Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6][Regles][Regles] aéronef stationnaire et changement de mode


thaby42

Messages recommandés

Salut,

Hier suite à une partie amicale nous sommes tombés sur un point de règle assez obscure, mon heldrake est passé en monde stationnaire pour fumer une escouade mais le tour suivant lorsque je veux passer "au passage" mais comment dois-je m'orienter? Puis-je orienter le heldrake comme je le souhaite à 360° puis faire les 18ps minimum ou passe-t-il en mode volant avant tout puis peut faire une rotation de 90° ? Modifié par thaby42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En premier lieu j'ai voulut répondre "360° évidemment !".

Mais en fait je pense bien que non. C'est la même problématique que pour un débarquement, tu peux pas débarquer tes gardes de ta vendetta puis faire tes 36ps de vol au passage.

Tout çà est dut au fait que tu dois décider au début de la phase de mvmt de ton aéronef si il sera stationnaire ou au passage, donc avant de pivoter et/ou débarquer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Modo RabbitMaster:

Il manque un [TAG] dans le titre du sujet, merci de corriger.
Pour modifier le titre du sujet, édite le premier message (bouton "Modifier") et clique sur "Utiliser le message complet".
[/b][b]La liste des [TAG] avec leur écriture exacte est disponible [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=34837"]ICI[/url].[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse est dans la faq du gbn :

Page 81 – Le “Type” Stationnaire
Remplacez la 1re phrase du 2e paragraphe par : “Vous devez annoncer, à chaque phase de Mouvement, si votre aéronef de type stationnaire vole au passage ou en mode stationnaire avant qu’il se déplace, et avant que d’éventuelles figurines en débarquent."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas vraiment de soucis en fait.

Étant donner que le Heldrake a un arc de tir de 360*, quand tu passe en Stationnaire tu l'oriente dans la direction par la quel tu veux qu'ils ce dirige a son prochain tour et tu crame quand même ça cible, inconvénient, c'est que tu risque d'exposer ton arrière, et comme tu est en Stationnaire, tu est plus facile a toucher, même si tu a toujours ta save invu.

Perso, ce n'est que recement, que je me suit aperçu qu'il avais le vol stationnaire, donc perso, si je ne pouvais pas bouger de manière a avoir une cible, je préférais le sortir de la table et revenir en réserve imminente, au moins comme ça il ce fessait pas tiré dessus et je le mettais ou je voulais de mon bord de table.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mince désolé j'ai fais une recherche sur le forum mais je dois dire que j'ai complètement zappé l’errata.

[quote]Étant donner que le Heldrake a un arc de tir de 360*, quand tu passe en Stationnaire tu l'oriente dans la direction par la quel tu veux qu'ils ce dirige a son prochain tour et tu crame quand même ça cible, inconvénient, c'est que tu risque d'exposer ton arrière, et comme tu est en Stationnaire, tu est plus facile a toucher, même si tu a toujours ta save invu.[/quote]

bin là c'est surtout que je voulais découainer une escouade dans un couvert et que j'allais sortir vu que j'étais à 15ps du bord de table.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.