Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Débuter les Ork's


Troll Man

Messages recommandés

Bonjour a tous/toutes , je cherchent a commencer les Ork's a 40K mais comment si prendre pour monté une Waaaggghhh digne de ce nom?
Quels sont les atouts ?
Les default ?
Comment les jouer ?
Les premiers achats ?

Bref ce sujet est court car je n'y connait RIEN et que j'ai besoin de l'aide de vous .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop! Pour commencer : 1 QG ( Big Boss ou Gros Mek ...) et 2 Troupes ( 2 Bandes de Boyz ou 2 de Gretchins ... )

Et Surtout LE CODEX ...

Une fois que tu as ton Embryon d'armée ( voir au dessus ...) , le Codex te permettra de choisir les Unités en fonction de ton style de Jeu .

Une des forces principales des Pô' vertes c'est leur nombre ( des bandes de 20 minimum , c'est bien ...), qui leur accorde un certain nombre d'avantages ( voir Codex ...)

Après , à toi de voir quelle orientation tu souhaites ( Kulte de la Vitesse , Masse tirs , full CaC etc ...) pour ton Armée

C'est une Armée extrémement Fun à jouer , flexible ( beaucoup de listes différentes à tenter ) , et qui offre des potentialités Infinies , en terme de modélisme .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Paladin 62 , donc oui je vais acheter le codex et revendre ce que j'ai ( voir les ventes)

Oui j'ai choisi cette armées pour les figurines , qui sont vraiment belle et qui laisse beaucoup de possibilité pour peindre et convertir.

Donc un Big Boss et 20 Boyz , oui sa me parait bien .

Pourrait tu STP me montrer une de tes liste d'armées pour me donner une idées ?

Cordialement l'Orkrameur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(On ne va de toute façon pas loin avec 20 boyz et 1 boss.)

Paladin a bien parlé : l'armé ork est la plusse mieux car elle est la seule armée de 40K qui permet tous les choix possibles de listes, et aussi tous les niveaux de dureté de l'armée : on peut jouer des trucs mais alors archi-nuls, comme des trucs qui puent. n'écoute pas Addnid : les orks gagnent des tournois encore, malgré la vétusté de leur codesque.

C'est l'armée des vrais héros car un ork se peint aussi vite qu'un maroune, mais en terme de budget, il en faut 3 fois plus.
Par conséquent, c'est une armée chère en argent, et en temps investi en coloriage : l'armée dé vré héros !

C'est aussi une armée pour vrais mecs courageux qui-en-ont, et qui n'ont pas peur de perdre des brassées de gurines par tour.

Le détachement est un excellent investissement : j'en ai acheté 4. Je compte en acheter encore.

Après, tout est question de budget.

Si celui-ci est serré, il faut fouiner dans les petites annonces : nous avons eu la chance que la boîtdebaz V5 fut remplie d'orks. Il y a encore des affaires à faire. WFB est aussi une bonne source pour les orks de base : les dimensions des torses sont strictement équivalentes. Mais ce n'est pas le cas des orques sauvages. Les gobs de la nuit font de très bons grotz.

Si mucho pesos il y a, alors point de questions : rafler d'un coup l'intégralité des kits plastiques, car ils se combinent tous entre eux. C'est, avec la gamme eldar noir, la plus belle collection de kits plastiques actuelle : belle, et variée. Modifié par Franckosaurus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui de toute façons je débute 40K et je n'ai rien ,( sauf le livre des règles en PDF ( que je commanderai a noël vue que ce n'est pas une priorité)) et donc je vais acheter le codex ou le le détachement en premier ? En sachant que je vais commander a un joueur des Orks [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]

Mes je me pose ses questions : Comment gérer face au chevalier gris ?
Quels sont on force en jeu ?
No faiblesse?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! :D
En effet, les ork coûtent cher ! Alors il faut avoir un budget pas trop serré ...
Ensuite le détachement, est ,comme dit précédemment , très intéressant ! Sa pourra te faire économiser quelque sous ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]
Il ne faut pas avoir peur d'acheter par si par la une boite de boyz, toujours utile ! :P
et surtout le codex avec un petit véhicule (truk par exemple)
Donc déjà si tu prend le codex+un détachement+un big boss, tu arrive a 130 euros ! et plus ou moins 400-450pts.
donc voila ensuite une boite de nobz, une boite de boyz, une autre de boyz, ce qui fait 200 euros en tout ce qui fait 750 pts environ au total (bonne base d'armée)
Après cela se rajoute les unités spé (chokboyz, kram, pillard etc) ----> voir codex !
voila ! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Franckosaurus: Quel(s) tournoi(s ont ils gagné récemment ? Y a pas que moi qui dit que c'est pas une armée de tournoi, une pelletée de gens pensent que c'est trop limite, et les quelques tournois que j'ai fait, ils ne sont jamais arrivés bien loin. Sinon mon but n'est pas de polémiquer, et je ne suis pas un tournoyeur expérimenté, donc peut être que les vrai joueurs de tournoi arrivent à faire quelque chose en jouant 3 X 15 Pillards et des motonobz et des chariots en pagaille...

Mais sinon c'est une armée fun que j'aime beaucoup jouer, et dans un milieu qui joue pas trop la poutre c'est que du bonheur Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Traqueur : Merci de cette réponses , oui un detachement+codex+BB c'se que je pense prendre pour commencer.Les orques me plaisent beaucoup pour leur figurines , leur backkground et leur nom bizaroid.
@addnid : Bonjour , les tournoi je n'en ferai presque pas/ pas du tout donc .... Les orks on air fun et tout et puis je joue dans un millieu ou lut est de s'amuser .
Sur ce quelqun pourait. m'expliquer le jeu des orks ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a toi pour confirmer ce que dit paladin il te faut le codex dans un premier temps.Pour ma part je ne joue pas depuis très longtemps mais je peux te donner quelques constatations.

les ork sont une armée de corps a corps où tu nois ton adversaire sous les coùts.Mais pour cela tu dois arriver a portée de charge.

Après quelque essai le big boss a moto avec une bande de nobz motards dont un mediko sont la meilleur facon de poutrer les plus grosse unité.
Pour ouvrir du vehicule rien de mieux que la pince.

les pillards par 10 ou 15 te donne une bonne opportunité de tir en sachant que beaucoup joue des volants maintenant les ork avec une CT de 2 te permet de sacrifier des tirs contre eux.

Je teste une bande de kramboy dans un vehicule volé contre de la garde ce soir donc avoir.

mes boys suivent deux configurations .La première ,une bande de 12 dont un nob avec pince dans un truk pour foncer dans le tas.La deuxième en bande de 20 flingboy pour tenirune position ou un objectifs

Pour assurer un peu de repis a mes pillards et mes fling je joue un gros mek avec champ de force kustom.

enfin si mon adversaire a pas mal de vehicule je prend 4 ou 5 kopter avec lance rokette pour les prendre de flanc.

Pour ce qui est de l'achat de departs si tu veux faire des economies tu peux trouver les figs de black reach et bien d'autre a pas trop cher sur ce forum ou sur leboncoin.

etant donner la masse de figurines et leur durée de vie reduite ne t'attarde pas trop sur la peinture des troupes de base.

Bonne soirée a toi je part jouer,(n'hesite pas a me poser de question)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aux clichés réducteurs : si l'ork de corps à corps est bien entendu une version viable, il reste important de souligner ce qui n'est pas un effet de style : le codex Ork permet vraiment des listes très, très variées. Une armée ork de tir est très loin d'être déconnante, car même à CT2, les armes ork sont si peu chères qu'on peut noyer l'ennemi sous seaux de dés. Pillards, bien sûr, mais aussi fling boyz, chariots fourrés au gros fling, dakkajet, même les frimeurs ont pris un récent coup de jeune avec leurs viseurs.

Bref, le codex ork est étonnamment varié pour son âge. Marée de fantassins, force d'élite peu populeuse à base de nobz et méganobz, kulte de la vitesse embarqué, tireurs fous, bande de marcheurs, voire tout ça en même temps..... Ne te laisse pas enfermer dans un cadre, c'est passer à côté de l'orkitude. Modifié par DamienW
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu des orks ? Il est sans limites :

[list][*]troupeau[*]mécanisé léger[*]mécanisé lourd d'assaut[*]marcheur,[*]dakka à pied[*]dakka mécanisé[*]moto[*]deffwing (full 'ganobz)[*]nobz[*]motonobz (la trotronulle twin deffstar)[*]akkro au dakkajet[*]Plein d'autres[/list]Ensuite, l'on peut panacher et se faire un truc composite.

Oui, s'acheter le tout coûte des trimestres de SMIC et prend des années à peindre / convertir.

Après, on peut se faire des armées pour rire, genre 90 grotz appuyés par 30 frimeurs, avec des gromek à mégablastas qui surchauffent, des chariots de guerre plus chers qu'un land raider, dont au moins 80 pts d'équipements sont inutiles par tour, des grotz hors de prix à corps cybork, prendre que des frimeurs avec les pires psykers de la galaxie (se battent à mains nues, sans armure, profil merdique et pouvoir tiré au sort), pour un coût plus élevé plus chers qu'un archiviste Dark angel à ramure énergétique, coiffe psychik, et arme de force.

Et quand on commence à se pencher sur les équipements Forgeworld, on va vraiment dans le n'import nawak. Mekboy Junka, krabouillator kustom, ...

Alleï, quelques sources, issues du forums du peuple élu, et rédigée par notre ork, membre de l'équipe de France de l'ETC :

[url="http://orkatitude.forumactif.com/t2516-premiere-sortie-publique-des-zorks-de-pze"]http://orkatitude.fo...es-zorks-de-pze[/url]
[url="http://orkatitude.forumactif.com/t2398-petit-apo-domestique-du-31-juillet-2011"]http://orkatitude.fo...31-juillet-2011[/url]

Et ça : avec un dernier post très intéressant pour tout newby :
[url="http://orkatitude.forumactif.com/t2226-petit-apo-au-cloube-de-haguenau-02-avril-2011"]http://orkatitude.fo...u-02-avril-2011[/url]

Et le dernier tournoi que votre serviteur a fait, avec sa liste trop pouissante :
[url="http://orkatitude.forumactif.com/t2602-cohorte-phoceenne-da-steeldebrief"]http://orkatitude.fo...da-steeldebrief[/url] Modifié par Franckosaurus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rejoindre ce que viens de dire damienW j'ai joué contre de la garde full blindé et ma liste n'était pas adapté ,je pense qu'une orientation plus axé sur le tir m'aurait aider dans le coup.
Les pillards ont fait de l'excellent travail.
Pour lutter contre une armée pareil c'est du pillards et du lance rokette a fond.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.