Aller au contenu
Warhammer Forum

[Divers] La Boite à Rabiots


El Doce

Messages recommandés

Yo (comme disent les jeunes),

J'ai toujours remis ce moment à plus tard mais cette fois-ci je ne peux plus reculer: j'ai un million de grappes plastiques et de rabiots qui trainent chez moi et j'ai décidé de prendre mon courage à deux mains et de tout classer et ranger afin de rentrer la plupart des choses dans 2 tiroirs de 60cm*20cm. Je voulais donc recueillir des suggestions ou des exemples de ce que vous utilisez pour ranger vos rabiots et vous y retrouver facilement.

Auparavant par exemple j'utilisais des boites en plastique de je ne sais plus quel bonbons qui avaient l'avantage d'être petites, transparentes et surtout de contenir des petites cellules parfaites pour le classement des pièces. J'en avais quelques unes qui rentraient parfaitement dans mon tiroir de l'époque mais je n'arrive plus à remettre la main dessus.

Enfin bref si vous avez des suggestions je vous serez reconnaissant de les mettre ici^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

J'utilise des boites à bonbon haribo (qui sont pile à la taille des pots de peintures) mais qui sont cependant peut pratique à ranger dans des tiroirs de façon optimum à cause de la forme ronde, même si elles se stackent.

Sinon boite à vis que l'on trouve en magasin de bricolage, qui marche très bien mais prend de la place.

Ou anciennes boites de rhino pour certaines grappes/éléments de décors.

Sinon j'utilise aussi des pochons pour ranger ma cam, du style : un pochon avec toutes les têtes de telle race, un pochon avec tous les bras droit de telle race, le tout dans une boite dédié à cette même race ou système de jeu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour le rangement des rabiots, je trouve que l'idéal reste les casiers de rangements (de vis, clous...).

Voici un lien pour exemple :
http://www.bricodepot.fr/toulon/casier-de-rangement/prod5086/;jsessionid=4YOWikSmjhOF6JP2R6H5YQ__.node42

Les avantages sont assez évidents :
[i]- Facilement trouvable sur le net ou magasins de bricolages.
- Un prix souvent dérisoire.
- Des casiers transparents.
- Une bonne capacité de rangement.
- Ne prend pas trop de place sur un bureau, une étagère.
- Certains modèles sont modulables[/i]


Cheers ! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme les personnes précédentes, je pense que les casiers à rangements sont ce qu'il y a de mieux. C'est ce que j'utilise avec une étiquette pour identifier les pièces et je trouve ça parfait.

Ludiquement,

Vargounet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une solution tellement évidente que je ne l'ai même pas envisagée!!! X-/

Ouais je sens bien la visite d'une boutique de bricolage dans les prochains jours. Après ne restera plus qu'a dégrapper tout ça et à ranger. Que du bonheur le hobby...:lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai échangé mes placards remplis de boites elles-mêmes remplies de grappes par un casier de rangement y'a presque un an. Le gain en place est juste énorme et ça devient super simple de s'y retrouver. Tu peux aussi coupler avec des sachets zip, genre un tiroir=une armée (ou un type de troupe), un sachet= un type d'élément (têtes, bras etc...).
Le seul truc pénible c'est de retirer tous les rabiots des grappes, ouais c'est super chiant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le casier de rangement, c'est le bien, et pourtant le rangement et moi...
C'est un peu plus dur pour retrouver ZE rabiot que tu sais que tu l'as mais il fait 2mm de haut, par contre c'est tellement mieux pour tout le reste...

En plus pendant ta chouette après midi de dégrappage tu vas retrouver plein de bidules que tu avais oublié.

Et avec un peu de patafix tu vas pouvoir faire plein de chouettes enfants du chaos, ce que tu ne pouvais pas faire avec des rabiots sur grappe...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.