Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][Eldars] Vestiges de grandeur.


Myzuu

Messages recommandés

[indent]Bonjour a tous.[/indent]

Je viens vers vous pour nous aider sur un point obscur du nouveau codex eldar. Il s'agit, comme le titre l'indique, des "vestiges de grandeur". Il est écrit que pour prendre un vestige, il faut abandonner une arme.

Le problème ce pose pour l’autarque. Certain dans mon groupe de jeu disent qu’il faut remplacer le pistolet shuriken ou une acheter une arme et après le/la remplacer par un vestige.
D’autre par contre disent qu’il est possible de remplacer les grenades pour un vestige.

Selon vous, quelle partie a raison ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Il est écrit que pour prendre un vestige, il faut abandonner une arme.[/quote]
Où ça? Je ne vois nulle part écrit un truc pareil.
Tu n'abandonnes rien tu prends tes vestiges en plus de ton équipement.

EDIT: ah ok page 69, mea culpa. Une arme je dirais donc si tu ne veux pas remplacer le pistolet, tu prends une épée de scorpion ou une catapulte puis tu la remplaces. C'est un peu idiot, pour le coup l'autarque qui n'a qu'un pistolet (les grenades ne comptent pas) n'est pas très avantagé là-dessus... Modifié par Kurga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kurga' timestamp='1370726381' post='2379271']

EDIT: ah ok page 69, mea culpa. Une arme je dirais donc si tu ne veux pas remplacer le pistolet, tu prends une épée de scorpion ou une catapulte puis tu la remplaces. C'est un peu idiot, pour le coup l'autarque qui n'a qu'un pistolet (les grenades ne comptent pas) n'est pas très avantagé là-dessus...
[/quote]

Petit rectificatif: l'indication mentionnée est p91
Je me permet cela car je cherchais d'où venais cette règle sans la trouver à la p69. :innocent:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je tient à préciser le "peut remplacer" non pas "doit remplacer"en gros tu peux très bien avoir l'écharde d'anaris + long fusil si cela te chante ou dans ton cas avoir l'écharde + pisto pour avoir 2 armes de cac.... enfin c'est comme ça que je le conçoit car il n'y a pas de limite d'équipement concernant les vestiges!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='dezhun' timestamp='1370791833' post='2379564']
je tient à préciser le "peut remplacer" non pas "doit remplacer"en gros tu peux très bien avoir l'écharde d'anaris + long fusil si cela te chante ou dans ton cas avoir l'écharde + pisto pour avoir 2 armes de cac.... enfin c'est comme ça que je le conçoit car il n'y a pas de limite d'équipement concernant les vestiges!!!
[/quote]

Euh... si tu dois remplacer une arme. En effet il y a bien marqué "peut remplacer" mais c'est juste pour indiquer que la figurine n'est pas obligée d'avoir un vestige de grandeur. D'ailleurs tu remarqueras à côté "une figurine peut recevoir chacun des équipements suivants". La différence de formulation entre les deux n'est pas innocente.
Pour les vestiges, tu PEUX en avoir un à condition de remplacer une arme. L'équipement de véhicule eldar, tu PEUX en acheter, mais tu n'es pas obligé.

Quant à la question originale., les grenades font partie du chapitre "armes" des règles. Du coup...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Myzuu' timestamp='1370973535' post='2381027']Donc, on peut bien remplacer un type de grenade par un vestige. Merci a vous pour la réponse.[/quote]Dans le cadre du Codex Eldars, les grenades sont des Trésors de Vaul (p66), ce ne sont pas des armes : ni des armes de tir (p62) ni des armes de mêlée (p64), mais de l"équipement.
On ne peut pas remplacer une grenade par un Vestige de Grandeur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela dit dans cette même page pour les grenades standards, il est dit de se référencer aux règles de 40K, et là les grenades sont classées dans le chapitre Armes, avec une section spéciale grenades, mais ça reste le chapitre sur les armes, de plus leur profil apparaît dans les tableaux de récap en fin de codex en armes de mêlées ou tir suivant le type de grenades. Franchement je reste moi même perplexe, quand à les considérer comme des armes pour le remplacement des vestiges de grandeurs, mais ne vois concrètement rien qui ne l'interdise non plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Modo TheBoss™[/b]

[quote name='Luce' timestamp='1371006118' post='2381243']cela dit dans cette même page pour les grenades standards, il est dit de se référencer aux règles de 40K, et là les grenades sont classées dans le chapitre Armes, avec une section spéciale grenades, mais ça reste le chapitre sur les armes, de plus leur profil apparaît dans les tableaux de récap en fin de codex en armes de mêlées ou tir suivant le type de grenades. Franchement je reste moi même perplexe, quand à les considérer comme des armes pour le remplacement des vestiges de grandeurs, mais ne vois concrètement rien qui ne l'interdise non plus.[/quote][b]Quel est l'intérêt de ce message "p'têt bin qu'oui, p'têt bin que non",à part le flood.

On expose clairement ses arguments, étayés, pour qu'il puisse réellement y avoir dialogue en cas de litige.

Et à 40k on ne recherche pas en premier lieu si l'on nous interdit quelque-chose (si l'interdiction existe explicitement, on va pas s'en priver, [i]mais c'est parce qu'on est des feignasses[/i]) , mais si on est autorisée à faire cette chose.[/b]

[b]En passant, vous êtes plusieurs à oublier les majuscules en début de phrases.
Ce n'est pas une option de la langue française.
[/b]
-------
[quote name='Shas'o Kassad' timestamp='1371014604' post='2381250']Vu que le tout se joue sur un mot, quelqu'un a t'il vérifié ce que dit la VO ? Dans ce genre de cas, c'est souvent salutaire.

Shas'O Kassad[/quote]Pas de différence avec la VO.
Le problème est la qualification des différentes grenades dans le cadre du Codex (et non le cadre général) , sont-ce des armes (de tir ou de mêlée...) ou de l'équipement (Trésors de Vaul, Equipements de véhicules Eldars ou Vestiges de grandeur) pour les Eldars ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='TheBoss™' timestamp='1371037282' post='2381442']
[b]Modo TheBoss™[/b]

Le problème est la qualification des différentes grenades dans le cadre du Codex (et non le cadre général) , sont-ce des armes (de tir ou de mêlée...) ou de l'équipement (Trésors de Vaul, Equipements de véhicules Eldars ou Vestiges de grandeur) pour les Eldars ?
[/quote]

Elles sont bien référencées dans les profils d'armes de mêlée à la fin du codex Eldar.
Et elles suivent les règles des grenades du livre de règles w40k (p66)

Ca fait beaucoup pour les exclure de la catégorie des armes.

Les vengeurs ont dans la case équipements: catapulte shuriken de vengeur.

Donc à priori être un équipement (fût-il issu du Trésor de Vaul comme les grenades, ou des Vestiges de grandeur pour l'écharde d'Anaris par ex)) n'empêche pas d'être une arme.


Louis, perplexe, mais qui n'avait pas envisagé cette possibilité. Modifié par Louis Le Sage d'Averland
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.