Aller au contenu
Warhammer Forum

Wolfs, la compagnie ...


Old Wolf

Messages recommandés

Salut !!

Je me demandais ... N'ayant pas trouvé la composition d'une compagnie complète, je me demandais ce qu'il y avait dans la compagnie des Space Wolves de la Grande Compagnie de Logan Grinnmar ...
Quelqu'un saurait-il m'aider ?

A plus :devil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"La compagnie du loup suprême diffère des autres par divers aspects fondamentaux, elle accueille ce qui tiens lieu de clergé au chapitre, à savoir les prêtres loups, les prêtres de fer et les prêtres des runes. C'est aussi sur son territoire que reposent les Dreadnought du chapitre dans leur champ de stase, afin de prolonger encore leur longévité. Ces elements auxilières, conseillés ou héros légendaires sont ajoutés aux forces des autres grandes compagnies quand et si le loup suprême l'estime nécessaire."

Donc en gros, en plus des habituels griffes, serres, chasseurs gris, gardes loups et longs crocs, c'est la seule compagnie à avoir des dreadnought, prêtres de fer, prêtres loups, et prêtres des runes.

En espérant que ça puisse t'aider.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, ça m'aide beaucoup, merci :)

Mais combien dois-je incorporer de troupes ? Parce que c'est bien cool de vouloir refaire une compagnie, mais faudrait savoir à combien de gugus doit se tenir celle ci ^^ Mais si y'a pas de réponse exacte, chez les autre, c'est quoi ?

A plus :devil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de regarder le codexe oeil de la terreur, il y a peu être une description des grandes compagnies engager dans la campagne, et comme le vieux loup était à la tête des force impériale en présence...

Sinon je me souviens d'une longe discutions qui avait eu lieu sur le forum "le croc" (dédiée au spaces wolves, aujourd'hui fermer) le but de la discutions était d'estimer l'effectif du chapitre. Comme le chapitre n'est pas codexe, qu'il est composé de 12 grandes compagnies, plutôt que des 10 habituelles ,que chacun d'entre elles son relativement autonomes (les jeunes recrut sont directement formée dans les grandes compagnies), qu'elles disposent chacune de leurs forges, leurs arsenals... Ajouter a cela que le cycle de vie et de promotion des loups leurs ai propre les grandes compagnies sont constituer d'un nombre variable de meutes elles-même constituer d'un nombre variable de loups.

Après on ne doit jamais vraiment s'éloigner de la centaine de soldats par compagnie commerecomander par codexe (pour ne pas trop inquiéter les hauts seigneurs de terra ...). je croie bien que je n'ai pas vraiment répondut à ta question...

Juste pour nuancer Asgheïr si c'est bien le loup suprême qui est responsable des Dreadnoughts et du clerger du chapitre ils ne font par partie de sa grandes compagnies à proprement parler. Dans les fait les prétres et dreadnoughts son assignier aux autres compagnies.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop !

Merci beaucoup à toi alonwolf :D
Grâce à toi, je sais maintenant qu'il y a une centaine de gus par grande compagnie :D
Donc, je dois en avoir une cinquantaine, ce qui me fait (approximativement) la moitié :)

Je te remercie :) ce post reste là si jamais quelqu'un a la réponse à ma question ;)

A plus :devil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Juste pour nuancer Asgheïr si c'est bien le loup suprême qui est responsable des Dreadnoughts et du clerger du chapitre ils ne font par partie de sa grandes compagnies à proprement parler. Dans les fait les prétres et dreadnoughts son assignier aux autres compagnies. [/quote]

Je n'ai fait que citer le codex Space Wolf (p14, la compagnie du loup suprême)

Pour ce qui est du codex œil de la terreur, au niveau des effectifs, il est juste dit que les 12 grandes compagnies Spaces Wolf sont engagées, mais aucun nombre.

Cependant selon le [url="http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Space_Wolves#.UcP7lpzyagI"]Lexicanum[/url], il y aurait au moins 1440 frères de batailles pour les 12grandes compagnies
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Asgheïr' timestamp='1371798545' post='2386470']
Je n'ai fait que citer le codex Space Wolf (p14, la compagnie du loup suprême)
[/quote]

Je ne dit pas le contraire, mais il m'a semblé juste de présiser que touts les prêtre et dreds ne sont pas constament au sein de la compagnie de Logan.

Sinon petite estimation à la louche

50 chasseur gris (l'unitée la plus représentée, ce sont eu aussi qui son sencer piloter land speeder et autre chars)
30 griffes sanglantes (toutes types confondu)
15-20 longs crocs (les ultimes survivants)
15 scoutes
15 gardes loups (je sais que logan peut les fair passer en troupe mais ils reste des guerrier a part)

Aprés pour le clerger je ne crois pas avoir jamais vue de chiffres...
mais j'aurrais envie de dire qu'ily a le moin de prétres des runes, un peut plus de prétres Loup et encore plus de prétre de fer. Modifié par alonwolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup :D
il me manque donc

20 chasseur gris
30 griffes sanglantes
10 longs crocs
15 scouts
5 gardes loups

Merci beaucoup à vous deux :D

Je vous tiendrai au jus pour la progressions ^^ Au fait, il me manque donc des prêtres loups et de fer :) (j'ai aucun de ceux là ...)

A plus :devil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que ce sujet devrait être dans la rubrique fluff, et pas ici.

Il est quasiment impossible de déterminer la composition d'une grande compagnie, quelle qu'elle soit. En effet, l'évolution des space wolves se passent différemment des autres codex.

1 - Rassemblement des recrues en une meute unique, début de la sélection.
2 - Les survivant reçoivent les glandes, deviennent des space wolves à part entière, et forment une meute de griffes sanglantes.
3 - Après avoir acquis de l’expérience après plusieurs années de campagne, les survivants deviennent des chasseurs gris.
4 - En devenant plus vieux, ils perçoivent des armes lourdes et deviennent des long crocs.

Lors de cette évolution, la meute ne reçoit aucun renfort, et disparait si tous les membres sont tués (ou deviennent des gardes loups). De même, les plus taciturnes deviennent des scouts, car ils préfèrent la solitude.

Ainsi, tu peux avoir une meute de 15 griffes sanglantes, qui ne deviennent jamais chasseurs gris, car ils meurent tous avant, comme ils peuvent tous survivre (faut être comme même super doué et chanceux), et donc avoir une meute de 15 chasseurs gris. Comme il faut un renouvellement régulier, les meutes de griffes sanglantes sont constitués régulièrement.

De mémoire, quand la meute de Ragnar passe de griffes sanglantes à chasseurs gris, ils ne sont plus que 3.

Tous ça pour te dire que la composition d'une grande compagnie est très variable, et n'est jamais définie réellement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, pour pouvoir jouer les avions en apocalypse (thunderbolt et compagnie), je me fais des gardes de Fenris. Ils sont décrit dans le roman "bataille pour le croc", et s'apparentent à des gardes impériaux, mais fidèles au chapitre et à Fenris. J'essaie de récupérer des gardes de catachans, et de remplacer les têtes par des têtes de maraudeurs du chaos, avec une couleur d'uniforme rappelant les spaces wolves, et les neiges de Fenris.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Old Wolf' timestamp='1371751700' post='2386288']
Salut !!

Je me demandais ... N'ayant pas trouvé la composition d'une compagnie complète, je me demandais ce qu'il y avait dans la compagnie des Space Wolves de la Grande Compagnie de Logan Grinnmar ...
Quelqu'un saurait-il m'aider ?

A plus [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]
[/quote]

Au fil des âges, cela a un peu évolué (je pense que GW s'est un peu chié sur le renouvellement du fluff).

En codex V2 :
Logan Grimnar n'a pas vraiment de compagnie, il s'agit de la "Maison du loup suprême" et met à disposition des compagnies (de la 1ère à la 12ème, on va oublier celle des Wulfen) les scouts, dreadnoughts, prêtres des runes, prêtres de fer et prêtres loups.

En codex V4:
Idem v2, on peut même lire "La maison du loup suprême peut être assimilée à une Grande Compagnie même si elle diffère complètement des autres par beaucoup d'aspects".


En codex v5/6
Logan Grimnar dirige la première compagnie qui contient dreadnoughts, prêtres des runes, prêtres de fer et prêtres loups, en plus du reste d'une première compagnie habituelle (terminators).

En quelques années, Logan Grimnar a pris pas mal de gallons :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='matoumass' timestamp='1372061044' post='2387832']
En codex v5/6
Logan Grimnar dirige la première compagnie qui contient dreadnoughts, prêtres des runes, prêtres de fer et prêtres loups, en plus du reste d'une première compagnie habituelle (terminators).
[/quote]

Dans mes souvenirs, il n'a pas de première compagnie. Chaque Grande Compagnie gère ses gardes loups et ses armures terminators.
Les Grandes Compagnies sont relativement indépendantes les unes des autres et surtout dispose d'une grande autonomie, chaque Seigneur Loup dispose de toute l'infrastructure et la logistique (armureries, vaisseaux) pour agir seul.
Le Loup Suprême doit gérer sa Grande Compagnie et la Compagnie du Loup Suprême qui comprends tous les Prêtres (Loup, de Fer, des Runes) et les dreadnoughts.
Sur [url="http://warhammer40k.wikia.com/wiki/Space_Wolves"]http://warhammer40k.wikia.com/wiki/Space_Wolves[/url], il est dit que chacune des Grandes Compagnies a les effectifs plus proche de celui d'un Chapitre Space Marine que d'une Compagnie Codex. donc on peut supposer qu'une Grande Compagnie dispose de 700 à 800 guerriers.
En partant sur cette hypothèse, Logan doit gérer au bas mot 750 personnes (en partant du principe qu'il y a au minimum 50 Prêtres/Dread).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, dans le IA11, la grande compagnie de Bran Redmaw est décrite comme comprenant près de 200 têtes (je ne sais pas si ça inclut les pilotes de chars). Bon, cet IA est une aberration fluffique sur pas mal d'aspects, mais confirme les effectifs pas du tout codex des SW.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ^^

Beaucoup de choses s'expliquent (comme les phrases du genre : "ouais mais toi, ton armée elle est SM mais pas vrai de vrait !!" ... Merci les potos ^^)
Merci à toi voormas :)
Et merci à tous les autres !!

Dans ce IA, y a-t-il des indications sur le nombre de CG et de GS ou autres dans sa compagnie au copain Bran Gueule Rouge ?

A plus :devil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'ai débuté les SW, je me suis posé ces mêmes questions.
Une des réponse qu'offre le codex V5 concerne l'effectif de la compagnie de Ragnar censé être le plus élevé de toute... il dépasse 200, si mes souvenirs sont corrects .

Pour la compagnie de Logan, tu peux déterminer un effectif entre 100 et 200 , puis considéré des ratio équivalents a un chapitre vanille en les modulant à ta volonté.

exemple:

vétéran : garde loup (hors cavalier tonnerre) 10 %
tactique: chasseur gris 44%
assaut: griffe sanglante tous type et cavalier tonnerre 18 %
devastator : long croc 18%
scout : scout 10%

ensuite pas d'indications pour les chars et véhicule...a toi de voir

Petite note sur les garde loup en troupe avec Logan:
Si logan peut réunir jusqu'à 60 garde loup dans son détachement, cela ne signifie pas forcément qu'ils appartiennent à sa compagnie. On peux très bien imaginé que le Loup Suprême peux réunir des escouades des autres compagnies sous son commandement direct lors d' une bataille.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.