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Warhammer Forum

[SMC] berzerks of skalathrax


k-lyse

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Bonjour,
Dans le cadre de parties en milieu mi dur, j'essai de monter une liste Khorne en 2000 points en essayant de rester fluff.
Voici ce que je pense jouer.

[b][u][Sans nom] (Marines du Chaos) : 1739 Points[/u][/b]

[b][color=#002056]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=#197b30][u]1x § Khârn le Félon[/u][/color] [/list]
[b][color=#002056]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=#197b30][u]1x Métabrutus[/u][/color] [list][*] 1x Autocanon faucheur
[/list][*][color=#197b30][u]1x Métabrutus[/u][/color] [list][*] 1x Autocanon faucheur
[/list][*][color=#197b30][u]1x Métabrutus[/u][/color] [list][*] 1x Canon à plasma
[/list][/list]
[b][color=#002056]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=#197b30][u]Berserks de Khorne[/u][/color] (10 unités)
[list][*][color=#7a0026][u]9x Berserk de Khorne[/u][/color] [*][color=#7a0026][u]1x Champion berserk[/u][/color] [list][*] 1x Masse énergétique[*] 1x Bombes à fusion / 1x Vétérans de la Longue Guerre
[/list][/list] [*][color=#197b30][u]Berserks de Khorne[/u][/color] (9 unités)
[list][*][color=#7a0026][u]8x Berserk de Khorne[/u][/color] [*][color=#7a0026][u]1x Champion berserk[/u][/color] [list][*] 1x Masse énergétique[*] 1x Bombes à fusion / 1x Vétérans de la Longue Guerre
[/list][/list] [*][color=#197b30][u]Space marines du Chaos[/u][/color] (8 unités)
[list][*][color=#7a0026][u]6x Space marine du Chaos[/u][/color] [list][*] 6x Arme de corps à corps[*] 6x Marque de Khorne
[/list][*][color=#7a0026][u]1x Aspirant champion[/u][/color] [list][*] 1x Griffe éclair[*] 1x Bombes à fusion / 1x Marque de Khorne / 1x Vétérans de la Longue Guerre
[/list][*][color=#7a0026][u]1x Rhino du Chaos[/u][/color] [/list] [*][color=#197b30][u]Space marines du Chaos[/u][/color] (8 unités)
[list][*][color=#7a0026][u]6x Space marine du Chaos[/u][/color] [list][*] 6x Arme de corps à corps[*] 6x Marque de Khorne
[/list][*][color=#7a0026][u]1x Aspirant champion[/u][/color] [list][*] 1x Griffe éclair[*] 1x Bombes à fusion / 1x Marque de Khorne / 1x Vétérans de la Longue Guerre
[/list][*][color=#7a0026][u]1x Rhino du Chaos[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=#002056]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=#197b30][u]1x Land Raider du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Cacophone
[/list][*][color=#197b30][u]1x Land Raider du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Cacophone
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Il manque 1 groupe de 2 Blood Slaughterer.

La stratégie est simple et est basée sur le rush, j'espère qu'avec le nombre de blindés l'adversaire aura de quoi s'occuper.
Les rhino avec SMCK sont en réserve pour choper les objo.
Pour les SMCK, j'hésite a virer les griffes pour des LF, mais pas convaincu.
Pour l'anti aérien ma foi, au pire j'aurais toujours les LR si ils sont toujours opérationnels, et qu'ils n'ont rien d'autre a cibler.

Des avis? Modifié par k-lyse
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j'ai pas encore suffisamment tester les SMC et surtout horne pour vraiment t'aider mais juste 2 petits trucs qui me choque

- tu veux jouer fluff mais je ne vois pas une seul escouade au chiffre de Khorne
- tu met un VDLG a tous les champions mais pas aux troupes hors le codex dit bien l’unité peu avoir ... donc pour tous ou pour personne mais pas juste aux champions
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Je joue fluff skalathrax, ceux resté fidèle a kharne, et surtout, il me faut de l'impact!
Ensuite pour le VDLG tu as peut être bien raison, faut que je regarde ça. Ce qui me paraît bizarre, c'est qu'ils auraient mis un coût unité peut être non?
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Et il y est, avant dernière option pour les zerk en l'occurence.
Sinon pas du tout convaincu par le metabrutus LPL... tu n'en mets pas un seul en double fist? Ca serait bien dans l'esprit et très fun, t'as juste à le faire courir à tous les tours...

Et sinon par rapport au fluff, la plupart des armée dites fluff sont vraiment liquide, donc il y a peut être moyen de se fixer des limites pas trop élevées :) Modifié par Gobiwan
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Exact, tourné comme ça, il n'y a pas de doute possible.
Le double gantelet, me fait un peu peur dans le sens ou si il se fait immobiliser, il devient complètement inutile (ainsi que lors de Fureur incontrôlable). Du coup, pour effectuer quelques modifications qui restent dans le fluff Skalathrax, je peut passer un Brutus en Multifuseur.
Après modif, j'obtiens ça.


[b][u][Sans nom] (Marines du Chaos) : 1740 Points[/u][/b]

[b][color=#002056]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=#197b30][u]1x § Khârn le Félon[/u][/color] [/list]
[b][color=#002056]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=#197b30][u]1x Métabrutus[/u][/color] [list][*] 1x Autocanon faucheur
[/list][*][color=#197b30][u]1x Métabrutus[/u][/color] [*][color=#197b30][u]1x Métabrutus[/u][/color] [list][*] 1x Autocanon faucheur
[/list][/list]
[b][color=#002056]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=#197b30][u]Berserks de Khorne[/u][/color] (10 unités)
[list][*][color=#7a0026][u]9x Berserk de Khorne[/u][/color] [list][*] 9x Vétérans de la Longue Guerre
[/list][*][color=#7a0026][u]1x Champion berserk[/u][/color] [list][*] 1x Masse énergétique[*] 1x Bombes à fusion / 1x Vétérans de la Longue Guerre
[/list][/list] [*][color=#197b30][u]Berserks de Khorne[/u][/color] (9 unités)
[list][*][color=#7a0026][u]8x Berserk de Khorne[/u][/color] [list][*] 8x Vétérans de la Longue Guerre
[/list][*][color=#7a0026][u]1x Champion berserk[/u][/color] [list][*] 1x Masse énergétique[*] 1x Bombes à fusion / 1x Vétérans de la Longue Guerre
[/list][/list] [*][color=#197b30][u]Space marines du Chaos[/u][/color] (8 unités)
[list][*][color=#7a0026][u]6x Space marine du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Lance-flammes[*] 6x Marque de Khorne
[/list][*][color=#7a0026][u]1x Aspirant champion[/u][/color] [list][*] 1x Griffe éclair[*] 1x Bombes à fusion / 1x Marque de Khorne
[/list][*][color=#7a0026][u]1x Rhino du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Cacophone
[/list][/list] [*][color=#197b30][u]Space marines du Chaos[/u][/color] (8 unités)
[list][*][color=#7a0026][u]6x Space marine du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Lance-flammes[*] 6x Marque de Khorne
[/list][*][color=#7a0026][u]1x Aspirant champion[/u][/color] [list][*] 1x Griffe éclair[*] 1x Bombes à fusion / 1x Marque de Khorne
[/list][*][color=#7a0026][u]1x Rhino du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Cacophone
[/list][/list][/list]
[b][color=#002056]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=#197b30][u]1x Land Raider du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Cacophone
[/list][*][color=#197b30][u]1x Land Raider du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Cacophone
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

ça devrait le faire tout autant. Je perds une attaque de cac pour chaque marines marqués, mais j'ai du bolter + LF, et un champion qui peut toujours relever les défis.
Je me demande quand même si ça peut tenir. Le style de jeux change complètement de mes Pesteux, en lesquels j'ai beaucoup plus confiance ^^
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C'est combien ton objectif de points ? Il t'en reste ou tu veux en enlever? 1740 ce n'est pas un format très conventionnel...

Pourquoi les griffes éclaires sur les sergent? l'arme est sympa certes, mais tu perd une attaque pour relancer les blessures.
Pareil les masse énergétique sur les champion zerk... c'est un choix, mais je trouve que l'arme est vraiment trop situationnelle. Contre pas mal d'armée tu te retrouveras bloqué sur une 3+, et avec la charge féroce tu arriverais à F7, ce qui est pas mal, mais qui ne fait quand même pas de MI. Modifié par Gobiwan
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Dans la second liste, j'ai oublié l'unité de 2 Blood Slaughterer, qui fais 260pts.
Sinon sur les zerk, c'est un choix voulu, je pense que contre du Meq, les 5A F7 permettent de gagner un duel, et je peux même taquiner les marcheurs. Ensuite contre du Teq, la encore le nombre d'attaque a F7 peuvent permettre de gagner un duel.
De plus, avec la satu des zerk a côté, si mon ennemis (hors marines et sans peur) fuit, avec une initiative de 1, c'est l'annilation assurée(gadget...)
Pour les marines, pour le prix d'une arme NRJ, on peut avoir une arme qui relance les blessés raté... Boarf c'est surtout que la NRJ lambda, je la trouve cher pour ce qu'elle fait... Peut être une erreur de jugement en effet.

Le Truc qui m'embête dans cette liste maintenant, c'est l'init de l'armée. Les machines démons et les metabrutus ont des gantelets, et les autres ont une init 4. Il n'y a que Kharne avec du répondant. J'ai peur que les unités ne frappent jamais! Ou alors qu'une seule fois(en même temps que tout le monde quoi...)
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C'est pas l'init qui t'empêchera de frapper, crois moi, le plus dure sera d'arriver au CaC, et c'est le tout le défi de ta liste en fait. Tu fais part du fait que c'est une liste pour jouer en milieu dur, mais ta liste est faible contre la majorité de menace (pas d'anti aérien, peu d'antichar, pas d'anti 2+, pas d'unité spécialisé pour aller chercher le truc chiant planqué dans un coin), bref, même en jouant Khorne, il y a moyen d'optimiser tout ça.

Kharn c'est bien, mais obligatoirement dans un land (donc ok), le hic c'est que du coup c'est la cible principal, parce que honnêtement, le reste de la liste n'étant pas particulièrement effrayant, on a largement le temps de les voir venir. Et pour le coup, même au CaC, tu reste bon, mais les escouades full énergétique risque de te massacrer.

Il y a pourtant plein d'option à prendre:
- Un patron sur Juggernaught avec Hache de Fureur (le classique, tu peux même convertir Kharn dessus)
- Les enfants du Chaos de Khorne
- Des fuseurs/plasma dans les escouades de SMC de Khorne (parce que ton meilleur lance flamme, ça reste le CaC :P), parce que c'est dommage d'arriver à traverser la table et de bloquer sur un blindé sans pourvoir assaisonner ce qu'il y a dedans.
(- Eventuellement des pistolets plasma hors de prix pour ouvrir des blindé léger avec les Berserks avant de charger le contenu)
- Un Termicide (tri plasma ou tri fuseur)
- Ne pas prendre de masse énergétique (j'ai testé en me disant ça saturera ... bah ça marche pas bien, vaut mieux supprimer les Svg)

Enfin bref, multiplier les menaces de CaC au tour 2, parce que deux escouades en Land, ça fait peu.

Si jamais du rajouter des Blood Slaughterer comme annoncé, ça le fait aussi, enfin bref si jamais tu as déjà les figurines pour jouer, test ta liste, et modifie en conséquence, mais si tu joue vraiment en milieu dure, prépare toi à quelques dérouillé avec cette liste, avant qu'elle fasse un minimum sur la table, car tu vas passer beaucoup de temps de courrir après les unités adverses, à moins que l'adversaire joue du CaC, et pour le coup, tu sera pas forcément celui qui a la plus grosse :P
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Hello,

Je vais être saignant (ah ah) dans mes propos : ta liste est molle et va te décevoir.

Tes unités ne sont pas des monstres de càc. Les Berzerkers sont forts au close contre la plupart des autres troupes du jeu (et encore, des termis CG les retournent). Par contre, dès qu'une unité d'élite/costaude se pointe, c'est foutu. Idem, si c'est un marcheur type dreadnought (la bàf ne suffit généralement pas).
Tu devrais plutôt considérer tes berserkers comme des petits "closers" opés, qui vont aller nettoyer un objo tenu par de troupes type marines tactiques.

Le fer de lance de ton armée doit venir des autres slots, où les unités sont meilleures pour dérouiller au close. Typiquement, dans une liste Khorneuse, je ne partirai pas sans (au moins) un pack de motards/bêtes avec le patron qui tâche. De même, les cerbérus sont une très bonne unité. c'est dommage que tu t'en passes.

Par ailleurs, le land raider en SMC doit être un choix murement réfléchi. Car, ils coûtent vraiment très cher et nécessite une liste conçue autour. Or, à ton format, je trouve que 2 lands et 2 rhinos, c'est vraiment trop peu. A minima, si tu veux rester sur une liste land raider, mets en 3 (ou plus).

Je te recommande de revoir complétement tes choix d'élites. Honnêtement, les 3 métabrutus n'ont aucun intérêt dans cette configuration et pour cette stratégie de close. Le dread du Chaos sert surtout dans les listes de contre-attaque, car il permet de venir engluer efficacement et pour pas cher. Ce n'est pas une plate-forme de tirs efficace.

Par contre, si tu prends des terminators (de Khorne, pour le fluff), tu gagnes une meilleure escouade de càc que tes berserkers, qui rempli mieux le rôle de tueurs d'élite et qui va très bien avec des land raiders. En plus, les termis du Chaos sont peu coûteux et ont des combis utiles pour ouvrir les transports avant de charger. Tu peux aussi tenter les mutilators. Même s'ils ont mauvaise réputation, ils restent une bonne unité capable de faire des trous de près, polyvalente, tout en encaissant bien.

[b]Conclusion:[/b] je te conseille de revoir l'ossature de ta liste, en passant les berzerkers dans les rhinos et en remplissant mieux les land raiders.
Je pense que si tu envois plusieurs land raiders T1 en mettant les gaz, tu empêche ton adversaire de tirer sur les berzerkers. Tu pourrais ainsi te permettre de faire tranquillement du "rhinojump" en propulsant tes berzerkers de 14 ps au T1 (sans prendre en compte le sprint), pour une charge au T2. Modifié par Isenheim
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Merci pour tes conseils, les options que tu apportes me rappel ma première liste pour mes pesteux ^^
Sinon :

[quote][color="#330000"][size="2"]- Un patron sur Juggernaught avec Hache de Fureur (le classique, tu peux même convertir Kharn dessus[/size][/color][size="2"][/quote][/size]
[size="2"]Kharne est un peut l'icône de cette liste, à cause du thème, mais c'est vrai que la conversion sur le jugger ça peu le faire pour 10pts de plus. [/size]

[size="2"][quote][/size][color="#330000"][size="2"]- Les enfants du Chaos de Khorne[/size][/color][size="2"][/quote][/size]
J'avais pensé au début à une liste avec de l'enfant du chaos de Khorne, mais je les ai retiré pour rajouter les Slaughterers.
J'ai un chausson d'EDC Nurgle pour mon seigneur de nurgle dans ma liste opti tournoi, et déjà avec leurs 6 d'endu ils n'aiment pas la satu alors marqué Khorne, j'ai peur que ça ne tiennent pas un tour.
Je pense que le chausson de moto est mieux pour du Khorne pour 1 raison, le champion peut relever le défis à la place du seigneur qui peut du coup profiter pleinement de son Gros Kikoup,

[quote][color="#330000"][size="2"]- Des fuseurs/plasma dans les escouades de SMC de Khorne (parce que ton meilleur lance flamme, ça reste le CaC [/size][/color]:P[color="#330000"][size="2"]), parce que c'est dommage d'arriver à traverser la table et de bloquer sur un blindé sans pourvoir assaisonner ce qu'il y a dedans.[/size][/color][size="2"][/quote][/size]
cela dépend des missions, mais en général, ils essaieront, en sorti de réserve, de prendre un objo. Les LF sont effectivement peut être superflus.

[quote][color="#330000"][size="2"]- Un Termicide (tri plasma ou tri fuseur)[/size][/color][size="2"][/quote][/size]
[size="2"]testé plusieurs fois, mais pas toujours approuvé.[/size]

[size="2"] [quote][/size][color="#330000"][size="2"]- Ne pas prendre de masse énergétique (j'ai testé en me disant ça saturera ... bah ça marche pas bien, vaut mieux supprimer les Svg)[/size][/color][size="2"][/quote][/size]
[size="2"]ça a le mérite d'être claire ^^[/size]

[size="2"]Le Hic dans tout ça, c'est que je vais devoir supprimer 1 metabrutus pour caser les motos, un seigneur Jugger et 1 Zerks de plus.[/size]

[b] [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showuser=212707"]Isenheim[/url]==> Tu confirmes ce que je craignais.[/b]

Plus je tourne cette liste, moins je la vois gagnante dans le sens ou il n'y aura pas d'impact au càc à partir du moment ou je tomberais sur du Meq+...
Le reel but des Meta est de rajouter du blindage moyen pour soulager les Blood Slaughterer.
Les Berzerks, je les trouve classe, et je trouve ça gavant de voir la baffe qu'ils ont pris... Pour avoir fais des petits test avec, ils ne peuvent vraiment pas faire grand chose. Je n'aime pas le LR à la base, mais je ne voyais que ça pour pouvoir avoir une chance de les jouer.

Les Cerberus je trouve ça fun. Mais pour 10 points de plus je préfère son homologue FW qui a un blindage de 13 avant et plus d'attaques.
Du coup je pense que je continuerais à ne sortir mes 6000pts de berzerks of Skalathrax que lors des parties Apo ^^ (Avec un Skulldozer le mois prochain? :P) Modifié par k-lyse
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[quote name='k-lyse' timestamp='1371809185' post='2386571']
Plus je tourne cette liste, moins je la vois gagnante dans le sens ou il n'y aura pas d'impact au càc à partir du moment ou je tomberais sur du Meq+...[/quote]

Je pense que cela viens surtout de la stratégie générale qui placent les berzerkers comme closers de première ligne.
Néanmoins, le concept de ta liste n'est pas mauvais en soi. Je joue avec une stratégie proche de la tienne, avec land raider etc. (sauf que je ne prend pas de berzerkers, mais du simple SMC en rhino) et cela fonctionne bien en milieu dur. Ce qui est même plutôt étonnant, compte-tenu du metagame actuel. ^^

[quote]Le reel but des Meta est de rajouter du blindage moyen pour soulager les Blood Slaughterer.[/quote]

Le soucis, c'est que la synergie n'est pas vraiment bonne. Je pense sincèrement que tu gagnerais à passer les land raiders en transports assignés pour débloquer des choix de soutien.

[quote]Les Berzerks, je les trouve classe, et je trouve ça gavant de voir la baffe qu'ils ont pris... [/quote]

Si tu aimes l'unité, ne la jette pas. On joue mieux avec ce qu'on aime.
Plus sérieusement, je ne pense pas que l'unité soit devenue complétement inutile. Je n'en joue pas (j'ai pas les figurines), mais je pense qu'on peut encore en faire quelque chose. Par contre, il faut jouer plus finement. Par exemple, avec un "rhinojump" (j'ai pas trouvé d'autre nom pour cette tactique qui consiste à te servir des règles V6 pour les transports afin de propulser ton unité de 15 à 20 ps au T1).

[quote]Les Cerberus je trouve ça fun. Mais pour 10 points de plus je préfère son homologue FW qui a un blindage de 13 avant et plus d'attaques.
[/quote]

J'ai l'habitude des tournois sans FW. Du coup, je n'ai jamais regarder le Blood Slaughterer. Cerbérus et Slaughterer pourraient aller bien ensemble, non ?
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[quote][color="#330000"][size="2"]Le soucis, c'est que la synergie n'est pas vraiment bonne. Je pense sincèrement que tu gagnerais à passer les land raiders en transports assignés pour débloquer des choix de soutien.[/size][/color][/quote]
Arf, l'addition de 2 choses que je n'aime pas trop! Le land raider avec du termi, je trouve ça énormément cher. Après je n'ai du coup jamais tester car le prix m'a toujours freiné, mais après tout la Deathwing le fait bien :)

[quote][color="#330000"][size="2"]Si tu aimes l'unité, ne la jette pas. On joue mieux avec ce qu'on aime.[/size][/color][size="2"][/quote][/size]

[size="2"]Ne t'inquiete pas, j'ai une soixantaine de Berzerks, et je compte bien continuer à les jouer en Fluff Fun entre amis! (il faut bien se reposer des fois ^^)[/size]

[color="#330000"][size="2"][quote]Plus sérieusement, je ne pense pas que l'unité soit devenue complétement inutile. Je n'en joue pas (j'ai pas les figurines), mais je pense qu'on peut encore en faire quelque chose. Par contre, il faut jouer plus finement. Par exemple, avec un "rhinojump" (j'ai pas trouvé d'autre nom pour cette tactique qui consiste à te servir des règles V6 pour les transports afin de propulser ton unité de 15 à 20 ps au T1).[/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]oui en les jouant comme ça, ils peuvent être joué. Mais comme tu le souligne, "[/size][/color][color="#330000"][size="2"]sauf que je ne prend pas de berzerkers, mais du simple SMC en rhino. Les SMC sont effectivement une meilleure option.[/size][/color]
[color="#330000"] [/color]
[color="#330000"][size="2"][quote][/size][/color][color="#330000"][size="2"]J'ai l'habitude des tournois sans FW. Du coup, je n'ai jamais regarder le Blood Slaughterer. Cerbérus et Slaughterer pourraient aller bien ensemble, non ?[/size][/color][color="#330000"] [/color][color="#330000"][size="2"][/quote][/size][/color]
[size="2"][color="#330000"]Effectivement, le Blood et le Cerberus peuvent aller ensemble. En No limite il vaut mieux prendre des Slaugthterer je pense, mais sinon le Ferrocac est plutôt sympathique.[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]Le + des Slaughterer par rapport au Ferro, c'est que pour 10pts de plus tu as 5 de CC, 3 attaques, rage de Khorne(+D3 en charge), rage (doublon du coup, il faut une FAQ, je le joue entre ami en D3 avec un minimum de 2 attaques sup) et un blindage avant de 13 qui change tout de même pas mal la donne, et tu peux les jouer en escadron de 1 à 3. (tu n'as pas il est invincible par contre....)[/color][/size]
[size="2"] [/size]
[size="2"][color="#330000"]Après pour pouvoir jouer du Slaughterer en SMC, il faut au moins une escouade de Zerks.[/color][/size]
[size="2"] [/size]
[size="2"] [/size]
[size="2"] [/size] Modifié par k-lyse
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Sinon j'ai bien un plan pour jouer Khorne (vil et bill de surcroit) LE DREADCLAW (traduire par pod véhicule d'assaut):
1- Tu pod (facile)
2- Tu reste au chaud dans le pod (encore plus facile)
3- Au tour suivant tu sors et tu charge, et si on a ouvert le pod (épave ou explosion on se met à couvert), bah tu charge quand même !!!
4- Et si tu joue Apocalypse, il se transforme en prime en antigrav rapide véhicule d'assaut

PS: Fonctionne aussi avec les Terminators, Metabrutus, Slaughterer, QG, SMC, Noise, Elus, Havocs, Thousands, et de mémoire contient plus de 10 places ^^ mais à vérifier :P

Pour 65pt pièces XD Modifié par Yume95
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A l'époque ou la figurine existait encore, je voulais en acheter quelques uns, mais j'ai trop attendu, il y a eu rupture de stock sur rupture de stock et après ils les ont retirés... En espérant qu'on en voit des nouvelle le mois prochain, car c'est aussi la classe ça ;)
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Après avoir regardé la grosse différence entre le blood et le cerberus c'est quand même que le cerberus bouge de 12ps et ignore les couvert...
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[quote name='Gobiwan' timestamp='1371838019' post='2386818']
Après avoir regardé la grosse différence entre le blood et le cerberus c'est quand même que le cerberus bouge de 12ps et ignore les couvert...
[/quote]
[size=2]
[/size]
[size=2]Pour le Blood Slaughterer, la compétence Fleet correspond à "Fleet of Foot" qui signifie Course a Pieds. Donc il a bien la course.[/size]

Après c'est vrai que le Blood n'ignore les couverts contrairement à son homologue GW.
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[img]http://3.bp.blogspot.com/_ACyn65UDVmc/TTWGhNnHvqI/AAAAAAAAD9w/d547-9pXO_s/s1600/DSCF0047.JPG[/img][img]http://2.bp.blogspot.com/_ACyn65UDVmc/TL2Guyt3KMI/AAAAAAAADhY/1JBr4tFa0zg/s320/DSCF5528.JPG[/img]

Il s'agit d'un Pod Lucis Patern (plus gros que le Pod GW) avec les Ailerons à l'envers

[img]http://images.dakkadakka.com/gallery/2013/2/18/465228_sm-dreadclaw%20drop%20pod%20WIP.JPG[/img]

La même avec le pod GW
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[quote name='k-lyse' timestamp='1371838444' post='2386820']
[quote name='Gobiwan' timestamp='1371838019' post='2386818']
Après avoir regardé la grosse différence entre le blood et le cerberus c'est quand même que le cerberus bouge de 12ps et ignore les couvert...
[/quote]

[size="2"]Pour le Blood Slaughterer, la compétence Fleet correspond à "Fleet of Foot" qui signifie Course a Pieds. Donc il a bien la course.[/size]

Après c'est vrai que le Blood n'ignore les couverts contrairement à son homologue GW.
[/quote]
Je ne parle pas de la règle course, mais bien d'un mouvement de 12ps, gagné par le cerberus grace à la règle bête de siège.
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Ah oui pardon excuse moi, le blood ne court plus aussi vite qu'en V5... Il faut vraiment un FAQ de ces bêtes, car ils ne colle plus du coup Modifié par k-lyse
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Fluff de Skalathrax et il n'y apas l'arme qu'utilisa Kharn??!!

Le brandon de Skalathrax!!!
Certes un peu chéro en point mais fluff.

D'ailleurs tu m'as donné envie de partir sur le même trip mais peut-être du côté des Slaaneshies ^^ Bien que j'aime le rouge.... :devil: :devil:

Bref, il faut le brandon (et non pas Brenda!!! ^^ )

==> []
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Petites précisions sur le Dreadclaw,
- il vaut 85 pts maintenant (IA Aeronautica),
- commence en réserve et rentre en FEP (au mieux T2),
- est sujet aux incidents de frappe,
- est un véhicule d'assaut (charge au mieux T3)
- est un antigrav rapide (peut bouger T3)
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Fichtre, son profil change à chaque nouveau bouquin XD (viens de regarder aeronautica)

Bon bah, tant pis, Khorne est bien devenu le roi du tir (avec sa CT 5 mouhahahaha), faut mettre des bolters aux Berserks !!!

Ceci dit, du coup, c'est toujours meilleurs qu'un Rhino et moins cher qu'un Land Raider :P Modifié par Yume95
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Kharne, LR avec une unité de 8 Berkos+Icone de la fureur, Aspi double Griffes et BaF, c'est bien, très bien même.

2 Rhinos qui suit derrière, avec 8 Berkos dans un et 10 Marines du chaos, MdK, 2 fuseurs, arme de cac, ça fait un bon soutien a courte portée, et les fuseurs c'est bon faut en manger pour être grand et fort.

1 Seigneur sur Jugger avec Hache de Fureur, Sceau de corruption et don de mutation, il accompagne une meute d'Enfants de Khorne ou des Motards, a 20pts la becanes, elle sont donner, 5 Becanes, 2 fuseurs, 1 Aspi griffes, MdK, VdlLG et Icone ça fait même pas 180pts.

1 ou 2 Cerberus, perso j'ai 1 Cerberus Découpeur qui accompagne les Motos, ce truc peut foncer a une vitesse, ça ferra toujours faire un p'tit pipis a ton adversaire.

Et j'aime toujours bien compléter ça avec un Defiler et un Heldrake, même si oui le Defiler est chère, il a 4PC avec Invu a 5+ et Il est Invincible, sinon pour économiser des pts mais tous en gardant une arme d'artillerie efficace et méchante, un Vindicator.

Et voila une liste a 2000pts qui est sympa.
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Salut !
[quote][color="#330000"][size="2"]Je joue fluff skalathrax, ceux resté fidèle a kharne[/size][/color][/quote]En quoi c'est un argument pour se dispenser du chiffre du dieu tutélaire ? Au contraire, ça me parait une très bonne raison de suivre le chiffre. Dis juste "je m'en cogne du chiffre de Khorne" le prochain coup, parce que tourner autour du pot ... bof bof. On joue chaos je te rappelle [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] ( et Khorne est très à cheval sur l'honneur et le coté très téméraire de ses suivants).


[size="2"]Slayer t'a proposé une liste intéressante, par contre la liste que tu voulais jouer au départ n'aura pas l'impact que tu attends, cf post de Isenheim : les berkos ça fait super bien le boulot, mais il ne faut jamais surréstimer leur puissance et/ou sous estimer leur fragilité, et un patron sur juggernaut te seras indispensable dans ta liste pour les plus grosses menaces (à moto c'est vraiment si tu manque de points). Ne sort jamais sans ses rejetons enfants du chaos ou ses motards, avec du fuseur les motards si tu n'en as pas ailleurs dans la liste (sinon le LP est très envisageable aussi, mais faut obligatoirement du fuseur "rapide" pour ouvrir des trucs). Si tu n'aime pas le fuseur, faut sortir soit du vindic et du défiler ou encore du "ferrero cerberorocher" pour casser du blindé.[/size]

Pas fan de forge dans 40k sinon, autant en apo je trouve ça très bien, autant dans 40k je trouve que ça déséquilibre complétement et l'ésthétisme du jeu, et son équilibre (tout le monde se plaint du "bill" mais tout le monde veut faire du "bill" en réaction à ça, moi je trouve très amusant que très peu fasse le rapprochement de cause à effet .... ^^ ).

Bon chance in-game +++ Modifié par ChaosDreamer
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