Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Eldars 1500 points


kenshin29

Messages recommandés

[color="#333333"]Bonjour,[/color]

Venant[color="#333333"] de recevoir le magnifique codex Eldars aujourd'hui, je me suis précipité pour faire une petite liste à 1500 points.[/color]
[color="#333333"]Comme vous pouvez le remarquer j'adore les guerriers aspects ^^ j'aurai aimé avoir quelques conseils quant à la liste ci dessous au niveau de la jouabilité de l'armée. Merci d'avance.[/color]
[b] [/b]
[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Grand Prophète[/u][/color] (100 pts)[/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade de Dragons flamboyants[/u][/color] (7 unités / 312 pts)[list][*][color="#00a650"][u]5x Dragon flamboyant[/u][/color] (110 pts) [*][color="#00a650"][u]1x Exarque Dragon flamboyant[/u][/color] (32/57 pts) [list][*] 1x Pique de Feu[*] 1x Tir éclair[/list][*][color="#00a650"][u]1x Serpent[/u][/color] (115/145 pts) [list][*] 1x Canon Shuriken, 1x Rayonneurs laser jumelés[*] 1x Holo-champ[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade de Scorpions flamboyants[/u][/color] (6 unités / 142 pts)[list][*][color="#00a650"][u]5x Scorpion foudroyant[/u][/color] (85 pts) [*][color="#00a650"][u]1x Exarque Scorpion foudroyant[/u][/color] (27/57 pts) [list][*] 1x Pince de Scorpion[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade de Scorpions flamboyants[/u][/color] (6 unités / 142 pts)[list][*][color="#00a650"][u]5x Scorpion foudroyant[/u][/color] (85 pts) [*][color="#00a650"][u]1x Exarque Scorpion foudroyant[/u][/color] (27/57 pts) [list][*] 1x Pince de Scorpion[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade de Vengeurs lugubres[/u][/color] (11 unités / 260 pts)[list][*][color="#00a650"][u]10x Vengeur lugubre[/u][/color] (130 pts) [*][color="#00a650"][u]1x Serpent[/u][/color] (115/130 pts) [list][*] 1x Canon Shuriken, 1x Rayonneurs laser jumelés[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade de Vengeurs lugubres[/u][/color] (11 unités / 275 pts)[list][*][color="#00a650"][u]10x Vengeur lugubre[/u][/color] (130 pts) [*][color="#00a650"][u]1x Serpent[/u][/color] (115/145 pts) [list][*] 1x Canon Shuriken, 1x Rayonneurs laser jumelés[*] 1x Holo-champ[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade d'Araignées spectales[/u][/color] (5 unités / 130 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Araignée spectrale[/u][/color] (76 pts) [*][color="#00a650"][u]1x Exarque Araignée spectrale[/u][/color] (29/54 pts) [list][*] 1x Main de Moire[*] 1x Tir éclair[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Prisme de feu[/u][/color] (125/140 pts) [list][*] 1x Holo-champ[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

[color="#333333"]La stratégie [/color]

[color="#333333"]QG : Le grand phophète ira avec une troupes de vengeurs et fera son job de sorcier[/color]
[color="#333333"]ELITE : Les dragons de feu embarqués dans le serpent iront à la chasse aux tanks ou aux élites.[/color]
[color="#333333"]2 escouades de scorpions arriveront de chaque côtés de la table en attaque de flanc en essayant de tirer avantages des couverts.[/color]
[color="#333333"]TROUPES : Les 2 escouades de vengeurs embarqués en serpent partiront à la chasse à l'objectif.[/color]
ATTAQUE [color="#333333"]RAPIDE : Les araignées feront se qu'elles savent le mieux faire, harceler les blindés légers et apporter de la saturation derrière les lignes ennemies.[/color]
[color="#333333"]SOUTIEN : Le prisme de feu se chargera de tout ce qui traîne ^^[/color]

[color="#333333"]Voila, donc je suis preneur de toutes observations et critiques, merci beaucoup.[/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai une liste qui ressemble un peu à la tienne, fan des guerriers aspects en général et des scorpions en particulier !

Concernant ta liste, je ne suis pas convaincu de l'exarque dragon, à 5 ou 6, ils font très bien le ménage sans leur champion je pense... Pour les scorpions, why not, même si je préfère une seule unité de 8 (pour les tests Cd), mais au vu du nombre de troupe que tu as, j'en virerai quand même une pour t'ajouter une ou deux escouades de motojets par exemple (meilleure unité du codex)! Ma préférence reste sur une de 6 et une de 3 en réserve, mais éventuellement une grosse de 9 histoire de tenir bon parce que même avec 3 troupes, ça peut faire juste...

GP ok, après si tu manques de point, un spirite peut suffire aussi. Enfin, le prisme est excellent, et les araignées aussi même si j'en jouerai une ou deux en plus (7 ou 8 en fait toujours pour le Cd et au cas où le warp en attrape une ou deux...)

Ah oui, les holo-champs sur les serpents ça le fait très très bien aussi !

En espérant t'avoir été utile, vive les Aspects !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

quelques remarques en pagaille:

- Il manque un holochamp sur 1 serpent de vengeur. c'est obligatoire.
- Tu n'as pas de troupes gardiens de but attention !
- Les scorpions par 6 je trouve que ca manque d'impact. 1 pack de 10?
- la pique de feu et le tir eclair sur l'exarque DDF ca fait un peu overkill non?
- Attention, le GP embarqué est très limité sur l'utilisation de ses pouvoirs.

Pour le reste ok !

Comment tu gères les volants?

Il manque une entrée full saturation type vyper/marcheur Rayolaz + canon shu je pense.

Mais c'est tout nouveau donc je t'engage à tester.

Bon jeu !

Binaab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, j'ai essayé de tenir compte de vos remarques en modifiant un peu ma liste.


[b][u]Eldars (Eldars) : 1500 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Grand Prophète[/u][/color] (100 pts)[/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade de Dragons flamboyants[/u][/color] (6 unités / 255 pts)[list][*][color="#00a650"][u]5x Dragon flamboyant[/u][/color] (110 pts) [*][color="#00a650"][u]1x Serpent[/u][/color] (115/145 pts) [list][*] 1x Canon Shuriken, 1x Rayonneurs laser jumelés[*] 1x Holo-champ[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade de Scorpions flamboyants[/u][/color] (8 unités / 176 pts)[list][*][color="#00a650"][u]7x Scorpion foudroyant[/u][/color] (119 pts) [*][color="#00a650"][u]1x Exarque Scorpion foudroyant[/u][/color] (27/57 pts) [list][*] 1x Pince de Scorpion[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]6x Gardien du vent[/u][/color] (102/122 pts) [list][*] 2x Canon Shuriken[/list] [*][color="red"][u]Escouade de Vengeurs lugubres[/u][/color] (11 unités / 295 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Vengeur lugubre[/u][/color] (117 pts) [*][color="#00a650"][u]1x Exarque Vengeur lugubre[/u][/color] (23/43 pts) [list][*] 1x Epée énergétique et Bouclier miroitant[/list][*][color="#00a650"][u]1x Serpent[/u][/color] (115/135 pts) [list][*] 1x Lance ardente jumelée[*] 1x Holo-champ[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade de Vengeurs lugubres[/u][/color] (10 unités / 282 pts)[list][*][color="#00a650"][u]8x Vengeur lugubre[/u][/color] (104 pts) [*][color="#00a650"][u]1x Exarque Vengeur lugubre[/u][/color] (23/43 pts) [list][*] 1x Epée énergétique et Bouclier miroitant[/list][*][color="#00a650"][u]1x Serpent[/u][/color] (115/135 pts) [list][*] 1x Lance ardente jumelée[*] 1x Holo-champ[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade d'Araignées spectales[/u][/color] (5 unités / 130 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Araignée spectrale[/u][/color] (76 pts) [*][color="#00a650"][u]1x Exarque Araignée spectrale[/u][/color] (29/54 pts) [list][*] 1x Main de Moire[*] 1x Tir éclair[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Prisme de feu[/u][/color] (125/140 pts) [list][*] 1x Holo-champ[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les dudes,
On se rapproche de quelque chose mais on peux faire encore mieux ! Meme si les changements déjà effectués sont excellents.

[b] [/b][quote][b][color="blue"]QG[/color][/b][list][*][color="red"][u]1x Grand Prophète[/u][/color] (100 pts)[/list][/quote]

Comme dit précédement, un GP embarqué c'est un peu du gâchis, cela dit les pouvoirs du tableau de divination se combinent très bien avec une escouade de vengeur[size="2"]s embarqués je pense.[/size]
[size="2"]Idéalement je le verrai bien sur une motojet pour accompagner tes gardiens du vent (mon dieu quel nom ridicule) et donc à le jouer avec une lance chantante tant qu'à faire dans le tir. Ca ferai 20pts à trouver.[/size]

[b] [/b][quote][b][color="blue"]Elite[/color][/b][list][*][color="red"][u]Escouade de Dragons flamboyants[/u][/color] (6 unités / 255 pts)[list][*][color="#00A650"][u]5x Dragon flamboyant[/u][/color] (110 pts)[*][color="#00A650"][u]1x Serpent[/u][/color] (115/145 pts)[list][*]1x [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?app=forums&module=post&section=post&do=reply_post&f=140&t=204057#"]Canon[/url] Shuriken, 1x Rayonneurs laser jumelés[*]1x Holo-champ[/list][/list][*][color="red"][u]Escouade de Scorpions flamboyants[/u][/color] (8 unités / 176 pts)[list][*][color="#00A650"][u]7x Scorpion foudroyant[/u][/color] (119 pts)[*][color="#00A650"][u]1x Exarque Scorpion foudroyant[/u][/color] (27/57 pts)[list][*]1x Pince de Scorpion[/list][/list][/list][/quote]

Les canons shurikens sont pas indispensables selon moi. Je m'explique, soit tu met les gaz pour faire arriver ton équipage à bon port le plus vite possible et pour offrir au serpent le maximum de protection tant qu'il contient des unités. Soit, il est vide et passe en mode tir donc tu peux bouger et tirer avec 2 armes par tour, autrement dit le rayonneur et le tir du bouclier complètement pété, qui est moins utile une fois que le serpent a perdu des points de coque et n'a plus d'équipage à protéger.
Pour le reste ici, RAS.

[b] [/b][quote][b][color="blue"]Troupes[/color][/b][list][*][color="red"][u]6x Gardien du vent[/u][/color] (102/122 pts)[list][*]2x Canon Shuriken[/list][*][color="red"][u]Escouade de Vengeurs lugubres[/u][/color] (11 unités / 295 pts)[list][*][color="#00A650"][u]9x Vengeur lugubre[/u][/color] (117 pts)[*][color="#00A650"][u]1x Exarque Vengeur lugubre[/u][/color] (23/43 pts)[list][*]1x Epée énergétique et Bouclier miroitant[/list][*][color="#00A650"][u]1x Serpent[/u][/color] (115/135 pts)[list][*]1x Lance ardente jumelée[*]1x Holo-champ[/list][/list][*][color="red"][u]Escouade de Vengeurs lugubres[/u][/color] (10 unités / 282 pts)[list][*][color="#00A650"][u]8x Vengeur lugubre[/u][/color] (104 pts)[*][color="#00A650"][u]1x Exarque Vengeur lugubre[/u][/color] (23/43 pts)[list][*]1x Epée énergétique et Bouclier miroitant[/list][*][color="#00A650"][u]1x Serpent[/u][/color] (115/135 pts)[list][*]1x Lance ardente jumelée[*]1x Holo-champ[/list][/list][/list][/quote]

3 troupes aussi garni à 1500pts pour moi c'est tout à fait suffisant. L'exarque vengeur tu peux l'oublier, il est très chère et n'apporte rien ou presque.
Pour moi il manque un prescient sur moto avec lance chantante et dissimulation (voir protection si tu tombe dessus dans le tableau). Il passera le zigzag des motos en 3+ de couvert (2+ pendant le turboboost).

[b] [/b][quote][b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b][list][*][color="red"][u]Escouade d'Araignées spectales[/u][/color] (5 unités / 130 pts)[list][*][color="#00A650"][u]4x Araignée spectrale[/u][/color] (76 pts)[*][color="#00A650"][u]1x Exarque Araignée spectrale[/u][/color] (29/54 pts)[list][*]1x Main de Moire[*]1x Tir éclair[/list][/list][/list][b][color="blue"]Soutien[/color][/b][list][*][color="red"][u]1x Prisme de feu[/u][/color] (125/140 pts)[list][*]1x Holo-champ[/list][/list][/quote]

Oui.

Voila pour ma pomme, tailler dans les exarques et canon shushu superflue pour ajouter du punch chez les motos. Si tu manque vraiment de points, dis toi que les gardiens font maintenant le même travail au tir que les vengeurs en terme de dps pour un coût moindre.
En esperant avoir aidé, have fun.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayer une liste un poil différente avec des motojets cette fois pour ajouter le côté ninja et l'avatar pour le petit plus au close et pour le sans peur.


[b][u]Eldars (Eldars) : 1503 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Avatar de Khaine[/u][/color] (195/215 pts) [list][*] 1x Coups destructeurs , 1x Tir éclair[/list][*][color="red"][u]1x Grand Prophète[/u][/color] (100 pts)[/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade de Dragons flamboyants[/u][/color] (6 unités / 245 pts)[list][*][color="#00a650"][u]5x Dragon flamboyant[/u][/color] (110 pts) [*][color="#00a650"][u]1x Serpent[/u][/color] (115/135 pts) [list][*] 1x Lance ardente jumelée[*] 1x Holo-champ[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade de Scorpions flamboyants[/u][/color] (6 unités / 142 pts)[list][*][color="#00a650"][u]5x Scorpion foudroyant[/u][/color] (85 pts) [*][color="#00a650"][u]1x Exarque Scorpion foudroyant[/u][/color] (27/57 pts) [list][*] 1x Pince de Scorpion[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade de Scorpions flamboyants[/u][/color] (6 unités / 142 pts)[list][*][color="#00a650"][u]5x Scorpion foudroyant[/u][/color] (85 pts) [*][color="#00a650"][u]1x Exarque Scorpion foudroyant[/u][/color] (27/57 pts) [list][*] 1x Pince de Scorpion[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade de Gardiens défenseurs[/u][/color] (12 unités / 145 pts)[list][*][color="#00a650"][u]10x Gardien défenseur[/u][/color] (90 pts) [*][color="#00a650"][u]1x Prescient (Chef d'escouade)[/u][/color] (35 pts) [*][color="#00a650"][u]1x Plateforme anti-grav arme lourde[/u][/color] (0/20 pts) [list][*] 1x Rayonneur Laser[/list][/list][*][color="red"][u]6x Gardien du vent[/u][/color] (102/122 pts) [list][*] 2x Canon Shuriken[/list][*][color="red"][u]6x Gardien du vent[/u][/color] (102/122 pts) [list][*] 2x Canon Shuriken[/list][/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade d'Araignées spectales[/u][/color] (5 unités / 130 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Araignée spectrale[/u][/color] (76 pts) [*][color="#00a650"][u]1x Exarque Araignée spectrale[/u][/color] (29/54 pts) [list][*] 1x Main de Moire[*] 1x Tir éclair[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Prisme de feu[/u][/color] (125/140 pts) [list][*] 1x Holo-champ[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.