Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][CGris] Seism Warp


Ghost974

Messages recommandés

Bonjour. Je vais bientot jouer contre un BA pour un tournois, et ce dernier joura 1 ou 2 modules d’atterrissage. Ma question se pose sur l'effet de séisme warp sur les passagers de ce module.

Dans la définition transport du module, il est ecrit que les passagers doivent débarquer immédiatement selon les règles normales. Or dans la définition de l'assaut orbital, il est marqué: "une unité qui effectue une frappe en profondeur à bord d'un module d’atterrissage ...".

Séisme warp affecte donc uniquement le module qui arrive dans les 12" ou bien l'incident de frappe s'effectue aussi contre l'unité qui en sort si celle si est dans les 12"?

J'ai cherché sur le forum avec les mots clé séisme warp et module d’atterrissage sans succès, désolé si la question à déjà été posé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après moi (bien que j'ai un gros doute) l'incident de frappe se fait avant tout débarquement , une fois qu'on a vue l'emplacement final de la frappe. Donc, les effets du seisme warp n'affecte "que" le drop mais qui contient encore sa cargaison (donc sur un 1, le tout est détruit).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Tu demandes si un Pod qui arrive à plus de 12" d'un Séisme mais débarque sa cargaison à -12" (via les 6PS de débarquement), l'unité est elle affectée ?

Très bonne question, jusqu'à présent jamais rencontré le cas mais si c'est effectivement marqué qu'une unité arrive de FEP via un module, faut peut être appliqué cela.

Par analogie, Interception fonctionne sur les unités arrivant des réserves, et peut donc tirer sur une unité débarquant d'un pod.

Rester à essayer de démontrer via des références au GBN/FAQ. Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour appuyer Patatack : séisme warp page 28 codex CG. "De plus toute unité ennemie effectuant une Fep dans un rayon de 12 pas (après déviation) subit automatiquement un incident de Fep.

C'est le POD qui fep, l'unité embarquée en descend simplement comme d'un transport. Elle ne fait pas de Fep et ne dévie pas donc pas affectée par le pouvoir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour l'incident de FeP, appuyé par cette phrase, page 36 :

"Lors de la phase de Mouvement où elle apparaît, une unité entrant en eu en frappe en profondeur ne peut pas se déplacer, sauf pour débarquer de son véhicule de transport venant d'effectuer une frappe en profondeur."

Il est ainsi clairement dit qu'une unité sortant d'un véhicule ayant frappé en profondeur entre en jeu en frappe en profondeur (lecture de la règle précédemment citée en partant de la fin).

Contrairement à ce que dit Caton, l'unité arrive effectivement en frappe en profondeur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ce n'est pas aussi simple... 1ère phrase page 36 : toutes les figurines d'une unité doivent suivent la règle FEP pour que l'unité en bénéficient.

Plus ta phrase : "une unité entrant en Fep ne peut se déplacer".

La plupart des unités utilisant les pods (SM de base, vet d'appui etc...) n'ont pas cette règle Fep.

Ça donne quoi la VO, parce que là il y a des incohérences. ?

Edit : en relisant la règle des POD SM page 69 il est précisé qu'une unité effectuant une Fep à bord d'une module ne peut lancer d'assaut. Donc des SM entrant en POD sont bien considérés comme entrant par Fep. Donc Aenor a raison. Modifié par Caton le censeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je ne suis pas le seul a trouvé cela flou alors sa cela me rassure. Mise à par la phrase "les passagers doivent débarquer immédiatement selon les règles normales", tout indique que c'est bien une frappe en profondeur. Je verais bien avec le joueur en question et notre organisateur pour clarifier si jamais le doute subsiste toujours.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.