre. [color="#FF0000"]555Pts[/color]



[b]HÉROS:[/b]
-[color="#0000FF"]Hérault de Slaanesh[/color] porteur de la grande bannière, privilège majeur de rapidité. [color="#FF0000"]165Pts[/color]



[b]UNITÉS SPÉCIALES:[/b]
-[color="#0000FF"]2x 5 Bêtes de Slaanesh[/color]. [color="#FF0000"]650Pts[/color]

-[color="#0000FF"]2x 5 Véneuses[/color] avec étendard. [color="#FF0000"]220Pts[/color]

-[color="#0000FF"]2x 5 Gargouilles[/color] de Slaanesh. [color="#FF0000"]140Pts [/color]



[b]UNITÉS DE BASE:[/b]
-[color="#0000FF"]30 Démonettes[/color] avec état-major et étendard en os de liche. [color="#FF0000"]375Pts[/color]

-[color="#0000FF"]30 Démonettes[/color] avec état-major et bannière de rapidité. [color="#FF0000"]375Pts[/color]



[b]UNITÉS RARES:[/b]
-[color="#0000FF"]Broyeur d'âmes[/color] de Slaanesh avec pince d'os démoniaque. [color="#FF0000"]260Pts[/color]

-[color="#0000FF"]Broyeur d'âmes[/color] de Slaanesh avec pince d'os démoniaque. [color="#FF0000"]260Pts[/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réfléchi aussi à ressortir mon full slaanesh (qui date de Tempête du chaos), et un bon héros dans les veneuses avec un don sympa je trouve ça pas trop mal.
J'avais pensé à en faire ma GB. Ultra mobile, réussi tjrs les AM par exemple en privilège pour être sécure. Tu choisi tes cibles gagne petit mais ne meurt presque jamais, accompagné de 10 veneuses par exemple, et pourquoi pas avec le fouet (si je dis pas de connerie comme t'es cav leg tu peux tirer après une MF non?). Dans un pack ta GB elle va mourrir direct à chaque CaC et c'est dommage je trouve...
Les 2 packs de démo sont bien, et avec les bonnes bannières je pense (en tout cas la +1M est indiscutable je pense).
Les broyeurs j'ai jamais testé, mais j'en ai affronté avec d'autres armées et je trouve ça pas mal mais sans plus... 2 ça me semble bcp, pour les points tu cale un héros, tu renforce tes bêtes, et tu peux même te rajouter de la magie (2lvl1 de slaa, pourquoi pas franchement j'adore ce domaine). L'ombre sur le lvl4 est pas si indispensable que ça avec tes 2 broyeurs peut-être, meême si ça reste très bien. Ce qui me gène c'est que c'est un domaine cher, qui t'oblige à lancer bcp de dés. Et à 600+pts le gégé ça pique la cascade ^^
PArlant du gégé, tu as une idée de la combo de dons que tu prend si tes jets sont mauvais sur le tableau? (vive mort et fouet?)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gorgork' timestamp='1369477178' post='2370103']
Je réfléchi aussi à ressortir mon full slaanesh (qui date de Tempête du chaos), et un bon héros dans les veneuses avec un don sympa je trouve ça pas trop mal.
J'avais pensé à en faire ma GB. Ultra mobile, réussi tjrs les AM par exemple en privilège pour être sécure. Tu choisi tes cibles gagne petit mais ne meurt presque jamais, accompagné de 10 veneuses par exemple, et pourquoi pas avec le fouet (si je dis pas de connerie comme t'es cav leg tu peux tirer après une MF non?). Dans un pack ta GB elle va mourrir direct à chaque CaC et c'est dommage je trouve...
Les 2 packs de démo sont bien, et avec les bonnes bannières je pense (en tout cas la +1M est indiscutable je pense).
Les broyeurs j'ai jamais testé, mais j'en ai affronté avec d'autres armées et je trouve ça pas mal mais sans plus... 2 ça me semble bcp, pour les points tu cale un héros, tu renforce tes bêtes, et tu peux même te rajouter de la magie (2lvl1 de slaa, pourquoi pas franchement j'adore ce domaine). L'ombre sur le lvl4 est pas si indispensable que ça avec tes 2 broyeurs peut-être, meême si ça reste très bien. Ce qui me gène c'est que c'est un domaine cher, qui t'oblige à lancer bcp de dés. Et à 600+pts le gégé ça pique la cascade ^^
PArlant du gégé, tu as une idée de la combo de dons que tu prend si tes jets sont mauvais sur le tableau? (vive mort et fouet?)
[/quote]

Ton approche n'est pas dénuée d'intérêt, je testerai le hérault fouettard dans une unité de véneuses.

Pour le moment je reste sur la version piétonne en support des démonettes.

Car pouvoir bouger de 20ps et tirer c'est bien mais filer first strike à une horde de démonettes je trouve ça mieux.
(Et puis en mettant le hérault dans le coin de l'unité je limite les ripostes dirigées dessus).

Pour les bannières magiques, le +1 en mouvement est très bien mais j'aime l'idée de filer une résistance magique: ça me fait un pavé qui a une 4+ invu contre les blessures causées par des sorts.
L'étendard de discipline est cool si la GB est dans le pack et si je combine ça avec le domaine de l'ombre ^^

Un full Slaanesh manque de résistance et de force brute, le broyeur d'âmes compense parfaitement ces lacunes d'où la présence du duo dans ma liste.
Pour plus de polyvalence je supprimerais peut être des bêtes pour prendre le vomit ardent...

Quant au domaine de Slaanesh, je vais encore le tester pour me faire une opinion, c'est vrai que les sorts sont faciles à lancer et plutôt polyvalents, surtout sur un niveau 4.

Pour les dons du gardien des secrets, ça dépendra mais je pense que ce sera l'épée de vive mort pour avoir frappe en premier et le fouet pour faire des trucs au tir (ou une lame ogre, c'est pas mal aussi) Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le vomi ardent dans le broyeur ça peut vraiment aider je pense. L'unité d'en face se prendra de grosses pertes et ça fera ça de moins à taper sur tes démonettes qui les finiront tranquillou.

Le fouet je le vois bien sur le gardien des secrets, couplé à l'épée de vive mort. S'il se fait charger, petit tir de contre-charge, et après tu changes d'arme et tu prends l'épée. Ainsi l'adversaire n'aura même pas le temps de frapper qu'il sera peut-être bien déjà mort. A tester je pense.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='gaialily' timestamp='1369502909' post='2370268']
Oui le vomi ardent dans le broyeur ça peut vraiment aider je pense. L'unité d'en face se prendra de grosses pertes et ça fera ça de moins à taper sur tes démonettes qui les finiront tranquillou.

Le fouet je le vois bien sur le gardien des secrets, couplé à l'épée de vive mort. S'il se fait charger, petit tir de contre-charge, et après tu changes d'arme et tu prends l'épée. Ainsi l'adversaire n'aura même pas le temps de frapper qu'il sera peut-être bien déjà mort. A tester je pense.
[/quote]

Ok, merci pour vos commentaires.

Je joue la revanche dimanche prochain contre les Hauts Elfes à 2500pts et cette fois-ci en full Slaanesh, affaire à suivre donc!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, même avec dragon monde c'est gérable, si t'as lu mon rapport précédent, t'auras constaté qu'il s'est fait raser toute l'armée à l'exception de l'unité qui portait la bannière.

Certes il gagne à cause de ça et parce qu'il avait son général + sa GB dedans mais je trouve ça de bonne guerre et c'est pas moi qui vais râler ^^

Voilà la liste que je compte jouer:

-Gardien des secrets niveau 4, domaine de Slaanesh, deux dons mineurs et 1 don majeur. 580pts

-6 Bêtes de Slaanesh. 390pts

-2x5 véneuses. 100pts

-5 gargouilles de Slaanesh. 70pts

-2x25 démonettes avec état-major, bannière de rapidité et étendard en os de liche. 640pts

-2x Broyeur d'âmes de Slaanesh avec vomit ardent et pince d'os démoniaque. 620pts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que c'est gérable, c'est juste que j'ai l'impression que les parties contre HE finiront par toutes se ressembler à cause de cette bannière. On verra avec le temps.

Sinon ta liste a l'air de bien envoyer je trouve. Les 2 broyeurs avec LF ça va faire bobo je pense.
Par contre t'as zappé ton héraut ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien obligé, il faut faire des choix à ce format surtout qu'il n'a servi à rien lors du test.

Cette fois je ne sous estimerai pas le phénix coeur de givre et lui enverrai directement du lourd, la pince d'os démoniaque me semble toute indiquée ^^

Et je compte bien tester l'attribut de domaine pour faire apparaître des bêtes de Slaanesh, qu'est-ce que ça serait jouissif :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ton approche n'est pas dénuée d'intérêt, je testerai le hérault fouettard dans une unité de véneuses.

Pour le moment je reste sur la version piétonne en support des démonettes.

Car pouvoir bouger de 20ps et tirer c'est bien mais filer first strike à une horde de démonettes je trouve ça mieux.[/quote]

Le but est biensur de caser les deux héros mais de mettre la Gb montée pour pas perdre 100pts en + facilement. 2 héros + le GDs çà me semble pas abusé niveau persos..
Bon choix de tester le lvl4 de slaanesh je trouve ;) ce domaine est top!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Après mûres réflexions et quelques parties test, j'ai décidé d'éditer ma liste:

J'ai supprimé les gargouilles car je trouve que les véneuses sont plus intéressantes:
-CD7 de base, elles n'explosent pas à l'instabilité démoniaque et peuvent faire des marches forcées même près d'un ennemi et hors de portée du général.
-M10 et avant garde + cavalerie légère: bien plus mobiles et rapides.
-15 attaques dont 5 empoisonnées, le tout a I5, ça passe sur toutes les cavalerie légères et redirecteurs adverses.
-Portent un étendard pour les scénarios et apportent un bonus de combat.
3X5 véneuses feront un aussi bon job que des gargouilles tout en étant plus fiables.

Ensuite j'ai mis 2 récompenses mineures et 1 majeure sur mon GdS car je trouve que les mineures lui apportent plein de choses intéressantes: le souffle, l'invu 2+, l'acès à l'épée de vive-mort...
Mon héraut devient magicien de l'ombre, je prendrais les miasmes si je ne tombe pas sur destrier d'ombre ou flétrissement voire lames mentales, ça fait combo avec les bêtes de slaanesh en plus.

Et pour finir, retour des bêtes à 2X4 pour caser des vomits ardents sur les broyeurs d'âmes.
Si les vents de magie sont avec moi, je pourrais toujours faire poper des bêtes supplémentaires en cours de partie!



[b]SEIGNEUR:[/b]
-[color="#0000FF"]Gardien des secrets[/color] sorcier de niveau 4 avec deux récompenses mineures et une majeure.
* Domaine de Slaanesh. [color="#FF0000"]580Pts[/color]




[b]HÉROS:[/b]
-[color="#0000FF"]Hérault de Slaanesh[/color] porteur de la grande bannière.
* Sorcière niveau 1 de l'ombre, bannière de la flamme éternelle. [color="#FF0000"]160Pts[/color]




[b]UNITÉS SPÉCIALES:[/b]
-[color="#0000FF"]2x 4 Bêtes de Slaanesh[/color]. [color="#FF0000"]520Pts[/color]

-[color="#0000FF"]3x 5 Véneuses[/color] avec étendard. [color="#FF0000"]330Pts[/color]

-[color="#0000FF"]2x 5 Gargouilles[/color] de Slaanesh. [color="#FF0000"]140pts[/color]




[b]UNITÉS DE BASE:[/b]
-[color="#0000FF"]30 Démonettes[/color] avec état-major et étendard en os de liche. [color="#FF0000"]375Pts[/color]

-[color="#0000FF"]30 Démonettes[/color] avec état-major et bannière de rapidité. [color="#FF0000"]375Pts[/color]




[b]UNITÉS RARES:[/b]
-[color="#0000FF"]Broyeur d'âmes[/color] de Slaanesh avec pince d'os démoniaque. [color="#FF0000"]260Pts[/color]

-[color="#0000FF"]Broyeur d'âmes[/color] de Slaanesh avec pince d'os démoniaque. [color="#FF0000"]260Pts[/color] Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhaaa j'attendais ton debrief vu que j'ai une force slaaneshi en préparation après mes prouteux.
Ta remarque sur lez gargouilles n'est pas bête.
Après c'est pas loin du double en point pour du sacrifice de redirection. Mais avec le domaine de slaanesh tu as un peu plus de possibilité sur les mouvements adverses.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Xoudii' timestamp='1380144609' post='2437089']
Rhaaa j'attendais ton debrief vu que j'ai une force slaaneshi en préparation après mes prouteux.
Ta remarque sur lez gargouilles n'est pas bête.
Après c'est pas loin du double en point pour du sacrifice de redirection. Mais avec le domaine de slaanesh tu as un peu plus de possibilité sur les mouvements adverses.
[/quote]

Je ne me rappelle plus de la partie désolé, la prochaine je la poste.

Une autre raison pour laquelle j'ai zapé les gargouilles c'est qu'à 40K elles ne sont vraiment pas terribles et meurent dès qu'elles perdent un combat.

Les véneuses sont certes plus chères mais elles sont plus mobiles, plus résistantes, font plus d'attaques et portent des bannières.

Prochain test contre un He ou peut être un homme lézard:P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les broyeurs d'âme tu en es content? 640 pts les 2 quand même ça fait cher je trouve...
ça manque un peu de héros à mon goût. La Gb dans un pack de veneuses renforcées me semblerait mieux, car là elle va se faire one-shot tout le temps.
Finalement tu abandonne la magie de slaanesh?

J'adore le concept full Slaanesh (j'ai commencé les démons comme ça à l'époque de tempête du Chaos) mais je sais pas là je trouve ta liste trop symétrique ^^ (2 broyeurs, 2 packs de bêtes, 2x30 démo et basta :) )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gorgork' timestamp='1380286644' post='2437854']
Les broyeurs d'âme tu en es content? 640 pts les 2 quand même ça fait cher je trouve...
ça manque un peu de héros à mon goût. La Gb dans un pack de veneuses renforcées me semblerait mieux, car là elle va se faire one-shot tout le temps.
Finalement tu abandonne la magie de slaanesh?

J'adore le concept full Slaanesh (j'ai commencé les démons comme ça à l'époque de tempête du Chaos) mais je sais pas là je trouve ta liste trop symétrique ^^ (2 broyeurs, 2 packs de bêtes, 2x30 démo et basta :)/> )
[/quote]

Les broyeurs sont très bons car ils apportent la puissance brute et la résistance qui fait autrement défaut à Slaanesh.
Je n'ai pour le moment pas eu l'occasion de tester à fond les vomits ardents, ça me semble 100pts de trop pour le moment car les broyeurs, je les envoie directement au close mais bon, ça dissuade c'est sur.
En tout cas au close ils sont géniaux: entre l'étreinte d'airain, les pains de F6 et le piétinement furieux, ça envoie du pâté et ça peut même one shooté un gros truc avec la pince d'os démoniaque.

Moi je trouve les héraults de slaanesh très fragiles, je vais pas commencer à investir des points dedans d'autant qu'un seul suffit.
Placé dans un coin d'unité, je limite les attaques qui lui seront portées mais y'a pas de solution miracle, ça reste du carton.
Quant à mettre la GB dans un pack de véneuse, c'est encore plus fragile et je perds du coup mes redirecteurs ^^

faute de frappe pour le domaine de magie, je garde bel et bien celui de Slaanesh, il est véritablement excellent: le GdS cacophonique est un must have vu les dégâts que cela occasionne et le ontrôle que cela apporte sur les mouvements adverses.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.