Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-03] Forces de Port-Réal


Feanor007

Messages recommandés

[quote]On doit pas être proportionnés pareil, pourtant j'ai des grands pieds, devrais-je chausser du 56 plutôt ?
[/quote]
Et pourtant ;)
C'est une proportion assez connue qui évite bien souvent des erreurs ^^

Les cavaliers sont impressionnants, la seule chose que je regrette c'est l'absence d'éléments rappelant Port Real sur les socles. Quelques pavés, un tonneau, quelques briques... Ça les replaceraient plus dans le contexte à mon avis :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos commentaires et vos conseils !

[quote]Tout le conseil est prévue en full sculpt ?[/quote]

Oui, enfin, les trois membres que j'ai prévus de faire en tout cas.

[quote]La tête est peut être un petit peu grosse par rapport au reste de la figurine.[/quote]

Je ne crois pas, c'est peut-être du à la photo légèrement prise en plongée... Elle fait bien 1/7 de la taille totale...

[quote]Ton Varys est bien , peut être un peu maigre[/quote]

Au niveau du bide, il en a pourtant pas mal (voir la première photo), mais c'est pas mal camouflé par les fringues... Par contre il manque peut-être un peu de largeur en effet...

[quote] Et il lui faut des pieds plus grands.
(pour rappel, la longueur du pied est à peu près égale à la longueur de l'avant-bras) [/quote]

Hum, comme l'a fait remarqué Otto, je ne crois pas que les pieds fassent la longueur de l'avant-bras, ou alors ce sont des vraies péniches... Ceci-dit, les pieds sont un peu petits en l'état, je vais les allonger un peu...

En attendant j'ai commencé le membre suivant du conseil. Pour l'instant je n'ai fait que la base anatomique, dont quelques détails sont encore à revoir (genre les genoux un peu fins...). Le lissage laisse pas mal à désirer : je me suis laissé avoir par la pâte qui a polymérisé plus vite que je ne l'aurai cru avec cette chaleur... Comme beaucoup de chose sera encore recouvert, ce n'est pas trop gênant...

[img]https://lh4.googleusercontent.com/-Z9sltrovl7Y/Ud1NVr4iQhI/AAAAAAAACQ4/ut3HsDHpnn0/w1032-h797-no/session+2+%25284%2529.JPG[/img]

J'ai également récupéré les 7 infortunés gardes du gondors qui seront charcutés pour représenter les gardes royaux... Pas mal de boulot en perspective, mais ça me donnera une bonne base de travail...

[img]https://lh4.googleusercontent.com/-KKNb6OcncUI/Ud1NVuW5qrI/AAAAAAAACQw/-sIw0H8ASLk/w1054-h682-no/session+2+%25283%2529.JPG[/img] Modifié par Feanor007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Hum, comme l'a fait remarqué Otto, je ne crois pas que les pieds fassent la longueur de l'avant-bras, ou alors ce sont des vraies péniches... Ceci-dit, les pieds sont un peu petits en l'état, je vais les allonger un peu...
[/quote]
Raaah mais puisqu'on vous le dit !
Une simple recherche google le montrera, et pour s'en convaincre : la mesure "pied" (environ 30cm) est très proche du pygme (33cm) qui est une coudée miniature (sans le poignet et la main, donc égale à l'avant bras).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les cavaliers. Hormis les moustachu, que je trouve trop mexicains a mon gout, ils sont vraiment top!

Pour les personnages sculptés, super bonne idée. Varys a un petit air oriental, genre moine bouddhiste (KUNG FU VARYS!). Mais je le voyais un peu plus gros quand meme. A voir avec la peinture.
Ce nouveau membre n'est autre que Littlefinger. Pycell serait courbé, et Joeffrey est sur son trône.
Quid de La Main?

Pour les gardes a pied, hormis les arbres à poncer, tu veux virer quoi?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ce nouveau membre n'est autre que Littlefinger. Pycell serait courbé, et Joeffrey est sur son trône.[/quote]

Bien vu ! En plus Jeoffrey est prévu pour la session 3...

[quote]Pour les gardes a pied, hormis les arbres à poncer, tu veux virer quoi? [/quote]

Poncer les casques et la jupe de plaques et ajouter tout ce qu'il faut pour les faire correspondre autant que possible au visuel de la série...

[quote]Quid de La Main?[/quote]

Elle s'est fait décapitée, tu ne t'en souviens pas ? :devil:

Sinon, voilà la suite de lord Petyr Baelish...

[img]https://lh4.googleusercontent.com/-3doDiVMzJ2M/Ud_28WzM0TI/AAAAAAAACRY/BHQXNg6nJ0Q/w658-h724-no/session+2+%25285%2529.JPG[/img]

reste encore un peu de boulot, mais ça avance comme je le veux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien ça avance vite pour une session full sculpt ! Dommage parce que j'aime pas Geoffroy [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img] .

Baelish est bien , sauf ses cheveux qui me font penser a une espèce de cagoule . Mais la peinture devrait résoudre ça .
Valérian90 , Tyrion est déjà prévu par grobelin dans son sujet ( et tyrion est unique [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] )
Par contre si t'as le temps , Tywin en bonus ne serait pas de refus (J'aime bien ce perso [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img])



Modifié par deloa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bien belle session terminée. Et une autre qui s'annonce tout aussi belle !
Varys est magnifique et Petyr promet de belles choses.

J'ai hâte de voir ce que tu vas nous faire avec les soldats du Gondor.
Définitivement, y'a du boulot dans cette session !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous. Comme l'a fait remarqué Deloa, Tyrion est le commandant de Grobelin, je lui laisse donc le soin de le faire. Tywin n'est pas prévu pour le moment, ça dépendra du temps dont je disposerai en troisième session.

Littlefinger n'a pas tellement avancé ce week end, par contre, j'ai viré tous les détails propres au Gondor sur les soldats, ainsi que les quelques plaques d'armures qui seront remplacées...

[img]https://lh3.googleusercontent.com/-EHkl--wtY-I/UeQViSoACUI/AAAAAAAACS0/8kA-YMP81vk/w1358-h764-no/DSC_0144.JPG[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pas facile d'avancer dans la motivation ambiante, mais j'essaye de garder le rythme. Donc littlefinger est terminé (à part peut-être juste une ou deux zones à poncer légèrement...)

[img]https://lh5.googleusercontent.com/-lxywpCXp8Vo/UeeusZrwsHI/AAAAAAAACTg/C5teRa_Yqmw/w624-h858-no/session+2+%25287%2529.JPG[/img]

J'ai également modifié légèrement les armures des gardes :

[img]https://lh4.googleusercontent.com/-68W7OeipgXw/UeeusWXHMuI/AAAAAAAACTY/YlDPsGctoPE/w1076-h786-no/session+2+%25286%2529.JPG[/img]

J'essaye de me rapprocher du visuel de la série, mais certaines contraintes ne me rendent pas la chose facile. Les figurines étant déjà montées, certaines zones sont très difficiles d'accès pour sculpter les détails, et l'armure des gardes royaux est quand même assez travaillée (bon, pas autant que celle de Loras Tyrell...) donc déjà, vu l'échelle et le temps dont je dispose, j'oublie les nombreuses arabesques sur le plastron et les épaulières...

Pour finir, j'ai commencé l'armature de Pycelle. J'ai déjà placé quelques masses avec des restes de pâte, histoire de ne pas gaspiller...

[img]https://lh4.googleusercontent.com/-IoeCmwRRuyE/UeeusXGEcdI/AAAAAAAACTk/mrNA-MB3jxk/w527-h761-no/session+2+%25288%2529.JPG[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Littlefinger, j'aime beaucoup. Cette pose lui sied tres bien. Seule la coupe de cheveux me laisse septique.

Pour les gardes, tres bon travail. Les casques, c'est top, et les armures sont bien retravaillés. Comme tu dis, les décorations sont nombreuses, et deja a ce stade, les détails sont tres suffisent.
Pour les boucliers, tu devrais repasser un petit coup de papier de verre, histoire d’éliminer les traces du fraisage, et de lisser le bouclier pour accueillir le freehand/symbole en GS a venir.

Pycell, bon debut mais... pas de canne. J'suis pas fan de l'idée d'un baton pour le bonhomme. Son "arcboutance" naturelle donne toute la dimension au personnage.. A voir si la suite de la sculpture me fait changer d'avis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ça avance bien ici, je te félicite pour avoir la motivation de continuer !
Les gardes royaux sont vraiment top, la sculpture des casques et des plastrons les identifie bien aux visuels de la série, c'est tout bon !
Pour les sculptures déja bravo pour te lancer dans la sculpture intégral, c'est un truc que j'oserait pas faire :blushing:
Je pense également que les pieds de Varys sont trop petits (j'ai comparé mon pieds et mon avant-bras, c'est pas si déconnant que ça au final...). Pour Littlefinger il rend bien, sauf les mains je trouve, et ça manque un peu de plis sur les vêtements, notamment au niveau de la pliure entre les bras et les avant-bras.
Voilà après je critique mais je serait pas capable d'en faire autant -_-
Hate de voir la suite !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même très impressionnant ce que tu fais en sculpture intégrale ! Je ne me lance pas dans le débat pieds / mains trop grands / trop petits, je n'y arrive jamais :P
Comme ça a été dit au-dessus, les poses correspondent bien aux personnages, tu les as bien trouvées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous trois !

[quote]Pycell, bon debut mais... pas de canne. J'suis pas fan de l'idée d'un baton pour le bonhomme. Son "arcboutance" naturelle donne toute la dimension au personnage.. [/quote]

Exact, il n'a pas de canne. C'est bon c'est viré...

[quote]Pour les sculptures déja bravo pour te lancer dans la sculpture intégral, c'est un truc que j'oserait pas faire [/quote]

Mais si, il faut oser !

[quote]Pour Littlefinger il rend bien, sauf les mains je trouve,[/quote]

C'est la photo qui n'est pas terrible, en vrai elles ne sont pas si mal...

[quote] et ça manque un peu de plis sur les vêtements, notamment au niveau de la pliure entre les bras et les avant-bras.[/quote]

C'est vrai. C'est assez volontaire : Littlefinger a toujours des vêtements hyper-ajustés qui ne font presque aucun pli, je voulais essayer de rendre cet effet (contrairement à Varys qui a toujours des tenues très bouffantes...)

Donc, voilà l'avancement du week end : les gardes ont reçu leur cape :

[img]https://lh5.googleusercontent.com/-FzsxvJhVV5Q/Uez7vabio-I/AAAAAAAACUE/yCaRtE9bILA/w1294-h730-no/session+2+%252810%2529.JPG[/img]

Leur mise en couleur va donc bientôt pouvoir commencer !

Et comme je commençais un peu à saturer niveau sculpture, Pycelle n'a pas avancé, mais à la place j'ai peint les deux autres compères :

[img]https://lh5.googleusercontent.com/-Oy0xHkLuZP8/Uez7vZQAcCI/AAAAAAAACUA/3d1qYXeqcQA/w994-h651-no/session+2+%25289%2529.JPG[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai pas grand chose d'autre à dire que "bien joué!", comme d'habitude.

T'as vraiment bien réussi les deux membres du conseil, on les reconnaîtrait même sans savoir qui c'est, et les gardes sont vraiment partis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les membres du conseil sont bien réussi. Comme le dit Elwin, on les reconnait aisément.
Par contre, les gardes royaux sont une vraie tuerie.
Dommage que tu n'aies pas tenté quelque chose pour les boucliers. Les retailler n'aurait pas été possible?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évidemment, il y a des progrès a faire en sculpture, mais rien que le fait d'avoir réalisé un personnage de A a Z, c'est quelque chose dont il faut être fiers. J’espère qu'une telle entreprise te motivera pour continuer, explorer et te perfectionner dans la sculpture intégrale. Je trouve juste Varys un peu maigre, comme je l'avais déjà dit. La peinture est representative sur Littlefinger (meme si j'aurais plus choisi un brun rouge), mais je trouve que pour Varys, une nuance d'orange aurait été de bonne augure.

[img]http://www.downtheroadshow.com/wp-content/uploads/2012/05/tyrion-varys-640x381-1.jpg[/img]

Bon, la c'est plus du ocre que du orange. Mais l'idée est d'avoir une couleur chatoyante, qui rappelle l'origine du personnage. Essos.

Pour les capes, très sympa et très réaliste.

[quote]Dommage que tu n'aies pas tenté quelque chose pour les boucliers. Les retailler n'aurait pas été possible? [/quote]

Moi je les trouve bien comme ça. Une fois l'arbre supprimé, ça ne dérange pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Bravo pour ton projet, j'adhère à fond.
Je me disais que pour l'histoire des boucliers, tu pourrais tout simplement ôter les "coins", ces quatre petits triangles qui sont aux extrémités des renforts métalliques en haut et en bas. Je pense que le fait de les enlever et ne laisser que l'arc de cercle pourrait faire disparaître le côté "Gondor" qui reste.

Cordialement,

Lepetitnain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos commentaires !

[quote]Dommage que tu n'aies pas tenté quelque chose pour les boucliers. Les retailler n'aurait pas été possible?[/quote]

Très difficile, et le travail derrière aurait été impossible dans le temps imparti...

[quote]Je me disais que pour l'histoire des boucliers, tu pourrais tout simplement ôter les "coins", ces quatre petits triangles qui sont aux extrémités des renforts métalliques en haut et en bas. Je pense que le fait de les enlever et ne laisser que l'arc de cercle pourrait faire disparaître le côté "Gondor" qui reste.[/quote]

Très bonne idée ! Dommage de ne pas l'avoir eue avant, la peinture des 7 gardes est déjà quasiment terminée...

[quote]Je trouve juste Varys un peu maigre, comme je l'avais déjà dit[/quote]

C'est vrai, mais les bras étant sculptés, dur de corriger ça sans tout détruire... Et puis sur la photo que tu présentes, il n'a pas une bedaine faramineuse (Robert est bien pire !). Les vêtements amples masquent un peu l'embonpoint...

[quote]mais je trouve que pour Varys, une nuance d'orange aurait été de bonne augure. [/quote]

C'est vrai qu'il serait encore mieux ressortit... Pour la couleur je me suis basé sur la tenue qu'il porte majoritairement dans la saison 1, bien moins chamarrée que celle-là...

[quote]Évidemment, il y a des progrès a faire en sculpture, mais rien que le fait d'avoir réalisé un personnage de A a Z, c'est quelque chose dont il faut être fiers. J’espère qu'une telle entreprise te motivera pour continuer, explorer et te perfectionner dans la sculpture intégrale.[/quote]

Merci de l'encouragement ! C'est vrai que j'ai encore beaucoup de chemin à faire, mais sans chercher à me défendre (ton message n'est en rien une attaque),en toute objectivité, ces deux sculptures ne représentent pas ce que j'arrive à faire en sculpture. Par contre, dans le temps imparti, difficile pour moi de faire mieux...

Voilà par exemple une sculpture que j'ai fait en quelques mois cette fois...
[spoiler][img]https://lh4.googleusercontent.com/-Ba9y4NBMoz4/UfBVpTURehI/AAAAAAAACUc/IGqUPWFHWy4/w669-h858-no/DSC_0002.JPG[/img][/spoiler]
Loin d'être exempt de défauts, mais déjà bien plus détaillée...

A tous ceux qui hésitent à se lancer dans la sculpture intégrale, j'ai envie de donner deux conseils :

- lancez-vous ! ça ne demande presque pas de matériel. Les débuts sont parfois frustrants, mais c'est comme tout, avec de la persévérance on finit par arriver à quelque chose qui ressemble vaguement à ce qu'on a en tête...

- Prenez votre temps ! N'attaquez pas de sculpture intégrale pour un CDA si vous n'en avez jamais fait ^^ Pour moi c'était un peu le défis de voir ce que j'arrivais à faire en ne me donnant qu'une semaine pour sculpter une figurine... Il semble évident au vu du résultat que j'ai besoin encore de beaucoup de travail pour avoir un bon rendu en peu de temps.

Normalement, photo des gardes demain. Ensuite il me reste une semaine pour sculpter et peindre Pycelle, et socler tout ce beau monde... Au boulot :lol:/>

Edit : voilà les gardes terminés niveau peinture !

[img]https://lh4.googleusercontent.com/-Qg0vD-TFUcI/UfDtROEuQ2I/AAAAAAAACVE/hFYb_FmXXmE/w1124-h668-no/session+2+%252812%2529.JPG[/img] Modifié par Feanor007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Et puis sur la photo que tu présentes, il n'a pas une bedaine faramineuse (Robert est bien pire !). Les vêtements amples masquent un peu l'embonpoint... [/quote]

C'est pas un gros sac, mais il est large, et c'est vrai que ses vêtements force sa corpulence.

Pour revenir sur les figurines sculptés, il y a une nette différence entre les deux perso' de GOT, et l'archer que tu présentes. Rien que la pose, plus dynamique, et les détails, font vraiment la différence. Je pense que la ou tu dois avoir du mal, c'est les visages. Ça doit pas être simple a mettre en forme.

Les gardes sont top! Aucun rapport avec les soldats de Minas Tirith.
Par contre, la faute au flash peut etre, mais je trouve l'or trop gris/argenté, et pas assez jaune.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau boulot pour ces gardes!
Encore une fois, tu as réussi à t'éloigner des figurines de départ, et le résultat est saisissant.
Chapeau bas l'artiste. En fait, ce sont vraiment les boucliers qui nous ramènent au Gondor.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je vais dire comme Knil, les figs non modifiées font un poil trop penser au Gondor quand on voit ce que tu as fait avec la toute première fig de ton CDA.

En voyant la mise en peinture de Littlefinger, je lui trouve les bras trop longs mais c'est un peu tard... En tout cas, je suis bluffé par l'exemple de sculpture que tu nous montres :clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]les figs non modifiées font un poil trop penser au Gondor[/quote]

Non modifiées ? Tu es dur là :crying: :lol: J'ai fait pas mal de modif dessus quand même... Mais c'est vrai, j'aurai dû couper les pointes des boucliers... D'autant que c'était faisable sans gros boulot...

Ceci dit, nous sommes fin juillet, j'ai donc réussi à boucler la session en speed... Les gardes sont soclés (J'ai fait des pavés cette fois, comme quelqu'un me l'avait suggéré)

[img]https://lh3.googleusercontent.com/-iEr1hAAoVWw/UfjiRDOsDFI/AAAAAAAACYk/5Z2T3eo6Okc/w1299-h785-no/session+2+%252814%2529.JPG[/img]

Pycelle est terminé également... Un peu bâclé, j'en suis conscient, mais je sature un peu niveau sculpture intégrale... En plus c'est pas facile de rendre un effet de cheveux ou de barbe peu dense à cette échelle...

[img]https://lh3.googleusercontent.com/-P2GT_dDo1Jc/UfjiQ5K_IRI/AAAAAAAACYg/36hzZsLMsNY/w928-h561-no/session+2+%252813%2529.JPG[/img]

Du coup, concernant la session 3, je souhaiterai faire une petite modification. Jeoffrey m'obligerait à faire une autre sculpture intégrale (ce qui commence à me lasser, trois en un mois, j'ai été un peu gourmand). En plus, je vais avoir un mois d'août assez chargé IRL. Je pensais donc changer Jeoffrey pour Cercei, en me basant sur une fig de Galadriel. Après tout, dans les faits, Cercei est largement autant aux commandes des manteaux d'or et de la garde royale que Jeoffrey, voir plus encore ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une superbe session, beau travail de peinture et de sculpture et j'aime bien les socles pavés.

Personnellement ça ne me pose pas de problème que tu change pour Cercei, je trouve même ça plus logique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.