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Warhammer Forum

[SM] White scars 2000 points


Peax

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Bonjour a tous, je souhaiterai de l'aide concernant ma liste d'armée white scars, sachant que je jouerai contre un ami SMC.
Cette liste doit être fluff et je compte la garder pour de futures parties contre d'autres armées. Ayant arrêter en v5 et avec l'arrivée des volants, je suis un peu perdu.
Je compte placer l'archiviste et le capitaine dans l'escouade de motos avec fuseurs. Pour les scouts c'est normal qu'il n'y ait que 5 capes.
Merci d'avance



[b][u]White scars (Space Marines) : 2000 Points[/u][/b]


[color="blue"][b]QG[/b][/color]
[list][*][b][color="red"]Archiviste[/color] [/b](100/135 pts) [list][*] 1x Moto[*] 1x Portail d'Infinité[*] 1x Zone Neutre[/list][*][b][color="red"]Capitaine[/color] [/b](100/190 pts) [list][*] 1x Gantelet énergétique[*] 1x Griffe éclair[*] 1x Armure d'artificier[*] 1x Moto[/list][/list][b]
[color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][b]Escouade de Scouts[/b][/color] (10 unités / 165 pts)[list][*][color="#00a650"]9x Scouts[/color] (117/139 pts) [list][*] 1x Bolter lourd[*] 8x Fusil sniper[*] 4x Cape de Camouflage[/list][*][color="#00a650"]Sergent Scout[/color] (23/26 pts) [list][*] 1x Fusil sniper[*] 1x Cape de Camouflage[/list][/list][/list][list][*][color="red"][b]Escadron de Motards[/b][/color] (9 unités / 285 pts)[list][*][color="#00a650"]7x Motards Space Marine[/color] (175/205 pts)[list][*]2x Lance-plasma[/list][*][color="#00a650"]Moto d'assaut[/color] (40 pts)[*][color="#00a650"]Sergent Motard[/color] (40 pts)[/list] [*][color="red"][b]Escadron de Motards[/b][/color] (9 unités / 285 pts)[list][*][color="#00a650"]7x Motards Space Marine[/color] (175/205 pts)[list][*]2x Lance-plasma[/list][*][color="#00a650"]Moto d'assaut[/color] (40 pts)[*][color="#00a650"]Sergent Motard[/color] (40 pts)[/list]
[*][color="red"][b]Escadron de Motards[/b][/color] (5 unités / 185 pts)[list][*][color="#00a650"]3x Motards Space Marine[/color] (75/95 pts)[list][*]2x Fuseur[/list][*][color="#00a650"]Moto d'assaut[/color] (40/50 pts)[list][*]1x Multi-fuseur[/list][*][color="#00a650"]Sergent Motard[/color] (40 pts)[/list][/list][color="blue"][b]Attaque Rapide[/b][/color]
[list][*][color="red"][b]Escorteur Stormtalon[/b][/color] (110/140 pts) [list][*] 1x Canon laser jumelé[/list][*][color="red"][b]2x Land Speeder[/b][/color] (100/140 pts) [list][*] 2x Lance-flammes lourd supplémentaire[*] 2x Multi-fuseur[/list][*][color="red"][b]2x Moto d'assaut[/b][/color] (80/100 pts) [list][*] 2x Multi-fuseur[/list][/list]
[color="blue"][b]Soutien[/b][/color][list][*][color="red"][b]Canon Thunderfire[/b][/color] (3 unités / 145 pts)[list][*][color="#00a650"]Artilleur Techmarine[/color] (0 pts) [*][color="#00a650"]Canon Thunderfire[/color] (100 pts) [*][color="#00a650"]Module d'atterrissage[/color] (35/45 pts) [list][*] 1x Balise de localisation[/list][/list][*][color="red"][b]Vindicator[/b][/color] (115 pts) [*][color="red"][b]Vindicator[/b][/color] (115 pts)[/list] Modifié par Peax
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Je ne pense pas que le Thunderfire soit fluff pour des WS ( pas sûr pour les vindics non plus d'ailleurs ).
Pour les scouts, tu n'as pas le droit de ne prendre que 5 capes, tu dois prendre des capes pour toute l'escouade.
Le Thunderfire poddé, bof, pas d’intérêt, autant le laisser en fond de table, et la balise de localisation sur le pod, je vois pas l’intérêt non plus, c'est pour les 2 LS ?
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Dans le fluff des whites scars, il n y a pas de dreadnoughts et d'equipes devastator c'est tout.
Sinon le pod, je le fais arriver tout seul sans le thunderfire bien sur et il me permet juste de bloquer une avancee des blindes en face s'il y a, ou bloquer un endroit strategique pour que je puisse passer avec les motos.
[size="2"]La balise est la pour les 2 LS et aussi pour le portail d'infinite de l'archiviste. Je compte faire arriver le pod et ultiliser le portail de l'archi avec l'escouade de motards fuseur.[/size]
Pour les scouts j'enleverai les 5 capes alors, en remplacement, plusieurs choix:
-Bolts feu d'enfer sur le capitaine + bombes à fusion
-Pistolet à plasma sur l'archiviste
-Bombe à fusion sur chaque sergent motard
-Lance énergétique sur le sergent motard de l'escouade fuseur.
-Combi fuseur + bombes à fusion sur le sergent [size=2]de l'escouade fuseur.[/size] Modifié par Peax
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Perso je laisserai les effectifs de motos à 5, pour pouvoir avoir plus d'armes spé, et multiplier les menaces, je regrouperais aussi les motos d'assaut en une seule escouade full MF.
Ça donnerait, au lieu de 8 motos+1 assaut x3 et 4 motos, 2*3 motos d'assaut et 5 motards x 5 avec 3 escouades en fuseurs/srgt combi fuseur et 2 en lance flammes, sergent combi flames (le plasma est déconseillé vu le prix de la fig).

Les land speeder sont mal équipés, le multi fuseur et le lance flammes n'auront jamais la même cible, garde les multi fuseurs, ça te libère 20 points (de quoi metre des capes à tes scouts et changer le canon laser du stormtalon par un lance missiles typhoon).
Le pod c'est original mais c'est des points gâchés, en l'enlevant il te reste 50 pts pour mettre par exemple un bouclier tempete à ton archiviste, il sera bcp plus résistant, tu peux aussi payer des boucliers de siège à tes vindicators, ils sauront mieux tirer partie des couverts.

Dans ta liste tu as un gros spam de fuseurs, donc les blindés et les svg 2+ ne feront plus les beaux :P
Tu as aussi du lance flammes pour éliminer les troupes plus nombreuses (je ne parlerais pas de populeux avec des sm du chaos).
2 canons démolisseur, ça fait tout :P
Et enfin de l'appui longue portee avec le thunderfire!
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Ca resiste assez bien les motos par unites de 5 ? Sinon pour l'archiviste, je ne peux malheureusement prendre le bouclier (il est accessible seulement en armure terminator)
Je vais modifier ma liste suivant tes conseils et tu me rediras
Par contre je n'ai que 5 motos d'assaut dont 2 avec bolters lourds et 3 avec multi fuseur, je n'aime pas jouer en count as mais seulement en wysiwyg
Pour le plasma, je prends le risque de la surchauffe sachant que maintenant on peut faire une sauvegarde 3+ Modifié par Peax
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[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][b][color="blue"]QG[/color][/b][/size][/font][list][*][color="red"][u]Archiviste[/u][/color] (100/135 pts)[list][*]1x Moto[*]1x Portail d'Infinité[*]1x Zone Neutre[/list][*][color="red"][u]Capitaine[/u][/color] (100/190 pts)[list][*]1x Gantelet énergétique[*]1x Griffe éclair[*]1x Armure d'artificier[*]1x Moto[/list][/list][font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][b][color="blue"]
[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][b] [/b][/size][/font]Troupes[/color][/b][/size][/font][list][*][color="red"][u]Escouade de Scouts[/u][/color] (10 unités / 180 pts)[list][*][color="#00A650"][u]9x Scouts[/u][/color] (117/154 pts)[list][*]1x Bolter lourd[*]8x Fusil sniper[*]9x Cape de Camouflage[/list][*][color="#00A650"][u]Sergent Scout[/u][/color] (23/26 pts)[list][*]1x Fusil sniper[*]1x Cape de Camouflage[*][color="red"][u]Escadron de Motards[/u][/color] (7 unités / 235 pts)[list][*][color="#00A650"][u]5x Motards Space Marine[/u][/color] (125/155 pts)[list][*]2x Lance-plasma[/list][*][color="#00A650"][u]Moto d'assaut[/u][/color] (40 pts)[*][color="#00A650"][u]Sergent Motard[/u][/color] (40 pts)[/list][*][color="red"][u]Escadron de Motards[/u][/color] (7 unités / 235 pts)[list][*][color="#00A650"][u]5x Motards Space Marine[/u][/color] (125/155 pts)[list][*]2x Lance-plasma[/list][*][color="#00A650"][u]Moto d'assaut[/u][/color] (40 pts)[*][color="#00A650"][u]Sergent Motard[/u][/color] (40 pts)[/list][*][color="red"][u]Escadron de Motards[/u][/color] (5 unités / 185 pts)[list][*][color="#00A650"][u]3x Motards Space Marine[/u][/color] (75/95 pts)[list][*]2x Fuseur[/list][*][color="#00A650"][u]Moto d'assaut[/u][/color] (40/50 pts)[list][*]1x Multi-fuseur[/list][*][color="#00A650"][u]Sergent Motard[/u][/color] (40 pts)[/list][*][color="red"][u]Escadron de Motards[/u][/color] (5 unités / 185 pts)[list][*][color="#00A650"][u]3x Motards Space Marine[/u][/color] (75/95 pts)[list][*]2x Fuseur[/list][*][color="#00A650"][u]Moto d'assaut[/u][/color] (40/50 pts)[list][*]1x Multi-fuseur[/list][*][color="#00A650"][u]Sergent Motard[/u][/color] (40 pts)[/list][/list][/list][/list][font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][b][color="blue"]
[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][b] [/b][/size][/font]Attaque Rapide[/color][/b][/size][/font][list][*][color="red"][u]Escorteur Stormtalon[/u][/color] (110/145 pts)[list][*]1x Lance-missiles Typhoon[/list][*][color="red"][u]Escorteur Stormtalon[/u][/color] (110/145 pts)[list][*]1x Lance-missiles Typhoon[/list][/list][font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][b][color="blue"]
[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][b] [/b][/size][/font]Soutien[/color][/b][/size][/font][list][*][color="red"][u]Canon Thunderfire[/u][/color] (3 unités / 135 pts)[list][*][color="#00A650"][u]Artilleur Techmarine[/u][/color] (0 pts)[*][color="#00A650"][u]Canon Thunderfire[/u][/color] (100 pts)[*][color="#00A650"][u]Module d'atterrissage[/u][/color] (35 pts)[/list][*][color="red"][u]Vindicator[/u][/color] (115 pts)[*][color="red"][u]Vindicator[/u][/color] (115 pts)[/list]
[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"] [/font]
[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"]Voila j'ai fait quelques changements en enlevant les land speeder et en rajoutant un stormtalon, qu'en penses tu terence ?[/size][/font] Modifié par Peax
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Ça devient très bien!! Les escadrons de 5 sont plutôt résistant avec l'E5 et la save de couvert de 4+, les stormtalons sont parfait, et bien dans l'esprit white scars! Par contre le plasma c'est un risque, tu as 8 tirs en tir rapide, donc tu surchaufferas 1 fois par tour même un peu plus, donc en 5 tours tu auras environ 2-3 plasma en moins...Personnellement, je préfère du fuseur, d'autant plus que c'est moins cher, et que tu peux donc payer des comibis fuseurs à 2 sergents, ce qui compense en partie le nombre de tirs moins importants. Je metterai aussi les motos bolter-lourds ensembles, car elles n'ont pas le même rôle que les fusils à plasma (ou fuseurs si tu changes d'avis), elles seront plus efficaces ensembles (6 tirs F5 PA4 et 2 tirs F4 PA5) car sur les cibles des fusils à plasma ça ne servira à rien ou presque).
Je ne comprends pas à quoi sert ton pod...c'est 35 pts dans le vent, mets plutôt des combis à tes sergent, il te restera 15 points pour...mettre une lame de buldozer et un bouclier de siege pour tes vindics, ou si tu gardes les plasma tu mets des combis à 3 sergents sur 4.
Cordialement,
Terence
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[b][u]White scars (Space Marines) : 2000 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Archiviste[/u][/color] (100/135 pts) [list][*] 1x Moto[*] 1x Portail d'Infinité[*] 1x Zone Neutre[/list][*][color="red"][u]Capitaine[/u][/color] (100/190 pts) [list][*] 1x Gantelet énergétique[*] 1x Griffe éclair[*] 1x Armure d'artificier[*] 1x Moto[/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade de Scouts[/u][/color] (10 unités / 180 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Scouts[/u][/color] (117/154 pts) [list][*] 1x Bolter lourd[*] 8x Fusil sniper[*] 9x Cape de Camouflage[/list][*][color="#00a650"][u]Sergent Scout[/u][/color] (23/26 pts) [list][*] 1x Fusil sniper[*] 1x Cape de Camouflage[/list][/list]
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Voila j'ai changé, j'ai enlevé tous les lance plasma et mis a la place 2 fuseurs et 2 lance flammes. J'ai également ajouté 3 lances énergétiques sur les sergents des escadrons de fuseurs, vu la courte portée des fuseurs je devrais charger juste après. 3 motos d'assaut avec multi fuseur du coup et une moto d'assaut normale dans l'escadron de lance flammes Modifié par Peax
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[b][u]White scars (Space Marines) : 2000 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
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[*][color=red][u]Archiviste[/u][/color] (100/135 pts) [list][*] 1x Moto [*] 1x Portail d'Infinité [*] 1x Zone Neutre
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[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
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[*][color=red][u]Escadron de Motards[/u][/color] (6 unités / 220 pts)
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[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Motard[/u][/color] (40/50 pts) [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/fuseur)
[/list][/list] [*][color=red][u]Escadron de Motards[/u][/color] (6 unités / 220 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Motards Space Marine[/u][/color] (100/120 pts) [list][*] 2x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]Moto d'assaut[/u][/color] (40/50 pts) [list][*] 1x Multi-fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Motard[/u][/color] (40/50 pts) [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/fuseur)
[/list][/list] [*][color=red][u]Escadron de Motards[/u][/color] (6 unités / 210 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Motards Space Marine[/u][/color] (100/120 pts) [list][*] 2x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]Moto d'assaut[/u][/color] (40/50 pts) [list][*] 1x Multi-fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Motard[/u][/color] (40 pts) [/list] [*][color=red][u]Escadron de Motards[/u][/color] (6 unités / 215 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Motards Space Marine[/u][/color] (100/110 pts) [list][*] 2x Lance-flammes
[/list][*][color=#00a650][u]Moto d'assaut[/u][/color] (40 pts) [*][color=#00a650][u]Sergent Motard[/u][/color] (40/65 pts) [list][*] 1x Gantelet énergétique
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[list][*][color=#00a650][u]9x Scouts[/u][/color] (117/154 pts) [list][*] 1x Bolter lourd[*] 8x Fusil sniper[*] 9x Cape de Camouflage
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[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
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[*][color=red][u]Escorteur Stormtalon[/u][/color] (110/145 pts) [list][*] 1x Lance-missiles Typhoon
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[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Canon Thunderfire[/u][/color] (2 unités / 100 pts)
[list][*][color=#00a650][u]Artilleur Techmarine[/u][/color] (0 pts) [*][color=#00a650][u]Canon Thunderfire[/u][/color] (100 pts) [/list][*][color=red][u]Vindicator[/u][/color] (115/120 pts) [list][*] 1x Lame de bulldozer
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[/list][/list]



Voilà suivant tes conseils, j'ai mis 2 combi fuseurs sur les sergents et un gantelet énergétique sur l'escadron de lance flammes. Celui-ci sera accompagné du capitaine et l'archiviste pour les tours au CaC, il faudra que je change les sorts du psyker, je prendrai sans doute le domaine Pyromancie, le primaris va assez bien avec l'unité.
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C'est super mais je pense que le capitaine et la gantelet on plus leur place chez les fuseurs (pour chasser les 2+, 2 tirs pa 1 et une charge avec 8 attaques pa2) l'archiviste est très bien là où il est! Une escouade avec capitaine + archiviste c'est trop sac à points.
Cordialement,
Terence
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Justement j'ai suivi les conseils de Terence, j'ai quand meme de quoi gerer les creatures monstrueuses, 6 fuseurs, 3 multi fuseurs, bolter lourd avec munition feu d'enfer sur les scouts (de base), fusil sniper, 2 canons d'assaut 4 tirs de lance missiles cyclone des stormtalon et les 2 vindicators (meme si je pense qu'ils ne feront qu'un tour)
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Salut perso je suis assez d'accord sur le fait qu'il te manque du plasma d'ailleurs je préférais ta première liste full LP en comptent les multi des MA ca devrais le faire.

Au pire garde toi une unité avec fuseur.

Les épées énergétiques étaient bien sur les sergent car avec l'E5 ils sont aussi bien plus efficace au CaC surtout que si tu affronte de SM a chaque CaC il sera obliger de te défié donc une PA3 E5 peut être très efficace.
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Ce que je veux dire c'est que durant ta partie une CM ou une unité endurante risque de mobiliser 2 (ou plus!) escouades de fuseur avec le risque de se faire closer et d'être dans le pétrin.

L'effet "j'ai un peu moins de force mais le double de tir que des fuseur" du lance plasma est bien utile parfois.
Même avec un moto d'assaut multifuseur ça colle assez bien puisque la portée "efficace" est à 12 ps pour les 2
Certes le plasma est dangereux mais je pense que ça donnerait un atout à ta liste, car comme t'as des bolter jumelé t'es pas obligé des les utiliser pour cibler du grouilleux par exemple.
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Salut confrère!

Rien à redire sur ta liste, ça va tourner et même très bien! Le seul conseil que je puisse te donner est celui d'un vrai WS: évite à tout prix le càc, les motards s'engluent et gâchent leur potentiel.

Autre chose, pour les deux Talons, je les ai joués en mode missiles puis laser et je suis resté convaincu par la version laser: tu perds un tir, mais il est plus puissant et jumelé. Si tu joues contre un Helldrake, qui est une horreur pour nos chers motards, tu vas pester contre la F8...

Sinon, l'archi tu devrais rester sur les pouvoirs codex et opter pour le Vengeur: le même que le primaris auquel tu pensais mais avec la PA3 utile contre du SMC (à la place du Portail vu qu'il n'y a plus de pod).

Et voilà :) et si tu as un retour...
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[quote name='KosmeKhan' timestamp='1370364825' post='2376657']
Salut confrère!

Rien à redire sur ta liste, ça va tourner et même très bien! Le seul conseil que je puisse te donner est celui d'un vrai WS: évite à tout prix le càc, les motards s'engluent et gâchent leur potentiel.

Autre chose, pour les deux Talons, je les ai joués en mode missiles puis laser et je suis resté convaincu par la version laser: tu perds un tir, mais il est plus puissant et jumelé. Si tu joues contre un Helldrake, qui est une horreur pour nos chers motards, tu vas pester contre la F8...

Sinon, l'archi tu devrais rester sur les pouvoirs codex et opter pour le Vengeur: le même que le primaris auquel tu pensais mais avec la PA3 utile contre du SMC (à la place du Portail vu qu'il n'y a plus de pod).

Et voilà :) et si tu as un retour...
[/quote]

Je suis assez d'accord avec mon frêre capitaine. Les stormtalon en laser , c'est bien plus utile.
Perso, j'aime bien sortir les motos d'assaut des escouades de motos, elles forment une menace supplémentaire et avec leurs allonges suppérieures par rapport aux fuseurs, iront chercher une cible plus lointaine.

J'ai aussi tester l'archiviste avec biomancie, c'est pas mal du tout. Surtout que mon archi dispose d'une hache. Il tape fort au CàC, et si tu as la chance d'avoir les pouvoirs 1 ou 2 de biomancie, ton adversaire au CàC aura du mal à te toucher.

Ma première version était full fuseur. J'ai quand même manqué de tirs, je suis en train de me faire quelques plasmas.
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C'est dommage de prendre deux vindicator pour une armée de white scars, plus statique comme véhicule ça n'existe pas chez les marines. Or les white scars ont fait un culte du mouvement, de la vitesse et du contournement, ça fait carrément tâche de sortir un tel tank dans une telle liste à mon avis.
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[quote]Perso, j'aime bien sortir les motos d'assaut des escouades de motos, elles forment une menace supplémentaire et avec leurs allonges suppérieures par rapport aux fuseurs, iront chercher une cible plus lointaine.[/quote]Les laisser dans les escouades de motos c'est s'assurer qu'elle ne soient pas directement ciblable.
C'est pouvoir mettre "gratuitement" une blessue d'attention chef dessus sans la perdre aussi.

Pour l'anti personnelle une moto BL c'est 1 pv de plus et un BL au lieu d'un Bj pour seulement 15 pts supplémentaire.
C'est juste sensible aux MI F10, on a vu pire ;)

[b]Moi je trouve ça plus safe de mettre des Moto d'assaut avec des motos, quitte à rajouter des Moto d'assaut seules (enfin par 2) encore en plus.[/b]
Après c'est sur que c'est pas tout à fait le même prix, ça dépend pas mal des effectif de départ dans les escouade de moto

Comme à moto le but n'est pas forcément d'aller closer systématiquement (on n'est pas des orc^^) je penses que le vindic se tient Modifié par marmoth
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C'est vrai que le khan n'est pas très fort, comparé à un capitaine bien équipé, mais l'attaque de flanc avec ton style d'armée est pas mal du tout.
Ca permet à tes unités en réserve d'aller taquiner rapidement le fond de table ennemi, en l'obligeant à veiller à ses flancs. Je l'ai joué lors de mon dernier tournoi en 1800 points, il n'a pas fait grand chose lui-même, mais les unités en attaque de flanc ont bien perturbé mes adversaires (un nécrons, un couple eldar/eldar noir, et un autre marines vanille à moto).
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