Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Démons et Divinités autre que chaotiques


El Doce

Messages recommandés

Une question qu'elle est sans doute con, mais je ne suis pas très au fait du fonctionnement des démons à Warhammer Battle.

On peut voir apparaitre dans le monde de Warhammer des démons, mineurs ou majeurs, voire devenir mi homme-mi démon. Hors la plupart de ces apparitions concernent l'un des 4 Dieux du Chaos ou éventuellement du chaos universel.

Existe t'il des cas ou une autre divinité a fait apparaitre un "démon" dans le monde mortel? Par exemple Khaine ou Ulric. A t'on déja pu observer l'apparition d'un homme devenu demi-dieu (Valten?). Ou est ce que seules les vilinpabo du Chaos sont les seuls qui procèdent de cette manière?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théoriquement tout dieu doit pouvoir créer des démons ([url="http://verrahrubicon.free.fr/dieu_ordre.html"]même les dieux de l'ordre[/url]), je cite le [url="http://taran.pagesperso-orange.fr/ch_demon.htm"]verrah rubiccon[/url].

[quote]Les démons sont des êtres complètement différents de leurs maîtres et sont les plus nombreux des créatures du Warp. Un démon naît quand une puissance du Chaos cède un peu de son pouvoir accumulé pour créer une entité à part entière. Ce morceau de pouvoir acquiert des sens, des pensées et une signification, donnant une personnalité et une conscience qui se peut déplacer dans le Warp. La puissance peut récupérer le pouvoir et l'indépendance qu'elle a donné à son enfant n'importe quand, ce qui lui en assure la loyauté absolue. Seule la perte de son pouvoir qui peut "tuer" un démon. Son esprit est dissous dans les tourbillons et les courants du Warp. Détruire la forme physique d'un démon ne détruit que sa présence dans la réalité, son essence Warp n'est pas affaiblie.

Les démons n'ont pas d'existence physique dans le Warp mais ils projètent dans la réalité une forme d'un certain type. Leur apparence bizarre et inhumaine indique évidemment leur présence mais aussi leur statut et leur allégeance. Ces formes sans substance sont le reflet des habits qu'ils prennent dans l'espace réel. Dans le Warp leur forme sera identique. Leur instinct grégaire et leur héritage commun fait que deux démons du même type projèteront la même forme. Leur silhouette vient des reflets des pensées et des sentiments de leur puissance génitrice - les démons de Khorne, par exemple, auront des formes violentes à l'extrême.

Les moins puissants des dieux chaotiques peuvent aussi donner naissance à des démons. Les ondulations de l'espace Warp peuvent créer des puissances mineures à courte durée de vie, certaines peuvent même investir toute leur énergie dans un seul démon. Elles "deviennent" démons et gagnent une certaine indépendance vis-à-vis des courants incessants du Warp échangeant la possibilité d'acquérir un pouvoir plus grand contre une certaine stabilité. Ces démons sont des êtres crus et insensés et même selon des critères chaotiques, ils sont fantomatiques, seules les puissances les plus faibles choisissent un tel état.

[/quote]



Mais visiblement les dieux impériaux rechignent à ça.. ou en tout cas à les faire connaître dans le Vieux Monde.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Un démon naît [b]quand une puissance du Chaos[/b] cède un peu de son pouvoir accumulé pour créer une entité à part entière[/quote]

[quote]Les moins puissants des [b]dieux chaotiques[/b] peuvent aussi donner naissance à des démons[/quote]

En relisant ce passage on a quand même l'impression que ça reste "Chaos Only" non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te suis dans ton raisonnement, dans les divers fluffs on cite couramment des démons ou des Dieux vivants mais en terme de jeu ils n'existent pas d'où mon sujet mais Orion et Arielle chez
les ES où le Verminarque Skaven sont bien des preuves qu'il se pourrait qu'il y en aient d'autres dans nos armées même non-officielle.
Chaos ou pas WB est un monde de magie donc pourquoi se contenter de ce que les listes nous donne?
Beaucoup d'entre nous se créé leurs propre fluff pour personnaliser leur ost donc rien n'est inenvisageable...
Enfin ce n'est que mon avis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des dieux autres que chaotiques qui feraient apparaitre des démons? Non je ne crois pas...

Mais en tout cas il existe des dieux "renegats" du Chaos:
- Malal (ou Malice)
- Zuvassin
- Necoho

Taran c'est bon, mangez-en: http://taran.pagesperso-orange.fr/ch_dieurenegat.htm Modifié par BlooDrunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Pallas4' timestamp='1371823181' post='2386690']
Pourtant le premier lien que je donne montre des démons de la part des dieux de l'ordre.
[/quote]

Exact, je n'avais pas vu que la parenthèse sur les Dieux de l'Ordre était un lien cliquable. Mea Culpa.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.