Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Eldars][1.500pts] Piétons !


Valanghe

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ayant enfin reçu et potassé un peu le codex, me voilà donc prêt à attaquer une V6 aux commandes de mes Eldars. Jouant auparavant une liste "Arlequins", je me suis retrouvé devant le fait que les Arlequins, c'est plus ce que c'était, que sans Malédiction et Chance, les CàC avec eux deviendraient bien plus problématiques. Mais qu'à cela ne tienne ! Nouveau livre d'armée signifie nouvelle armée, dans tous les sens du terme ! Alors allons-y !

Je cherche avant tout à trouver quelque chose de jouable et de synergique (pas du trop mou, et quelque chose qui va bien ensemble), je répugne néanmoins à jouer du full (ou quasi) antigrav. Je trouve pas ça très marrant, et en plus, je trouve dommage de peindre des piétons pour les cacher dans des véhicules.
Par ailleurs, je cherche à travers cette liste à me créer une liste d'achats, et inclue donc ce que je possède déjà (le Prophète et les deux SFs, ainsi que deux unités de Vengeurs, entre autres). Ce que je rechignerai à enlever sera indiqué par un astérisque, afin de ne pas avoir à laisser une unité sur l'étagère.

Mon armée se concentre donc sur un bloc central de Vengeurs, épaulés par le Prophète (qui prendra sûrement les deux relances pour toucher), autour duquel s'agitent plusieurs unités rapides (Motos, Araignées, Navion) et qui seront flanqués des deux SFs qui seront là pour péter du Bl13+ à mains nues ou à la LA. Les Rangers resteront chez moi pour garder l'objo. Ou s'infiltrent ou attaque de flanc à l'écart, en fonction du scénar et de la disposition des décors. Les Prescients sont quant à eux là pour tenter de réduire l'ennemi, sachant que je privilégierai les sorts 1/2/4, ainsi que le Primaris, même si ça reste assez aléatoire. Du coup, les virer permet de gagner 107pts, mais à dépenser dans quoi ?

Niveau cibles, donc :

GEQ : Vengeurs
MEQ : Vengeurs, Motos
TEQ : Vengeurs et Seigneurs Fantômes
Bl 10/11 : Motos, Araignées.
Bl 12/13/14 : Chasseur, Seigneurs, Araignées éventuellement.
Objos - Mid-field : Vengeurs
Objos - Mon camp : Rangers
Objos - Là-bas : Motos

Ca parait léger (surtout face aux pires spamm qu'on peut trouver) mais il me semble qu'à 1500pts, ça suffit. Non ? Bon, finalement, voici la liste !

[size="4"][b]Eldars : Ost de Dalanah Cherchétoiles[/b][/size]

[color="#770000"][b][size="3"]QG[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Conseil des Prescients (3)[/color] (105 pts)[/b]

[b][color="#0000aa"]* Grand Prophète [/color] (115 pts)[/b]
[list][*] Rune de clairevoyance[/list]
2 escouades | 220 points | 15 %
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Troupes[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]* Vengeurs lugubres (10)[/color] (160 pts)[/b]
[list][*][color="#009999"]Exarque[/color] : Arme énerg & Bouclier miroitant[/list]
[b][color="#0000aa"]* Vengeurs lugubres (10)[/color] (160 pts)[/b]
[list][*][color="#009999"]Exarque[/color] : Arme énerg & Bouclier miroitant[/list]
[b][color="#0000aa"]Vengeurs lugubres (10)[/color] (160 pts)[/b]
[list][*][color="#009999"]Exarque[/color] : Arme énerg & Bouclier miroitant[/list]
[b][color="#0000aa"]* Gardiens du vent (3)[/color] (61 pts)[/b]
[list][*] Canon shuriken[/list]
[b][color="#0000aa"]* Gardiens du vent (3)[/color] (61 pts)[/b]
[list][*] Canon shuriken[/list]
[b][color="#0000aa"]Rangers Eldars (6)[/color] (72 pts)[/b]

6 escouades | 674 points | 45 %
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Attaque rapide[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Araignées Spectrales (6)[/color] (114 pts)[/b]

[b][color="#0000aa"]Chasseur Ecarlate [/color] (160 pts)[/b]

2 escouades | 274 points | 18 %
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Soutien[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]* Seigneur fantôme [/color] (165 pts)[/b]
[list][*] Lance Ardente, Rayonneur Laser, Sabre spectrale[/list]
[b][color="#0000aa"]* Seigneur fantôme [/color] (165 pts)[/b]
[list][*] Lance Ardente, Rayonneur Laser, Sabre spectrale[/list]
2 escouades | 330 points | 22 %
[/indent]
[b]Total : 1498 points[/b] - 55 figurines - 12 escouades
[right][url="http://40k.armylistnetwork.com/liste-2344-ost_de_dalanah_cherchetoiles.html"]La liste sur ALN 40K[/url][/right]


Voilà. Donc, que pensez vous de cette liste et comment se comporterait-elle en milieu moyen-dur (genre, sans spamms dégueus). Quelles sont les tactiques pour la contrer qui vous viennent en tête ? Dans quelle direction l'avancer pour 1750/1850/2000 pts ?

En vous remerciant de votre lecture et de vos réponses ! Modifié par Valanghe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le nom de ta GP et l'esprit de ta liste :)

Pour les SF, 2 lances = 1.333 touches /// 1 lance jum = 0.8888 touches, du coup si tu cherches l'anti-blindage lourd j'opterais pour le dual LA, si tu veux quelque chose de polyvalent ok je peux comprendre le rayonneur+LA

Ranger par 5.

le reste RAS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu ça reste mou face un SM pod de dread, LR, storm..en gros tu n'as rien pour faire au moins sauté un char au T1, et en supposant qu'il n'y ai pas d'interception ou AA au T2, tu feras enfin tomber tes 1er blindées, par contre le spam de vengeur moyen surtout que les gardiens ont quasi les mm carc et arme en plus de pouvoir transporter une LA/CS/RAYOLAZ en plus donc mais c'est à toi de voir ^^, sinon GP + 3 archonte arf autant les 3 archontes avec des gardiens pour la dissimulation (why not) mais sinon pour moi ils sont trop chère pour un CD8 (paye ton psy), du coup je chointerais ton QG actuel pour un spirite et un autarque le 1er étant le QG le plus fun du dex (un spy 2pc au cac capable de bruler une escouade chair a canon via son arme) et low cost tandis que le second fiabilisera tes réserves.
ex: Autarque + spirite = 140pts ça te laisse 65pts pour les équipers correctement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette, déjà des réponses !

Commençons d'abord par ce qui fait plaisir !

[quote]J'aime bien le nom de ta GP et l'esprit de ta liste :)[/quote]

Cool, merci :D !

Pour ce qui est de l'équipement des SF, j'avais fait des stats de merde, mais effectivement, ils serviront avant tout pour l'anti blindage lourd. Donc 2 LA.
Ranger par 5, oui. Les mettre par six, c'était dans la version d'avant, pour optimiser les 6 pour toucher. C'est vrai que maintenant...

Et donc, pour dezhun...

[quote] heu ça reste mou face un SM pod de dread, LR, storm[/quote]

Je rappelle que je suis à 1500pts ! Et que pour me sortir tout ça (ou ne serait-ce que les 3 Dread + pod, + éventuel quatrième dread allié + alors QG et troupe obligatoire) plus les troupes à facile 170/200pts, j'ai le temps de voir venir. Surtout que les Dreads, ça fait pas vraiment peur. Je m'en désengage (facile avec I5), et limite, tour d'après je le trolle avec mes vengeurs en faisant le tour pour lui taper dans le cul. Sans compter mes SFs qui en mangent au ptit dèj, les Canonshu et les Araignées qui peuvent facilement se prendre un Bl de cul.
Bref, le full pod me fait pas vraiment peur. Ca va faire mal à l'arrivée, mais après je peux quand même plus facilement me déployer grâce à la transe + mes quelques unités rapides. Après, le Land Raider je compte le gérer au SF. Au pire, je peux me placer avec mes Vengeurs hors de toute charge tout en continuant à tirer.

[quote]en gros tu n'as rien pour faire au moins sauté un char au T1[/quote]

Les Lances, les motos et les araignées, quand même ! Après, effectivement, je te l'accorde, contre un full blindé, j'aurai du mal. Mais d'une part je ne joue pas contre du spamm (et effectivement, j'ai aucune chance) et d'autre part, j'ai toujours moyen de temporiser un peu en faisant venir mes antichars de réserve.

[quote]par contre le spam de vengeur moyen surtout que les gardiens ont quasi les mm carc et arme en plus de pouvoir transporter une LA/CS/RAYOLAZ en plus donc mais c'est à toi de voir ^^[/quote]

Le vengeur est quand même plus safe. Plus de portée, plus d'armure, l'invu, pas dépendant d'un pouvoir psy pour survivre a minima. C'est plus cher aussi. Après, il est vrai que les Gardiens apportent cette variété et plus d'armes lourdes. Mais j'ai peur que mes 110pts ne servent que de PV à cette arme lourde, ce qui est dommage. A pied, le gardien c'est toujours aussi peu résistant. Et puis j'ai du mal à me faire un visuel de cette unité de gardien perdue au milieu de mes Vengeurs x).

[quote]sinon GP + 3 archonte arf autant les 3 archontes avec des gardiens pour la dissimulation (why not) mais sinon pour moi ils sont trop chère pour un CD8 (paye ton psy)[/quote]

Pour le coup, tu as raison, les trois archontes servent un peu à rien et coutent bien cher. Jles zipperai dans une prochaine mouture de liste.

[quote]je chointerais ton QG actuel pour un spirite et un autarque[/quote]

Autant je suis d'accord pour discuter du Spirite, autant, l'autarque, à 1500pts, je dis non. Tout ce qu'il va faire, c'est fiabiliser ou non l'avion, et me prendre 100+pts pour servir au càc ou je ne suis sensé jamais être (pis bon, c'est pas comme si il allait changer grand chose quoi). Alors oui, c'est vrai que le stratège, je l'aime bien, c'est vrai. Mais pas dans une liste comme celle-ci. Ou alors à plus de points et beaucoup plus de réserves.

Après, le Spirite se discute, effectivement. Il apporte de bons bonus, mais surtout de bons malus à foutre sur l'adversaire. Néanmoins :

- Dissimulation sert à rien dans la mesure ou j'ai déjà mes 5+ invu.
- Seul trois sorts de malédiction seront réellement utile et/ou utilisables à tout moment.
- J'ai aucun fantôme, donc en plus d'être pas fluff, c'est moins évident comme avantage.
- Ses sorts également, ne s'applique soit qu'à l'unité qu'il a rejointe (et c'est donc vachement plus conditionnel),soit ce sont des malédictions, qui restent abjurables.
- En plus, il a que deux pv, pour le Seigneur de Guerre, c'est moche. Surtout que maintenant, ça peut se jouer à ça.

Le GP, lui :

- A trois sorts, dont au moins deux relances (prescience et Guide) en Primaris, qui restent de bon sorts par défaut. La Télépathie peut être sympa aussi, la Divination, on a déjà prouvé que ça aide bien les unités de tir.
- Il est plus safe niveau psy : le casque + les trois charges Warp permettent de lancer à peu près ce qu'on veut, tout en ayant les Runes au cas où, + le casque.
- Les trois PVs, donc.

Après c'est vrai que si je suis vraiment en rade de points, le GP peut se switcher facilement pour un spirite, tu as raison (presque 50pts de rab !)

Du coup, si j'enlève les 3 Archontes + 1 Ranger, ça me laisse 120pts. 120pts pour quoi ?

- Une doublette de Marcheurs ? Ca reste que du Canonshu à 30-33pts. Pas folichon et cher pour ce que ça va être utile
- Un Prisme ? En grattant un sabre de SF, ça passe. En plus, ça attirera l'antichar ailleurs que sur mes SF peut-être. Idem pour un Tisseur
- Une batterie de tisseurs ou de Vibro : plus des tisseurs que des vibros, pour chopper un éventuel parc à véhicules, chopper des culs de chars, emmerder les grosses masses piétonnes. Mais je crains que la F7 au max reste relativement bâtarde. Mais en plus, je peux avoir les points pour l'Archonte. Et encore, ça peut attirer du tir antichar.
- Une deuxième escouade d'Araignées ? Par 6 à poil, pour aller chopper du cul et faire chier l'adversaire.
- Une escouade de Gardien ? En rassemblant mes motos ensemble.
- Un deuxième Psyker ? (mais je crois qu'alors autant garder les trois Archontes, non ?)
- Une paire de Vyper double canonshu.
- Autre chose ? Du GF en ratissant les points large ?

Voilà, merci à tout deux pour vos réponses et m'avoir permit de poursuivre mes réflexions sur ma liste et ma future armée :) !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bon, et bien à défaut de commentaires supplémentaires, voici une nouvelle mouture de liste piétonne, cette fois-ci beaucoup plus Ulthwé, passionné que j'ai été par la liste de Titilititi.

Du coup, ça reste piéton, pas de véhicules ! Sans attendre, la liste !

[size="4"][b]Eldars : Ulthwé la Maudite[/b][/size]

[color="#770000"][b][size="3"]QG[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Grand Prophète [/color] (115 pts)[/b]
[list]
[*] Rune de clairevoyance[/list]
[b][color="#0000aa"]Conseil des Prescients (3)[/color] (120 pts)[/b]
[list]
[*] Lance chantante[/list]
2 escouades | 235 points | 16 %
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Elite[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Arlequins (8)[/color] (200 pts)[/b]
[list]
[*] 3 Baiser d'arlequin[*][color="#009999"]Bouffon tragique[/color][*][color="#009999"]Prophète de l'Ombre[/color] : Baiser d'arlequin[/list]
1 escouade | 200 points | 13 %
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Troupes[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Gardiens défenseurs (12)[/color] (128 pts)[/b]
[list]
[*] Lance Ardente[/list]
[b][color="#0000aa"]Gardiens défenseurs (12)[/color] (128 pts)[/b]
[list]
[*] Rayonneur Laser[/list]
[b][color="#0000aa"]Gardiens défenseurs (12)[/color] (128 pts)[/b]
[list]
[*] Lance Ardente[/list]
[b][color="#0000aa"]Vengeurs lugubres (10)[/color] (160 pts)[/b]
[list]
[*][color="#009999"]Exarque[/color] : Arme énerg & Bouclier miroitant[/list]
[b][color="#0000aa"]Gardiens du vent (3)[/color] (51 pts)[/b]
[list]
[/list]
[b][color="#0000aa"]Gardiens du vent (3)[/color] (51 pts)[/b]
[list]
[/list]
6 escouades | 646 points | 43 %
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Soutien[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Seigneur fantôme [/color] (165 pts)[/b]
[list]
[*] 2 Lance Ardente, 2 Lance-flammes, Sabre spectrale[/list]
[b][color="#0000aa"]Seigneur fantôme [/color] (165 pts)[/b]
[list]
[*] 2 Lance Ardente, 2 Lance-flammes, Sabre spectrale[/list]
[b][color="#0000aa"]Batterie d'appui Colère de Vaul (3)[/color] (90 pts)[/b]
[list]
[/list]
3 escouades | 420 points | 28 %
[/indent]
[b]Total : 1501 points[/b] - 69 figurines - 12 escouades
[right][url="http://40k.armylistnetwork.com/liste-2468-ulthwe_la_maudite.html"]La liste sur ALN 40K[/url][/right]


Du coup, on a une bonne base je trouve. Le GP rejoint les Vengeurs, afin de pouvoir rester un peu en retrait avec ses pouvoirs. Il choppe Guide et tentera la Divination, pour à défaut avoir Prescience si sort pourri. Les Runes, parce qu'au cas où... et que j'aime pas poser des persos à oilp :lol: !
Les Prescients rejoindront chacun leurs Gardiens et tenteront surtout de chopper le +1 d'Armure (qui protègera des Fusils à Impulsion !) et sur une unité, Renouveau peut être pas mal pour soigner un peu les SF. A défaut, ça reste Dissimulation et la recherche de couverts.

Donc, 3*12+1 Gardiens, histoire de dire que c'est un peu costaud. Après, je crois qu'il faudrait que je gonfle à 14-15 Gardiens par escouade, ça pourrait être sympa, mais où chopper les points ? Les Vengeurs, j'aime bien en chausson pour Prophète, qui peut faire bénéficier ses troupes de ses bénédictions en restant à une portée effectif à 24-18ps de l'adversaire. Après, ça peut changer pour plus de Gardiens... Mais je reste pas convaincu par le full gardien à Cd8, E3 et 5+ !
Les motos, classiques en ninja d'objo.

Les Arlequins, parce que ça me fait mal au coeur de les voir s'empoussiérer sur l'étagère. Déjà, niveau modélisme, ça apporte de la couleur par rapport au noir Ulthwé, et puis qu'en ligne, à condition que le sort passe, ça fait un couvert mobile pour mes Gardiens, les clowns étant alors difficilement ciblable au delà de 15-16ps, portée effective potentielle de mes Gardiens. Le but restant toujours de prendre l'initiative du tir contre l'ennemi. Et 4 baisers au cas où.

Soutien :

Mes SFs, pareils que mes Arlequins, ça me ferait de mal de plus les jouer parce que papa est sorti. Mais c'est cher. Après, ça aide en antichar, ça peut aller engluer un vilain pâté d'Orks ou autre, chopper un tank au CàC et pas prendre la mort à cause du contenu. Mais c'est vraiment plus opti. Faut-il donc les enlever pour plus d'optimisation ?

La Batterie de Tisseur : sympa, très correcte. Ca se cache et ça tire en barrage de derrière son caillou.

Voilà. Je ne vise certainement pas le dur dur, puisque j'ai rien pour gérer les spams divers et variés, ou bien les Helldrakes. Après, je vise le moyen-dur. Genre, le truc ou on est opti sans trop de spamm nuls.

Ca conviendrait, comme ça ? Tant niveau fluff que sur la table ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Valanghe' timestamp='1371807431' post='2386545']
Bon, et bien à défaut de commentaires supplémentaires, voici une nouvelle mouture de liste piétonne, cette fois-ci beaucoup plus Ulthwé, passionné que j'ai été par la liste de Titilititi.

Du coup, ça reste piéton, pas de véhicules ! Sans attendre, la liste !

[size="4"][b]Eldars : Ulthwé la Maudite[/b][/size]

[/quote]

Ah pour le fluff tu es imprenable sur cette liste, aucun guerrier aspect, et tu parviens à poser un petit Conseil, donc c'est un sans faute! Et fais confiance aux gardiens, tu seras parfois déçu mais t'auras la classe. Je réfléchis aussi au Conseil. C'est vrai que tu tires les sorts au hasard, difficile de prévoir une synergie, mais vu que chaque sort en compte en fait deux ça doit rester jouable. Et diminuant les sauvegardes des adversaires, qui sait si ça peut être une unité potable au CàC. Mais bon à 35 pts l'un j'y compterai pas avant qu'on me le confirme, parce que moi-même j'essaierai pas.

Edit : je me suis trompé, c'est bien la liste du bas que je commentais... Modifié par Titilititi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Copain !!!

Désolé, je viens juste de voir ton post.
Bon du coup je vais faire des commentaires en 2 fois.

D'abord ta première liste (parce que j'en suis encore là dans la lecture du post ^^)

Tout comme toi, je regrette la non-évolution des Arlequins. Sous le falacieux prétexte "ils font aussi parti des EN, alors c'est compliqué ..." du coup ils ont pas bougé d'un poil depuis la V4. Ils ont toujours une carte à jouer, mais la perte de dissimuation fait bien mal je trouve. J'ai été un peu douché pour cet entrée dont j'attendais beaucoup (un solitaire :crying: ).

On va sortir un poil de la forme Ulthwé, mais voici ce que j'avais vu :
On enlève les Prescients (pas très utile dans cette liste, cher, tout ça), on enlève un pack de vengeur (ben crotte quand même tu as déjà 5 troupes) et on enlève 1 ranger : hop gain total de 277 points.
Il te manquait quoi :
- un poil d'antichar longue portée ? on passe les 2 SF en full LA (avec le guide ça va le faire dès le tour 1) (coût 0)
- un poil de saturation force moyenne : 6 araignées de plus (coût 114)
- il nous reste 163 points ... quasiment 1 seigneur fantôme de plus, ou 5 faucheurs, une batterie de vibro (avec le guide miam aussi et pour pas cher),ou 2 marcheurs, voire un petit pack de scorpions ou d'arlequins.
Petite préférence pour les 3 premiers, mais le 3em seigneur fantôme ça commence à faire sérieux spam. Les faucheurs peuvent foutre la drouille grâve tour 1 quand même aussi, mais un poil fragile/cher. Et la batterie permet même de rentre un pack de ranger sup. La classe !

Edit : Etude de la 2em liste.
C'est bô ! J'en pleurerais presque. Juste un petit pincement sur les seigneurs fantômes. Ils ont leur place pour le méta, mais j'aurais aimé d'autres choix dans ce thème.
Le problème c'est que c'est par 2 ou rien. Un seul ne va rien faire. Hélas.
Du coup, quid de virer ces 2 grands garçons et de rentrer une 2em batterie, mais de vibro cette fois ci. Un très bon candidat au guide : quasi 3 touche force 9 pa 2 assuré par tour. Totalement fluff, mais moins versatile qu'un SF (mais vachement moins cher).
Tu te retrouves donc entre 205 et 240 points en rab (en fonction de si tu calles un prescient ou pas) et tu nous rajoutes 2 * 6 pâtés de tisseurs !!! Ou une fois 10 et tu montes à 10 tes arlequins. Ou 5 faucheurs avec missile stellaire (un autre candidat au guide). Dans tous les cas tu récupères des points si tu veux monter tes packs de gardiens (mais bof sauf si tu arrives à 20 pour toper une autre plate-forme). Modifié par Houlala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Désolé, je viens juste de voir ton post.
Bon du coup je vais faire des commentaires en 2 fois.[/quote]

Bah ! Te bile pas ! Avec la frénésie des nouvelles listes, ma première mouture est partie dans les tréfonds de la deuxième page ! Autant donc que je la remonte plutôt que d'aller ouvrir un autre sujet.

[quote]Ils [les Arlequins] ont toujours une carte à joue [/quote]

Vite fait un couvert mobile (mais à pied), ce que je tente de faire dans ma deuxième liste. Juste en contre-charge ils sont bons, en fait.

[quote]On enlève les Prescients (pas très utile dans cette liste, cher, tout ça)[/quote]

On est d'accord.

[quote] on enlève un pack de vengeur (ben crotte quand même tu as déjà 5 troupes)[/quote]

Les Vengeurs par 30, c'était un moyen de multiplier les unités et de faire du faux spam de Vengeurs, et aussi de pouvoir s'en sortir avec des E3/4+ dans la pampa ! Au pire, je verrai ce que j'en ferai. Pour le moment, mon envie balance pour ma la deuxième liste. Celle-ci resterait une variante, quand j'aurai des sous pour acheter dix Vengeurs X-/. Mais bref, pas de raison de pas chercher à l'opti !

[quote]- un poil d'antichar longue portée ? on passe les 2 SF en full LA (avec le guide ça va le faire dès le tour 1) (coût 0)[/quote]

C'est vrai qu'Hoegstern m'avait bien montré que LA/RL c'est pérave !

[quote]- un poil de saturation force moyenne : 6 araignées de plus (coût 114)[/quote]

Pourquoi pas...

[quote]- il nous reste 163 points ... quasiment 1 seigneur fantôme de plus, ou 5 faucheurs, une batterie de vibro (avec le guide miam aussi et pour pas cher),ou 2 marcheurs, voire un petit pack de scorpions ou d'arlequins. [/quote]

Je laisse tomber le terrifiant spam de Seigneurs Fantômes :lol:. Two by two, ça reste bien. Après, ça serait plus du Faucheur (antichar ?) ou une doublette de Marcheurs RL/CShu en AdF. Jsuis vraiment plus convaincu par le càc Eldar :(...


Passons à la deuxième liste...

[quote] [quote]C'est bô ! J'en pleurerais presque.[/quote] [quote]Ah pour le fluff tu es imprenable sur cette liste, aucun guerrier aspect, et tu parviens à poser un petit Conseil, donc c'est un sans faute![/quote] [/quote]

Tellement beau ce que vous me dîtes :D.

[quote]Juste un petit pincement sur les seigneurs fantômes. Ils ont leur place pour le méta, mais j'aurais aimé d'autres choix dans ce thème.
Le problème c'est que c'est par 2 ou rien. Un seul ne va rien faire. Hélas.[/quote]

Voilà, eux aussi, comme des mormons... Mais je suis triste quand même qu'on ne pense plus qu'au Chevabulier...
Après, pour d'autres choix fantômes, ça serait alors de faire du piéton fantôme. Encore une liste ?! Pas pour tout de suite...
N'empêche qu'il sont bien en paratonnerre de la batterie (qui souffre autant du LMantichar qu'eux !)

[quote]Du coup, quid de virer ces 2 grands garçons et de rentrer une 2em batterie, mais de vibro cette fois ci. Un très bon candidat au guide : quasi 3 touche force 9 pa 2 assuré par tour[/quote]

Le coup de la deuxième batterie est pas mal. Je suis juste plus du tout convaincu par le Vibro. 3 tirs F9 PA2, c'est trop pour un Rhino (une chimère ?!), pas assez contre un Vindic ou un truc Nécron. C'est pour ça qu'en batterie, je préfère autant les Tisseurs, qui n'ont que F6 certes, mais qui peuvent prendre du cul. D'ailleurs, je viens de remarquer que j'avais pas de Prescient dedans. Pourtant, c'est pas mal la Batterie dissimulée !

[quote]tu nous rajoutes 2 * 6 pâtés de tisseurs[/quote]

Des Araignées ! Bon, du coup ça reste un peu moins fluff, mais pas grave. Ca me permet de foutre le boxon T2 voire T1, avant que mes Gardiens n'arrivent à portée. Remarque, un Spinner peut alors aussi être bien... Ou un Prisme ? Mais on est moins piétons. Sinon, comme toi je testerais bien le 6 Aigles/6 Araignées. Les Faucheurs aussi me plaisent, mais coûtent décidément trop cher : j'ai jamais assez de points pour les mettre ! Surtout que je veux absolument les jouer avec Missiles Antichar à chaque fois... Ah la la !
Ou encore, des Marcheurs pour aller saturer au Cshu basique dans le camp ennemi. Ou alors des Vypers toutes simples pour couvert mobile et faire des blagues.
Les Arlequins, les monter à 10 peut être pas mal pour s'étendre plus, mais au final, ne ramasseront jamais leurs points. Alors je préfère les laisser pas trop chers non plus.
Je peux ptet aussi tenter de prendre un deuxième Prophète ? Il me faudrait Chance... Nah, c'est du hasard, pas comme à Battle, je l'aurai jamais...
Ou alors juste un Autarque Manto Lance. Vraiment pas fluff par contre. Plutôt améliorer mes Gardiens en fait.

Mais sinon, monter effectivement mes packs me permettrait : de passer à 5 morts avant le test (au moins 17) et de pouvoir continuer à faire des trucs une fois que je me serais fait tirer dessus. Les Gardiens ça reste fragile !
Je vais réfléchir et tenter de mettre ça à jour. En gardant en tête l'autre liste comme variante, un jour !

Mais avant cela, le fin mot de l'histoire...

[quote]Et fais confiance aux gardiens, tu seras parfois déçu mais t'auras la classe[/quote]

Et avoir la classe, comme Georges, c'est le plus important, je crois !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Le coup de la deuxième batterie est pas mal. Je suis juste plus du tout convaincu par le Vibro. 3 tirs F9 PA2, c'est trop pour un Rhino (une chimère ?!), pas assez contre un Vindic ou un truc Nécron. C'est pour ça qu'en batterie, je préfère autant les Tisseurs, qui n'ont que F6 certes, mais qui peuvent prendre du cul. D'ailleurs, je viens de remarquer que j'avais pas de Prescient dedans. Pourtant, c'est pas mal la Batterie dissimulée !
[/quote]
Ben pour les rhino, tu as déjà tes batteries de tisseurs et ta plate-formes rayonneur et un Cshu d'Arlequins.
Contre le gros ça va l’entamer (ou le finir si jamais les plate-formes lances ardentes ont eu de la réussite notamment sur les blindages Cron).
Mais mince ça coûte pas cher.
Même en payant double archonte pour cette batterie et la première, il te reste 170 points (au hasard 6 AS ou 6 Aigles + 1 vyper, 2 marcheurs CShu + 1 vyper, 6 As + 7 gardiens, 2 vypers + 7 gardiens, etc. etc. etc.) Mais je resterai dans l'option footdar pour annuler la force anti-char adverse.

Et si ça s'approche pour les tuer, PAN ! 124 000 gardiens qui tirent :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vite fait en passant.

J'échange mes deux SF (320pts) contre trois marcheurs LA (210pts)
Ca me laisse 110pts, soit :

Une autre Batterie avec Prescient
6 Araignées, en rognant un Baiser (ou autre)
6 Aigles, avec potentiellement un Exarque en rognant un peu.
10 Gardiens, donc deux escouades à 15
Plus de motos avec du Cshu.

Sinon, je réfléchis à remplacer mes Vengeurs par des Gardiens, mais ça va commencer à être vite désiré, les décors. A voir, du coup. Parce que les Vengeurs c'est quand même plutôt sympa aussi.
Mais du coup, avec 4 unités de Gardiens, je me retrouverais avec des Arlequins qui auront peut-être du mal à jouer pleinement leur rôle d'écran. Déjà qu'ils coutent cher... Après, je peux tenter d'avoir 10 Arlequins avec juste le Bouffon et le Prophète. Toujours ça de pris.

En fait, il s'agit vraiment de savoir quelle serait la meilleure base de cette armée.

- Les 2*3 motos sont biens, même très bien. A développer pour 2*4 ou 2*6 avec des Cshu ?
- Les 3*12+ Gardiens, avec RL et LA sont biens aussi et très fluff. J'en garderai au moins deux escouades. Après, soit je joue la masse (de fig à 9pts !) en tentant de placer des unités de 13/14+1 (genre 4). Soit je mets un peu de variété en ajoutant des Vengeurs, qui peuvent tirer d'un peu plus loin et sont moins dépendants des couverts.
- Les Prescients restent aussi, nécessaires pour cette armée. Il m'en faut au moins un par escouade de Gardiens. Pour les Batteries, cela dépendra du budget et de ce qu'il y a à côté. En effet, les Batteries n'ont pas forcément besoin de la Dissimulation (Barrage), et un "renouveau" peut être sympa si je joue à côté mes SFs. Après, ça peut aussi servir à rendre des PVs à la batterie elle-même. Le soucis, après, c'est que la portée des malédictions est toute pourrie pour des armes d'appui. Bon, du coup j'en garderais un si je prends les Vibros. Même si je reste persuadé que c'est pas tip-top sur du gros truc, même guidé.
- Le GP low-cost reste là. Si j'ai les points, je pourrais en rajouter un autre. Soit le même low-cost, soit j'ajouterais un gadget genre le Fusil (vraiment gadget) soit l'Aile de Faolchu, qui peut effectivement troller en fin de partie : coucou ! Je viens de mes lignes arrières contester l'objo dans ton camp. Alors heureux ?
D'ailleurs, même si elle est chère, cette aile, on doit pouvoir en faire quelque chose.
- La Batterie de Tisseurs reste. C'est low-cost, longue portée, ça se cache et c'est efficace contre tout.

D'ailleurs, je me rends compte que je suis bien brouillon là !

Donc, en tronc commun de liste : le GP, au moins 2*12 Gardiens, les 2*3 motos et la Batterie de Tisseurs.

Plusieurs pistes de variantes et de continuation de listes (autre que celles que je viens d'évoquer) :

- De l'AA : Faucheurs, Marcheurs, Avion, Aegis (si je me mets plus fond de cour)
- Plus de psy : c'est aléatoire, mais c'est bon ! Après, je sais pas si je dois taper dans les 4 jumelages, ou si je prends un Prophète qui avance avec les Gardiens avec des sorts un peu plus offensifs (Télépathie, Runes). Un petit Conseil à pied, avec des Malédictions, ça peut être sympa aussi, non ? Non, en fait, c'est trop cher. Eldrad apporterait aussi une certaine fiabilité à la liste, en permettant de chopper le trait de Discrétion (et donc de survivre un peu mieux dans le no man's land du second tour) en plus de pouvoir se gaver niveau psy. Il vaut le prix de deux GP, quand même.
- Plus de longue portée : Des Faucheurs ou des Batteries. Voire Prisme ou Spinner. C'est les seuls trucs à longue portée. Les Aigles aussi dans un autre registre. Bref, il s'agit quand même de pouvoir affaiblir l'adversaire pour pas que mes fiers gardiens prennent trop la mort.
- Un Avatar : c'est plutôt bien pour garder le Moral des Gardiens. Après, ça nécessite d'orienter un peu la liste dans son sens aussi. Genre avec mes SFs ! Après, niveau apport, je sais pas trop. De la contre-charge et deux tirs de Fuseur quoi.
- Du couvert mobile : les Arlequins sont bien mais chers. Et ça implique quand même de regrouper son armée derrière eux (bof pour la mobilité. Déjà que des Gardiens à 18ps de portée... Reste les Vypers. Ou des motos en plus grand nombre pour faire autre chose que du ninja d'objo.
- De quoi aller chez l'adversaire. Parce que quand on est piéton avec sa 5+, son E3 et son super fusil à pompe, on a envie de faire autre chose que traverser le terrain en sprint. Du coup, les Motos, Aigles, Araignées et Vyper sont éligibles. Pourquoi pas des Lances de Lumière ? Ou moins cher, un Autarque/Grand Prophète à Moto avec Manteau (dans des rôles tout deux différents).

Ah la la ! C'est fabuleux le monde de l'armée fluff. Les listes ne sont jamais figées !

Je vais déjà commencer à rassembler et peindre ma base d'armée x) !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un prophète avec des ailes?! Non mais ça va pas!? Tu veux pas le mettre avec ses copains prescients, une bande de vieux dont les os virent au verre, à joueur les easy riders sur des bécanes volantes non plus?! Un spirite par contre ...

Je vois qu'il y a beaucoup de guerriers aspects qui te tentent, la grande difficulté des listes Ulthwéisantes avec ce codex c'est que le cout des gardiens et des prescient rogne beaucoup sur tes possibilités et que plus la partie est petite, plus c'est criant. Tout le monde critique mes listes parce que je n'arrive pas à y mettre 10 scorpions, ils sont déjà trop chers pour moi. En plus, vu que tu as plein de gardiens la question de la concurrence pour les vengeurs, qui sont les plus abordables se pose forcément.
Au final je crois que pour ce genre de liste, les guerriers aspects à privilégier sont ceux qui apportent des capacités totalement hors de portée des gardiens : Faucheurs, Araignées, Éperviers et n'oublions pas les Lances Étincelantes. Ce qu'il y a de bien bien en plus c'est que par contre ces unités sont soit moins chères soit meilleures.
Je crois qu'à 1500 pts, une unité d'Aigles Chasseurs traquera aussi bien les blindés que des Dragons, en permettant en plus de contester les objectifs en fin de partie et tu économiseras leur transport. Mais on a vite envie d'avoir un autarque pour minuter les interventions de ce genre d'unités dans l'armée.
Les Faucheurs Noirs apportent de l'anti-spam fiable, avec un feu relativement nourri et une bonne portée en plus! Le reste doit correspondre à ton style de jeu. Et maintenant que les marcheurs valent si cher, leur cout ne semble plus aussi exorbitant par comparaison. Donc à 1500 pts c'est finalement presque un choix économique. Par contre l'AA est très cher et pollue un peu le reste de l'unité à mon gout (leur adjoindre un seigneur de guerre avec "Marque du Chasseur Émérite serait une solution?)
L'Avatar, à 1500 pts c'est un choix douloureux, surtout que les Seigneurs Fantômes qui doivent l'accompagner ont bien augmenté aussi (le SF avec Sabre Spectral seulement vaut 125 pts contre 100 pts avant, pour une attaque de plus et la fin de la "vue spirituelle" qui posait peu de problème dans une liste Ulthwé avec beaucoup de prescients...). Un deuxième prophète c'est plus facile, et spirite qui te permet de remettre des gardes fantômes en troupes ça peut valoir le coup aussi, non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.