Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Mortels] - 2000 pts en mode rapide


Marcorel

Messages recommandés

Bonjour,

Je vous soumets la liste d'armée suivante dans le but de commencer à monter et à peindre une liste d'armée de mortel du Chaos.
Cette liste sera surtout joué dans un environnement amicale mais je compte aussi m'habituer à la jouer pour étamer des tournois.

Le choix s'est porté vers une armée rapide et dépourvue de magie. En effet, c'est un partie pris, une grosse prise de risque c'est sûr.

Tout de suite la liste :
[size="3"][b]Personnages[/b][/size]
[b][color="#0000FF"]Seigneur du chaos[/color][/b]
Epée des feux de l'enfer, Mangeur d'âmes, Talisman d'endurance, Bouclier Enchanté, Marque de Tzeentch
Monté sur Disque de Tzeentch,
[b]360 Points[/b]

[i]Mon général monté sur disque.
Le but est de porter le danger le plus rapidement possible du côté de l'adversaire. Son objectif principal = la cavalerie monstrueuse ou autres monstres.
Sa force de 5 le limitera un peu pour aller chercher les dragons ou autres grosses bestioles.[/i]

[color="#0000FF"][b]Héros Exalté[/b][/color]
Grande Bannière, Marque de Tzeentch, Bouclier
Monté sur Disque de Tzeentch
[b]178 Points[/b]
[i]Le soutien du général sur disque également.
En cas de craquage des chimères ou du général, il sera là pour épauler lors des tests de commandement.[/i]

[b][size="3"]Unités de base[/size][/b]
[color="#0000FF"][b]10 Maraudeurs montés[/b][/color]
Fléau, Musicien, Porte Etendard
[b]180 Points[/b]
[i]Une unité rapide qui pourra charger de flanc et venir soutenir mes 4 volants.[/i]

[color="#0000FF"][b]2 Chars du chaos[/b][/color]
[b]220 Points[/b]
[i]2 gros chars.
ils sont les plus lents de mon armée et arriveront en second impact.
Mais quel impact, surtout si j'arrive à faire une charge combinée.[/i]

[color="#0000FF"][b]6 Chiens du chaos[/b][/color]
Avant Garde
[b]48 Points[/b]
[i]La redirection ... les machines de guerre ... les fanatiques
Ils auront du travail. J'hésite à en mettre une seconde unité.[/i]

[size="3"][b]Unité spéciale[/b][/size]
[color="#0000FF"][b]6 Ogre du chaos[/b][/color]
Arme Lourde, Musicien, Porte Étendard
[b]266 Points[/b]
[i]Grosse unité de bash.
18 attaques de force 6, si ils ne prennent pas trop cher avant de pouvoir frapper.[/i]

[color="#0000FF"][b]Chimère[/b][/color]
Régénération
[b]245 Points[/b]

[color="#0000FF"][b]Chimère[/b][/color]
Régénération
[b]245 Points[/b]
[i]Les 2 chimères seront là pour faire des charges combinées avec le général et porteur de la grande bannière.[/i]

[b][size="3"]Unités Rares[/size][/b]
[color="#0000FF"][b]Massacreurs de Khorne[/b][/color]
Arme Ensorcelé, Musicien, Porte Étendard
[b]254 Points[/b]
[i]Dernières unités rapides.
De solides gaillards. Rapides, résistants et ils cognent forts.[/i]

####################################

Comme vous pouvez le voir, je serais dominé en magie et aux tirs.
Le CAC, je ne crains pas trop. Sauf si je me retrouve embourber dans des hordes.
L'avantage reste que je suis très rapide, mobile et j'espère pouvoir assez facilement choisir mes combats.
Les ogres, les chars et les massacreurs seront là en second rideau pour faire en sorte que mon adversaire ne sache plus où donner de la tête, étant donné qu'il aura déjà 4 volants chez lui.

Mes principaux points de réflexion sont :
=> L'équipement de mon général. Il manque un peu de force je trouve. Par contre, j'aime le 1D3 blessures et le svg interdite. Il est stuffé pour taper ogres, KFC, Ferox etc ...
=> Dois-je rajouter un second régiment de chiens du chaos. Mais dans ce cas-là, que retirer ?
=> J'avais hésité entre les cavaliers maraudeurs et 12 guerriers du chaos de Khorne. Mais ces derniers me semblent trop lents dans ce type de liste, encore qu'ils avancent à la même vitesse que les chars.

J'en arrive au bout.
Qu'en pensez-vous ? En attendant je regarde comment faire une conversion sympa de Seigneur et Héros sur disque.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- ta liste n'est pas légale, tu ne remplis pas les 25% mini de base

- une invu est largement conseillée sur la GB (surtout qu'elle peut se payer la 3+)

- les CM c'est bien, mais par 10 c'est pas top (c'est pas vraiment une unité à vocation d'impact). Un 2x5 te permettra plus de souplesse dans le choix de tes cac

- le souffle sur les chimères est un très gros plus


Si tu ne joues pas en scénar, tu peux retirer tes divers étendard. De manière générale n'hésite pas à marquer tes unités, les bonus apportés ne sont vraiment pas négligeables ;)

Pour les points à gratter (pour les bases, l'invu sur la GB, etc) il va te falloir retirer une unité de cac. A titre perso je retirerais les massacreurs. La frénésie peut être handicapante et par 3 ils sont bons, mais pas over ultimes trop dla mort.
S'il te reste des points après les souffles / points de base / équipements - marque, tu peux sans problème passer à 8 ogres, ou ajouter un char (en base ou éventreur) pour palier à la perte d'impact des massacreurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour.

C'est pas faux.
Je rectifie en corrigeant les pourcentages, ainsi qu'en faisant quelques modifications dans la liste.

[size="3"][b]Personnages[/b][/size]
[b][color="#0000FF"]Seigneur du chaos[/color][/b]
Epée des feux de l'enfer, Mangeur d'âmes, Talisman d'endurance, Bouclier Enchanté, Marque de Tzeentch
Monté sur Disque de Tzeentch,
[b]360 Points[/b]

[i]Inchangé. Mon général monté sur disque.
Le but est de porter le danger le plus rapidement possible du côté de l'adversaire. Son objectif principal = la cavalerie monstrueuse ou autres monstres.
Sa force de 5 le limitera un peu pour aller chercher les dragons ou autres grosses bestioles.[/i]

[color="#0000FF"][b]Héros Exalté[/b][/color]
Grande Bannière, Marque de Tzeentch, Bouclier, Talisman de préservation
Monté sur Disque de Tzeentch
[b]223 Points[/b]
[i]Le soutien du général sur disque également.
En cas de craquage des chimères ou du général, il sera là pour épauler lors des tests de commandement.
Il gagne l'invu à 4+ et même 3+ avec la marque de Tzeentch.[/i]

[b][size="3"]Unités de base[/size][/b]
[color="#0000FF"][b]6 Maraudeurs montés[/b][/color]
Fléau, Musicien, Champion, Marque de Slaanesh
[b]122 Points[/b]

[b][size="3"]Unités de base[/size][/b]
[color="#0000FF"][b]6 Maraudeurs montés[/b][/color]
Fléau, Musicien, Champion, Marque de Slaanesh
[b]122 Points[/b]
[i]Deux unité rapides qui pourront charger les persos isolés ou les machines de guerres, voir redirection.
On ajoute la marque de slaanesh, histoire d'éviter les fuites à la moindre perte et ainsi faire effet boules de neige en attaque avec les chimères.[/i]

[color="#0000FF"][b]2 Chars du chaos[/b][/color]
[b]220 Points[/b]
[i]2 gros chars. Inchangés.
ils sont les plus lents de mon armée et arriveront en second impact.
Mais quel impact, surtout si j'arrive à faire une charge combinée.[/i]

[size="3"][b]Unité spéciale[/b][/size]
[color="#0000FF"][b]8 Ogres du chaos[/b][/color]
Arme Lourde, Musicien, Porte Étendard, Champion
Marque de Nurgle
[b]266 Points[/b]
[i]Grosse unité de bash. Je les passe de 6 à 8.
Désormais 25 attaques de force 6 + 4 piétinement + impact de charge (si ils chargent), bien entendu si ils ne prennent pas trop cher avant de pouvoir frapper.
Pour cela, je leur rajoute une marque de Nurgle afin de gagner en résistance au CaC.[/i]

[color="#0000FF"][b]Chimère[/b][/color]
Régénération, Haleine de feu
[b]245 Points[/b]

[color="#0000FF"][b]Chimère[/b][/color]
Régénération, Haleine de feu
[b]245 Points[/b]
[i]Les 2 chimères seront là pour faire des charges combinées avec le général et porteur de la grande bannière.
De plus ,l'attaque de souffle permettra de réduire les packs adverses. J'aime bien cette idée.[/i]


Avec ces modifs, j'arrive à 1987 points et il me reste 13 points à trouver (sans doute le troisième oeil sur la GB).
En tout cas, j'aime bien l'idée d'une grosse unités d'ogres, au lieu de plusieurs petites unités (massacreurs + ogres) qui risquent de se faire réduire les effectifs aux tirs ou à la magie et qui ne feront plus rien arriver au CAC.
J'aime bien aussi l'idée de l'haleine de feu pour les chimères.

Le truc qui me chiffonne le plus est la perte des chiens, qui sont un peu mon couteau suisse (redirection et autres).
Je me demande si il ne vaut pas mieux que je retire une unité de maraudeurs et qui je rajoute 2 unités de 5-6 chiens (avant-garde). Modifié par Marcorel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'es toujours pas à 25% de base, et tes chimères font 275 pts et non 245.
De plus ton total, ou l'un de tes coûts intermédiaires, ne va pas (5+5+6+2+2+3 = 23, donc tu ne peux pas être à 1987).


Sur les unités :
- le champion est inutile dans les CM. Il ne protégera pas l'unité, ne tuera personne en défi, et les persos ne devant pas rejoindre les CM il ne les empêchera pas de lancer des défis
- les chars peuvent tout à fait être marqués (slaanesh à 5 pts c'est cadeau)
- pour la GB tu peux lui caler la peau écailleuse et une arme lourde (selon les points), histoire d'avoir une source de F7 dans la compo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal avec mes 25%.
Je rectifie en ajoutant une marque de Slaanesh aux chars.
Je remet une unité de chiens pour les redirections et pour arriver aux 25%.

Par contre, je sacrifie la marque de Nurgle sur les ogres. Trop cher pour ce format.
J'arrive à 2003 points.

Dans ce format d'unités, que faire des 2 * 6 Cavaliers maraudeurs ?
Je trouve qu'il n'apporte pas grand chose. Il ne casse pas de bonus de rangs.
Uniquement le +2 en charge (+1 en charge et + 1 de flanc)

[size="3"][b]Personnages[/b][/size]
[b][color="#0000FF"]Seigneur du chaos[/color][/b]
Epée des feux de l'enfer, Mangeur d'âmes, Talisman d'endurance, Bouclier Enchanté, Marque de Tzeentch
Monté sur Disque de Tzeentch,
[b]360 Points[/b]
[i]Inchangé. Mon général monté sur disque.
Le but est de porter le danger le plus rapidement possible du côté de l'adversaire. Son objectif principal = la cavalerie monstrueuse ou autres monstres.
Sa force de 5 le limitera un peu pour aller chercher les dragons ou autres grosses bestioles.[/i]

[color="#0000FF"][b]Héros Exalté[/b][/color]
Grande Bannière, Marque de Tzeentch, Bouclier, Talisman de préservation, Troisième oeil
Monté sur Disque de Tzeentch
[b]233 Points[/b]
[i]Le soutien du général sur disque également.
En cas de craquage des chimères ou du général, il sera là pour épauler lors des tests de commandement.
Il gagne l'invu à 4+ et même 3+ avec la marque de Tzeentch, ainsi que la relance sur si je fais un 1.[/i]

[b][size="3"]Unités de base[/size][/b]
[color="#0000FF"][b]6 Maraudeurs montés[/b][/color]
Fléau, Musicien, Marque de Slaanesh
[b]112 Points[/b]

[color="#0000FF"][b]6 Maraudeurs montés[/b][/color]
Fléau, Musicien, Marque de Slaanesh
[b]112 Points[/b]
[i]Deux unité rapides qui pourront charger les persos isolés ou les machines de guerres, voir redirection.
On ajoute la marque de slaanesh, histoire d'éviter les fuites à la moindre perte et ainsi faire effet boules de neige en attaque avec les chimères.[/i]

[color="#0000FF"][b]2 Chars du chaos[/b][/color]
Marque de Slaanesh
[b]230 Points[/b]
[i]2 gros chars. Inchangés.
ils sont les plus lents de mon armée et arriveront en second impact.
Mais quel impact, surtout si j'arrive à faire une charge combinée.[/i]

[color="#0000FF"][b]6 Chiens du chaos[/b][/color]
Avant Garde
[b]48 Points[/b]
[i]La redirection ... les machines de guerre ... les fanatiques
Ils auront du travail. J'hésite à en mettre une seconde unité.[/i]

[size="3"][b]Unité spéciale[/b][/size]
[color="#0000FF"][b]8 Ogres du chaos[/b][/color]
Arme Lourde, Musicien, Porte Étendard, Champion
[b]358 Points[/b]
[i]Grosse unité de bash. Je les passe de 6 à 8.
Désormais 25 attaques de force 6 + 4 piétinement + impact de charge (si ils chargent), bien entendu si ils ne prennent pas trop cher avant de pouvoir frapper.[/i]

[color="#0000FF"][b]Chimère[/b][/color]
Régénération, Haleine de feu
[b]275 Points[/b]

[color="#0000FF"][b]Chimère[/b][/color]
Régénération, Haleine de feu
[b]275 Points[/b]
[i]Les 2 chimères seront là pour faire des charges combinées avec le général et porteur de la grande bannière.
De plus ,l'attaque de souffle permettra de réduire les packs adverses. J'aime bien cette idée.[/i] Modifié par Marcorel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de passer pour un rabat-joie, je vais être franc avec toi, 2 chimères à 2000 points, 32 figurines j'appelle pas vraiment ça une armée, je détesterai être ton adversaire, à part les 8 ogres tu n'as aucune vrai unité oO, pour de l'amical je trouve pas ça très cool.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
A ma connaissance les chiens du chaos ne comptent pas dans le quota minimum des unités de base. il te faut donc rajouter quelque chose en base car tes 25% dans cette hypothèse ne sont toujours pas atteints.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Au risque de passer pour un rabat-joie, je vais être franc avec toi, 2 chimères à 2000 points, 32 figurines j'appelle pas vraiment ça une armée, je détesterai être ton adversaire, à part les 8 ogres tu n'as aucune vrai unité oO, pour de l'amical je trouve pas ça très cool. [/quote]
Ça s'appelle du MSU ^_^ (Multi Small Unit), et heureusement que l'on n'est pas obligé de ne sortir que des packs de 30+ guerriers / maraudeurs pour jouer.
Mais c'est clair que la liste c'est pas pour de l'amical moyen, elle commence à sacrément piquer.

[quote]A ma connaissance les chiens du chaos ne comptent pas dans le quota minimum des unités de base. il te faut donc rajouter quelque chose en base car tes 25% dans cette hypothèse ne sont toujours pas atteints. [/quote]
Tes connaissances ne semblent pas avoir pris en compte le nouveau LA :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'était en v7 où les chiens n'étaient pas dans le quota de base. Rien ne me semble signalé dans le livre à ce sujet.

Pour l'intérêt de l'armée, j'ai quand même de gros points faibles largement exploitable par mon adversaire, magie et tir.

Mes principaux avantages seront la mobilité et la rapidité.
Cette liste a en plus vocation à se rendre en tournoi. Modifié par Marcorel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Ça s'appelle du MSU ^_^ (Multi Small Unit), et heureusement que l'on n'est pas obligé de ne sortir que des packs de 30+ guerriers / maraudeurs pour jouer.
[/quote]

Mouais sauf qu'en V7, de mon expérience en tout cas, le MSU marchait sur le principe d'avoir plein de petites unités genre lignes de 7 figs d'infanterie ou 5 figs de cavalerie qui chargent un peut de tous les coté (du moins de mon expérience) alors que le principe de cette liste c'est plutôt d'avoir 2 montres et 2 persos qui vont rentrer dans le lard de front en mode no brain avec de la redirection à coté pour les protéger le temps qu'ils massacrent les pauvres packs adverses un par un. C'est pas tout à fait le même style de jeu, je trouve.

Après, la liste n'a pas de magie alors ça reste une grosse faiblesse à exploiter donc elle est loin d'être imprenable, mais c'est juste que ça me paraît pas très fun à affronter en amical.Je veux surtout pas cracher sur la liste de Marco mais juste souligner ce point histoire qu'il en ait au moins conscience. Modifié par Vnicent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour du tournoi elle est très bien, et change du Prince Demon de Nurgle classique.

Perso je suis de ceux qui préconisent de jouer la GB sur monture démoniaque Caparaçonnée, ne serait-ce que pour les 3 PV et l'endurance de 5 qui évite de la perdre sur un craquage au tir léger. L'arme lourde, comme le dit Anwarn est bienvenue aussi pour avoir une source de F7.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]mais c'est juste que ça me paraît pas très fun à affronter en amical.[/quote]

Je pense pas que cette liste soit lourde à affronter (si on part du principe que la liste adverse est au même niveau).

Pour moi les seules listes vraiment chiantes c'est le full MdG. Là il n'y a pas d'infanterie, mais plein de menaces, sans Death Star, je vois pas le problème.

Surtout que foncer tout droit "en mode no brain" est jamais conseillé, même avec de genre de liste ;). Surtout qu'il doit combler le manque de troupe par une bonne utilisation des redirecteurs, c'est pas du no brain.

Et je pense que la liste doit être très fun à jouer (rapide et nerveuse), même si sans magie la fête est moins folle... Modifié par Haaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Vnicent' timestamp='1371109315' post='2381923']Mouais sauf qu'en V7, de mon expérience en tout cas, le MSU marchait sur le principe d'avoir plein de petites unités genre lignes de 7 figs d'infanterie ou 5 figs de cavalerie qui chargent un peut de tous les coté[/quote]
En V7, vu les effectifs et l'absence d'indomptable, tu pouvais jouer avec des petites unités d'infanterie et/ou de cav (qui faisaient assez de morts pour faire sauter l'unité adverse). En V8, faut jouer sur les monstres (+ d'attaques / souffle / piétinement) à fort potentiel, et en Chaos sur les chars, qui délivrent aussi beaucoup d'attaques.
Le principe est toujours le même, il s'est juste adapté à la version (et à l'armée considérée).

[quote]alors que le principe de cette liste c'est plutôt d'avoir 2 montres et 2 persos qui vont rentrer dans le lard de front en mode no brain avec de la redirection à coté pour les protéger le temps qu'ils massacrent les pauvres packs adverses un par un. C'est pas tout à fait le même style de jeu, je trouve.[/quote]
Clair que rusher en mode no brain et jouer MSU c'est pas la même chose. Mais comme le dit Haaz, même si cette liste est offensive elle est loin de se jouer en mode no brain.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours.
No problemo pour les critiques, si je pose ma liste, c'est pour avoir des retours.

Je pense pas que l'armée soit no-brain car comme dis précédemment, elle n'est pas populeuse. Il va falloir apprendre à gérer la masse que je peux rencontrer.

De plus, sans magie il va falloir serrer les fesses lors de certaines phases.

Mais le challenge semble acceptable.

Pour en revenir à la liste, il est vrai que mettre la GB sur monture démoniaque me permet de le rendre plus résistant, mais j'ai peur de le rendre beaucoup moins mobile et qu'il puisse ainsi se déplacer moins librement. Modifié par Marcorel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.