Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

les 4 légions monothéistes


kenbian

Messages recommandés

Bonjour!

Je me demandais comment les 4 légions monothéistes étaient arrivées à adorer leur dieu respectif? Et aussi si tout les effectif de la légion adorais ce dieu ou alors ce n'est juste qu'une majorité?

Par exemple tout les Death Guard sont-ils des Marines de la peste? Ou alors tout les World Eaters sont ils tous des berserks?

Merci de vos réponses! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas confondre WE et berserks. Les premiers datent de l'hérésie, tandis que les berserks sont des descendants, voués à Khorne à 100%. Du moins, si je ne me trompe pas x)

Après, d'après moi c'était déjà inscrit dans leurs programmations génétiques et de leurs primarques, de tomber sous le joug du chaos. Papy a profité de typhus et de la légion basé sur l'endurance (les épreuves se constituaient de traverser des plaines empoisonnés, et autres environnements hostiles). D'autant plus qu'il y avait déjà des signes, comme le linceul et sa limite de proximité des guerriers. Les WE, ils étaient déjà tarés à l'époque de l'hérésie, donc Khorne leur a fait une place. Cui, les thousands sons ont été les premier à développer des pouvoirs, donc normal. Et Slaanesh, l'obsession de la perfections des EC était évident.

Arrétez moi si je me trompe, je ne connais pas le fluff aussi bien que V.V., j'ai juste quelques notions.

Et pour la question de la death guard, je pense que oui, ils sont plus mutés que de simples adorateurs de Nurgle, et ça se voit sur leurs armures.D'autant plus qu'ils sont les descendants de Mortarion, ayant renommé sa légion. Modifié par Ezekyle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#330000"][size="2"][quote]si tout les effectif de la légion adorais ce dieu ou alors ce n'est juste qu'une majorité?[/quote]C'est le cas, tout les membres de la légion n'ont pas embrassé le chaos, mais elles ont subi des purges lors de l'hérésie.
[/size][/color]
[color="#330000"] [/color][color="#330000"][size="2"][quote]Par exemple tout les Death Guard sont-ils des Marines de la peste? Ou alors tout les World Eaters sont ils tous des berserks?[/quote]Ben actuellement oui, il y a peu de chance de trouver des world eaters non berserks ou des death guard non pesteux... D'ailleurs le codex V3 du chaos dit bien que tous les WE sont des berserks si mes souvenirs sont bons.[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Pour la DG pas le choix, comme le dit le lexicanum :"[/size][/color][font="sans-serif"][size="2"][i]Lorsque l'Hérésie éclate, Mortarion n'hésite pas un instant et se joint à Horus, espérant ainsi défendre les opprimés. Quelques soldats restent cependant fidèles à l'Empereur et parviennent à rejoindre [url="http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Terra"]Terra[/url] à temps pour prévenir l'Empereur.[sup]1[/sup][/i][/size][/font][font="sans-serif"][size="2"][i]La Death Guard traverse le [url="http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Warp"]Warp[/url] pour rejoindre [url="http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Terra"]Terra[/url] et aider à terrasser l'Empereur, mais elle est prise dans une tempête et ne parvient pas à en sortir. Durant cette tempête, une épidémie se propage de vaisseaux en vaisseaux et touche finalement Mortarion. Les douleurs qu'endurent les Space Marines sont décuplés par leurs extraordinaires capacités qui les empêchent de mourir. Mortarion appelle alors à l'aide les puissances de l'Immaterium et [url="http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Nurgle"]Nurgle[/url] répond à ses désirs. La légion s'offre au dieu pestiféré et se transforme en Marine de la Peste.[sup]1"[/sup][/i][/size]

[/font][font="sans-serif"][size="2"][i][sup][/sup][/i][/size][/font][font="sans-serif"][size="2"]Du coup, je pense que pour la plupart des légions qui se sont vouées à un dieu, ça s'est passé pareil : ou on adore le dieu, ou on fuit vers l'empereur, ou on se fait massacrer.[/size][/font]
[font="sans-serif"] [/font] Modifié par algaroth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques éléments de réponse:

- Pour Tzeentch: depuis la sortie d'[u]Un Millier de Fils[/u], on sait que Magnus s'est fait manipuler par Tzeentch pour sauver sa Légion de la malédiction du bouleversement charnel. Cela, c'est du néo-fluff. Avant, on savait également que les Thousand Sons s'étaient échappés de Prospero pour rejoindre la Planète des Sorciers, offerte par Tzeentch. Toute la Légion, du moins pour ceux qui ont survécu à l'Effacement, est vouée au Seigneur du Changement. Le cas de la cabale d'Ahriman est plus obscur et il faudra attendre la sortie du livre BL dédié à ce personnage pour en savoir plus.

- Pour Nurgle: l'intégralité de la Légion de la Death Guard est devenue composée de Marines de la Peste, depuis son piégeage dans le Warp et le pacte passé par Mortarion pour la sauver de la maladie.

- Pour Slaanesh: idem que pour Nurgle, toute la Légion des Emperor's Children, à la suite de ses officiers, a basculé dans le culte de Slaanesh. Le néo-fluff a modifié l'origine des Noise Marines: issus de la 3ème Légion, ils ne représentent pourtant qu'une fraction des effectifs.

- Pour Khorne: idem que pour les autres, toute la Légion a basculé dans le culte de Khorne. La nuance se joue au niveau des Berserkers: en néo-fluff, tous les World Eaters sont des Berserkers, alors qu'auparavant, seuls les membres de la Compagnie des Elus en étaient.

Celtic_Cauldron
:skull:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On notera qu'a l'origine le fluff dépeignait les night lords comme étant affiliés à Khorne et les Iron warriors à slaanesh (oui moi aussi ça me fait bizarre maintenant).

Bon après, de façon générale, tout space marine est un khorneux dans l'âme, à la base.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Chaos Universel représente la vénération du chaos dans son entier et comme une seule entité (Iron Warriors et Alpha Legion).
Mais il y a plusieurs variantes comme les Word Bearers vénérant le Chaos comme un panthéon (adorant chaques puissances et dieux du chaos) ou comme les Night Lords, des space marines du chaos sans allégeance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, je crois que dans l'ancien fluff, les night lords n'étaient pas affiliés à Malal, le Dieu du Chaos anti Chaos ?
En tout cas dans le nouveau Fluff BL, une partie des Night Lords rejette autant le chaos que l'impérium.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Uvogovine' timestamp='1370855815' post='2379915']
D'ailleurs, je crois que dans l'ancien fluff, les night lords n'étaient pas affiliés à Malal, le Dieu du Chaos anti Chaos ?
En tout cas dans le nouveau Fluff BL, une partie des Night Lords rejette autant le chaos que l'impérium.
[/quote]

Nop mon cher. Comme l'a dit Thorstein, les NL étaient affliliés à Khorne.
[quote]Le Coin du Fluffiste

En V1, quoiqu'en dise le texte ci-dessus, les Night Lords sont clairement affiliés à Khorne que ce soit dans Space Hulk ou Slaves to Darkness :

"Les World Eaters ne sont pas le seul chapitre qui s'est dédié au Dieu du Sang comme le prouvent les couleurs rouges et noires des Night Lords."[/quote]

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=712384nightlord2.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/712384nightlord2.jpg[/IMG][/URL]


[url="http://taran.pagesperso-orange.fr/"]Taran, toujours Taran[/url] Modifié par Conan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.