Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[nécron] 2000 pts


teks

Messages recommandés

Toujours en pleine reflexion sur ma prochaine armée de 40k, j'ai eu l'occasion de voir à l'oeuvre ce week end au cours d'un tournoi (merci au orga des séides d'Aazarh) pas mal de liste nécrons bien violentes. Même si je ne suis pas habituellement attiré par les listes optimisées, j'admet qu'une armée de nécrons un peu plus solide que ce que je sort habituellement, ça me tente plutôt bien.

En fait, mon cœur balance entre une liste SMC alliée à du Démon, full nurgle ([url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=200641&st=0&p=2336169&fromsearch=1&#entry2336169"]cette liste là[/url]), une liste SMC typé dark Mechanicus ([url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=202645&st=0&p=2361496&fromsearch=1&#entry2361496"]cette liste ci[/url]), et la liste nécron que je vous soumet ci-dessous.

[b]QG:[/b]

Tetrarque : [i]console de com, scarabée psyko, disrupteur, fauchard[/i] ---> [color="#8B0000"]175pts[/color]

crypteks: [i]sceptre sismique et creuset tectonique[/i] ---> [color="#8B0000"]40pts[/color]

[b]Elite :[/b]

Rodeur ---> [color="#8B0000"]150 pts[/color]

Rodeur ---> [color="#8B0000"]150 pts[/color]

[b]Troupes :[/b]

5 immortels ---> [color="#8B0000"]85 pts[/color]

5 immortels ---> [color="#8B0000"]85 pts[/color]

5 immortels ---> [color="#8B0000"]85 pts[/color]

9 guerriers ---> [color="#8B0000"]117 pts[/color]

[b]Attaque rapide :[/b]

6 spectres ---> [i]1 cable[/i] : [color="#8B0000"]220pts[/color]

6 spectres ---> [i]1 cable[/i] : [color="#8B0000"]220pts[/color]

[b]Soutien :[/b]

Console d'annihilation : [color="#8B0000"]90pts[/color]

Console d'annihilation : [color="#8B0000"]90pts[/color]

Transports assignés :

1 arche : [i]assignée aux guerriers[/i] ---> [color="#8B0000"]115pts[/color]

3 moissoneurs : [i]assignés aux immortels[/i] ---> [color="#8B0000"]300pts[/color]

[b]TOTAL[/b] : [color="#8B0000"]2002 pts[/color]

J'ai pas envie d'une liste imbuvable, donc pas d'allié, pas de triplette. Déjà que trois croissants je trouve ça beaucoup... Les crypteks, j'ai très envie d'en caser au moins un, car j'ai gagné la fig' de Orikan lors de ce tournoi, et j'ai très envie d'en faire un conversion sympa.

J'attend vos avis sur cette liste. Et aussi sur son intérêt par rapport aux deux autres qui me font de l’œil.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

A ta place je regrouperai 2 unités de 5 immortels en une seule, j'enlèverai un moissonneur et le cryptek qui ne va pas te servir à grand chose, cela pour faire rentrer un faucheur à la place.

Egalement c'est léger en troupe pour du 2000 pts, il va falloir bien les gérer même si elles sont toutes embarqués.

Je ne suis pas certains non plus de l'utilité de deux rôdeurs dans ta liste, les consoles sont déjà jumelés et tu n'as pas de grosse troupe à rentabiliser, un devrait suffire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me proposes de virer une troupe, mais en même temps tu dit que 4 c'est léger (ce qui est très vrai).

Donc, si je vire un moissoneur, 5 immortels et un Rodeur, j'ai les points pour une seconde troupe de guerrier en arche. Et il me reste + ou - 100 pts. Des traqueurs ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dis de virer une troupe mais de regrouper 2 x 5 immortels en une unité de 10 pour économiser un moissonneur et donc rajouter un faucheur.

4 troupes c'est bien suffisant si elles font au moins 9-10 figs, par 5 ca part très vite mais avec des moissonneurs ca peut éventuellement se tenter.

Des guerriers en arche a la place d'un moissoneur et 5 immortels c'est possible aussi, ca tapera moins fort qu'un faucheur mais également moins aléatoire et ca fait une unité opérationelle de plus dés le départ, question de préférence.

J'ai jamais essayé mais au lieu des traqueurs tu peux éventuellement mettre un émissaire du désespoir avec voile et 3/4 émissaire de la tempête, tu les laisses en réserve et ils peuvent entrer en FEP grace au voile (voir FAQ), avec ca tu peux faire sauter un véhicule qui te casse les noix très facilement en ayant un peu de chance sur la FEP.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Je pense que mon choix se fera en fonction du calcul de mon budget, et des opportunités d'occaz'. Mais j'aime bien l'idée du "full doublette". 2 arches, 2 moissoneurs, 2 consoles, 2 rodeurs.

Et sinon, pour les options ?

Pour les immortels, le fusils à fission lourd a ma préférence. Pour les rôdeurs, j'hésite beaucoup. Pour les consoles, le full tesla m'a l'air bien plus fun. Modifié par teks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='teks' timestamp='1369228621' post='2368370']
Ok. Je pense que mon choix se fera en fonction du calcul de mon budget, et des opportunités d'occaz'. Mais j'aime bien l'idée du "full doublette". 2 arches, 2 moissoneurs, 2 consoles, 2 rodeurs.

Et sinon, pour les options ?

Pour les immortels, le fusils à fission lourd a ma préférence. Pour les rôdeurs, j'hésite beaucoup. Pour les consoles, le full tesla m'a l'air bien plus fun.
[/quote]



je préfère le tesla sur les immortels, ca permet de faire de la bonne saturation sur des troupes, pour faire péter du véhicule y'a les guerriers en fission.

Les rôdeurs le F8 PA2 ou souffle est bien pratique et pour les consoles : full tesla.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les immortels, si j'ai bien compris, j'ai le choix entre 2 tirs de fission PA5, et 1 tir sans PA qui rajoute 2 touches auto en cas de 6.

Autant la seconde option me parait cool pour des grosses escouades, autant pour des gus par 5, la première me semble plus fiable, non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='teks' timestamp='1369233015' post='2368428']
Pour les immortels, si j'ai bien compris, j'ai le choix entre 2 tirs de fission PA5
[/quote]

PA 4*

Si tu te retrouves face à des Vengeurs Eldars ou des Guerriers de Feu Tau, ça fait mal. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]

Pour le choix, ça dépend du rôle que tu veux donner à tes Immortels Nécrons. Moi par exemple, je viens de pondre une liste avec des Immortels qui se téléportent à courte portée : ils peuvent donc facilement choisir leur cible, et à cette distance ils passent en tir rapide, ce qui peut être dévastateur. Et ça peut également blesser n'importe quel véhicule sur un 6 bien sûr.

Les carabines Tesla leur donne un autre rôle par contre. Ça peut servir à tirer dans les hordes c'est vrai, mais ça permet aussi de multiplier les touches sur des cibles où la PA 4 du fusil à fission lourd ne servirait de toutes façon pas à grand chose, sans avoir pour autant à se mettre à distance de tir rapide (et donc à portée d'une charge de l'adversaire).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'explication, je capte bien la subtilité. Après, le choix reste difficile dans mon cas. Mais j'ai toujours la possibilité de faire une escouade de chaque.

Bon et bien la liste mûrit dans mon esprit. Elle me plait bien. Plus qu'à choisir entre celle-ci, et les deux autres.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='teks' timestamp='1369233015' post='2368428']
Pour les immortels, si j'ai bien compris, j'ai le choix entre 2 tirs de fission PA5, et 1 tir sans PA qui rajoute 2 touches auto en cas de 6.

Autant la seconde option me parait cool pour des grosses escouades, autant pour des gus par 5, la première me semble plus fiable, non ?
[/quote]

2 tirs uniquement si t'es à 12 ps ou moins avec la fission.

Comme l'a dit illuminor avec du tesla tu satures une troupe résistante ou la PA4 ne servira pas, avec la fission tu fais sauter un point de coque d'un véhicule sur un 6, t'ignores les sauvegardes à partir de 4+, et tu doubles les tirs si t'es à 12 ps ou moins.

Une troupe immortel en tesla a besoin d'être nombreuse pour avoir plus de chances de faire des 6 sur les jets pour toucher, un rodeur aide bien également vu que ca passe en jumelé ca donne des chances de faire des 6 sur les relances des touches ratés.

La fission est plus fiable et polyvalente, le tesla avec 12 figs, un rodeur et un peu de chance tu peux faire 20 touches avec 12 tirs ;) (par exemple) Modifié par Faluja
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.