Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC] Combinaison soutien


k-lyse

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Actuellement en construction d'une liste de tournoi, j'ai un dilemme pour mes choix de soutiens.
J'hésite entre 2 listes :

[b][u][color="#8b0000"]Soutien[/color][/u][/b]
1x [b]Ferrocentaurus[/b] (175 pts)

[b]Havocs[/b] (5 unités / 175 pts)
- 4x Lance-missiles, 4x Missiles Anti-Aérien
1x Aspirant champion

2x [b]Obliterator[/b] (140/152 pts)
- 2x Marque de Nurgle

Sur cette config, le Ferrocentaurus offre 8 tir CT3 F8 (MI sur tous ce qui a E4- et peut s'occuper des Blindages +/- légers, il peut aussi chasser du volant), et les Havocs sont polyvalent et anti aérien.

et

[b][u][color="#8b0000"]Soutien[/color][/u][/b]
[b]Havocs[/b] (5 unités / 115 pts)
- 4x Autocanon
1x Aspirant champion

[b]Havocs[/b] (5 unités / 175 pts)
- 4x Lance-missiles, 4x Missiles Anti-Aérien
1x Aspirant champion

2x [b]Obliterator[/b] (152 pts)
- 2x Marque de Nurgle

[b][u][color="#8b0000"]Divers[/color][/u][/b]
1x Ligne de Défense Aegis (100 pts)
1x Autocanon quadritube

Sur cette config, on a un quadritube anti aérien et interception avec des havocs autocanon. On gagne 4 tirs de plus, mais on tombe à force 7(plus de MI sur les SM, et moins efficace pour peter les blindages 12, 13) et les Havocs LM sont polyvalent et anti aérien.
De plus, les havocs ont la protection de l'aegis.


Selon vous, laquelle des combinaisons est la meilleure, plus rentable, plus résistante, plus optimisé? Vous changeriez quelque chose?

Merci d'avance,
K-lyse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas remarqué que les havocs avec LM frakk missiles x 4 coûtaient le même prix qu'un centaurus...
Pour le l'antiaérien je préfère le centaurus :
- sa CT 3 ne gène plus vu qu'il tire à CT 1 sur les volants.
- il a 8 tirs
- force 8
- possibilité de relance de pénétration... même si c'est peut être gâché, parce que si on a la poisse, sur les 8 tir il peut ne pas avoir de 6.

Maintenant il ne faut pas oublier que les LM peuvent tirer les missiles krak, et que pour le coup, en CT 4 / PA 3 il peut y avoir une bonne utilité aussi.

Bon ta question ne portait pas sur cette escouade, mais sur celle en full autocanon + ligne aegis, qui est forcement plus rentable mais qui coûte plus chère.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie de ta réponse, effectivement, l'escouade d'havoc avec autocanon plus aegis est plus chere, mais l'aegis profitera au havoc LM aussi, donc au final, on rentre peut être dans les frais.
Je vais tester avec la 2ème compo pour voir ce que cela donne.
Merci encore.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.