Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[eldars] 2000pts saim hann/biel tan


Ouarion

Messages recommandés

Salut, avec la sorti du nouveaux codex, je me suis précipité pour me faire des listes et en voici une à 2000pts qui est à la fois à mon goût et polyvalente. A voir si il pourrait être joué en tournois

[b][color=indigo]QG[/color][/b]

[color=darkblue]Autarque[/color] avec lance laser, motojet et masque banshee [color=indigo]100pts[/color]

[b][color=indigo]Elite[/color][/b]

[color=darkblue]8 scorpions[/color] dont exarque avec pince scorpions et coup destructeur [color=indigo]186[/color]

[color=darkblue]8 dragons de feu[/color] [color=indigo]176pts[/color]
dans un [color=darkblue]serpent[/color] avec canon shuriken, canon shuriken J, holochamp [color=indigo]140pts[/color]

[b][color=indigo]Troupe[/color][/b]

[color=darkblue]8 vengeurs[/color] dont exarque avec arme énergetique et bouclier miroitant [color=indigo]134pts[/color]
dans un [color=darkblue]serpent[/color] avec lance ardente, canon shuriken J, et holochamp [color=indigo]145pts[/color]

[color=darkblue]5 motojets[/color] avec canon shuriken [color=indigo]95pts[/color]

[color=darkblue]5 motojets[/color] avec canon shuriken [color=indigo]95pts[/color]

[color=darkblue]5 rangers[/color] [color=indigo]60pts[/color]

[b][color=indigo]Attaque rapide[/color][/b]

[color=darkblue]8 araignées spectrales[/color] dont un exarque avec main de moire, lame énergetique [color=indigo]197pts[/color]

[color=darkblue]6 lance étincelantes[/color] dont exarque avec lance stellaire, désengagement et tueur de monstres [color=indigo]180pts[/color]

[color=darkblue]Exarque chasseur écarlate[/color] [color=indigo]180pts[/color]

[b][color=indigo]Soutien[/color][/b]

[color=darkblue]Fire prisme[/color] avec pierre esprit et holochamp [color=indigo]150pts[/color]

[color=darkblue]Fire prisme[/color] avec pierre esprit et holochamp [color=indigo]150pts[/color]

[b][color=darkblue]1998 points[/color][/b]

Voici comment fonctionnera mon armée

[i]-L'autarque rejoint les lance étincelantes et avec son masque banshee, les lanciers ne seront pas trop embêté pour l'ennemi à couvert, les eldars noirs, tyranides ou prince démons. Ensuite la voie du stratège aide à faire venir le chasseur écarlate au meilleur moment possible.
-Les scorpions sont en attaque de flanc et, à leurs arrivé, se cachent dans un angle mort avant de charger l'ennemie
-Les dragons de feu s'occupent des chars, monstres et totors
-Les vengeurs se chargent des objos dans la zone ennemie
-Les motojets harcèlent avant de choper les objos
-Les rangers se planquent sur un bon décors en hauteurs avec un objos à ses côtés et canarde les chefs, les armes lourdes et les bêbêtes
-Les araignées en Frappe En Profondeurs
-Les lances étincelantes se feront discrets dans un premiers en longeants les bords de tables pour frapper les escouades/monstres à svg 3+ et véhicules, si je sait d'avance qu'il y aura un helldrake ou un redeemers, ils seront en réserves.
-Le chasseurs écarlate chasse écarlatement les aéronefs ennemies
-Fire prisme, euh.... tire sur tous qui bouge ^^[/i]

Alors vous pensez quoi de cette liste ? Modifié par Ouarion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour moi 8 dragons c'est un peu trop, je pense que 5 suffisent dans la mesure où ils vont péter un tank et crever ensuite... (normalement).
Avec les points, tu peux passer tes motojets à x6 histoire de te prendre un deuxième canon shu + un vengeur ou ranger.

D'ailleurs, avec 2 prismes, les araignées, l'exarque Scorpion voir les lances lumières, je pose la question, les dragons de feu sont-ils nécessaires ? Perso je mettrais un peu plus de saturation anti-troupe... Modifié par alexpiration
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je monterais les motojets à 6 avec un 2eme canon shuriken (+27pts par escouade). Elles te le rendront bien.

Pour le Serpent, le rayonneur laser est vraiment sympa car toutes tes armes (y compris le champ de force en offensif) seront jumellées grâce à lui. Avec un canon shuriken, la masse de tirs CT4 F6/7 jumellés ne font pas rire ceux d'en face.

Pour les AS, et quitte à payer un exarque avec la Main de Moire, essaye de lui mettre Tir Eclair en combo pour 3 tir F6/7 PA1 à CT5 en tir rapide. En FeP, ton escouade devrait faire le café avec pas mal d'unité, mais attirera la foudre sur elle ensuite (ce qui n'est pas toujours un mal ^^)

@++

Raist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Euh, j'ai envie de dire, avec 2 prismes, les araignées, les scorpions, les motojets cata-shu, tu as pas mal de saturation pour gérer la troupe (et du char léger). Donc oui les dragons sont à leur place pour le gros char lourd.
Mais +1 avec ta première partie sur la réduction des dragons (j'en mettrais 6 perso) et l'augmentation des motos.

Elle est pas mal cette liste sur le fond :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les corrections de ma liste suivant vos conseils ^^

[b][color=indigo]QG[/color][/b]

[color=darkblue]Autarque[/color] avec lance laser, motojet et masque banshee [color=indigo]100pts[/color]

[b][color=indigo]Elite[/color][/b]

[color=darkblue]8 scorpions[/color] dont exarque avec pince scorpions et coup destructeur et tueur de monstres [color=indigo]191[/color]

[color=darkblue]5 dragons de feu[/color] [color=indigo]110pts[/color]
dans un [color=darkblue]serpent[/color] avec lance ardente j, canon shuriken, holochamp [color=indigo]145pts[/color]

[b][color=indigo]Troupe[/color][/b]

[color=darkblue]8 vengeurs[/color] dont exarque avec arme énergetique et bouclier miroitant [color=indigo]134pts[/color]
dans un [color=darkblue]serpent[/color] avec lance ardente, canon shuriken J, et holochamp [color=indigo]145pts[/color]

[color=darkblue]6 motojets[/color] avec canon shuriken [color=indigo]122pts[/color]

[color=darkblue]6 motojets[/color] avec canon shuriken [color=indigo]122pts[/color]

[color=darkblue]5 rangers[/color] [color=indigo]60pts[/color]

[b][color=indigo]Attaque rapide[/color][/b]

[color=darkblue]8 araignées spectrales[/color] dont un exarque avec main de moire, lame énergetique [color=indigo]197pts[/color]

[color=darkblue]6 lance étincelantes[/color] dont exarque avec lance stellaire, désengagement et tueur de monstres [color=indigo]180pts[/color]

[color=darkblue]Exarque chasseur écarlate[/color] [color=indigo]180pts[/color]

[b][color=indigo]Soutien[/color][/b]

[color=darkblue]Fire prisme[/color] avec pierre esprit et holochamp [color=indigo]150pts[/color]

[color=darkblue]Fire prisme[/color] avec pierre esprit et holochamp [color=indigo]150pts[/color]

[b][color=darkblue]1996 points[/color][/b]

-3 dragons, +2 motojets avec canons shuriken, +tueur de monstres pour scorpions et lance ardentes au lieux des canons shurikens pour l'autre serpent. Modifié par Ouarion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.