Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][ETau] Appui-feu et Alliés de circonstance.


-Slayer le boucher

Messages recommandés

Donc comme je souhaite incorporé un détachement allié Tau a mes World eaters en tant que Cyborgs du Mechanicus Noir, j'ai donc regarder un peu mieux ce que la règle Allié de circonstances impliquais pour mes gars.

Donc en gros( excuse des erreurs, mais j'ai pas le livre de règle sous la main), un Allié de circonstance est traiter comme une unité ennemie qui ne peut ni être charger, ou ce faire tiré dessus ou être pris pour cible par un pouvoirs, jusque la, ça va.

Mais c'est la phrase en dessous de ça que je trouve intéressante, en gros( encore une fois de mémoire), les unités qui sont des allié de circonstance, peuvent être affecter par les gabarits qui dévie, les pouvoirs et règle avec une aire d'effet comme si c’était des amies et ennemies.

Donc si on applique ça avec un point de vue logique, que ce soit de mes WE ou des Tau, si un truc affecte les ennemie, ils serront affecter ( genre Aura de glace du tableau des Dons ou mecaflagellum du cerberus pour les Tau), mais ils sont aussi affecter par les trucs qui affecte les amies.

Donc en gros si une unité CSM ce fait charger, mes Exo armures Tau, peuvent utiliser leurs règle Appuie-Feu?

Car après tous la règle Appuie-Feu ne dis pas "...quand une unité amies issue de ce [b]codex/issue du Codex Tau[/b] est chargée...", mais bien une [b]unité amies[/b].

Suis-je dans le bon ou je me plante?

Merci des réponses.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as répondu toi-même à ta question !

[quote]quand une unité amies issue de ce [b]codex/issue du Codex Tau[/b] est chargée[/quote]

Ca ne s'applique donc qu'aux unités du Codex Tau. En plus :

[quote]un Allié de circonstance est traiter comme une unité ennemie[...] quand une unité amies[/quote]

Donc non, pas d'appui-feu de Tau quand c'est pas un Tau qui est chargé ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que l'on puisse assimiler appuis feu a un pouvoir a air d'effet

Cependant, même si Valanghe c'est trompé dans ses quotes, je pense comme lui que tu répond a ta propre question

[quote] un Allié de circonstance est traiter comme une unité ennemie [/quote]
[quote] Car après tous la règle Appuie-Feu ne dis pas "...quand une unité amies issue de ce codex/issue du Codex Tau est chargée...", mais bien une unité amies. [/quote]

Ce n'est pas une unitée amie, donc pas d'appuis feu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En anglais:

When an enemy units declare a charge, all friendly model [...] can chose to overwatch

Les SMC n'étant pas considéré comme une unitée amie mais comme une unitée enemie ( d'aprés la règle [i]allié de circonstance[/i] ), les Tau ne feront pas d'Appui Feu dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[s]J'aimerai rebondir sur le sujet.

Mais dans appui feu il ne parle a aucun moment de charger une unité amie !

Je cite : [i]"Lorsque une unité ennemie déclare une charge, toutes les figurines avec cette règles spéciales [...] peuvent effectuer un tir en état d'alerte[...]."[/i]

Ils ne font pas mention d'unité amie ou ennemie.


[u]Ex :[/u]
Des Marines du chaos chargent des Bloods Angels (allier de circonstance), les Unités Tau (détachement principal) peuvent effectuer un tir en état d'alerte sur les Marines du Chaos.

A moins qu'il y est une subtilité que je n'ai pas compris. :unsure:[/s] Modifié par kennybreizh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.