Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6][Apoc-anc] Drop pod Lucius pattern : mouvement et charge.


Caton le censeur

Messages recommandés

Bonjour,
j'ai relu les règles du Drop pod Lucius pattern et j'ai l'impression que je m'emmêlais les pinceaux lors des mouvements du dreadnought qui en sortait.
En effet, dès que je souhaitais bouger le dread, je lançais le test de terrain difficile.

En relisant le bouzin, je comprend que, lors de mon tour d'arrivée :
1/ le dreadnought peut faire son mouvement de débarquement (maximum 6 pas du pod, etc...)
2/ c'est seulement dans l'hypothèse où je souhaite charger que j'effectue le test de terrain dangereux. Si je ne souhaites pas charger, je ne le fais pas.

J'ai bon ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis la même chose que toi, si tu déclenche un assaut, tu dois faire un test de terrain dangereux ( donc pendant la phase d'assaut).

Cependant les règles du pod ayant été écrite avant la V6, il est possible qu'ils n'avaient pas prévu que l'on pourrait se déplacer après avoir débarqué d'un pod. Modifié par Seigneur Kratus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]En relisant le bouzin, je comprend que, lors de mon tour d'arrivée :
1/ le dreadnought peut faire son mouvement de débarquement (maximum 6 pas du pod, etc...)
2/ c'est seulement dans l'hypothèse où je souhaite charger que j'effectue le test de terrain dangereux. Si je ne souhaites pas charger, je ne le fais pas.

J'ai bon ?
[/quote]

Oui c'est ça.
Tu débarque et là deux choix s'offre à toi.
Soit tu charges mais fait un test de terrain difficile.
Soit tu ne charge pas et tu as payer un Lucius pour rien.

Attention toutefois de ne pas oublier la règle "mouvement à couvert" de l'Ironclad qui te permet de squeezer ce problème.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Soit tu charges mais fait un test de terrain difficile.
Soit tu ne charge pas et tu as payer un Lucius pour rien.
[/quote]
:lol:

Une petite question en passant, ce pod est bien jouable en partie normale non?
Car 6 furioso ^_^ ....
Pour l'Iron Clad effectivement c'est no problèmes!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Sergent-Major' timestamp='1371592091' post='2385124']
[quote]Soit tu charges mais fait un test de terrain difficile.
Soit tu ne charge pas et tu as payer un Lucius pour rien.
[/quote]
:lol:

Une petite question en passant, ce pod est bien jouable en partie normale non?
Car 6 furioso ^_^ ....
Pour l'Iron Clad effectivement c'est no problèmes!
[/quote]

Jouable à 40k mais limité à 3 car c'est un choix d'attaque rapide, et n'est pas dispo pour les Blood Angels. Modifié par Seigneur Kratus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Une petite question en passant, ce pod est bien jouable en partie normale non?
Car 6 furioso ^_^ ....
Pour l'Iron Clad effectivement c'est no problèmes! [/quote]

Et non... Seul les SM, les DA, les SW et les black y ont accès mais pas [s]plus[/s] les BA [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img] . Par ailleurs ce pod est un choix d'attaque rapide, donc pas plus de trois choix.

Edit grillé par le seigneur. Modifié par Jakob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Caton le censeur' timestamp='1371665021' post='2385632']
En apo, tu peux mettre tes furiosos dedans, mais seulement apo.
[/quote]

Exact et c'est là où tu as quelque chose de monstrueux avec une formation Force des anciens (fiche apo FW) où tu dois sélectionner 3 dread minimum et un techmarine BA...

Pourquoi parce que le tech BA a accès au réacteur ce qui lui fait gagner la FEP et la règle assaut des anges!

Tu prend donc un tech en réacteur que tu places en premier, 3 dread furioso ou de la cdlm ce qui est mieux à cause de nul ne résiste à ma colère + 3 pod Lucius le tout pour 645 points et tu peux faire atterrir n'importe où 3 pod après avoir placé le techmarine avec des dread qui délivre chacun 6 attaques de point de sang en charge et tu plies n'importe quel superlourd. Modifié par Jakob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.