Aller au contenu
Warhammer Forum

Equipe Mercenaire


Nostradamos

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Suite au désistement de l'équipe PACA 1, aucune équipe ne s'étant proposé pour la remplacer mis à part une potentielle IdF 4, je propose de constituer une équipe Mercenaire afin d'offrir la possibilité à certaines personnes de participer à un inter-région.

Un joueur du Nord s'est proposé pour jouer le rôle de capitaine de cette équipe et d'encadrer les joueurs, c'est Sylvebarbegaet alias Gaetan. L'objectif de cette équipe n'est pas de truster les podiums, de créer un méta qui défonce tout ou autre, mais bel et bien de proposer aux gars de jouer avec l'armée qu'ils veulent pour se faire plaisir.

Sans vouloir être contre les joueurs IdF, mais le but n'est pas de créer une équipe mercenaire IdF mais de favoriser la participation de joueurs qui n'ont pas la possibilité de venir habituellement. Donc ce deuxième type de joueurs sera favorisé, si vous voyez ce que je veux dire.

Que les intéressés fassent un pas en avant ou contacte Gaetan.

Nostra'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Je vais profiter de ce post pour me présenter rapidement pour ceux qui ne me connaissent pas, je m'appelle Gaëtan ("Sylvebarbegaet" ou Le_grand_frere" sur les forum/t3/tournois), j'ai déjà participé à 3 inter-région en tant que joueur NPDC, et j'ai cette année eu l'occasion d'être capitaine de l'équipe terminant 3ème aux qualifs.

Je suis donc motivé pour participer à nouveau cette année et donner la possibilité à ceux le souhaitant de participer à l'événement, il n'est pas toujours évident pour certaines régions de trouver une équipe complète et c'est pourquoi cette équipe mercenaire est mise en place.

Cependant comme l'a précisé Nostra, l'équipe en question n'aura d'autres prétentions que de participer à cet événement en permettant à chacun de jouer ce qui lui plaît, en effet compte tenu des délais et de la préparation d'un certain concours de l'enseignement, je n'aurai pas nécessairement le temps de réfléchir à un métagame aussi compétitif que je le voudrai.

J'attend vos candidatures avec impatience, à bientôt ;) Modifié par sylvebarbegaet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je me permets d'intervenir non pas comme le capitaine de la team IdF1 mais en tant que joueur.
Je trouve cela aussi bizarre que déplacé de ne pas constituer une team IdF4 (existante) mais de prendre une team de Mercenaires sous prétexte que des gens aimeraient venir à l'Inter-Régions !
Bah oui mais justement c'est l'Inter-Régions, ce n'est pas le tournoi par équipe entre potes des quatre coins de la France ... à moins qu'on ne m'ait (une fois de plus) menti :huh:

Bref je ne jette pas la pierre à quiconque mais sachant qu'il existe déjà une team IdF4, je trouve dommage de ne pas la laisser venir et d'enrôler à la place une team de Mercenaires qui n'a (à mon sens) pas sa place au tournoi représentant les différentes régions de France ...


Leth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant qu'il y avait 6 équipes en course dans le NPDC nous pourrions aussi avoir la même réflexion pour une équipe NPDC 3 :D

Je trouve personnellement ça très bien pour nous de se limiter a deux équipes si c'est pour laisser la place a des personnes étant intéréssé par l'evenement mais n'ayant pas la chance de faire partie de club ou autres. Celà peut les motiver en plus pour les années suivantes s'ils ont apprécié l'inter, à engrainé de nouveaux joueurs à y participer, et donc dans l'idéale amené de nouvelles tête de régions pas souvent représenté.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Leth car moi j'avais 4 joueurs avec le Poitou-charente, j'avais fais la demande de 2 joueurs mercenaires pour avoir les 6 joueurs de la région poitou qui m'à était refusé donc pas de région poitou-charente cette année (comme dab même je crois) et la je lis qu'il va y avoir une team mercenaire je reste dégouté.

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis assez d'accord avec le fait qu'une équipe de mercenaire serait déplacée vu que certaines régions ont du faire des qualifs, et donc ont déjà des joueurs prêts, motivés et qui se sont investis. Je ne parle pas spécialement d'IDF, qu'on soit d'accord.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a été dis par couacks et lanfeust, j'ai d'ailleurs précisé que j'ai été capitaine de l'équipe 3 NPDC lors des qualifications, donc je comprend tout à fait le point de vue de Leth et ça pourrai également être dans mon intérêt que de choisir de laisser une place pour une équipe régionale supplémentaire...

On a toutefois fait ce choix de donner une chance aux régions ayant le moins de joueurs de pouvoir participer grâce à l'équipe mercenaire, plutôt que de permettre à des régions comme IDF ou même NPDC d'aligner une n-ième équipe. Alors cela peut être frustrant je le conçoit, mais pas plus que de voir une région avoir deux fois plus d'équipes présentes et donc deux fois plus de chances de repartir avec le titre (attention je dis ça sans animosité puisque cela nous concerne aussi, c'est plus une question d'équité entre les régions).

Quand à Chacal c'est une décision des orgas de considérer qu'au delà d'un mercenaire l'équipe n'est plus suffisamment représentative de la région concernée, c'est discutable je te l'accorde. Cela dis si vous êtes toujours intéressés je serai ravi de monter cette équipe mercenaires avec plusieurs d'entre vous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Quand à Chacal c'est une décision des orgas de considérer qu'au delà d'un mercenaire l'équipe n'est plus suffisamment représentative de la région concernée, c'est discutable je te l'accorde. Cela dis si vous êtes toujours intéressés je serai ravi de monter cette équipe mercenaires avec plusieurs d'entre vous. [/quote]
Pas de joueur poitou-Charente motivé à 1 mois de l'événement même moi j'ai décroché l'événement au moment du refus, mais bon, dommage de pénalisé des régions qui manquent voir 1 ou 2 joueurs max et ce qui font les qualifs, bref c'est mon point de vue et sa changera plus rien pour notre régions.
Amusez vous bien, il faut que sa reste le principal.

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis IdF4, cela peut être des teams d'autres régions, là n'est pas le problème.
Je trouve juste qu'une team de Mercenaires, ne provenant donc pas pour la majorité des participants de la même région, n'a pas trop ça place pour le tournoi où les régions de France s'affrontent ...
Comme si je disais: "bon bah au Mondial de Rugby de cette année, on a rajouté le Munster en plus dans la compétition, no offense ..." (WTF ?!) :blink:

Et je trouve cela d'autant plus gonflé quand la team de Chacal a été refusée car étant composée de 2 Mercenaires (soit 1/3 de l'équipe).

'fin bref je ne viens pas polémiquer ou jeter de l'huile sur le feu, comme déjà annoncé il y a plusieurs mois: les orgas sont rois !


Leth Modifié par Leth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je rejoins Leth car moi j'avais 4 joueurs avec le Poitou-charente, j'avais fais la demande de 2 joueurs mercenaires pour avoir les 6 joueurs de la région poitou qui m'à était refusé donc pas de région poitou-charente cette année (comme dab même je crois) et la je lis qu'il va y avoir une team mercenaire je reste dégouté.
[/quote]
Sauf erreur de ma part, je ne me rappelle pas avoir interdit quelque équipe de POitou-Charente avec 2 mercenaires, j'en ai bien accepté pour d'autres <_< . Après je me trompe peut être mais je ne me rappelle pas.

Il faut savoir qu'un poste a été ouvert en section coordinateurs et que mise à part une team Idf 4 et NpdC, aucune équipe n'était partante. En tout cas, je n'ai eu aucun retour en deux semaines.

Nostra'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Sauf erreur de ma part, je ne me rappelle pas avoir interdit quelque équipe de POitou-Charente avec 2 mercenaires, j'en ai bien accepté pour d'autres <_< . Après je me trompe peut être mais je ne me rappelle pas.[/quote]
2 mercenaires interdits pour ma part je vais pas chercher le post des 140 pages sur le forum.
A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] j'en ai bien accepté pour d'autres <_< .[/quote]
Il y a des équipes avec Mercenaires? Lesquelles?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans déconner les gars, vous allez poser tout un foin alors que j'ai accepté un mercenaire dans une équipe ? POur information c'est un joueur de Pays de la Loire (un nantais pour l'équipe bretonne).

Je suis désolé Chacal mais je me rappelle pas avoir interdit de mercenaires te concernant surtout si ça empéché une équipe poitou de se pointer. :unsure:

Franchement, je me demande pourquoi se prendre la tête. J'évite d'inscrire une équipe NpdC 3 pensant bien faire histoire de faire profiter de la manifestation au plus grand nombre (et pourtant dieu sait qu'il y avait du monde de motiver) et maintenant on me le reproche. On peut faire simple l'équipe NpdC 3 est la prochaine sur la liste, je l'autorise et puis point barre, tanpis pour les autres régions qui avaient peut être un jouer d'intéressé... En plus je comprends pas, c'est pas la première fois que ça arrive et ça pas fait tou un foin <_<

Nostra'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ca de faire preuve de transparence en annoncant les choses :whistling:
Ca fait toujours rameuter les contestataires. <_<

Et non moi je ne signe pas mon message, tournez un peu le regard sur votre gauche :ph34r: Modifié par -Sjneider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nostradamos' timestamp='1369598695' post='2370832']
c'est un joueur de Pays de la Loire (un nantais pour l'équipe bretonne).
[/quote]

un nantais, c'est aussi un breton historique...



Manu un breton lorrain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]IR = team composée de joueurs de la même région, s'tout[/quote]
Ou convention nationale du hobby Battle qu'il peut être sympa de faire découvrir à un max de monde, quitte à faire une légère entorse aux habitudes.

Autant le malentendu entre Chacal et les orgas est regrettable, autant je ne vois vraiment pas pourquoi c'est un problème de proposer aux mecs qui n'ont pas pu monter une équipe de quand même participer à l'Inter pour le plaisir du jeu et du hobby. Ça dénote d'une vision de cet événement par les orgas qui ne perdrait pas à se répandre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Anwarn' timestamp='1369640738' post='2370987']
[quote]IR = team composée de joueurs de la même région, s'tout[/quote]
Autant le malentendu entre Chacal et les orgas est regrettable, autant je ne vois vraiment pas pourquoi c'est un problème de proposer aux mecs qui n'ont pas pu monter une équipe de quand même participer à l'Inter pour le plaisir du jeu et du hobby. Ça dénote d'une vision de cet événement par les orgas qui ne perdrait pas à se répandre.
[/quote]
Ah moi je vois au moins deux raisons pour que ce soit un probleme:
- par respect pour les gens qui se sont cassés la tete à monter une équipe, ont fait des qualifs, des parties d'entrainement et autres...
- parcque le réglement ne parle pas d'équipe mercenaire.

Enfin, après la démarche est louable et intéressante mais le mieux est souvent l'ennemi du bien.

[u]ps:[/u] en aucun cas je ne preche pour ma paroisse (l'IDF) puisque si le réglement était suivi, c'est NDPC3 qui aurait la dernière place
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='valius lisanus' timestamp='1369641400' post='2370996']

Ah moi je vois au moins deux raisons pour que ce soit un probleme:
- par respect pour les gens qui se sont cassés la tete à monter une équipe, ont fait des qualifs, des parties d'entrainement et autres...
- parcque le réglement ne parle pas d'équipe mercenaire.

Enfin, après la démarche est louable et intéressante mais le mieux est souvent l'ennemi du bien.

[u]ps:[/u] en aucun cas je ne preche pour ma paroisse (l'IDF) puisque si le réglement était suivi, c'est NDPC3 qui aurait la dernière place
[/quote]

Alors en 2011 (souvenez vous ... :innocent: ) nous avions autorisé que des joueurs d'une autre région intègrent une équipe d'une région différente de la leur pour que 5 mecs ne restent pas sur le carreau tout bêtement !

Cela avait contenté tout le monde dans le sens où :
1/ L'équipe pouvait venir et ne balançait pas à la poubelle des mois de préparation
2/ Chaque joueur y trouvait son compte
3/ L'orga y trouvait son compte.

Bien entendu ce panachage de joueurs ne vient pas renforcer un méta loin s'en faut ... Ca permet juste de venir jouer et passer un bon WE.

Notre règlement non plus en 2011 ne parlait pas de MErcenaires, il parlait d'une équipe MErcenaire mais nous avons déviés... au fait PACA 1 vous prenez un mauvais pli :lol: déjà en 2011 ....

L'argument "nous avons fait des qualifs, nous nous sommes entrainés", pour moi, n'est pas utilisable car justement ces équipes qui se sont entrainés durs sont bien plus fortes que des équipes "re-constituée" souvent à la dernière minute.

Le but c'est de passer un bon moment pour la majorité d'entre nous, et peut être de briller pour certains d'entre nous.
A chacun de se positionner ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que cela soit bien clair, cette idée d'équipe mercenaires me parait bonne mais aurait du être annoncé dès le début afin d'éviter des regrets aux personnes qui auraient pu venir si cette équipe n'avait pas été créé(au passage merci aux joueurs de NPDC3 puisque c'est eux qui sont concernés).

[quote name='Merci' timestamp='1369643634' post='2371020']
Alors en 2011 (souvenez vous ... :innocent: ) nous avions autorisé que des joueurs d'une autre région intègrent une équipe d'une région différente de la leur pour que 5 mecs ne restent pas sur le carreau tout bêtement !

Cela avait contenté tout le monde dans le sens où :
1/ L'équipe pouvait venir et ne balançait pas à la poubelle des mois de préparation
2/ Chaque joueur y trouvait son compte
3/ L'orga y trouvait son compte.[/quote]
oui mais sauf erreur de ma part, cela n'avait pas été au détriment d'une autre équipe :whistling:

[quote name='Merci' timestamp='1369643634' post='2371020']
Bien entendu ce panachage de joueurs ne vient pas renforcer un méta loin s'en faut ... Ca permet juste de venir jouer et passer un bon WE.

Notre règlement non plus en 2011 ne parlait pas de MErcenaires, il parlait d'une équipe MErcenaire mais nous avons déviés... au fait PACA 1 vous prenez un mauvais pli :lol: déjà en 2011 ....

L'argument "nous avons fait des qualifs, nous nous sommes entrainés", pour moi, n'est pas utilisable car justement ces équipes qui [b]se sont entrainés durs sont bien plus fortes que des équipes "re-constituée" souvent à la dernière minute.[/b]

Le but c'est de passer un bon moment pour la majorité d'entre nous, et peut être de briller pour certains d'entre nous.
A chacun de se positionner ;)
[/quote]
Ah mince, je dois être un peu idiot mais je préfère une ronde ou il y a un peu de challenge qu'une ronde ou l'équipe met ses 100 pts sans trop forcer. Nous sommes d'accord, c'est gratifiant de mettre son 20-0 voir son 16-4 mais ce n'est pas comme cela que l'on progresse :D

Donc je me suis positionné aussi sur l'idée de passer un bon moment mais notre vision différe sur le comment :innocent:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ah moi je vois au moins deux raisons pour que ce soit un probleme:
- par respect pour les gens qui se sont cassés la tete à monter une équipe, ont fait des qualifs, des parties d'entrainement et autres..[/quote]

Vu qu'apparemment L'equipe mercenaire semble faire grincer pas mal de dent, et que certains n'aiment pas les entorses au réglement même si c'est pour faire plaisir au + grand nombre (vision que j'ai du mal à comprendre, mais passons) à mon avis les orgas ont tout interet à suivre le réglement à la lettre comme exposer au dessus et proposer la place dans l'ordre normal des choses donc à NPDC 3 Modifié par Azus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Azus' timestamp='1369646270' post='2371049']
[quote]Ah moi je vois au moins deux raisons pour que ce soit un probleme:
- par respect pour les gens qui se sont cassés la tete à monter une équipe, ont fait des qualifs, des parties d'entrainement et autres..[/quote]

Vu qu'apparemment L'equipe mercenaire semble faire grincer pas mal de dent, et que certains n'aiment pas les entorses au réglement même si c'est pour faire plaisir au + grand nombre (vision que j'ai du mal à comprendre, mais passons) à mon avis les orgas ont tout interet à suivre le réglement à la lettre comme exposer au dessus et proposer la place dans l'ordre normal des choses donc à NPDC 3
[/quote]
N'exagérons rien, cela ne fait pas grincer tant les dents que cela, si c'était le cas tu aurais plus que 4-5 personnes qui interviennent sur ce topic. ;)
Et la notion de faire plaisir au plus grand monde n'est pas obligatoirement vrai dans le sens ou tu vas peut être toucher 4-5 joueurs qui sinon ne serait pas venus et puis ca s'arrete la. Les autres joueurs n'en auront rien à faire que cela soit une équipe mercenaire au lieu d'une équipe NDPC3

Nous débattons juste en essayant d'être construtif sur ce sujet. Cela peut aussi servir à définir les orientations de l'IR de l'année prochaine donc dans tous les cas, ca reste bénéfique :D

Comme je le disais ci-dessus, les seuls vraiment pénalisés sont NPDC3; si cette équipe mercenaire ne les dérange pas outre mesure bah c'est impeccable et l'idée est très bonne :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.