Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[DA] Deathwing contre Eldars


Krimir

Messages recommandés

bonjour a tous,

Je joue ce soir une partie dans le cadre d'une campagne entre pote, contre un joueur Eldar ( qui a attendu le nouveau codex, ce fourbe xD)

Je me suis inscrit avec une Deathwing.

La partie est a 1500 pts, je poste pas ma liste parce qu'on peux plus la modifier, mais en gros, j'ai une grosse escouade termi de 10 avec belial ( 7 marteaux et 2 LFL) 2 escouade termis de vengeance noires, une tactique de 5 avec canon a plasma, 1 dread double autocannon jumelé, une ligne de defense aegis avec quadritube et une petite escouade de motos avec plasma.

J'ai lu pas mal de sujet sur le nouveau codex eldars, et j'ai le sentiment d'avoir quasi aucune chance....

Entre les gardiens avec la possibilités de pa 1 , les Fantomes avec le lanceflamme F4 pa 2, le prisme, le Wraith knight, je ne sais pas comment je peux gerer.

Des idées ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le WK Belial a toujours son épée Fleshbane, et si je me souviens bien il tape avant le WK donc déjà ça peut enlever 1-2 PV, puis les marteaux feront le reste. Pour les catashu et les canon shu va falloir que tu les kite avec tes bolters d'assaut, va pas être facile avec leur Transe...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va dépendre de ce qu'il joue. C'est sur que s'il te sors les lance-flammes PA2 (via les Gardes et le volant) et des brouettes de Gardiens, il vaudra mieux ne pas TP en plein milieu et rester à plus de ~15 pas. Bon du coup les 2LFL sans déviation de l'escouade de Bélial ne seront pas utiles mais c'est mieux que perdre tous ses termi T1... Des Cyclones auraient été plus polyvalents.

Si c'est orienté blindé, TP très prêt (plus une petite marge de sécurité pour les 2 escouades qui dévieront) de sorte à le charger au T2. S'il y a des Arlequins ou un Conseil avec un Prophète, met le paquet dessus au tir T1!

Dans tous les cas tu as quand même l'avantage de pouvoir TP avec pas mal de sécurité, donc si tu vois une escouade isolée tu pourras facilement l'encercler et l'éliminer T1.

Et puis il ne faut pas dramatiser, les Eldars frappent forts mais sont quand même très fragiles au tir.
Tache aussi de te souvenir que Belial fait des tirs de précision sur 5+, au fulgurant ça parait anecdotique mais sur de l'Endu 3 tu as vite fait de retirer un Exarque/Prescient/Prophète de l'Ombre, etc; !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.