Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Nains] Optimisation d'une armée


Marlok Farlockson

Messages recommandés

[quote]Et puis ce que tu dis est un peu faux: le nain de cac est à 12/13 points par opposition au 16 points des guerriers du chaos... Et les autres résistent pas aux tirs de catapultes ou de canons, alors ils se font bien amoindrir... Les elfes basent leur armée sur la magie (pouah) et les gobs n'ont aucune chance face à des nains (ce ne sont que des gobs!)... ^^ [/quote]

Oui 13 points le guerrier nain en moyenne (le LB hein). Sauf que :
- le guerrier du chaos avec 3 points de plus c'est 2 attaques, I5, Save à 4+. Il est largement plus intéressant que ton LB nain avec 1 atq, frappe en dernier, save 5+ (surtout qu'il n'est pas équipé la ;) ).
- les elfes ne se basent pas forcément sur la magie. Un maître des épées c'est 2 atq, I5, frappent en 1er, F5 et ça te déboîtent sans magie ^^
Pareil les elfes noires ont des exécuteurs à F6, coup fatal, haine pour 12 points pièces (de mémoire).
Sans magie, les elfes ont de la ressources ^^
- les gobs aucunes chances ? A 1 contre 1 surement, mais vu qu'un gob coûte 3 points, même des stats ridicules laissent une chance de te tuer un guerreir. Et comme il peut aligner 4 fois plus que toi, et qu'ils ont des lances, le risque que tu perde est à considérer (même sans la bannière poison qui les rendrait encore plus énervant).

Les gens font peu ce genre de compo de liste car c'est risqué. Pour reprendre ce que tu disais sur les cavaliers du chaos que tu as chargé Tour 1 : tu as réussit une charge à 12 pas (presque un miracle pour du nain), réussit tes attaques au cac contre une des unités les plus puissantes du jeu (et qui a donc du bien se rater, cette unité a rater son test de CD (pourtant assez haut, le général n'était pas dans la zone ? l'unité n'était pas marquée khorne ?), tu as poursuivis de 10 pas (algrès le -1 pour la poursuite ? la aussi jet excetpionnel)... c'était vraiment des cavaliers du chaos ou des rabateurs ? :lol:
Cela fait beaucoup d'aléatoire quand à la place le choix "rassurant" d'aligner full tirs décimerai aussi bien l'unité.

[quote]Le problème, c'est que j'aime pas trop le fait de surruner un maître des runes...[/quote]
Tu n'as pas non plus l'air d'aimer runer les seigneurs ... Pourtant c'est la force de l'armée un seigneur nain bien runé contre un ennemi particulier. En plus on a la chance de pouvoir prendre 125 points de runes (contre 100 points d'objet magique dans la plupart des cas). Ne pas en profiter c'est comme jouer vampire sans dons vampirique.
Joue comme tu l'entends hein, mais déjà que les nains n'ont ni cavalerie, ni monstre, ni volant efficace, ce priver des runes c'est s'ajouter des défis ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime les défis... Non sérieusement.

C'est vrai que le guerrier du chaos est vachement fort (si tu lui mets la marque de Khorne, on passe à 3 attaques... Je dis rien.
Les exécuteurs je sais pas, mais les MdE, malgré leur svg. à 6+ (qui ne marche pas contre les canons, catapultes ou balistes), ils se font quand même exploser (je le sais j'en joue une unité de 20 à 1500 points...)
Après les gobs, ils alignent très souvent des hordes, mais rarement 2, jamais 3 (en général)... Et l'animosité peut me donner une chance...

Je rune les seigneurs, mais en tournoi, le mien n'est-il pas suffisant? Que devrais-je lui mettre d'autre à ton avis?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te l'ai dit je ne connais pas les tournois, mais voila comment je rune mon général d'armée :
Seigneur nain sur bouclier
Rune de pierre (save à 1+)
Rune de résistance (celle qui fait relancer les sauvegardes d'armures ratées)
Rune de préservation (immunisé aux coups fatals)
RM d'insulte (invu 4+)
Et je ne sais plus à combien de points je suis xD
On doit encore pouvoir y rajouter une runde tranchante pour un +1 en force.

Lui c'est la version défensive, la version offensive c'est à base de rune tranchante + rune de force (F5 voir 10 si endu supérieure à 5 en face), ou avec la rune qui ignore les sauvegardes d'armures. Et il reste de quoi lui mettre une bonne sauvegarde.

J'ai un tueur, super chanceux, qui a réussi à tuer une hydre et a enlever 3 pv à un dragon noir sur une partie (il est chanceux car il était engagé avec les deux, et mon adversaire n'a pas réussit à me blesser le 1er tour ce qui m'a permit de me débarasser de l'hydre :whistling: ).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
Tu n'achètes pas des oeufs de pâques pour faire tes brise fer? Ils croqueraient sous la dent (c'est normal pour un brise fer) mais au moins ils auraient bon goût...;)

Aardvark.
elfe moqueur... Modifié par aardvark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Imo' timestamp='1371729898' post='2386048']
Je te l'ai dit je ne connais pas les tournois, mais voila comment je rune mon général d'armée :
Seigneur nain sur bouclier
Rune de pierre (save à 1+)
Rune de résistance (celle qui fait relancer les sauvegardes d'armures ratées)
Rune de préservation (immunisé aux coups fatals)
RM d'insulte (invu 4+)
Et je ne sais plus à combien de points je suis xD
On doit encore pouvoir y rajouter une runde tranchante pour un +1 en force.
[/quote]


Euh, t'as rune de pierre tu devrais l'oublier... Mais lui un bouclier, ça lui fera la même save, et une invu à 3+ (avec la rm d'insulte) ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Euh, t'as rune de pierre tu devrais l'oublier... Mais lui un bouclier, ça lui fera la même save, et une invu à 3+ (avec la rm d'insulte) ^^ [/quote]
La Rune majeur d'insulte n'améliore pas la sauvegarde de parade.

[quote]Tu n'achètes pas des oeufs de pâques pour faire tes brise fer? Ils croqueraient sous la dent (c'est normal pour un brise fer) mais au moins ils auraient bon goût...;)
[/quote]
Hein ? :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A confirmer par d'autres, mais je dirait que non.
La rune de pierre confère une sauvegarde invulnérable, le bouclier une sauvegarde de parade résolu comme une invu.
Après j'ai un vague doute et pas mon bouquin sous la main ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
[quote name='Imo' timestamp='1371731948' post='2386074']
[quote]Tu n'achètes pas des oeufs de pâques pour faire tes brise fer? Ils croqueraient sous la dent (c'est normal pour un brise fer) mais au moins ils auraient bon goût...;)
[/quote]
Hein ? :lol:
[/quote]

Tu regarderais la tête des figurines de brise-fer métal des versions précédentes, tu comprendrais l'allusion aux oeufs de pâques... (et là je suis sérieux...) ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Marlok Farlockson' timestamp='1371733679' post='2386101']
Excuse moi... Mais alors, si je mets 2 runes de [b]fer [/b]et un bouclier, puisque c'est le même objet, ça ne s'additionne pas? j'en connais un qui va m'entendre...
[/quote]


[quote name='Imo' timestamp='1371733808' post='2386103']
A confirmer par d'autres, mais je dirait que non.
La rune de [b]pierre [/b]confère une sauvegarde invulnérable, le bouclier une sauvegarde de parade résolu comme une invu.
Après j'ai un vague doute et pas mon bouquin sous la main ^^
[/quote]

Attention, le clavier a fourché... La rune qui donne de l'invu, c'est bien la rune de fer. La rune de pierre donne de la sauvegarde normale.

Placer 2 runes de fer permet bien de cumuler les invus (puisque c'est décrit dans l'effet de la rune), donc donnera une 5++ au perso.
Par contre, ça ne se cumule pas avec une autre invu (parade, RM d'insulte ou autre). Donc un perso avec un bouclier et 2 runes de fer aura une 6+ normale, une 5+ invu et n'aura pas de parade.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord... merci pour ses clarifications! En attendant, avec la fin du bac, je joue vendredi contre une armée d'HE, et samedi, grosse bataille mystère de la campagne! ;) Je vous donnerai les résultats, et je ferai un petit comte rendu (je ne sais pas où, par contre... section armée unique ou ici?) Si vous aviez deux ou trois idées pour m'aider à les combattre... Ils savent que je joue nain, et vont peut être prendre la cape de barbes (un truc de taré!)... J'attends vos conseils avec impatience! ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, n'ayant pas eu de conseil, j'ai fait mon armée tout seul comme un grand, et j'ai gagné!!!!!!! Table rase en 4 tours! Après, par contre, je me suis fait démonter par un guerrier du Cahos (faut dire, 2 canons orgues qui font boum au premier tour, c'est chiant!)... Et sinon, le lendemain, bataille à 600 points, on était 6, 2400 contre 1200 contre environ... 8000 points de monstres commandés par le staff! A la fin , il restait plus qu'un capitaine de l'empire, qui avait quand même réussi à trouver une arme des anciens!!!! au fait, dans les monstres, il y avait 2 démons majeurs exaltés (j'en ai abattu un avec un de mes canons d'ailleurs!) Bon, les prochaines batailles vont bientôt arrivées, et après je laisserai mon armée de nains pour une armée plus... Squelettiques!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.