Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6][Eldars] "les Sauvegardes d'Armures"


Silandeurs

Messages recommandés

Bonjour,
depuis quelque temps, moi et mon groupe d'ami adepte de warhammer 40'000 nous posons la question au sujet des formulations telles que : "Sans aucune possibilités de Sauvegarde d'Armure" , "Les Sauvegardes d'Armure du psyker et de sont unité sont améliorées d'1" Ou bien encore "Aucune Sauvegarde d'Armure ni de couvert ne peut être tentée..."

En fait ma question est toute simple, quel formulation correspond à quelle Sauvegarde d'Armure ?
Si il faut poser la question avec un exemple, la voici :

Le pouvoir 4 (Protection/Spoliation) des Runes de Bataille du codex eldar stipule mot pour mot (en vf) : "Tant que le pouvoir est en jeu, les Sauvegardes d'Armure du psyker et de sont unité sont améliorées d'1 (jusqu'à un maximum de 2+)
Est-ce que cela augmente uniquement les Sauvegarde d'Armure normal, ou également les Sauvegardes d'Armures invulnérables ainsi que celles de couverts ?

Merci d'avance pour vos réponses,

-., Silandeurs ,.- Modifié par Silandeurs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauvegarde Armure = sauvegarde d'armure ( la save standard)
Sauvegarde de couvert = sauvegarde de couvert ( si tu es planqué ou si tu as discrétion ou dissimulation)
Sauveagarde invulnérable = sauvegarde invulnérable

C'est pas plus compliqué, tu le prends comme tu le lis, dans ton exemple seules les save normales sont prises en compte, pas les couverts ni les invu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une sauvegarde d'armure invulnérable n'existe pas. Une sauvegarde nvulnérable existe, une sauvegarde de couvert aussi.

Du coup s'il y a marqué "sauvegarde d'armure" ça ne concerne que.. la sauvegarde d'armure, pas l'invu ni les couverts (entre les p16 et 18 du bouquin de règles).

En revanche quand il n'y a marqué que sauvegarde, ça concerne les trois types.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Pallas4' timestamp='1370379784' post='2376853']
En revanche quand il n'y a marqué que sauvegarde, ça concerne les trois types.
[/quote]
Donc quand il y a écrit "les Sauvegardes d'Armures" ça concerne les 3 sauvegarde différentes ?

EDIT : J'ai compris maintenant je crois, je te remercie Pallas4 et gon. Modifié par Silandeurs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non quand il est écrit "les sauvegardes d'armures" cela concerne les armures de tout type (bois, acier, métal, mousse, ce qu'on veut ) ;) comme dit plus haut une sauvegarde invulnérable n'est pas une sauvegarde d'armure mais une sauvegarde invulnérable pas plus q'une sauvegarde de couvert n'est une sauvegarde d'armure mais bien une sauvegarde de couvert.

En matière de règle il suffit de lire au pied de la lettre généralement et si j'étais une règle tu n’interpréterais pas le sens de ce que je viens de dire et tu chercherais le "pied de la lettre".
Sur une note d'humour mais imagé c'est plus simple ;)

Bonne soirée !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais petit problème...

Les psykers Eldars ont une "armure runique" (donc une [u]armure[/u])
Cette dernière leur offre une sauvegarde invulnérable...
Ils ne peuvent pas avoir d'autres armures "non invulnérable"

Du coup l'énoncé du pouvoir qui parle de la sauvegarde d'armure du psyker (et de l'unité) n'est pas clair

Selon moi c'est une erreur et le psyker aurait alors une save de 3+ invulnérable grâce à ce pouvoir (même si du coup ça améliore une sauvegarde invulnérable et pas une sauvegarde d'armue)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour les archonte spirite et Gp.... mais malheureusement NON car p.65 armure runique = sauvegarde invulnérable, donc à moins d'un FaQ rapide il y aura polémique sur ce pouvoir, non parc e que sinon les holo-combinaison sont une "armure" et donc profiterais également de ce pouvoir qui est stackable ^^.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non y'aura pas de polémique, comme dit plus haut une sauvegarde d'armure c'est une sauvegarde d'armure, et une sauvegarde invulnérable une sauvegarde invulnérable, y'a aucune ambiguïté là dedans. Et il est bien marqué dans le descriptif du pouvoir qu'il améliore la sauvegarde d'armure, donc celle qu'on peut virer avec la Pa des armes, la seule L'UNIQUE sauvegarde d'armure. Même si nos psykers portent une armure c'est une armure spéciale (runique) qui donne une sauvegarde invulnérable et non une sauvegarde d'armure

c'est pas plus compliqué que ça! Modifié par Sedral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='skéroujvapluvit' timestamp='1370440403' post='2377315']
Le dit psyker sur motojet verra sa svg d'armure passer à 2+, d'ou la précision dans l'énoncé du pouvoir je pense ;-)
[/quote]
Ou alors si il est à pied il obtient une sauvegarde d'armure de 6+
Je ne discuterais pas de l'interet bien sur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Drakon' timestamp='1370441835' post='2377334']
[quote name='skéroujvapluvit' timestamp='1370440403' post='2377315']
Le dit psyker sur motojet verra sa svg d'armure passer à 2+, d'ou la précision dans l'énoncé du pouvoir je pense ;-)
[/quote]
Ou alors si il est à pied il obtient une sauvegarde d'armure de 6+
Je ne discuterais pas de l'interet bien sur.
[/quote]

et encore c'est pas dit que de base, sans précision, pas de sauvegarde d'armure +1 fasse du 6+ ^^, enfin bon étant donné que ça lui sert à rien....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.