Aller au contenu
Warhammer Forum

[GDA] Isengard


Messages recommandés

Salut, je suis un joueur de GDA qui pratique depuis quelques années et j'aimerais bénéficier de conseils pour améliorer ma force d'Isengard.

Liste;
Héros:
Epique: Saroumane, Grima, Lurtz
Légendaire: Ugluk, Vrasku

Troupes:
bande de guerre uruk-hai: 8compagnies
bande de piquiers: 8 compagnies
arbalétriers: 3 compagnies
éclaireurs(boucliers): 2 compagnies
éclaireurs (archers): 1 compagnie
berserker: 2 compagnies
sapeur: 1 compagnie
cavalerie warg: 4 compagnies
orque (confondus): 3 compagnies
baliste: 1
troll: 1

Améliorations;
capitaines uruk: 4
orque: 1
chamans uruk-hai: 2
bannière uruk:3
orque:1

J'aimerais savoir si l'ajout de la formation de sharku, des pisteurs de grisnak (renfort fluff), des hommes sauvages de dun + thrydan / uruk sauvages et de l'ost d'ugluk seraient des choix judicieux ?
Tout conseil pour l'organisation ou le jeu de cette armée est bienvenu. ^.^



PS: je n'ai pas trouvé la section "présentation" s'il y en a une donc pas taper^^ Modifié par Roark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te renvoie tout d'abord au Tactica de l'Isengard : [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=154633"]http://www.warhammer...howtopic=154633[/url]

[b]Concernant tous d'abord certaines formations que tu désire ajouter :[/b]

-[size="2"] la formation de sharku ne me paraît pas exceptionnelle, la terreur fonctionne rarement à moins de préparer le terrain grâce à Saroumane.[/size]
"Cavaliers hors pair" peut te permettre de tirer et charger durant le même tour, il faut donc équiper les orques d'arcs plutôt que de bouclier pour en profiter.

- "les hommes sauvages de dun" sont une très bonne formation d'embuscades et peu chers, leur gros défaut se trouve dans leur faible bravoure
(une formation qui souhaite quitter un terrain défendable avec une ennemie proche doit réussir un test de bravoure),
joindre Thrydan est donc une très bonne idée surtout que ce dernier est un excellent duelliste contre les héros du Rohan.
Thrydan est LE héros à prendre sans hésiter !

- "les Uruk sauvages" sont un deuxième choix d'embuscade chez l'Isengard, plus chers pour une meilleure force et une meilleure bravoure.
cependant, je préfère les hommes sauvages...

- l'ost d'Ugluk est intéressante (ne pas oublier Mauhur que tu n'as pas mentionné), la règle "ramenez-les Vivants" est vraiment top.

[b]Quelques questions :[/b][b]
[/b]
Quels équipements donne tu a tes cavaliers wargs ?
Comment procède-tu pour le calcul de tes formations légendaires (voir [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=203479"]ici[/url] pour mieux comprendre de quoi je parle[size="2"]).[/size]
[quote]orque (confondus)[/quote] c'est à dire ? Modifié par Grimir59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà lu ce tactica très intéressant.

Concernant Sharku l'avantage de la formation est d'économiser des formations rares de cavaliers wargs en plus de pouvoir causer la terreur. Personnellement j'équipe les cavaliers wargs de boucliers, car cela améliore leur durée de survie et à faible portée l'utilisation de javelots et aussi efficace que les arcs.
Pour l'ost d'ugluk le soucis est que l'on doit déclarer la présence d'ost, du coup le joueur en face c'est que l'on possède des formations en embuscade, ça gâche un peu l'effet de surprise.
Pour le calcul des compagnies légendaire je considère qu'une formation de la cour du roi des morts vaut 145 points.
En fait je ne possède que peu d’orques, je les mets tous dans la même formation et je déclare quelle possède des armes à deux mains.
je penchais plus aussi vers les hommes sauvages étant donné que l'on peut en recruter en quantité, cependant j'hésite s'il vaut mieux faire par exemple une grosse formation d'environ 5-6 compagnies ou deux formations plus petites
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Roark' timestamp='1371824519' post='2386702']
Pour l'ost d'ugluk le soucis est que l'on doit déclarer la présence d'ost, du coup le joueur en face c'est que l'on possède des formations en embuscade, ça gâche un peu l'effet de surprise.
[/quote]

De toute façon, tu es censé présenter toute ton armée en début de partie, les formations d'embuscade ne font pas exception,
il n'y a que l'endroit où ils se cachent qui est à ta discrétion !
Malgré cela, quand ta formation sera dévoilée, le joueur ne pourra pas prévoir de quel côté tu comptes sortir du terrain.
le meilleur moment est donc de dévoiler une embuscade quand l'ennemie est proche,
qu'il possède l'initiative à ce tour l'obligeant à se déplacer avant toi,
puis dans l'idéal, de le prendre en sandwich à l'aide d'une autre formation proche.

[quote name='Roark' timestamp='1371824519' post='2386702']
j'hésite s'il vaut mieux faire par exemple une grosse formation d'environ 5-6 compagnies ou deux formations plus petites
[/quote]
Tout dépend de la capacité des terrains défendables que tu as l'habite de jouer, mais je pencherais pour de petites formations de 3 compagnie minimum.

[u]Pour revenir à ton armée :[/u]

Grima n'est pas efficace pour moi, il est très facile de faire un double dans un test de bravoure, il suffit d'utiliser un point de puissance pour augmenter l'un des deux des...
Si on considère qu'un point de puissance coûte 25 points, ton adversaire n'hésitera pas (si tu moins il y pense bien sûr^^).
Attends-toi à ce que ton adversaire abuse dans ces marches forcées pour augmenter les tests de bravoure.

Je trouve que les sapeurs ne sont pas rentables, pour un résultat totalement aléatoire, il fera autant de dégâts devant une formation de 3 ou 6 compagnies.
Il faut toucher le maximum de formations possible pour pouvoir rentabiliser la perte des sapeurs, ce qui est très difficile je trouve. Modifié par Grimir59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GDA et Isengard! Ca fait du bien :wub:/> .

Juste une question: à combien de points joues tu généralement? Car tu ne l'as pas précisé. Je joue aussi avec l'Isengard et en général je fais des parties de 1000, 1500 ou 2500 points. Donc pour ça que c'est important de préciser si on veut t'aider dans le fond et la forme :).

Ensuite pour la composition perpétuelle petite ou grosse formation, les avis varient. En fait tout dépend contre quelle armée tu joues. Contre une armée qui possède le massacre épique, je te conseille fortement de jouer des petites formations...

En général je joue avec de grosses formations bien boostées, ça réduit la mobilité mais j'aime bien. Ensuite je te conseille les wargs, vraiment. Ce que je fais habituellement, c'est que je prends une formation alliée du Mordor avec 9 compagnies de wargs avec bouclier, montures suppliciées et le Seigneur des ombres. Je prends aussi une grosse formation de 6 cpgnies de piquiers avec armures maudites d'Udun. Ensuite, ce que tu peux faire c'est prendre soit une grosse formation de guerriers uruk soit 2 plus petites (tout dépend le format auquel tu joue). Je conseille Thrydan dans toute les armées de l'Isengard. Pour moi, pas de berserker, mais 1 à 2 trolls. Ne jamais prendre de chaman à GDA. Prends quelques compagnies d'arbalétriers, c'est vraiment très utile (3, c'est bien). Prends quelques formations isolées d'éclaireurs uruk, pour le contournement, c'est très pratique et ça coûte pas trop cher. Prends Lurtz OBLIGATOIREMENT dans une formation de guerriers uruk.. Pour les formations de piquiers, prends juste un simple capitaine, comme ça la compagnie aura 6 en combat (+1 à cause de la pique, mais pas en duel héroïque, pas grave, tu n'envoyes juste pas ta grosse formation de piquiers sur Gimli et tout se passera bien :) ).

Je te recommande vraiment les wargs: avec 5 compagnies au CaC contre de l'infanterie, tu feras en moyenne 18-25 pertes avant que l'ennemi puisse riposter, ce qui est monstrueux. C'est vraiment l'unité ultime à GDA si tu parviens à les faire arriver au CaC. Pour ça que je prends le SDO, l'ennemi prend peur, je tue ses archers et mes 3 grosses formations de wargs font un vrai carnage sur l'infanterie. Mes piquiers, sur la cavalerie, Lurtz contre les monstres, et les archers qui réduisent le nombre ennemi continuellement :).

Poste vite la taille de ton armée pour plus de conseils :)

a+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[u]GRimir59:[/u]
J'ignorais qu'il fallait présenter aussi ses formations en embuscade. Décidément on en apprends tous les jours :D/> . Du coup l'ost d'ugluk devient très intéressant, de plus j'ai trouvé sur ebay les deux éclaireurs avec merry et pippin!

[quote][/quote]
C'est vrai qu'une formation d'hommes du pays de dun avec thrydan dans son dos ça ne doit pas faire que du bien.

Je reconnais que Grima vaut un peu chère pour ce qu'il fait, cependant habitant en campagne je joue principalement contre mon frère qui n'y à pas pensé encore une fois ! :clap:/>
Après pour les sapeurs le seul intérêt est de leur faire faire un élan héroique par Saroumane afin qu'il explose dans les rangs ennemis. Avec un peu de chance pour 30 points ça peut être redoutable contre de la cavalerie ou un monstre (expérience personnelle), toutefois il faut se méfier des courroux de la nature et des archers à longue portée car perdre un troll et une trentaine de fantassins de sa propre armée d'un coup c'est pas rigolo (expérience personnelle là aussi) X-//>

Grima et les sapeurs sont plus là pour le fluff que le reste et pis ça change un peu !

[u]figgaro57:[/u]

En général je joue avec tout à la fois! Ça tourne entre 2000 et 2500 souvent, avec cette armée je descend peu sous les 2000 points et encore moins sous 1500 points.
Étant donné que je joue en campagne je joue principalement contre minas-tirith, accompagné souvent par un ou deux magiciens (vous voulez vraiment leur nom? B-)/>) et par une formation de garde khazad.
Je joue peu mes wargs, j'en ai peu et les seuls fois où je les ai joué je me suis fait bloqué à grand coup d'immobilisation et descendre à grand coup de flèches (le lâche!). Justement j'avais envie d'essayer la formation de sharku pour voir.
J'essaierai ta technique avec le SDO ça doit pas être beau à voir :devil:/>.
Par contre je prends toujours les formations de berzerker, c'est environ le même prix que le troll, mais malgré leur faible défense ils résistent mieux aux flèches et s'ils chargent avec une sombre fureur (cadeau de saruman) c'est un carnage ! C'est vrai que les chamans sont un peu vulnérables mais avec des sombres fureurs des boucliers brisés et de la chance au duel ( un de mes chamans à déjà coupé en deux un capitaine gondorien ^^), un combat héroïque tu obtiens facilement l'avantage. Après ne possédant qu'une formation d'arbalétrier je ne sais pas si je devrais plutôt mettre mon chaman dedans où faire la formation de Vrasku.
En tout cas j'essaierai la prochaine fois de jouer plus avec les wargs en chipant ceux de mon frère je dois arriver à 10 compagnies.
Pour l'instant je possède qu'une compagnie d'archers uruk-hai, je ne sais pas si ça vaut la peine d'en racheter une autre et de mettre le chaman dedans où s'il vaut mieux faire un groupe d'archers orques et mettre un chaman dedans.

Ps; je n'ai jamais joué en tournoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo,

pour avoir joué plusieurs fois en tournoi, je peux t'assurer que les wargs sont ultimes avec des formation d'au moins 5 compagnies.

Le problème des berserkers, c'est qu'ils attaquent en même temps que l'infanterie... Alors que le troll attaque avant! De plus le troll a beaucoup plus de mobilité et de "champ de vision". J'aime mettre une compagnie unique de sapeurs, pas forcément avec élan héroïque car à 2500 je joues complètement antifluff et je prends Sauron dans mes 25% (sinon tu prends Saruman hein^^) mais Sauron il est mignon :).

Je t'assure qu'il vaut mieux ne pas prendre de sorciers en Isengard, A PART Saruman, pour les sorciers que tu recrutes, essayes de prendre plutôt dans les listes alliées (Kradush, nazguls, Beruthiel et j'en passe...).

Les archers uruk ne sont pas géniaux, je leur préfère vraiment les arbalétriers, donc prend une compagnie ou 2 mais pas plus, ce n'est pas la base de ta stratégie :).

Ensuite, à 2500 ce que je fais, c'est prendre des wargs dans le contingent du mordor: 9 cpgnies avec boubou guidées pas le SDO avec montures suppliciées, 9 compagnies avec boubou guidées par Thrydan et 6 compagnies des chasseurs de Sharku avec boubou (oui je sais, ça fait 24 compagnies...). Ca semble beaucoup mais pas tant que ça en fait: l'ennemi a tellement peur de la formation du SDO qu'il en oublie les autres...Et 45 attaques de force 4 avant l'infanterie, en général c'est pas le pieds pour ton adversaire...(force 5 pour montures suppliciées :D , tu les envoye sur des grosses défenses et elles coupent comme dans du beurre). L'avantage des wargs est aussi leur règle "rôdeur", donc ce que tu peux faire, et je le fais souvent, c'est mettre genre 5 formation de 2 compagnies de wargs derrière celle du SDO pour prendre du côté ou de derrière l'adversaire, généralement ça fait très mal...

Voilà, a+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]L'avantage des wargs est aussi leur règle "rôdeur", donc ce que tu peux faire, et je le fais souvent, c'est mettre genre 5 formation de 2 compagnies de wargs derrière celle du SDO pour prendre du côté ou de derrière l'adversaire, généralement ça fait très mal... [/quote]

Hé mais ça m'a l'air sympa cette tactique en tout cas pour moi pas pour l'ennemi [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]/>! J'ai hâte d'essayer !
Pourquoi ne joues-tu pas l'ost de Sharku ?
Par contre avec des aussi grosses formations ne risque tu pas d'être facilement détruit par les engins de siège (sauf la formation du SDO) ?
Par contre que fais Thrydan dans une formation de wargs ? Je ne vois pas bien où en est l'intérêt. J'imagine que tu place des capitaines afin de pouvoir effectuer des charges mais où les mets tu si tu à déjà des héros épiques? Dans la deuxième compagnie ?
Entre Sauron tes wargs et le reste d'Isengard ton ennemi doit être un peu perdu non? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]/>
Par contre comment fais tu contre les puissants héros bénéficiant de la frappe épique ? Car il leur suffit de défier le héros menant la charge et si c'est un orque tu peux dire adieux à tes wargs non? A moins que ce soit à cela que sert trydan ?
pourquoi cette haine envers ces pauvres chamans uruk ? La figurine t'a mordu ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te réponds vite fait:

pour Sharku, j'ai dit que je prenais sa formation légendaire mais pas l'ost: je préfère avoir des formations de 9 compagnies que des formations de 6 pour ce type de jeu.

Pourquoi mettre un capitaine alors que pour le même prix tu as Thrydan qui est un "super capitaine"--'.

En général, à GDA, si tu veux gagner, tu évites les engins de siège, c'est pas assez rentable... Et la formation du seigneur des ombres me permet de faire parade à presque tout+ Sauron qui nuit sévèrement à la santé de mon adversaire.

Ensuite, tous mes héros sont optimisés pour faire face aux frappes épiques de l'adversaire, et c'est en partie à ça que sert Thrydan, mais bon je ne vois pas l' intérêt de mettre un capitaine partout o.O. Ca ne sert absolument à rien^^, je dois n'avoir que 1 capitaine ou 2, le reste sont des héros épiques comme Thrydan qui font bien plus mal.

Ensuite, les chamanes ne sont pas rentables, expérience de tournoi me l'a confirmé: au premier tournoi de GDA en 2009, tous ceux qui avaient au moins 1 chamane ont perdu^^. Si je ne me trompe pas c'est cent points... Pour une maitrise de 1 seriously? Alors que pour 25 de plus tu as un nazgul qui a 3 en maîtrise--'.

Si vraiment tu n'as pas de sort de ruine, prends en un mais sinon évites :).

a+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Roark' timestamp='1372017125' post='2387680']
Par contre comment fais tu contre les puissants héros bénéficiant de la frappe épique ? Car il leur suffit de défier le héros menant la charge et si c'est un orque tu peux dire adieux à tes wargs non? A moins que ce soit à cela que sert trydan ?
[/quote]
En déclarant un combat héroïque avec ton capitaine, tu peux parer n'importe quelle frappe épique, en sachant que l'on déclare les actions héroïque et épique en début de phase, ton adversaire devra déclarer la frappe épique puis le duel héroïque (l'ordre de déclaration est important).
Maintenant si tu déclares, en réponse, un combat héroïque, il faut lancer un des pour connaitre l'ordre d'application des différentes actions (voir les règles des actions héroïques).
Dans le pire des cas, si tu ne gagnes pas à ce jet de dés, ton adversaire devra déclarer sa frappe comme convenue, c'est ensuite à toi de déclarer ton combat héroïque, cette action te permet de faire le combat avant le duel, peu importe si tu gagnes ou non, à la fin du combat héroïque, le duel de ton adversaire sera annulé car le combat sera fini avant (à moins bien sûr que tu le recharges^^). Modifié par Grimir59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]En déclarant un combat héroïque avec ton capitaine, tu peux parer n'importe quelle frappe épique, en sachant que l'on déclare les actions héroïque et épique en début de phase, ton adversaire devra déclarer la frappe épique puis le duel héroïque (l'ordre de déclaration est important).
Maintenant si tu déclares, en réponse, un combat héroïque, il faut lancer un des pour connaitre l'ordre d'application des différentes actions (voir les règles des actions héroïques).
Dans le pire des cas, si tu ne gagnes pas à ce jet de dés, ton adversaire devra déclarer sa frappe comme convenue, c'est ensuite à toi de déclarer ton combat héroïque, cette action te permet de faire le combat avant le duel, peu importe si tu gagnes ou non, à la fin du combat héroïque, le duel de ton adversaire sera annulé car le combat sera fini avant (à moins bien sûr que tu le recharges^^). [/quote]

En es tu sur ? J'aurai eu tendance à dire que le duel était fait en premier puis le combat héroïque si ces deux actions concernent les mêmes formations non ? Car lors d'un combat "normal" le duel a lieu avant que les soldats ne s'affrontent.Si on suit ce que tu dis il devient impossible pour un héros de faire une frappe épique de défier le héros ennemis et de déclarer un combat héroïque ce qui aurai permis d'infliger de lourd dégâts à la formation adverse. Modifié par Roark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrait du FAQ de GDA :

[quote]
Q. Si un camp déclare un Combat Héroïque, que le camp
adverse déclare un Duel Héroïque et que le Combat Héroïque
remporte le jet et est résolu en premier, le Duel Héroïque est-il
annulé et le point de Puissance perdu? (p.66)
R. Oui, à moins que le camp ayant déclaré le Combat Héroïque
soit vainqueur et décide de charger et de combattre à nouveau.[/quote]
Modifié par Grimir59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je n'ai rien je m'incline ^^. Par contre si c'est le camp qui déclare le duel héroïque qui l'emporte au dé, le combat héroïque est annulé et le point de puissance perdu ?
Revenons à nos moutons, je me demandais si la proportion de piquiers dans mon armée n'était pas trop importante ? Modifié par Roark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Roark' timestamp='1372145865' post='2388517']Par contre si c'est le camp qui déclare le duel héroïque qui l'emporte au dé, le combat héroïque est annulé et le point de puissance perdu ?[/quote]
le combat héroïque n'est annulé que si le héros qui l'a initié est mort durant le duel, sinon celui-ci est toujours valable.
[quote name='Roark' timestamp='1372145865' post='2388517'][size=2]Revenons à nos m[/size][size=2]outons, je me demandais si la proportion de piquiers dans mon armée n'était pas trop importante ?[/size][size=2][/quote][/size]
[size=2]Si il te reste des points en alliance, tu peut toujours prendre Dalamyr à la place, il te permet d'annuler le bonus de charge (même une charge sur le flanc ou à l'arrière [/size]contrairement[size=2] aux piques qui ne fonctionnent que sur le front de la formation).[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne conseille pas plusieurs formations de piquiers, mais juste une grosse avec armure d'Udun entourée de petites ou grosses formations de guerriers, en général ça tabasse plutôt bien :).

Et comme Grimir l'a dit, tu peux prendre Dalamyr, c'est une bonne alternative si tu as assez de points à dépenser en alliés :).

a+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue une partie ce week-end, je pense que ce sera contre du minas tirith appuyé par deux aigles, je pensais déjà prendre saruman pour leur nuire magiquement, mais après j'hésite entre un nazgul et lurtz. Une baliste pourrait 'elle m'aider à votre avis ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en cours de partie, et je confirme que les sapeurs sont utiles.
Finalement je joue contre le mordor (ost de la légion noire) et grâce à un élan héroïque, mes sapeurs sont gentiment venus exploser dans ses rangs tuant 1 troll achevant un autre, 6 orques et le plus beau pour la fin son chef troll est en pièce!! ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.