Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Livre de la Black Library


KaiserGG

Messages recommandés

Salut à tous,



Alors déjà je tiens à préciser d'entrée > [u][b][size="4"]PAS DE SPOIL ICI[/size][/b][/u] ! Je viens justement demander aux lecteurs des deux livres de l'hérésié d'Horus : "Les Primarques" et "Les anges déchus" si je ne vais pas me spoiler.


En effet, adorant la série "L'hérésie d'Horus" mais ayant commencer très tardivement je me retrouve coincé par les rééditions. J'ai donc acheter "[b][size="4"]les anges déchus[/size][/b]" mais je ne sais pas si je peux le lire[b] avant[/b] "[b][size="4"]Les chroniques de l'hérésie[/size][/b]" [u]sans me spoiler[/u]. Je sais que ce dernier est recueil de nouvelles mais je sais pas s'il n'y a pas une nouvelle sur les DA là dedans (et je veux pas regarder sur le net pour ne pas tomber sur un spoil).

Ma deuxième question est sur la 3[b]ème nouvelle du livre "les primarques"[/b], est-ce que je peux la lire [b]sans avoir lu "les anges déchus[/b]" (vu que je sais pas encore si je peux le lire sans risque ^_^ ). Je sais pas du tout où se situe le livre et la nouvelle, du coup je ne sais pas si on peut lire la nouvelle avant d'avoir lu le livre.



Merci d'avance pour vos réponses (à ceux qui ont compris ET lu les livres ^_^ ), et je le répète : PAS DE SPOIL ! Juste du "oui tu peux le lire" / "non surtout pas" sans explications.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passé les 4/5 premier tomes la chronologie générale est beaucoup moins apparente... Certains livres se suivent tel que le dyptique Dark Angel, celui des wolfs ou la guerre ultra/Word bearer (jusque là pas de spoil autre que ce qui apparait sur les couv et 4eme de couv)
Finalement une fois la guerre lancée (tome 3) l'histoire part dans les sens je vois ça un peu comme un arbre, le tronc puis des branches dans tous les sens plus ou moins longue. ,La branche la plus haute étant bien sur ce que l'on attend tous : la confrontation finale.
et oui l'heure tardive me fait me lancer dans des métaphores douteuse ^^
Sur ce que cette nuit vous soit douce et agréable à tous
Trisospace à ton service
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse ^^

Du coup les nouvelles du bouquin "les chroniques de l'hérésie" ne vont pas me manquer pour lire "les anges déchus" ? Ce qui voudrait dire que mon problème avec "les primarques" n'en serait plus un ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='KaiserGG' timestamp='1369347609' post='2369381']
Salut à tous,



Alors déjà je tiens à préciser d'entrée > [u][b][size="4"]PAS DE SPOIL ICI[/size][/b][/u] ! Je viens justement demander aux lecteurs des deux livres de l'hérésié d'Horus : "Les Primarques" et "Les anges déchus" si je ne vais pas me spoiler.


En effet, adorant la série "L'hérésie d'Horus" mais ayant commencer très tardivement je me retrouve coincé par les rééditions. J'ai donc acheter "[b][size="4"]les anges déchus[/size][/b]" mais je ne sais pas si je peux le lire[b] avant[/b] "[b][size="4"]Les chroniques de l'hérésie[/size][/b]" [u]sans me spoiler[/u]. Je sais que ce dernier est recueil de nouvelles mais je sais pas s'il n'y a pas une nouvelle sur les DA là dedans (et je veux pas regarder sur le net pour ne pas tomber sur un spoil).

Ma deuxième question est sur la 3[b]ème nouvelle du livre "les primarques"[/b], est-ce que je peux la lire [b]sans avoir lu "les anges déchus[/b]" (vu que je sais pas encore si je peux le lire sans risque ^_^ ). Je sais pas du tout où se situe le livre et la nouvelle, du coup je ne sais pas si on peut lire la nouvelle avant d'avoir lu le livre.



Merci d'avance pour vos réponses (à ceux qui ont compris ET lu les livres ^_^ ), et je le répète : PAS DE SPOIL ! Juste du "oui tu peux le lire" / "non surtout pas" sans explications.
[/quote]

Il y a une petite nouvelle DA dans [u]les chroniques de l'hérésie[/u]. Je te conseille donc de le lire avant [u]les anges déchus[/u] .
Par contre, [u]les primarques[/u] contient une nouvelle sur les DA, donc lit bien [u]les anges déchus[/u] avant!

Pour résumer, lo'rdre de lecture "optimal" est:

[u]les chroniques de l'hérésie[/u]=>[u]les anges déchus[/u] => [u]les primarques[/u]

Voilou!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='KaiserGG' timestamp='1369383854' post='2369471']
Damned c'est ce que je craignais >_< . Je vais devoir que les chroniques de l'hérésie soit réédité...

Merci en tout cas ^_^
[/quote]

Pour le coup, je dit "optimal", mais moi non plus je n'ai toujours pas lu [u]les chroniques de l'hérésie[/u] et j'attend la réédition...X-/

Donc pas vraiment de problème si tu veux commencer le second bouquin sur les DA.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout lu dans l'ordre mais à part ceux dont a parlé trisospace, il n'y a aucun problème à lire les autres dans le désordre. De toute façon en tant que joueur tu es déjà familier du fluff et dans ces bouquins tu n'apprendras rien d'utile. Le VRAI fluff réside dans les INDEX ASTARTES, le reste n'est que verbiage littéraire plus ou moins bien écrit et plus ou moins prenant. Pas de révélation ultime à l'approche (désolé pour le [b]SPOIL[/b] mais avec GW tu t'attendais à quoi? leur activité première c'est de vendre des figs).
Fauxspoilement,
K_L
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.