Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6][Regles] zone de couvert et zone de débris


hidakisada

Messages recommandés

Bonjour à tous, je ne sais pas si la question à déjà été posée, mais je me lance.

J'ai un gros soucis avec la règle de" zone de débris", je pense connaitre la façon de la jouer, mais dans la région d'ou je vient certains joueurs la joue encore "v5".

Descriptif de la règle : c'est une [i]zone de couvert [/i]qui de plus offre une sauvegarde de couvert de 4+

Règle des zone de couverts : save à 5+ en étant visible, +2 si on se [size=2]met à terre.[/size]
[size=2]Règle des sauvegarde de couvert: il faut que la figurine soit visible à au [/size]moins[size=2] 25% par le tireur, et +1 en sauvegarde de couvert si à terre[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Voila comment je le joue : _si le socle de la [/size]zone[size=2] de débris et les décors qu'il y a dessus cache ma fig à + de 25%, 4+ de save, +1 si à terre[/size]
[size=2] _[/size][size=2]si le socle de la [/size][size=2]zone[/size][size=2] de débris et les décors qu'il y a dessus ne cache pas ma fig à + de 25 %, mais que ma fig se trouve même partiellement sur le socle de la zone de couvert, save à 5+, +2 si à terre.[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Et voila comment certaine personne dans ma région la joue: _tan que ta figurine est dans la zone de couvert, elle a 4+ de save, en étan visible ou pas, et quand elle est à terre, elle gagne +2 en save...[/size]
[size=2](règle purement v5)[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Je sais que j'ai raison sur ma façon de jouer la zone de débris, sauf que je n'arrive pas à convaincre certain joueur qui reste campés sur leur façon de la jouer qui n'est plus valable en v6.[/size]
[size=2]
[/size]
Pourriez vous m'aidés à leur faire comprendre ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='hidakisada' timestamp='1370248111' post='2375473']
je le sais, je leur montre la même page, mais ils utilisent le descriptif de la zone de débris gravât pour appuyer leur opinion...
mais merci de ton soutien :)
[/quote]

C'est du décors c'est à vous de décider avant de débuter le déploiement, les différentes zones de terrain , couvert etc.

Le GBN ne vous dira pas comment jouer vos décors, il explique uniquement quel règle à appliquer pour un type de décors.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En anglais c'est plus clair:
"Wreckage and rubble are area terrain. If a model is in cover behind wreckage or rubble , it has a 4+ cover save".

"is in cover" est défini au début de la page 18 : "Often you'll find that ennemy models are partially hidden or obscured by terrain, also known as being in cover"

@hidakisa: ton interprétation est donc bonne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.