Aller au contenu
Warhammer Forum

[Modération] Nouveau type de sujet


Aminaë

Messages recommandés

Je vous propose un nouveau type de sujet peu vu, mais finalement plus intéressant : le retour de liste.

L'idée est de poster ses retours sur sa liste et sur celle de son adversaire, son ressenti, etc.

De manière à en tirer les conséquence (là, j'ai galéré contre ça : bah tu aurais pu gérer avec ça/il te manquait ça) et globalement d'améliorer le niveau (c'est quand même plus facile quand on t'explique comment conduire une voiture que d'apprendre tout seul).

Il ne s'agit pas de pomper la section liste dont l'objectif est plutôt la création/conseil avant la partie.

Je dis pas que ça fonctionnera (en fait ça dépend surtout de vous), mais ça donnera peut être des idées à certains :)

Un Tag [Retour] est créé pour l'occasion.
Comme d'hab, c'est moi qui met les TAG (je rappelle que c'est la seule section où c'est possible ;)), mais je vous invites quand même à mettre quelque chose d'approchant, c'est quand même moins énervant. Modifié par Aminaë
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh petite question,si j'ai bien compris on fait un nouveau sujet dans cette section avec le tag [Retour] et on explique ce qui à marché et pas marché durant une de nos parties?

Est-ce que la liste proposée dans ce retour doit elle forcément provenir d'un ancien sujet de la section "listes d'armées"?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement l'idée me plait pas mal et peut même permettre d'orienter les sujets sur autre chose que l'optimisation des choix. Sur le principe je peux par exemple poster un rapport de bataille dans la section idoine et créer un sujet spécifique sur cette partie ou les participants pourront me donner des conseils sur ce que j'aurai du faire ou éviter de faire, sans spécifiquement revenir à l'éternel problème de la section du "l'unité X est pas opti, joue l'unité Y" plutôt que d'apprendre à utiliser au mieux l'unité X.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='vodan' timestamp='1371644323' post='2385393']
euh petite question,si j'ai bien compris on fait un nouveau sujet dans cette section avec le tag [Retour] et on explique ce qui à marché et pas marché durant une de nos parties?

Est-ce que la liste proposée dans ce retour doit elle forcément provenir d'un ancien sujet de la section "listes d'armées"?
[/quote]

C'est l'idée :)
Non, pas forcément, si tu as joué une liste dans un tournoi par exemple (donc[i] a priori[/i], tu ne l'a pas posté en section liste avant :D) et que tu veux débriefer, tu peux le faire.

[quote name='El Doce' timestamp='1371654120' post='2385516']
Franchement l'idée me plait pas mal et peut même permettre d'orienter les sujets sur autre chose que l'optimisation des choix. Sur le principe je peux par exemple poster un rapport de bataille dans la section idoine et créer un sujet spécifique sur cette partie ou les participants pourront me donner des conseils sur ce que j'aurai du faire ou éviter de faire, sans spécifiquement revenir à l'éternel problème de la section du "l'unité X est pas opti, joue l'unité Y" plutôt que d'apprendre à utiliser au mieux l'unité X.[/quote]

Ouaip :)
Ca oblige à faire un mini débrief.

En gros c'est comme un match de foot (ou autre) on refait le match quoi ^^.


Il est possible de :
1°) Créer sa liste en section liste.
2°) Faire un rapport de bataille.
3°) Revenir ici pour faire un débrief / voir si quelque chose aurait pu être fait autrement (rien que la gestion des sorts sur une phase donnée, ça pourrait être utile).
4°) Retourner en liste pour améliorer la liste et ainsi de suite.
Ou juste faire un de ces trucs là :) Modifié par Aminaë
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.