Aller au contenu
Warhammer Forum

[Eldars] 2000 pts de moelle spectrale


Grande prophétesse Lyriana

Messages recommandés

Je m'y colle à mon tour après avoir un peu potasser mon bouquin toute la soirée. Le but de cette liste est d'essayer de sortir du fantôme en tout genre afin de rester dans le thème. La liste :

[size="5"][u][b]QG[/b][/u][/size]


[color="#FF0000"][size="1"][i]-Eldrad Ulthran[/i][/size][/color]

[size="1"][color="#FF0000"][i]-Spiritseer[/i][/color][/size]


[color="#000000"][size="5"][u][b]-TROUPES[/b][/u][/size][/color]


[color="#FF0000"][size="1"][i]-7 guerriers fantômes avec haches spectrales et boucliers de force[/i][/size][/color]

[color="#FF0000"][size="1"][i]-5 gardes fantômes[/i][/size][/color]

[color="#FF0000"][size="1"][i]-Serpent avec rayonneurs lasers jumelés, canon shuriken et holo-champs[/i][/size][/color]

[color="#FF0000"][size="1"][i]-5 gardes fantômes avec faux à distorsion[/i][/size][/color]

[color="#FF0000"][size="1"][i]-Serpent avec rayonneurs lasers jumelés, canon shuriken et holo-champs[/i][/size][/color]



[color="#000000"][size="5"][u][b]-ATTAQUE RAPIDE[/b][/u][/size][/color]


[color="#FF0000"][size="1"][i]-Chasseur écarlate avec exarque[/i][/size][/color]



[color="#000000"][size="5"][u][b]-SOUTIENS[/b][/u][/size][/color]


[color="#FF0000"][size="1"][i]-Seigneur fantôme avec sabre spectral, rayonneur laser et lance ardente[/i][/size][/color]

[color="#FF0000"][size="1"][i]-Seigneur fantôme avec sabre spectral, rayonneur laser et lance ardente[/i][/size][/color]

[color="#FF0000"][size="1"][i]-Chevalier fantôme avec 2 rayonneurs lasers, canon solaire et bouclier rayonnant[/i][/size][/color]


TOTAL : 1989 pts



Ca fait pas grand chose sur la table mais j'avoue que ça doit avoir de la gueule.
Donc Eldrad et le spiritseer rejoignent les guerriers avec hache en espérant chopper chance et/ou protection. Une unité résistante qui aura pour but d'aller chercher l'objo dans le camp adverse, à défaut chasser les CM et les élites peu nombreuses. Le primaris de divination me permettra de fiabiliser le peu d'attaque.
Tout ce petit monde se balade avec les seigneurs qui profitent d'une petite save de couvert au passage. Les serpents dans les premiers tours restent à 12 pas d'Eldrad au cas où les tirs adverses s'avèrent particulièrement dangereux. Avec le trait de seigneur de guerre qui file discrétion, j'aurai la possibilité de filer une 3+ de couvert aux serpents et une 4+ de couvert aux seigneurs.
Le chevalier fantôme reste un peu retrait afin de canarder en toute impunité les pâtés adverses (s'il y en a) sinon ça sera la chasse aux blindés.
Ma première petite interrogation se trouve au niveau du chasseur écarlate. Il est beau, il est fort, il me donne un petit plus contre du volant adverse et n'est pas manchot pour se farcir du blindé au sol. Néanmoins comme tout le monde je le trouve fragile et surtout à sa place je peux ajouter soit 2 unités de 5 araignées spectrales soit une unité de 8 araignées avec exarque main de moire et double pouvoirs.. Qu'en pensez-vous?
Ensuite, est-ce que 3 troupes même s'il s'agit de gardes fantômes ne s'avèrera pas trop peu?

Merci d'avance pour vos avis éclairés.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux gagner 20 points en ne payant qu'un seul rayonneur laser au WK. Tu ne peux de toute manière ne tirer qu'avec 2 armes, donc 1 rayo et ton canon solaire suffise.

Par ailleurs j'ai z'un peu peur de mettre tous les oeufs dans le même panier (2 QG + escouade de 7). C'est beaucoup et c'est peu. Et c'est leeeennnnnnt. J'ai peur que tu n'amortisse pas un tel investissement. Avec des gardes "classiques" peut-être ?
Que recherches-tu à faire avec ce pack en fait ?

Et je trouve Eldrad cher pour avoir le max de possibilités de tirer "chance".

Est-ce que tu ne pourrais pas alléger en virant Eldrad, prendre un GP et avec les points sauvés + le rayonneur prendre 3 gardes de plus ?
Tu fais un pack de 5 gardes et un pack avec épée pour ton chausson. Et tu montes à pied avec tes 2 packs au lieu d'une (dont un qui peut "fuser" et l'autre qui le protège).
C'est toujours aussi lent, mais tu as plus de troupes et plus de versatilité.
Par contre tout le monde monte du coup. Qui reste à l'arrière ? :)

Tu peux aussi faire un pack de 10 et 2 de 5. Tu peux aussi mettre 5 + 2 perso dans un serpent (risqué non ?).
Bref va falloir affiner.

J'aime ton soutien. Pour moi il est parfait dans une liste fantôme.
Et oui, je préfère de l'AS au volant pour le même total de points, mais c'est affaire de goût et d'objectif de liste (tournoi/copain dur/etc.)

Un truc du genre :
- 5 gardes classique + serpent
- 5 gardes faux à distorsion + serpent
- 5 gardes double épée / hache + serpent
rentrent dans ta liste si tu prends un prophète "classique" en place d'Eldrad
Tout le monde monte, les froutch tirent en débarquant tour 2, les classique tirent en débarquant tour 2, et le pack restant engage se qui pourrait te "coller" tour 3.
Les serpents appuient sur le power en soutien tir dès le tour 2.
Les AS peuvent être bien chiante dans une telle liste aussi en FeP ou pas. De même une petite tojet réserve pour camper ton objo ou pour ninja.
Le tout soutenu par ... ton soutien.
C'est compact mais ça peut carrément le faire niveau endurance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui effectivement j'avais mal lu je pensais que pour le chevalier c'était 2 armes d'épaules obligatoires. Du coup oui 20 points d'économisés.
En fait le pack de 7, c'est un peu en vue d'essayer de recréer le pack de 10 gardes fantômes+archonte spirite+eldrad du codex précédent, le genre de truc qui ne se rentabilisait pas mais bien galère à buter. Alors oui c'est vrai je mets mes oeufs dans le même panier mais c'est vraiment pour essayer de rendre ce pack la bien résistant afin qu'il puisse survivre jusqu'au bout et encaisser un peu de tout (helldrake, saturation poison..). J'ai raisonné aussi en me disant que si j'envoie les pack serpentés au charbon, il me faudrait une dernière troupe bien résistante.
Ce pack est lent oui, autant que les deux seigneurs au final qui les suivent.
Si je devais jouer mes gardes en serpent par contre, je serais plus intéressé par l'avatar que par un GP lambda.
Je ne suis pas vraiment fan du guerrier fantôme embarqué du fait de l'impossibilité de charger au tour de débarquement.
Les araignées m'intriguent beaucoup. J'ai juste un peu peur qu'elles prennent la mort rapidement à cause de la faible portée de leurs armes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Les araignées m'intriguent beaucoup. J'ai juste un peu peur qu'elles prennent la mort rapidement à cause de la faible portée de leurs armes. [/quote]
Le fait de pouvoir se déplacer de 1D6relançable +2D6 devrait les aider à se mettre à l'abri. Tu peux la jouer prudente à certains tours avec la main de moire qui a une meilleur portée et qui combinée à tir éclair devrait t'assurer quelque morts.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après moult réflexion, j'en suis arrivé à la conclusion que le chasseur écarlate était peut être trop cher, surtout pour le rôle que je lui destinais à savoir chasseur de char à défaut de se mettre du volant sous la dent.
Pour moi, la meilleure façon de gérer du volant chez nos eldars est de s'appuyer sur nos nombreux tirs puissants avec possibilité de jumeler via les sorts et autres rayonneurs lasers.
J'envisage donc de jouer la liste postée ci dessus en retirant un rayonneur du chevalier, le chasseur écarlate et un seigneur fantôme par 5 araignées + exarque main de moire et pouvoir ainsi que 4 faucheurs noirs + exarque double pouvoir.
Des avis?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant la liste d'Annatar, j'en suis venu à me demander si il y avait moyen de pousser le vice encore un peu plus et sortir une triplette de chevalier. Après tout ayant envie de jouer de la moelle spectrale autant y aller à fond. J'ai pensé à un truc comme ça:





[size="5"][u][b]QG[/b][/u][/size]


[color="#FF0000"][size="3"][i]-Grand prophète avec motojet et manteau du dieu moqueur[/i][/size][/color]

[size="3"][color="#FF0000"][i]-Spiritseer[/i][/color][/size]


[color="#000000"][size="5"][u][b]-TROUPES[/b][/u][/size][/color]


[color="#FF0000"][size="3"][i]-5 gardes fantômes avec faux à distorsion[/i][/size][/color]

[color="#FF0000"][size="3"][i]-Serpent avec rayonneurs lasers jumelés et holo-champs[/i][/size][/color]

[color="#FF0000"][size="3"][i]-5 gardes fantômes avec faux à distorsion[/i][/size][/color]

[color="#FF0000"][size="3"][i]-Serpent avec rayonneurs lasers jumelés et holo-champs[/i][/size][/color]

[color="#FF0000"][size="3"][i]-5 wraithblades[/i][/size][/color]

[color="#FF0000"][size="3"][i]-Serpent avec rayonneurs lasers jumelés, canon shuriken et holo-champs[/i][/size][/color]



[color="#000000"][size="5"][u][b]-SOUTIENS[/b][/u][/size][/color]


[color="#FF0000"][size="3"][i]-Chevalier fantôme avec 2 canons fantômes lourds[/i][/size][/color]

[color="#FF0000"][size="3"][i]-Chevalier fantôme avec 2 canons fantômes lourds[/i][/size][/color]

[color="#FF0000"][size="3"][i]-Chevalier fantôme avec rayonneur laser, canon solaire et bouclier rayonnant[/i][/size][/color]


Voilà un peu de poésie dans ce monde de brute. Rien que de la moelle spectrale saupoudrée de psykers.
Alors la le but est de faire avancer les chevaliers avec le prophète. Ce dernier récupère les primaris du codex et de divination afin de rendre jumelés les armes des 2 chevaliers avec canon fantôme lourd. Le dernier pouvoir suivant ce dont j'aurai besoin. Le spirite rejoint les wraithblades.
Une liste de fantôme très mobile avec de quoi gérer un peu de tout. Les serpents seront mon anti AA d'appoint avec les canons fantômes lourds, sait-on jamais sur un malentendu.
Enfin les wraithblades car je suis fan de la fig et éventuellement desembourber un chevalier en galère. Modifié par Grande prophétesse Lyriana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Je ne crois pas que ta liste soit super viable, à 2000pts, il n'y a presque rien sur la table et tu manques cruellement de saturation.

Pourquoi ne pas utiliser tous les choix fantômes? De toute façon l'armée de type Iyanden ne sera pas hyper compétitive, alors autant assumer le fluff jusqu'au bout.

A priori je considère qu'une armée fantôme se divise en deux parties:

- Un gros pack de GF avec canon encadré (ou écranté) par des guerriers et des SFs. Le tout à pied. Ils défendent ta moitié de table, et occupent généralement la moitié de terrain.

- Une escouade de fantôme avec faux en serpent, un chevalier fantôme, un chasseur fantôme. Ils s'occupent d'aller attaquer, la moitié de table adverse.

Ces deux parties manquent cruellement de tir à longue portée et de saturation, il faut aller en chercher chez d'autres unités du codex. Je dirais quelques motojets & vypers par exemple.

Pour du fantôme complet je te recommande tout de même d'attendre la sortie du supplément Iyanden, peut-être y trouvera-t-on des options qui aident à constituer une liste de ce type.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aligner si peu de figs surtout avec la V6 qui donne pas la part belle au close, la tu as 15 GF qui doivent être à moins de 12 Pcs pour être utile.
Apres c'est sur que 3 chevaliers ça doit en jeter sévère, à voir pour leur survie et celle de ton porte monnaie :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi, rien que pour le principe même de la liste, je signe dessuite! =D

Mais c'est sur qu'aligner si peu de choses, tu vas au final manquer sévèrement d'impact, que ce soit à longue ou à courte. Sentimentalement je suis d'accord avec toi, les Wraithblades méritent amplement de sortir sur la table tellement ils sont badass... par contre niveau effets IG, c'est malheureusement autre chose :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une armée fantôme de Iyanden, je verrais bien ceci

2 spirits, dans 2 grosses escouades ou 10 guerriers fantômes avec paire d'épées spectrales.
La force 5 suffit pour casser les tank sur le blindage arrière.
Chaque escouade à les 2 pouvoirs des spirits pour les booster (dissimulation, protection notamment).
Chaque escouade avance tranquillement vers les objectifs.

Une préfèrence pour la version de close plutôt que les faux à distorsion. Car ces faux me semble être un peu trop à usage unique.
Et si une unité parvient à passer le murs de feu pour faire un CàC, les gardes fantômes sont perdu.



Bien sûr 1 ou 2 escouades avec faux à distorsion en serpent sont les bienvenus à côté.

Et 2 chevaliers fantômes.


Ca fait 2000 points.


30 fantômes en 4 troupes pour prendre les objectifs. C'est plutôt solide.



Ca donnerait ceci


[b]QG[/b]
Spirit // 70
Spirit // 70

[b]TROUPES[/b]
9 guerriers fantômes avec paire d'épées // 288
9 guerriers fantômes avec paire d'épées // 288
5 gardes fantômes avec faux à distorsion // 210
- serpent : holochamps, moteur à poussée vectorielle, rayonneur laser jumelés, canon shuriken // 160
5 gardes fantômes avec faux à distorsion // 210
- serpent : holochamps, moteur à poussée vectorielle, rayonneur laser jumelés, canon shuriken // 160

[b]SOUTIENS[/b]
chevalier fantôme avec canon solaire, bouclier rayonnant et 1 rayonneur laser // 300
chevalier fantôme avec 2 canons fantômes lourds // 240

Total : 1996

Il y a peut-être meilleurs équipement à mettre aux chevaliers fantômes en enlevant 1 ou 2 guerriers fantômes. Modifié par Arklash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le mieux sera d'attendre le codex iyanden pour voir ce qu'il est possible de faire.
Je pense que je testerai quand même cette liste. J'espère être agréablement surpris par son potentiel même si de prime abord on doute de part le peu de fig et le manque de saturation.
Après tout, à défaut d'avoir la quantité j'ai de la qualité enfin j'imagine. Les chevaliers avec canons apportent 4 tirs force 10 à 36ps jumelés grâce au prophète. Les armes des serpents sont jumelés via les rayonneurs.
Toute l'armée bénéficie d'un mouvement de 12ps.

Je reconsidérerai les pavés de 10 gardes piétons avec les multi-choix spiritseer par 5 pour 1 slot QG. Modifié par Grande prophétesse Lyriana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] Et si une unité parvient à passer le murs de feu pour faire un CàC, les gardes fantômes sont perdu.[/quote]

Le seul moyen de passer, c'est de charger avec 2 unités. La 1e se fait OS par les 20 touches en moyenne de F4 AP2, et la 2e impacte. Jamais un adversaire ne chargera avec une seule escouade ce pack.

D'autant plus que si tu multiplies les cibles, le pack de 5 froutch est pas si one shot que ça non plus (sachant que toi, tu auras par contre OS une escouade).

En l'état, les 2 packs CàC que tu propose ont encore moins d'impact que les GF froutch ou disto j'ai l'impression :(

De même qu'il serait intéressant de passer un WK en mode solaire, pour les galettes et le RL. Modifié par Annatar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que 5 terminators ne vont pas se jeter contre des faux à distorsion.
Mais 30 orques peuvent se permettre d'encaisser le murs de feu par exemple.

Le fait d'avoir les pairs d'épées sur les grosses escouades, c'est pour pouvoir tuer plus d'adversaire au CàC avec plus d'attaques.
Les haches souffrent d'un trop petit nombre d'attaque.


Du point de vue de l'adversaire, si il faut sacrifier une unité dans le murs de feu pour attraper au close les gardes fantômes, il le fera.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ce que tu as en face :)
sur des armées elitistes avec peu de figs sur la table comem cette liste fantome, on sacrifie pas des unités comme ca en donnant des KP à l'adversaire.

Apès sur du populeux c'est sur mais bon, comme le tir de contre charge s'effectue après avoir désigné les unités qui doivent charger, si l'adversaire sacrifie de la bouse pour amener des Termis ou autre dieu du close, c'est sur ces derniers que le mur de mort prendra ^^.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parlait du manque de saturation de cette liste. Pourtant même si en eldar il y a moyen de faire beaucoup mieux, on a quand même 10 tirs de lance-flammes à distorsion, 19 tirs de force 6, 3 petites galettes de force 6, 3d6+3 tirs de force 7
et 4 tirs de force 10. Tout ça étant très mobile, jumelés ou touche auto pour les d-scythes avec une portée plutôt sympa.

Après ya le style de liste qui me plaît un peu moins mais toujours dans le style iyanden on peut sortir:
-2 spirites
-2 x 5 gardes avec d-scythes
-2 x 5 gardes avec canon
-4 serpents
-2 x 5 araignées spectrales avec exarque
-chevalier avec suncanon.

La ya de quoi envoyer niveau saturation. les blindages légers prennent chers à distance, pour le blindage lourd ya les 2 unités de gardes avec canons. Modifié par Grande prophétesse Lyriana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez dernier jet de ma liste, en essayant de rester avec le plus de moelle spectrale possible.





[size="5"][u][b]QG[/b][/u][/size]


[size="3"][color="#FF0000"][i]-Spiritseer[/i][/color][/size]


[color="#000000"][size="5"][u][b]-TROUPES[/b][/u][/size][/color]


[color="#FF0000"][size="3"][i]-5 gardes fantômes avec faux à distorsion[/i][/size][/color]

[color="#FF0000"][size="3"][i]-Serpent avec rayonneurs lasers jumelés et holo-champs[/i][/size][/color]

[color="#FF0000"][size="3"][i]-5 gardes fantômes avec faux à distorsion[/i][/size][/color]

[color="#FF0000"][size="3"][i]-Serpent avec rayonneurs lasers jumelés et holo-champs[/i][/size][/color]

[color="#FF0000"][size="3"][i]-10 vengeurs[/i][/size][/color]

[color="#FF0000"][size="3"][i]-Serpent avec rayonneurs lasers jumelés, canon shuriken et holo-champs[/i][/size][/color]

[color="#FF0000"][size="3"][i]-3 gardiens du vent avec canon shuriken[/i][/size][/color]


[color="#000000"][size="5"][u][b]-ATTAQUES RAPIDES[/b][/u][/size][/color]


[color="#FF0000"][size="3"][i]-4 araignées spectrales + exarque main de moire et tir éclair[/i][/size][/color]

[color="#FF0000"][size="3"][i]-4 araignées spectrales + exarque main de moire et tir éclair[/i][/size][/color]


[color="#000000"][size="5"][u][b]-SOUTIENS[/b][/u][/size][/color]


[color="#FF0000"][size="3"][i]-Fire prism avec holo-champs et canon shuriken[/i][/size][/color]

[color="#FF0000"][size="3"][i]-Seigneur fantôme avec sabre spectrale et 2 lances ardentes[/i][/size][/color]

[color="#FF0000"][size="3"][i]-Chevalier fantôme avec rayonneur laser, canon solaire et bouclier rayonnant[/i][/size][/color]


Voilà, je pense que cette liste devrait être plus à même de tenir le pavé. Du gardes, du seigneur et du chevalier tout ce que j'aime, appuyé par du shuriken et du monofilament.
J'envisage avec la sortie du futur bouquin iyanden cette liste alternative. Le fait de savoir que l'on pourra jouer les spirites par 5 pour 1 choix QG me suffit déjà amplement.


[size="5"][u][b]QG[/b][/u][/size]


[size="3"][color="#FF0000"][i]-Lyriana wraithseeker (eldrad)[/i][/color][/size]

[size="3"][color="#FF0000"][i]-Conseil des ombres (5 spirites)[/i][/color][/size]

[size="3"][color="#FF0000"][i]-4 prescients avec motojets[/i][/color][/size]


[color="#000000"][size="5"][u][b]-TROUPES[/b][/u][/size][/color]


[color="#FF0000"][size="3"][i]-10 gardes fantômes avec haches spectrales et boucliers de force[/i][/size][/color]

[color="#FF0000"][size="3"][i]-3 gardiens du vent avec canon shuriken[/i][/size][/color]

[color="#FF0000"][size="3"][i]-3 gardiens du vent avec canon shuriken[/i][/size][/color]

[color="#FF0000"][size="3"][i]-3 gardiens du vent avec canon shuriken[/i][/size][/color]

[color="#FF0000"][size="3"][i]-3 gardiens du vent avec canon shuriken[/i][/size][/color]

[color="#FF0000"][size="3"][i]-3 gardiens du vent[/i][/size][/color]



[color="#000000"][size="5"][u][b]-SOUTIENS[/b][/u][/size][/color]


[color="#FF0000"][size="3"][i]-Seigneur fantôme avec sabre spectrale et 2 lances ardentes[/i][/size][/color]

[color="#FF0000"][size="3"][i]-Seigneur fantôme avec sabre spectrale et 2 lances ardentes[/i][/size][/color]

[color="#FF0000"][size="3"][i]-Chevalier fantôme avec rayonneur laser, canon solaire et bouclier rayonnant[/i][/size][/color]


Pourquoi des guerriers avec hache et bouclier? Pour l'invu à 4+ en grande partie. Les 5 spirites et eldrad dans ce pavé. Les spirites tirent leurs pouvoirs dans les runes de bataille soit 10 pouvoirs. Ils seront tous efficaces. Renouveau pour heal les seigneurs et le chevalier, protection pour passer les svg à 2+. Quelques pouvoirs de célérité pour arriver au plus vite dans les lignes ennemis.
Les prescients rejoignent les gardiens du vent. Encore 4 autres pouvoirs de runes de bataille. 5 unités de gardiens du vent en tout, afin de prendre les objos, contester et/ou harceler l'ennemi. Modifié par Grande prophétesse Lyriana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Hello chers confrères, je reviens vers vous afin de vous soumettre une liste alternative à mon vaisseau-monde à base de fantômes. Etant tiraillé entre deux listes, j'aurai besoin de vos conseils avisés afin de me permettre de jouer quelques choses qui collent avec mon thème (que du garde/guerriers en troupe), tout en étant un poil compétitif.

La première liste que j'ai pu tester m'a bien convaincu. Cependant j'ai pensé à une autre liste qui comble en partie mes inquiétudes.
Liste testée en 2k pts contre un pote nécron:
-Eldrad
-3 spirites avec wraithforge stone et pierre-esprit d'anath'lan
-5 gardes fantômes dans serpent rayonneurs lasers jumelés, canon shuriken et holo-champs
-5 gardes fantômes avec faux à distorsion dans serpent rayonneurs lasers jumelés, canon shuriken et holo-champs
-7 guerriers fantômes avec haches spectrales et bouclier de force
-2 seigneurs fantômes avec double lances ardentes et sabre spectral
-chevalier fantôme avec canon solaire, bouclier rayonnant et rayonneur laser

Mes principales inquiétudes sur cette liste étant le peu de troupes et l'aléatoire du psy.

Du coup, j'ai pensé à cette liste:


[color="#000000"][size="5"][u][b]QG[/b][/u][/size][/color]



[color="#FF0000"][size="3"][i]-Spirite avec pierre-esprit d'anath'lan: 85pts[/i][/size][/color]




[color="#000000"][size="5"][u][b]TROUPES[/b][/u][/size][/color]


[color="#FF0000"][size="3"][i]-5 gardes fantômes: 160pts[/i][/size][/color]

[color="#FF0000"][size="3"][i]-Serpent avec rayonneurs lasers jumelés, canon shuriken et holo-champs: 145pts[/i][/size][/color]

[color="#FF0000"][size="3"][i]-5 gardes fantômes: 160pts[/i][/size][/color]

[color="#FF0000"][size="3"][i]-Serpent avec rayonneurs lasers jumelés, canon shuriken et holo-champs: 145pts[/i][/size][/color]

[color="#FF0000"][size="3"][i]-5 gardes fantômes avec faux à distorsion: 210pts[/i][/size][/color]

[color="#FF0000"][size="3"][i]-Serpent avec rayonneurs lasers jumelés, canon shuriken et holo-champs: 145pts[/i][/size][/color]

[color="#FF0000"][size="3"][i]-5 gardes fantômes avec faux à distorsion: 210pts[/i][/size][/color]

[color="#FF0000"][size="3"][i]-Serpent avec rayonneurs lasers jumelés, canon shuriken et holo-champs: 145pts[/i][/size][/color]



[color="#000000"][size="5"][u][b]ATTAQUES RAPIDES[/b][/u][/size][/color]


[color="#FF0000"][size="3"][i]-4 araignées spectrales + exarque avec main de moire et tir éclair: 130pts[/i][/size][/color]

[color="#FF0000"][size="3"][i]-4 araignées spectrales + exarque avec main de moire et tir éclair: 130pts[/i][/size][/color]


[color="#000000"][size="5"][u][b]SOUTIEN[/b][/u][/size][/color]


[color="#FF0000"][size="3"][i]-Chevalier fantôme avec rayonneur laser, canon solaire et bouclier rayonnant: 300pts[/i][/size][/color]


TOTAL: 1970pts


Voila me reste 30 pts et je ne sais pas trop quoi en faire. La liste repose toujours sur du gardes seulement en troupes. La tout se retrouve embarqué. La liste est très rapide et repose un peu moins sur l'aléatoire du psy. J'ai sacrifié mes 2 seigneurs fantômes aussi au passage pour gagner du tir supplémentaire avec les araignées spectrales. Ca me dérange un peu des les dégager de ma liste mais je les trouve assez chers au final. 165 pts avec les deux lances ardentes contre 240 pts pour le chevalier de base. Si un ardent défenseur du seigneur fantôme passe dans le coin et réussi à me convaincre de leur potentiel.
Je joue cette liste également avec le supplément Iyanden. Le chevalier fantôme est le seigneur de guerre. Le spirite rejoint une unité de gardes avec canon. "Malheureusement", je trouve que le serpent est devenu tellement bon que s'en priver revient à ramollir une liste. Et surtout, il comble la faiblesse du garde en apportant de la rapidité, de la protection contre les tirs de poisons, du tir lointain.
Du coup, j'ai l'impression que cette liste est bien plus polyvalente, j'ai de quoi faire un peu d'anti-aérien. Je pense avoir ce qu'il faut en anti-troupe, les véhicules lourds devraient pouvoir être gérés par les gardes canons. Les araignées devraient être à même de supprimer rapidement les petites unités anti-char retranchées et les chars par l'arrière.

Vos avis?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma petite contribution, à moi qui est en train de monter (au sens propre du terme) une liste de ce genre mais à 1500-1750pts.

* l'exarque araignée à 40pts, comment dire... c'est cher pour un boost assez relatif selon moi (niveau qualité prix je parle).
en enlevant tes 2 exarques et en trouvant 5 pts, t'as carrément une escouade d'araignées en plus :)
Sinon j'ai testé l'escouade de 10 et c'est rigolo :lol:

à titre personnel, j'enleverai les 2 exarques et un pack de gardes + serpent pour mettre 2 x 3 motojets et tenter de faire 2 x 10 araignées. parce qu'à 2000pts, l'adversaire peut avoir pas mal de trucs pas drôle... imagines une liste eldar full vengeurs, 3 prismes etc etc :whistling: Modifié par dantejrl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.