Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6][Eldars] Gemme du Phénix, Défi et Résultat de comba


Kay

Messages recommandés

Bonjour,

Quelques questions nous sont venues lors d'un combat l'autre soir ou l'un des personnages portait la [i]Gemme du Phénix[/i] et est mort dans le cadre d'un défi:

-Si le porteur meurt avant son rang d'initiative, puis reviens, peut-il ensuite effectuer ses attaques? Qui plus est dans le cadre d'un défi?

-Le point de vie perdu, puis récupéré par le porteur est-il comptabilisé dans le résultat de combat?, le Livre de Règles nous dit (p. 26) "seuls les PV effectivement perdus par l'ennemi sont pris en compte", ce PV a été perdu, puis [i]récupéré[/i], je m'interroge donc...

Merci d'avance! ^_^

Kay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire, le porteur ne part pas, il est dit qu'il reste en jeu (plutot que le fait qu'il revienne), donc au final c'est toujours le meme gars, rien ne change pour lui (sauf qu'il lui manque une relique maintenant).

Donc pour ma part (cad au vu de ces éléments, et si je n'en ai pas oublié) : il continue le défi, frappe s'il ne l'a pas deja fait.



Pour ce qui est du resultat de combat, alors là...ça c'est une autre histoire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour le défi si tu lui enlève 1 seul PV, comme il est récupéré il ne compte pas dans le résultat.
Mais si tu lui enlève 2 ou 3 PV tu aura gagné respectivement 1 ou 2 pts pour la résolution du combat.

L'explosion n'étant pas vraiment une attaque elle touche tout le monde (sauf unité du porteur) même si c'est dans un défi.

Et ces pertes s'ajoutent au résultat du combat en bonus ou malus car dégâts fait pendant la phase d'assaut(arme très généreuse sur les alliés). Modifié par lunesauvage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
[quote]A vrai dire, le porteur ne part pas, il est dit qu'il reste en jeu (plutot que le fait qu'il revienne), donc au final c'est toujours le meme gars, rien ne change pour lui (sauf qu'il lui manque une relique maintenant).[/quote]
surement un oubli de ma part mais je ne me rappel pas qu'il y ai écrit une seule utilisation (ou équivalent).

[quote]
L'explosion n'étant pas vraiment une attaque elle touche tout le monde [b](sauf unité du porteur)[/b] même si c'est dans un défi.[/quote]
Bon, je vais me décider à aller au taf avec le dex. Ce n'est pas précisé ami ou ennemi?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) comme dit plus haut la figurine reste en jeu avec 1pv, ce n'est pas une résurrection, donc oui elle peut taper à son rang d'initiative normalement.

2) Concernant le résultat de combat j'avoue que je suis perplexe, mais le PV fatal étant effectivement perdu avant d'être récupéré je serais tenté de dire qu'il compte dans le résultat de combat (ex: si ton autarque a 3pv se fait one shot, mais ne meurt pas grâce à la gemme, il donne quand même 3 points au résultat de combat)

ps: La gemme du phénix c'est une seule utilisation et ça fait cramer aussi bien les alliés que les ennemis :rolleyes: Modifié par Sedral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Salut,

retrouvant ce seul message en adéquation avec ma recherche, je depoussière un peu car je me posais cette question mais hors défi, pour le résultat de combat:

Si le porteur se retrouve seul survivant dans son unité, fait il un test de moral le cas échéant (si perte du combat ?)
Et dans ce cas compte t on les pertes subies sous la gabarit dans le résultat ?

Et donc suite à ce post retrouvé, en cas de défi les autres figurines hors défi peuvent elles etre atteintes par le gabarit ?

Merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.