Aller au contenu
Warhammer Forum

[Chaos] 1500 pts


Makari

Messages recommandés

Bonjour, en préparation d'un tournoi à 1500pts et no limit j'essaye de pondre une liste assez sale et que j'apprécie (comprendre des figurines que j'aime bien!)

Bref voici la liste :


[color="#770000"][b][size="3"]QG[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Prince Démon [/color] (265 pts)[/b]
[list][*] Masse Noire, Ailes, Armure énergétique, Démon de Tzeentch[/list]
[b][color="#0000aa"]Seigneur du Chaos [/color] (180 pts)[/b]
[list][*] Sceau de corruption, Don de mutation, Juggernaut de Khorne, Hache de Fureur Aveugle, Marque de Khorne[/list][/indent][color="#770000"][b][size="3"]Troupes[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Cultistes du Chaos (10)[/color] (50 pts)[/b]

[b][color="#0000aa"]Marines du Chaos (10)[/color] (215 pts)[/b]
[list][*] 2 Fusil à plasma[*][color="#009999"]Aspirant champion[/color] : Bombes à fusion[*]Rhino : Lame de Bulldozer[/list]
[b][color="#0000aa"]Marines du Chaos (10)[/color] (205 pts)[/b]
[list][*] 2 Fuseur[*][color="#009999"]Aspirant champion[/color] : Bombes à fusion[*]Rhino : Lame de Bulldozer[/list][/indent][color="#770000"][b][size="3"]Attaque rapide[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Enfant du Chaos (4)[/color] (120 pts)[/b]

[b][color="#0000aa"]Helldrake [/color] (170 pts)[/b]
[list][*] Conflagrateur[/list]
[b][color="#0000aa"]Helldrake [/color] (170 pts)[/b]
[list][*] Conflagrateur[/list][/indent][color="#770000"][b][size="3"]Soutien[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Ferrocerberus [/color] (125 pts)[/b]

[/indent]
[b]Total : 1500 points[/b] - 41 figurines - 9 escouades
[size=2]
[/size]
[size=2]J'ai hésiter entre mettre les enfants par 5 et virer le don de mutation du seigneur sur jugger, les bombes à fusion et les lames de bulldozer...[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai penser aussi, le problème c'est qu'a 1500pts avec 2 troupes dont 10 mec en carton, ça risque d'être très dur de gagner sur une partie objectif...

Après si je devais le faire, ça serai pour mettre 2 ferrocerberus en plus (en grapillant ici et là je peux trouver 250pts) mes slots d'attaque rapide étant tous occupés
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Makari !

J'ai quelques commentaires pour rendre plus sale ta liste de rush. En l’état, ta liste est bien, mais manque un peu de peps pour du no-limit. Par exemple, je trouve tes choix de troupes plutôt déséquilibrés. Tandis que tes rusheurs mériteraient d'être plus nombreux.

-J'ai fini par laisser tomber le Prince démon dans une liste SMC. Je le trouve beaucoup trop cher et pas assez résistant. Pour moins cher, tu peux mettre deux Cerbérus de plus. Eux ne m'ont jamais déçu. D'ailleurs, il y a un topic où je donnais quelques tuyaux dans leur utilisation (sujet "choix entre cerbérus ou centaurus").

-Tes troupes sont trop cher et empêche de mettre la pression. Je n'aime pas non plus les cultistes, dont la fiabilité est nulle. Je te conseillerai de prendre plutôt 3*5 SMC arme spé/combi sur champion en rhino+cacophone. Le coût oscille entre 115 et 130 points l'escouade. Le format par 5 n'est pas pénalisant car ton adversaire va d'abord focus les unités de rush. Tes SMC vont juste servir à apporter leur arme spé (j'ai une préférence pour le lance-flammes ou le fuseur) et prendre les objos (en se jetant à terre).

-Deux Helldrakes, c'est fort et ça fait peur. Mais, je doute un peu de leur utilité. Tu te retrouves à rusher avec 340 points hors de la table T1, ce qui facilite la vie de ton adversaire. A ce format, je ne prend habituellement qu'un seul Drake pour caser un pack de motards en plus (je préfère les motards aux bêtes, question de style).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey Isenheim !

Ma liste est déjà rendue pour le coup, mais je prendrai en compte tes commentaires !

-Le prince démon, ça va être une première, je vais test, sur le papier il tabasse mais il reste vraiment vulnérable, on verra...

-J'avais un doute aussi pour les troupes 2x10 c'est trop et jsuis pas fan des plasma au final. Le truc c'est que ça me gonfle de payer des rhinos pour avoir 5 pecnos dedans (jveux des razorback du chaos!!!!), les cultistes par contre je suis vraiment fan, par 10 en fond de table à faire la carpette, ils font le café, ils m'ont même fais gagner une game dernièrement après une magnifique charge a 10pas versus 3 lance-flammes et gagner le corps à corps par la suite !

-J'espère bien que les helldrakes font peur, j'ai même dans l'idée que mon adversaire les focusera à leur arrivé pour mettre aux autres d'aller tabasser au corps à corps, j'ai presque même envie de camper ma zone de déploiement en attendant l'arrivé de helldrake !


Jte filerai ma prochaine liste, qu'on puisse en discuter avant ! :]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Makari' timestamp='1371547552' post='2384617']
Le prince démon, ça va être une première, je vais test, sur le papier il tabasse mais il reste vraiment vulnérable, on verra...[/quote]

Le truc avec le Prince démon, c'est qu'il tabasse, mais qu'il ne résiste pas à la saturation. Et ça, l'adversaire le sait. Et il rigole en regardant le coût total de la bestiole.

En plus, les tournois sont actuellement spammés par du Nécron/Tau, voire Eldar (mais je n'ai pas assez de recul pour ce codex). Du coup, tu te retrouves avec des mecs de base qui te blessent au tir sur du 4+ depuis l'autre bout de la table... Ou qui te saturent jusqu'à ce que tu tombes pour t'achever à la console d’annihilation.

Pour du SMC rusher, je ne vois que trois possibilités de QG :
-Sur petit format, un sorcier à oualpé. Pour plus de gros boeufs derrière.
-Sur petit et grand format, le seigneur motard ou sur juggernaut qui poutre. Et en doublette, c'est cool.
-Dans une liste plus originale, Huron qui infiltre des thons tandis que le reste des rushers se pointent en rigolant.

Je pense que le Prince Démon ne se justifie que dans un mass CMV, en compagnonnage avec son pote Buveur de Sang/Duc du Changement. Et plein d'autres Prince Démon.

[quote]Le truc c'est que ça me gonfle de payer des rhinos pour avoir 5 pecnos dedans (jveux des razorback du chaos!!!!)[/quote]

Le rhino pour 5 peignes-cul a l'avantage de spammer du cacophone et d'apporter de petits armes spéciales.
De plus, tu obliges l'adversaire à diviser ses tirs pour: 1/shooter le rhino, 2/ shooter les 5 SMC, 3/shooter un autre rhino, etc. C'est super pour obliger l'adversaire à bouffer ses tirs sur des cibles en carton. Typiquement, le pack chéros de broadsides perd une phase de tir sur un pauvre rhino... Moi, ça me fait poiler.
Avoir plein de petites escouades, c'est aussi plus manœuvrable. Enfin, tu peux te permettre de mettre les gaz avec tes rhinos (pour te mettre à portée de cacophone) sans trop de remord. Tu auras juste 5 SMC d'immobilisés.

C'est un style de jeu différent de d'habitude. Mais je le trouve bien pour du 1500 points. Surtout qu'il mobilise peu de points.

[quote]les cultistes par contre je suis vraiment fan, par 10 en fond de table à faire la carpette, ils font le café, ils m'ont même fais gagner une game dernièrement après une magnifique charge a 10pas versus 3 lance-flammes et gagner le corps à corps par la suite[/quote]

Moi, je n'aime pas les cultistes.
Typiquement, je trouve le cultiste peu fiable car il se barre à la première salve de bolters, lance-flammes, etc. Et il est vachement trop dépendant de son couvert.
En général, l'adversaire l'ignore. Jusqu'au 4e tour où il tacle l'escouade avec 3 troupiers survivants (genre 3 immos teslas)...

Mais, si tu aimes les cultistes, joue-les. Chacun joue mieux avec ce qu'il aime.

[quote]J'espère bien que les helldrakes font peur, j'ai même dans l'idée que mon adversaire les focusera à leur arrivé pour mettre aux autres d'aller tabasser au corps à corps, j'ai presque même envie de camper ma zone de déploiement en attendant l'arrivé de helldrake ![/quote]

Justement, beaucoup de Helldrakes oblige à jouer en 2 temps. D'abord tu attends les Drakes, puis tu pars prendre les objos quand ils sont là. C'est pour cela que je n'aime pas en mettre trop dans mes listes, car je joue de façon agressive. Je trouve contre-productif d'en avoir trop.

Avec plusieurs Drakes, je préfère une base de pesteux/obliterators/dreadnought. J'ai un tournoi bientôt où je teste une liste panachée rush/contre-attaque. J'aviserai ensuite sur le nombre de optimal de Helldrakes.

[quote]Jte filerai ma prochaine liste, qu'on puisse en discuter avant ! :]
[/quote]

Sans soucis. J'aime bien donner mes commentaires. :-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.